Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Raquette trop rapide pour débutant - Page 2

Mercredi 18 Juin 2008 15:56

Citation de starconsole :
les bases du ping ça s'apprend déjà avec du matos standard ayant un minimum de contrôle...

et pourquoi pas avec un matos rapide? à mon avis c'est selon l'envie et les sensation du joueur.

Mercredi 18 Juin 2008 15:56

Citation de ritsou :
très expérimenté (classé 70

tiens ça faisait longtemps qu'on m'avais pas attaqué sur mon classement Émoticône
pour ton information, je ne serai sans doute jamais au dessus de 60 à cause d'une double hernie discale qui m'empeche de pivoter et de trop forcer sur mes déplacement. Je dois le mettre sur un CV pour avoir plus de crédibilité ?

Citation de ritsou :
tu peux me dire ce qui empêche un débutant de progresser avec une raquette lente?

Et toi tu peux me dire a ton super gros niveau (35) ce qui t'empeche de jouer avec une raquette lente ? vu que tu a l'expérience tu devrai encore mieu t'en sortir qu'un débutant non ? Ha t'a pas le bras pour ça !!! ok ok ...

Pour te répondre sérieusement, un débutant doit travailler sa vitesse de bras, masi avant qu'il n'y arrive il lui faut un minium de vitesse initiale sur sa raquette. Une raquette trop rapide l'empechera de bien travailler, mais une raquette trop lente aussi, il faut un juste milieu. Il faut voir aussi l'aspect financier, il a deja des plaques donc autant qu'il les réutilise. A moisn que tu ne lui payes un nouveau jeu de plaques ? hum comme tu es généreu. €€€€

Mercredi 18 Juin 2008 16:02

Déja je n'ai jamais dit que j'avais un gros niveau ce qui n'est pas du tout le cas en plus, j'ai juste présenté mon point de vue et je ne t'ai pas demandé non plus de me raconter les péripéties de ta vie...
J'ai seulement dit qu'un débutant peut si il a envie, débuter avec une raquette rapide et que ça ne l'empechera pas de progresser.
Dire que je n'ai pas le bras pour jouer avec une raquette lente, c'est mal me connaitre. Ayant fait 11 ans de natation, je peux te dire qu'avoir le bras pour jouer avec une raquette lente n'est pas un probleme pour moi.

Mercredi 18 Juin 2008 16:06

Le problème d'utiliser une raquette rapide d'entrée :
- tu trouves vite les limites en vitesse de ce qui existe sur le marché. En commençant par du lent tu peux progresser plus tard et franchir des échelons. Dans ton cas t'es bridé, d'autant plus que la colle rapide c'est fini (je ne sais pas si tu colles hein mais c'est pour l'exemple).
- Un gamin qui débute, tu l'obliges directement à se forger un jeu d'attaque. Et si le gamin veut défendre ? Dur dur d'y aller venant de matos rapide ! Pour d'autres types de jeu on préfèrera également du matos standard. Alors avec du matos de base t'as tout le temps de voir vers quoi se diriger. Selon moi ce deuxième argument tu peux pas le contredire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 16:09 par starconsole

Mercredi 18 Juin 2008 16:08

Juste pour précisé 2 ou 3 petites choses ritsou :

Qu'un choisisse du materiel en fonction de son matos et de son style de jeu? ok, mais tu oublie qu'il vien nous demander conseil car il débute.
Trouve moi un débutant qui a déjà un style de jeu?? son style de jeu se développera en fonction de son évolution, de ses coups qui deviendront prédominant, etc...

De plus, au niveau des sensations, c'est pareil, il commencera a les ressentir en fonction de ses progres, un debutant avec un toucher de balle monstrueux, c'est plus trop un débutant. Pour sa que nous sommes plusieurs a lui conseiller un bois plutot allround, du moins plus lent que ce qu'il a, ce qui lui permettra dejà de mieux travailler ces gestes, ainsi que son toucher de balle. Personnellement, je ne suis pas pour donner du materiel trop rapide au débutant, justement pour qu'ils puissent par la suite choisir un materiel adapté au style de jeu qu'ils vont attraper.

Un derniere chose... Je ne veux pas que ce que je vais dire soit mal pris, il n'y a rien de mechant... Mais tu pourrais faire preuve d'un peu de respect. Je colle ta citation :

Citation de ritsou :
très expérimenté (classé 70 )

Tu pourrais montrer du respect a une personne qui a le double de ton age. De plus, sans vouloir t'attaquer personnellement, etre classé 35, c'est loin d'etre un exploit... Je trouve que tu te la pete un peu sur ce coup là. Meme si ton niveau lui est superieur, il a tout autant de mérite d'en etre arrivé là, et a probablemen plus d'experience que toi à la table...

Mercredi 18 Juin 2008 16:09

Que ça soit avec une raquette rapide ou lente, tu peux tout faire, mais pas avec le meme geste, c'est tout. Tu peux apercevoir que t'as envie de défendre avec une raquette rapide et tu peux aussi t apercevoir que tu veux être un attaquant pur avec une raquette lente...

Mercredi 18 Juin 2008 16:10

bon, la vie de chacun, on s'en fout, c'est l'avis qui compte (ouah trop bon le jeu de mot ^^).
N'empeche que la plupart du temps, et ça tu me l'accordera ritsou, les gens commencent le ping avec une raquette de controle pour apprendre à faire le bon geste et developper son jeu. Néammoins la réciproque n'est pas fausse.

L'avis de chacun est bon à prendre et je pense que ce monsieur fera le choix qui lui incombe. à lui de suivre les conseils des uns ou des autres, mais il ne faut pas rentrer dans des discussions de marchand en voulant valoriser son avis par rapport à celui d'un autre Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 16:10

Petite précision, j'ai moi aussi pris tres vite du materiel tres rapide et progressé tres vite.
Celà dit, etant entraineur depuis 3 ans, je me rend bien compte qu'en général, ce n'est pas le mieu pour des debutant. Meme si certains s'en sortent, d'autres pensent que sa leur va, et stagne par la suite... De là dire si c'est une question de materiel ou de talent, c'est un autre débat

Mercredi 18 Juin 2008 16:11

Citation de ritsou :
Déja je n'ai jamais dit que j'avais un gros niveau ce qui n'est pas du tout le cas en plus, j'ai juste présenté mon point de vue et je ne t'ai pas demandé non plus de me raconter les péripéties de ta vie...

Ne fais pas remarque comme tu le fait alors. Je pourrai t'attaquer sur ton age comme tu le fait sur mon classement. ça n'aurai aucun sens non plu tu ne crois pas ? Un peu d'humilité ne fait de mal à personne. Et pour la natation tu me raconte ta vie aussi non ?

Citation de starconsole :
Le problème d'utiliser une raquette rapide d'entrée :
- tu trouves vite les limites en vitesse de ce qui existe sur le marché. En commençant par du lent tu peux progresser plus tard et franchir des échelons. Dans ton cas t'es bridé, d'autant plus que la colle rapide c'est fini (je ne sais pas si tu colles hein mais c'est pour l'exemple).
- Un gamin qui débute, tu l'obliges directement à se forger un jeu d'attaque. Et si le gamin veut défendre ? Dur dur d'y aller venant de matos rapide ! Alors qu'avec du matos standard t'as tout le temps de voir vers quoi se diriger. Selon moi ce deuxième argument tu peux pas le contredire.

Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 16:12

Citation de toC_a :
Petite précision, j'ai moi aussi pris tres vite du materiel tres rapide et progressé tres vite.
Celà dit, etant entraineur depuis 3 ans, je me rend bien compte qu'en général, ce n'est pas le mieu pour des debutant. Meme si certains s'en sortent, d'autres pensent que sa leur va, et stagne par la suite... De là dire si c'est une question de materiel ou de talent, c'est un autre débat
Il faut dire les choses telles qu'elles sont, mais le monsieur ritsou est plus exposé que la moyenne à ce risque Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 16:20

on peut tout faire avec n'importe quelle raquette?

Tente de faire un drop avec un PL MDR( bon c'est un peu facile comme argument Content )

Mercredi 18 Juin 2008 16:22

Bon déja c'est vrai que je n'aurais pas du parler de ton classement tiptaptepsupertop mais c est juste que tu faisais des généralités sur la rapidité de la raquette pour un débutant, sans connaitre ses envies et son style de jeu.
Toc_a, je ne vois pas ce qui empeche un débutant d'avoir des sensations et de trouver son style de jeu avec une raquette rapide...
Le seul inconvénient est au niveau du budget.
Et puis, je ne considere pas qu etre 35 soit un exploit... d'abord je ne l'ai jamais dit, puis je faisais la remarque à tiptapsupertop pour la raison citée au dessus.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 16:25 par ritsou

Mercredi 18 Juin 2008 16:25

Citation de ritsou :
Bon déja c'est vrai que je n'aurais pas du parlé de ton classement tiptaptepsupertop mais c est juste que tu faisais des généralités sur la rapidité de la raquette pour un débutant, sans connaitre ces envies et son style de jeu.

Parce que tu les connait toi ses envies et son style de jeu ?

Mercredi 18 Juin 2008 16:26

oula mais est ce que j'ai dit que je les connaissais?? j'ai seulement dit qu'il pouvait les découvrir aussi bien avec une raquette rapide que lente!

Mercredi 18 Juin 2008 16:26

Soit on va s'arreter là, on est trop hors sujet sur le coup Content

P.S : style de jeu vien avec le développement des coups, développements des coups et leur tecnique par l'entrainement et le nombre d'echange, de régularité. Raquette non controlée ou non adaptée, ralenti et limite la progression...

Voilà voilà, sur ce, tout le monde a des avis différents, on es assez hors sujet comme sa, je propose qu'on s'arrete là Content

Mercredi 18 Juin 2008 16:28

pourquoi un débutant ne controlerait pas une raquette rapide? si il a des gestes courts, je ne vois pas l'inonvénient...

Mercredi 18 Juin 2008 16:31

un joueur qui n'a jamais joué va pas forcement faire attention à la maniere de taper la balle, geste court ou long.

En limitant la longueur du geste, le travail tecnique devient mauvais.

Avant de raccourcir son geste, il faut d'abord prendre le bon geste...

Je pense que tu analyse trop la situation avec ta maniere de jouer.

Imagine toi quelqu'un qui debute depuis 2 jours devant toi, et demande lui de faire un top spin avec une tecnique parfaite et un geste court. Film le, et passe le a video gag...

Celà s'apprend avec l'entrainement et le temps, c'est comme si tu lui dit de raccourcir son geste, il n'y arive pas d'un coup...

Mercredi 18 Juin 2008 16:32

En même temps on est sur un forum, c'est dur de juger le niveau de quelqu'un comme ça et la raquette qui peut convenir donc oui, on généralise, et on peut pas faire autrement !

Et sinon Ritsou, je trouve tes remarques très déplacées envers le classement 70.
Il ne t'ai jamais arrivé de perdre un 70 ou d'avoir le niveau 70 dans ta vie ? Tu es passé de "NC j'ai jamais joué au ping" à 35 en 1 mois ? Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 16:36

non pour ton info je n'ai jamais été 70, et je pense qu'on peut apprendre les gestes du ping à partir d'une raquette rapide ou lente voila mon avis, point final.

Mercredi 18 Juin 2008 16:42

Bon, tout ce qu'on va finir par faire, c'est faire peur aux jeunes ou aux nouveaux en continuant ce discours !! Alors STOP !

On va arreter de se tirer dans les pattes et commencer à se respecter les uns et les autres.

Chaque avis est bon à prendre, on ne suit pas forcement la même évolution chacun, alors c'est pas parce que ritsou à réussi en commençant avec une fusée que tout le monde doit faire ça, et c'est pas parce que des tas d'autres gens ont une raquette all pour débuter qu'on doit en avoir une aussi. On demande un conseil, pas une solution miracle !!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 16:43 par Romain_ASL_Clenay
1
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers