Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Raquette trop rapide pour débutant - Page 4

Jeudi 19 Juin 2008 15:44

Citation de tiptapetsupertop :
si tes plaques sont encore bonne oui garde les

Oui je les garderai.

Merci pour tout,

Jeudi 19 Juin 2008 18:46

Je te conseille un banco star voire banco maîtrise, certainement 2 des meilleurs bois allround avec le IV L je pense. Vu que tu débutes privilégie le contrôle sur la vitesse. Après libre à toi de changer en fonction de ton futur style de jeu et de tes préférences.
Allez bonne progression

Lundi 23 Juin 2008 13:36

Un petit exemple personnel ^^

J'ai débuté avec un bois All+ (mon actuel) que j'ai choisis moi-même..
et j'ai pris les plaques suivantes, conseillées par un ami :

CD : Plasma 430 (2.0mm)
RV : Revolutio Quad 450 (1.8mm)

Et je peux vous dire que ça m'a fait ramer pas possible!!
Et dire que mon ami a lui aussi commencé avec ça et est allé jusque 75..

Chacun sa perception, mais moi je n'ai pas vite changé, n'y connaissant pas grand chose! J'ai ensuite juste remplacé mon CD pour prendre un F3 BigSlam, il y avait déjà du mieux, meilleur contrôle mais toujours trop rapide x)

Et regardez où j'en suis depuis trois mois : J'ai opté pour deux Vari Spin suite à la découverte de ce forum ^^

Un choix que je ne regrette absolument pas =)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 23 Juin 2008 14:42

Merci de ton témoignage Clin d'oeil

Mardi 24 Juin 2008 11:30

Et moi j'ai joué pendant 7 ans avec des vari spin en 1.5 avec un bois allround. J'ai commencé à progressé (en terme de résultats) quand j suis passé au soft en revers puis encore plus fort quand j suis passé au PL. Il faut dire aussi que j'étais loin d'être doué pour ne pas dire archi nulRire

Mardi 24 Juin 2008 20:33

y'a 2 ecoles:

soit tu veux vraiment prgresser et alors tu choisis des raquetets evolutives en fonction de ton jeu et de ton niveau
soit tu veux juste te faire plaisir a un petit niveau, et dans ce cas prenez des lances missiles .... mais a ce moment il faut assumer des mettre des balles dans les baches et ne pas remettre un service Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 15:15

Moi j'ai commencer avec un Thibar IV-L et 2 Frendship 729 et je peux te dire que c'est bien enfin moi je trouve
Vive SeDaN T.T

Jeudi 24 Juillet 2008 16:55

Citation de Nitro :
je connais aps els sriver D13, jamais entendu parler o_O

si tu n'as jamais observé un sriver de pres,tu n'as sans doute pas remarqué qu'il était écrit butterfly sriver d-13 tamasu tokyo sur le caoutchoucRire.

voila mon explication ^^

Jeudi 24 Juillet 2008 16:59

et aussi non moi avant j'avais un sriver FX en coup droit et un chop and drive en revers...je ratais pas beaucoup mais je n'aimais pas la sensation de lenteur avec ces caoutchoucs,j'ai donc changé pour ce qui est indiqué dans mon profil et j'en suis completement satisfait Content

comme quoi chacun ses sensations...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2008 17:00 par jujudw

Vendredi 25 Juillet 2008 23:46

Citation de jujudw :
Citation de Nitro :
je connais aps els sriver D13, jamais entendu parler o_O

si tu n'as jamais observé un sriver de pres,tu n'as sans doute pas remarqué qu'il était écrit butterfly sriver d-13 tamasu tokyo sur le caoutchoucRire.

voila mon explication ^^

Exacte je voulais le dire mais le sujet était assez loin.

Mardi 29 Juillet 2008 23:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2008 23:43 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 30 Juillet 2008 01:52

Perso ,j'ai commencé avec un vari spin 2mm en RV et un red power 2mm en CD sur un bois IV S. Je suis monté directe 70 . Et au bout de 2 ans, j'ai mis un picot car ce type de jeu me tentait plus contre l'avis de mon entraineur .

Mon frere a commencé le ping ,il y a 3ans avec un dreamfire 37 2mm et un diva BRS sur un banco magic light. Maintenant, il joue avec un boll tricarbon avec un 729 Higher en max et un mark V GPS en 2mm.
( si vous voulez tout savoir j'etais pas trop chaud pour que mon frere joue avec des revetements si rapide mais il avait envie de se faire plaisir et je l'ai laissé faire .Maintenant ,il s'est habitué a joué avec des plaques trés rapide et il progresse asssez bien)

Sinon pour les jeunes de mon club , on les fait joué avec du friendship 729 en 1,5mm pour leur fournir des raquettes correctes et pas chere( environ 15-20€)

Tout ca pour dire que c'est au joueur de voir avec quoi il veut jouer et avec quoi il veut se faire plaisir. Evidement en general, on leur conseil des raquettes pas trop rapide . De toute facon , s'il voit que ca va trop vite alors il changera de lui meme.

En tout cas c'est mon avis.

Mercredi 30 Juillet 2008 10:26

mon avis, juste pour enfoncer le clou:

- sur le caoutchouc du sriver il est bien inscrit "D13 L"

- si la raquette est trop rapide (bois / plaques) le joueur debutant s'expose a ne pas faire des gestes complets, a ne pas "rentrer" dans la balle, et passer a coté du ping et du travail sur les effets ...dommage; comme certains l'ont deja ecrit, je conseille une mousse pas epaisse (entre 1.5 et 1.8 selon les marques) et un bois allround;

Lundi 18 Août 2008 11:56

Citation de bichio :
Bonjour à tous,

Je suis débutant du jeu et ai besoin vos conseils, s'il vous plait.

J'ai acheté le bois schlager off+ et les revetements de sriver D13.
Je trouve que ces revetements sont trop rapide pour moi.

Je voudrais les changer alors. Quelqu'un pourrait me donner un conseil sur le type de revetement, meme axactement la marque et modele.

Je vous en remercie bien,

Bichio

PS: un ami m'a donné son bois à tester Firehand off+ avec ces sriver mais je trouve aussi un peu rapide. Pourrais je jouer ce bois avec les autres revetements?

change de bois: Stiga allround est parfait pour debuter

Mardi 19 Août 2008 07:37

Citation de cyrrus :

change de bois: Stiga allround est parfait pour debuter

Je viens d'acheter un bois Stiga Classic Offensive, revetements Stiga Sound Synergy pour mon droit et Banda Sigma pour mon revers et m'en trouve bien avec.

Mercredi 20 Août 2008 22:04

Euh je pense qu'il a du changer de bois il y a au moins 2 mois déjà...
Cependant je confirme pour l'association d'un bois Thibar 4L avec des Sriver, ça fait du bien de voir tout mes tops sur la table
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT
1
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers