Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir numéroté - Page 3

Jeudi 03 Juillet 2008 16:15

Citation de jidair :
salut voila j'aimerais savoir selon vous en combien de temps peut on devenir numeroté et si cela est relatif au nombre d'années ou à la quantité d'entrainement.
perso je vais vous donner mes objectifs; je pense qu'ils sont certe dur mais faisable. je suis actuellement 80, je passe 60 (mensuel) je vise de jouer 45 à la reprise en septembre puis 35 fin de saison prochaine. ensuite je vise de jouer 30 debut de saison 2009-2010 et 25 fin de saison 2009-2010. et enfin pour finir je vise numeroté on va dire 900 debut de saison 2010-2011 c'est a dire dans deux ans et demi. pensez vous que ce soit faisable? moi je pense que oui avec l'envie que j'ai, la passion, l'a determination et la motivation.

Citation de jidair :
salut pour repondre a anthony j'ai 24 ans. j'ai recommencé y'a 7 mois environ parcque j'ai joué ya dix ans pendant trois ans et jetais arrivé à 55 en etant cadet. cette année au debut ils mont remit 75 je suis descendu 80 à cause de nombreux contre sur nc et ce n'est qu'au bout du 5eme mois que jai commencé à battre des 60 ou 55 pour finallement passer 60 voila

Le principal problème à mon avis par rapport à tes objectifs est pour moi le suivant :
pour passer de 60 à 45 voire 35 en 1 saison, va falloir faire :

1° pour faire des grosses perfs il faut que tu puisses jouer des adversaires beaucoup plus fort que toi, donc déjà est ce que tu en as la possibilité ? (indivs ou championnats)

2° pour faire des grosses perfs et donc progresser selon tes objectifs, ca veut dire que dès la reprise tu bats déjà des 45-40 en étant 60, et qu'au fur et à mesure de ta progression tu battes des 35-30, je sais pas si c'est déjà le cas actuellement

3° faire pas mal de perfs et très peu de contre, (c'est théoriquement possible un joueur de mon club la fait l'année dernière http://cfttfretin.free.fr/Statistiques/2006_2007/Joueurs/5949032/5949032.html) mais bon c'était un ancien 25 et qui a repris en R3 dans le NPdC

Est ce que déjà le 1° point est respecté ?

En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes futures saisons.

ps:
Puisque qu'apparement ton entraineur (lesabreur) est intervenu, il est surement le mieux placé pour répondre Clin d'oeil

Jeudi 03 Juillet 2008 16:24

Très bon argument ton N°1, comme j'avais ecrit dans un autre sujet, l'opportunité est importante.
Si tu n'as pas la possibilité dans ton club de jouer suffisamment haut tu seras limité dans ta progression, si ce n'est pas te limiter à un certain niveau, ça sera un frein à ta progression.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 03 Juillet 2008 16:31

Bah en tout cas je n'ai qu'une chose a dire c'est "bon courage et bonne réussite".

Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 17:07

Un autre exemple:

Mon frère à commencer l'an dernier (17 ans et demi), il joue pendant 1 ans en étant bléssé. (80 match seulement d'an la saison) passe de NC à 1032.

Pendant l'été 2007 il se fait opéré, il reprend vers janvier (il pouvait à peine marcher)
logiquement il fait plusieurs contre au debut.

Après les deux premieres journées de championnat il perd plus un seul match (d'accord il joue en PR). 90% des matchs en contre.

mais il monte dès son premier tour d'individuelle senior ( de D2 à D1 ) en perfant à 45.

Son deuxième et dernier tour d'individuelles perf à 40 et 35 il finit 6ème en senior.

Depuis il fait que perfé (+77 février, +84 mars, +96 mai et fera dans les +86 en julliet) sera vers 1344 points.

Il s'entraine 1h par semaine que quand il doit jouer des matchs le WEE (il est interne dans un lycée)

Donc je pense que c'est posible, si mon frère fais NC 65 en étant bléssé et reprend et monte 50 en quelques mois dans un petit club (il s'entraine avec un 45 maxi à l'entrainement), je pense que c'est fesable!

Mon frère comme il s'entraine pas souvent il essaye de regarder beaucoup de videos de ping, quand il était bléssé il fesait souvent ça et ma dit que sa lui a beaucoup servi.

