Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Merci la fédé ! - Page 2

Mercredi 09 Juillet 2008 09:58

Citation de Francis :
Si une équipe fait le choix de s'entraîner en vase clos, on ne peut lui reprocher.


Je sais pas si l'équipe a réellement en s'entrainant la bas, la volonté de se couper de quelconque média, davantage l'idée de se changer d'air, de se mettre au vert..hier j'ai vu un reportage sur infosport qui devait se dérouler la bas, et Eloi a parlé assez longuement des chances françaises en ping aux J.O, de la domination chinoise, etc..donc à mon avis c'est plus une histoire de protocole et de maitrise de l'image..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Juillet 2008 10:11

Franchement c'est naze.
Je ne pense pas que notre sport puisse se permettre de ne pas saisir la moindre opportunité de médiatisation.
Mais y a t'il une réelle envie de médiatisation ?
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 09 Juillet 2008 10:30

Bonjour,

A la demande d'Hubert Guériau (attaché de presse de la FFTT), je vous transmets sa réponse qu'il m'a envoyé par e-mail :

Citation de Hubert Guériau :
Bonjour,

Réaction à un post.

Le mardi 8 juillet, à la demande de l'encadrement de l'équipe de France, l'attaché de presse de la FFTT a en effet dû éconduire une personne qui s'est présentée au centre d'entraînement de l'équipe de France, à Vittel. Elle n'était pas journaliste et n'avait pas pris la peine d'anticiper sa venue : au moins passer un petit coup de fil. Il semble aussi qu'elle soit arrivée en terrain conquis... ce qui aurait justifié l'intervention de l'attaché de presse immédiatement sollicité par l'entraîneur de l'équipe de France mécontent de cette venue impromptue.

La période pré-J.O. est dense et il convient de trouver des créneaux pour faciliter les rencontres entre les médias et l'équipe de France.

Vous présentez-vous chez des amis sans être invités, entrer vous dans des locaux professionnels sans y être conviés... ? Et bien pour l'équipe de France de ping, c'est pareil.

Les règles élémentaires de la politesse n'ont pas été bafouées. Il a été demandé à cette personne si elle travaillait pour un média, si elle avait une carte de presse... Aussi pourquoi elle n'avait pas pris contact en amont... afin de lui éviter une route inutile.

En dehors des stages, c'est à l'Insep, le lieu d'entraînement privilégié de l'équipe de France, que la procédure d'accréditation est la plus contraignante :
* demande auprès du service de presse de l'Insep, (formulaire)
* validation de l'encadrement.
* validation du service de presse de l'Insep,

A Vittel ou ailleurs, la « procédure » est plus simple. Pas de formulaire à remplir, juste une sollicitation auprès de de l'attaché de presse (mail ou téléphone) puis validation du staff de l'équipe de France et des joueurs concernés par la demande. L'immense majorité des demandes sont satisfaites après souvent, plusieurs échanges, pour affiner les demandes.

L'Agence France Presse prend bien la peine de se rencarder avant de solliciter Xian Yi Fang à Boading. Idem encore hier avec Asahi TV (Japon) pour le stage à Osaka.

Il est des informations (bobo, blessure, soucis familiaux, exercices d'entraînement...) que les joueurs et le staff ne souhaitent pas nécessairement voir débattus sur TT.COM ou ailleurs. Sans parler des secrets d'entraînement ou de préparation, il est élémentaire de devoir s'assurer que l'entraîneur et les joueurs se prêteront à un reportage. Les joueurs de l'équipe de France sont accessibles mais pas à toute heure, pas à tout moment.

L'entraîneur de l'équipe de France a très gentiment accepté que cette personne assiste à l'entraînement

Bien sportivement,

Hubert Guériau
Attaché de presse de la FFTT

Mercredi 09 Juillet 2008 10:39

Ca me parait tout à fait logique... on ne peut s'inviter partout sans aucune autorisation.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Juillet 2008 10:40

Citation de eattheball :
Citation de Francis :
Si une équipe fait le choix de s'entraîner en vase clos, on ne peut lui reprocher.


Je sais pas si l'équipe a réellement en s'entrainant la bas, la volonté de se couper de quelconque média, davantage l'idée de se changer d'air, de se mettre au vert..hier j'ai vu un reportage sur infosport qui devait se dérouler la bas, et Eloi a parlé assez longuement des chances françaises en ping aux J.O, de la domination chinoise, etc..donc à mon avis c'est plus une histoire de protocole et de maitrise de l'image..


Biensur que c'est ça !

Imagines toi à la place de l'attaché de presse ... qui est censé "gérer" les relations avec la presse, organiser les interviews, etc ...
Si "n'importe qui" (ne le prenez pas mal panos ou les autres) vient pour filmer ou interviewer les joueurs ... Ce mec ne sert plus à rien !

Malheureusement pour vous, et pour nous, vous n'êtes pas considéré comme un "média" (encore une fois, ne le prenez pas mal), vous avez "peu" d'influences sur les sponsors ou sur les partenaires ... (en espérant sincerement que ca change) ...

Ce qui intéresse la fédération, c'est les rentrées d'argent ...
Internet ne rapporte rien de par sa gratuité ... à court terme

Mercredi 09 Juillet 2008 11:06

Les arguments soulevés sont quand même assez compréhensible, c'est toujours bien d'avoir les 2 points de vue...on ne sait pas pas forcement ce qu'ils ont vu arriver et comment la personne s'est présentée à eux...ils n'ont pas forcement eu à faire (sans offense) au prince du tact, de la diplomatie et du charisme..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Juillet 2008 11:22

C'est sûr, la préparation des J.O. de Pékin, c'est quelque chose !!!!
Surtout que nos Français sont favoris, faudrait pas les déranger, loooollll

Vive le Québec libre !

Mercredi 09 Juillet 2008 11:42

En effet, grosse surprise de la part des français aux JO prochains ...
Ils vont jouer en prise porte plume ... ! faut arreter le délire, la seule surprise, c'est qu'ils rameneront une médaille en riz !!

Mercredi 09 Juillet 2008 12:20

Citation de panos :
J'avais prévu de faire un petit reportage pour tout les forumeurs pour vous montrer l'état de forme des mousquetaires à un mois des JO mais malheureusement ce "cher" attaché de presse m'a fait comprendre que seul lui était "assermenté".
Alors après que la fédé ne viennent pas se plaindre qu'on ne parle pas assez du ping en france. Notre sport est peu connu du grand public et voilà dès que des personnes prennent des iniiatives pour le faire connaître, ils se font "remballer comme des merdres" et bien j'ai un seul mot à dire MERCI la fédé, c'est du joli!!!


Si tu veux qu'on parle plus du ping en France, c'est pas aux forumeurs qu'il faille s'adresser! On en parle déjà suffisamment. Faudt s'adresser aux non-initités.

Mercredi 09 Juillet 2008 12:22

A mon avis ça doit être pour ça que panos s'est fait rembarrer : les joueurs étaient tellement nuls que la fédé a voulu tout faire pour cacher ce scandale !
Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2008 12:22

Je vous trouve dur avec nos joueurs. Ok, ils ne vont pas gagner, mais c'est quand même normal qu'ils s'entraînent sérieusement, non ?
Vous mêmes, qui êtes amateurs et qui ne gagnerez jamais rien, vous vous entraînez, non ? Vous faites de la compet, non ? Et personne ne se moque de vous, je pense... Si tous ceux qui sont certains de ne pas gagner devaient faire n'importe quoi... Il n'y aurait plus aucun intérêt aux sports...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2008 12:28 par Barnabé

Mercredi 09 Juillet 2008 12:35

Je pense pas que panos voulait aller voir les joueurs pour s'en moquer, il a été victime de son enthousiasme !!!
C'est pas les joueurs qu'on critique mais les attachés d presse etc , administartifs qui se la pètent, parce qu'ils croient que la balle de ping c'est le nombril du monde !

Mercredi 09 Juillet 2008 13:18

Citation de lapinot :
Je pense pas que panos voulait aller voir les joueurs pour s'en moquer, il a été victime de son enthousiasme !!!
C'est pas les joueurs qu'on critique mais les attachés d presse etc , administartifs qui se la pètent, parce qu'ils croient que la balle de ping c'est le nombril du monde !


Tout à fait d'accord avec toi. On a l'impression qu'ils vivent dans leur bureau et n'y sortent pas poru voir comment ça se passe à l'extérieur !

Aucun de mes potes, de mes connaissances ou de ma famille (qui ne pratiquent pas le ping déjà) sont incapables de me citer le nom d'un joueur qui a marqué l'histoire du ping (ils répondent en rigolant "lee", "tching-tchong" MDR) ou même encore le geste du topspin, pour eux c'est un "smash"...

Il faut réagir m'enfin c'est un éternel débat !

Mercredi 09 Juillet 2008 13:19

moi je trouve ce discours trop parfait...

panos s'est déplacer pour essayer d'avoir des images...et puis meme s'il avait appelé???????????

a mon avis il se serai fait remballé et vite...ben oui tu parles , un amateur qui veut montrer des images de ping alors que la fédération n'en montre aucune..a part quelques article

l'actualité du ping en france est faite par des amateurs avec en tete loseyourselfdu92,cestas47,panos et j'en oubli plein d'autre également , starconsole...

on veut bien prendre rendez vous mais il faut etre journaliste...hors a mon avis yen a pas des masses alors c 'est les amateurs qui font l'actualité

il faut etre un media pour pouvoir venir filmer , donc un vrai journaliste , le problem c'est que yen pas qui viennent...d'ou le peut d'image de ping à la télé
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2008 13:21 par cestas47
trinko no 33 mondial

Mercredi 09 Juillet 2008 13:20

Ah oui il se la pète, il a fait son travail...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Juillet 2008 13:35

Je suis d accord j ' aurais du appelé si j' avais su je l ' aurais fais mais alors pourquoi pas un ptit reportage sur stade 2 ou autre pour tennir au courant lezs pongistes français de la forme de ses joueur un mois des JO. Je remerci tous de meme monsieur decret qui a eu la gentillesse de me laissé assisté a l ' entrainement et a damien eloi de lui avoir demander.j espere quand meme qu un incident comme ceului la regretable ne se reproduira plus car mon but netais de simplement montré la forme des joueurs puisque les medias ne le font pas amicalement aé tous panos

Mercredi 09 Juillet 2008 13:38

Citation de cestas47 :
moi je trouve ce discours trop parfait...
ça veut dire qu'il fait bien son travail.

Essayez de le contacter pour savoir si vous pouvez passer filmer.
Panos, as tu tenté ne serait-ce que d'assister (sans filmer) a leur entrainement, ou même cela t'a été prohibé?

Mercredi 09 Juillet 2008 13:40

ok, j'étais en train de poster en meme temps que toi. Tout n'a pas été perdu alors. Sur ce coup là, je me range du coté de la fédé (meme s'ils auraient pu te laisser faire quelques images)

Mercredi 09 Juillet 2008 13:45

Et puis si l attaché de presse ve me contacter pour s' expliqué en adultes que nous somme qu il le fasse mon numero est dispo sur mon profil

Mercredi 09 Juillet 2008 13:48

Panos, les JO n'ont pas commencé, pourquoi ne pas demandé l'autorisation à l'attaché de presse maintenant que tu sais comment cela fonctionne ?
Cela ne me choque pas qu'il ne t'ai pas laissé filmer si tu ne les avais pas prévenu de ta venue mais si tu fais tout dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison qu'il te refuse !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
1
4
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général