Il aimerait passer 40 la saison prochaine cette fois-ci joura en R3 A donc sa va changer (entre 35 et 50).

en tout cas bon courage, je suivrais ta progression MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 17:10 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 03 Juillet 2008 17:11

Ambitieux Jidair c'est bien.
Je t'ai vu jouer à Fontaine le Dun il ya quelques jours et c'est vrai que tu étais très appliqué.
Bonne chance à toi !!

Jeudi 03 Juillet 2008 17:55

en tant que son entraineur je peux dire que jidair a perfé sur un mec qui est 45 au mensuel donc il joue pour moi sur certains styles de jeu 45.
Après on a une équipe en Pré Régionale qu'on va essayer de monter mais la place est cher. Je n'ai pas encore décidé si j'allais le faire jouer la ou pas.

Mais si c'est le cas il rencontrera entre 35 et 50 en journée de championnat et on vise la montée donc s'il est dans cette équipe, il y aura pas de probleme sur le niveau des joueurs adverses de plus il a les tournois pour faire les perfs et les indivs.

Deuxième point, jidair est très motivé, par exemple il regarde des interviews de joueur de haut niveau et il est capable de reciter ce qu'il a dit (il nous a sorti un morceau d'interview en anglais de Kreanga qui expliquait sa technique en top revers)

Je pense serieusement qu'il peut y arriver.
Il s'entraine beaucoup (tous les jours), fait énormément de compétitions.
Il a tout pour réussir de plus on est un club assez structuré.
Je suis perso BE1 en formation BE2 donc je peux l'aider.

J'espère pour lui qu'il y arrivera et qu'il sera au top pour la rentrée!

Jeudi 03 Juillet 2008 18:12

Citation de reibax :
Mon frère à commencer l'an dernier (17 ans et demi), il joue pendant 1 ans en étant bléssé. (80 match seulement d'an la saison) passe de NC à 1032.

Depuis il fait que perfé (+77 février, +84 mars, +96 mai et fera dans les +86 en julliet) sera vers 1344 points.

....
Donc je pense que c'est posible, si mon frère fais NC 65 en étant bléssé et reprend et monte 50 en quelques mois dans un petit club (il s'entraine avec un 45 maxi à l'entrainement), je pense que c'est fesable!

Passer de NC à 50 en 2 saisons c'est pas impossible (je l'ai fait)
Par contre monter ensuite d'un classement par phase ou saison c'est plus dur Clin d'oeil

Citation de reibax :
... (80 match seulement d'an la saison) ...

80 matchs dans une saison, c'est déjà pas mal pour un blessé sachant
qu'en championnat 2 x 7 journées x 3 matchs = 42 matchs
et en indivs 5 journées x 5-6 matchs = 25-30 matchs

total = 67-72 match et 20 we de pris MDR

Jeudi 03 Juillet 2008 18:28

En général les grosses progessions tourneent dans les 200 matchs donc ça me parait pas tellement 80 matchs.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 03 Juillet 2008 18:41

Il a fait 84 matchs pour arriver à 1260.
Donc pour arriver à 1344, il a du en faire quelques autres Clin d'oeil

Ca reste quand même très bien ce qu'il a fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 18:41 par Ptit`Matt

Jeudi 03 Juillet 2008 19:14

je vois que les avis sont mitigés en tout cas je remercie ceux qui m'ont encouragé dans leur post c'est sympa. il est vrai que mes objectifs sont tres difficile surtout dans un laps de temps si reduit mais je suis persuadé que progresser n'est pas seulement une question de temps.je verrai bien avec le temps.

Jeudi 03 Juillet 2008 19:15

Les grandes réalisations ont débuté par de grands rêves ... Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 20:40

Citation de batmatta :
c'est clair que pour victorien le guen , son cas est rare voir exeptionnel mais avec des ambitions on progresse mieux sa c'est clair mais 2ans et demi c'est trop peu!! tu as besoin d'emmagasiner de l'experience ,

Et puis dans le ping tout le monde connnait sa periode maussade ou sa passe pas rien nevas alors dans les deux ans et demi tu n'as pas le temps de passer par la !! mais je t'encourage fortement tes motivé c'est hyper important

Émoticône

Peut-etre pas si rare que ça.

Comme je disais, il y a un jeune dans mon club il y a 2 ans il était 70 au début de saison et là il est pas loin d'être 30.

Mais à 24ans monter numéro en 2ans et demie ca va être très très dur sauf si il paie des entraineurs perso et relanceur perso de bon niveau sans oublier de faire quelques stages pendant les vacances.

Jeudi 03 Juillet 2008 20:52

Perso je pense que ce n est pas impossible, mais il faut s enlever le balai du cul, car c est pas avec 2 h d entrainement qu il va reussir Content !
Mais avec de la motivation et du travail appliqué, meme a 24 ans au ping tout est possible Clin d'oeil.

Bon courage et tiens nous au courant en tout cas on va etre curieux Clin d'oeil.

Jeudi 03 Juillet 2008 22:12

pour etre numéroté , doit t-on forcément evoluer dans un bon club? et qu'est ce qui joue dans la progression? merci de me repondre car j'évolue dans un petit club mais arrive a passer en 4 ans de NC a 50 et j'aimerais savoir si je peux esperer etre numeroté dans quelques annés , car g que 18 ans.
merci
yann

Jeudi 03 Juillet 2008 22:24

Citation de yannping84 :
pour etre numéroté , doit t-on forcément evoluer dans un bon club? et qu'est ce qui joue dans la progression? merci de me repondre car j'évolue dans un petit club mais arrive a passer en 4 ans de NC a 50 et j'aimerais savoir si je peux esperer etre numeroté dans quelques annés , car g que 18 ans.
merci

non, mais est-ce important d' être numéroté ?

Jeudi 03 Juillet 2008 22:32

Citation de jakimout :
Et alors ca ne veut rien dire il n'y a que 3 classement de différence
Tu na que 14 ans et tu connais deja tout
Tu parle d'un truc que tu n'as jamais vécu.....
Émoticône

Donc d'après toi il peut y en avoir 10 et ça changera rien?
Sérieux ça m'éclate les mecs comme toi qui jugent avec l'âge, j'ai 14 ans donc je connais rien?
Et si on devait parler que pour les choses qu'on a vécues sérieux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 03 Juillet 2008 23:24

Citation de yannping84 :
merci

Moi je dirais qu'il faut être dans un bon club pour avoir de bon relanceur et entraineurs (il y a bien sur de bon entraineurs dans les petits clubs aussi) ainsi qu'une bonne structure et logistique.

Tu peux espérer devenir numéro mais tu vas devoir changer de club dans 1 ou 2 ans.

Jeudi 03 Juillet 2008 23:49

En tout cas, si l'atteinte de cette objectif était un pari sur Bwin, je pense savoir sur quelle réponse je mettrai mes tunes.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Juillet 2008 02:11

Le meilleur objectif c'est de ce faire plaisir, et quand tu te fais plaisir et tu y mets de la motivation et de la détermination tout est faisable !

Moi perso j'ai changer totalement de style de jeu, j'étais un joueur PICOT donc lent avec des accélérations par moment (j'arrivais a tourner pour garder mon revers) et la je suis un joueur offensif depuis bientôt 1 an et j'ai fais d'énorme progrès, je m'entraine tous les jours.

Donc pour conclure si tu as de la niak tu en veut toute est possible la saison 2007-2008 étais pour moi une saison de préparation j'ai réussi a reprendre mon classement avec mon nouveau jeu que j'avais quand j'ai stop avec picot, on a tous des objectifs, mais comme la dit Derf59 si ta des joueur plus fort que toi n'hésite surtout pas ! Perso moi j'ai la chance d'en avoir un paquet (mon papa !) et c'est déjà le meilleur entraineur que j'ai !

Je te dit un gros GOOD LUCK pour la saison à venir vise le long terme Clin d'oeil et fais toi plaisir !

PS : En suisse quand je vois les petits jeune qui montent en flèche bouarf je suis impressionner, mais ce qui est dommage ils ont tendance a avoir la grosse tête (genre : Je suis le meilleur ) c'est dommage mais bon c'est comme ça !

Bref pour faire Reconclure !

Cherche avant tous la sécurité et la créativité tu verra tu feras d'énorme progrès !

PS2 : MDR !
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Vendredi 04 Juillet 2008 02:22

Citation de tofff :
Citation de Benji713 :
Citation de jidair :
j'ai 24 ans.
Ca va quand même être très dur, il y aura forcément un moment où tu stagneras assez durement.

C'est pas vieux 24 ans ! A cet age j'était 45 et je suis parvenu à monter petit numéro 8 ans plus tard !

ah une bonne nouvelle, tu viens de me remonter le morale!!!!
ça fait 5 ans que je suis 25, j'espère un jour passer n° à 26 ans tout est possible avec cette anecdote...lol
Mais une nouvelle vie commence avec l'arrêt de la colle!! On verra bien comme ça va se passer.
Merci toff

Émoticône
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)
1
4
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général