Réforme du championnat par équipe dans le 95 - Page 6

Sondage

Pour ou contre la nouvelle réforme ?

Pour - 19.6% - 10 vote(s)
Contre - 72.5% - 37 vote(s)
Peu importe - 7.8% - 4 vote(s)

Jeudi 25 Septembre 2008 17:35

Citation de PAPYLOLO :

...
Si les personnes qui ont laissé les horaires de début et de fin pouvaient nous en dire un peu plus sur leurs impressions, positives et négatives, ça serait intéressant.

Je confirme que l'ambiance a largement baissé comparé à l'année dernière. Je me suis même presque réjouit à un moment (a posteriori seulement, car sur le moment j'ai cru au contre...) que mon match dure un peu et d'être le dernier à la table, mes partenaires l'ayant emporté 3-0... çà m'a permis d'avoir un peu de public sur le 4eme set.
La suppression des doubles est également une autre perte pour la convivialité des ces soirées.

Samedi 04 Octobre 2008 12:42

début 21h15 fin 23h15
c'est quand même mieux de jouer dans une salle où il y a plusieurs rencontres

Mardi 20 Janvier 2009 16:45

Il n'y a plus de joueur pour coatcher et aussi les doubles donnaient du tonus au match.

Je noterais que si les équipes arrivaient à l'heure pour debuter les matchs à 20h30 je pense que nous ne serions jamais passé à 5 joueurs.

Meme avec une seule voiture ca arrive encore, alors faites un effort Content

Dimanche 15 Mars 2009 10:59

je voudrais savoir si c 'est cette reforme qui seras globalisé à l'ensemble des équipes en Régionale IDF pour la saison 2009 -2010 ?

a savoir R1 et R2 ? ou juste R2 ?

Dimanche 15 Mars 2009 10:59

je voudrais savoir si c 'est cette reforme qui seras globalisé à l'ensemble des équipes en Régionale IDF pour la saison 2009 -2010 ?

a savoir R1 et R2 ? ou juste R2 ?

Dimanche 15 Mars 2009 21:33

salut,

Bah déjà pour le 95 il est question il me semble que le comité demande une remontée d'info des clubs pour voir ce qu'ils pensent de la formule a 5 en départementale. Je pense que cela se fera à l'issu de la 2nde phase.

A+

Lundi 16 Mars 2009 17:48

ils parlent de mettre les R2 à 5 joueurs pour l'année prochaine

je n'accroche vraiment pas à cette nouvelle formule, les rencontres ont perdu de leur intérêt

Jeudi 09 Avril 2009 14:01

Et bien où en sommes nous de cette réforme ?

La régionale ayant voté le maintien à 6 joueurs, et la formule prouvant massivement qu'elle n'a pas d'intérêt, hormis finir plus tôt ( ce dont le département n'a pas besoin sauf dans les 2 ou 3 salles qui posent des problèmes ) le val d'oise n'a plus de raison de maintenir la formule à 5 joueurs.

Malgré le forcing fait par les élus du Val d'oise en se basant uniquement sur la notion de temps, la réforme a été repoussé par ceux qui aime notre sport et se rende bien compte que le dénaturer sans cesse ne fera pas gagner de licenciés, mais bien au contraire en perdre.

Si quelqu'un du comité pouvait nous éclairer sur ce qui va se passer. Nous avions debattu avec Zeclansman3, il y a un an, et qui approuvait plutôt la formule avant sa mise en place, peut être qu'en tant que joueur il a changé d'avis ?

AU fait Zeclansman3, es tu au comité ?

Ce serait intéressant d'avoir leur point de vu sur le sujet et le pourquoi la formule ne repasserai pas à 6...

Jeudi 09 Avril 2009 17:39

salut,

A l'issu de la 1ère phase le comité semblait trouver que globalement le retour était positif sur la réforme (mis à part la question du double). Ils n'étaient pas dupes que la question de la durée de la rencontre mentionnée sur la feuille de match ne reflétait sans doutes pas la réalité (cad les débuts de rencontres à 20h30 sur la feuille ne reflétaient peut etre pas la réalité).

Il était question d'avoir un retour d'expérience par rapport à cette réforme, je ne sais pas ce qu'il en est mais je pense qu'il serait bon que vos président adressent un courier au comité afin de les briefer sur leur point de vue, quitte à le refaire si un formulaire ou autre paperasse du comité vient à se présenter.

Le site du comité a 2 semaines de mise à jour de retard, mais dans les mises à jour dans les tuyaux il n'y a que ceci qui parle de la formule à 5 au 19 mars :

Citation de :
Nous continuons toujours les statistiques sur les rencontres à 5 joueurs afin de calculer l’impact de cette
nouvelle formule sur la durée de rencontre. Actuellement, la durée moyenne des rencontres est d’environ
2h15 avec une durée minimum d’1h37 et une durée maximum de 4h45. L'heure de début maximum d'une
rencontre est de 22h00 et la fin maximum d’une rencontre est 1h30 du matin.

Le site sera remis à jour ce weekend je n'ai pas eu trop le temps ces 2 dernières semaines avec le boulot. Je précise que je ne suis pas au comité donc ne peut pas vous en dire plus.

A+

Jeudi 09 Avril 2009 17:41

salut,

Quand je dis positif je veux dire que pas de problème dans le déroulement de la nouvelle formule hein.

A+

Jeudi 09 Avril 2009 17:52

Merci tib4

C'est bien là le fond du problème, le comité ne regarde que l'aspect "temps des rencontres" au détriment de tout le reste.

En occultant ce qui blesse et qui hérisse la plupart des pongistes ( plus de doubles, plus d'ambiance, on joue où on arbitre, plus de match nul...) il n'y a aucune mention nulle part dans les comptes rendus.

Comment ose t-il dire que la réforme est positive alors que tous les vendredis les joueurs se plaignent ?

Pourquoi les présidents ne recoivent-il pas un vrai questionnaire sur cette réforme ?

Jeudi 09 Avril 2009 21:07

salut,

Bah comme j'ai dit c'est pas positif dans le sens tout le monde est content mais positif dans le sens ou lorsque cela a été dit c'était à la fin de la 1ère phase et il n'y a pas eu de problème technique. Ce n'était pas un jugement sur le coté interessant ou pas de la réforme mais sur le déroulement de la phase.

Tu as sinon la réponse dans ta question, le comité ne regarde que le temps de rencontre car on lui a peut être (je suis dans la pure conjecture) demandé de n'évaluer que ceci dans 1 premier temps, le qualitatif ne devant peut etre venir qu'en fin de phase. Je dis peut-être partout car le meilleur moyen est sans doute de demander directement aux concernés.

A+

Samedi 06 Juin 2009 18:01

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 23:35 par PAPYLOLO

Mercredi 10 Juin 2009 22:02

salut,

Tous les correspondants de club du 95 ont du recevoir par mail le fameux sondage du comité sur la formule à 5 joueurs.

Là la question est très simple :
-Continuer le Championnat par Equipes à 5 joueurs
-Reprendre le Championnat par Equipes à 6 joueurs

Il suffit de rayer la mention inutile.
Donc assurez vous que vos présidents renvoient ce courrier pour faire valoir vos préférences. Pour ceux qui n'ont pas encore eu le petit formulaire officiel, il sera dispo sur le site du comité d'ici 10 minutes.

A+

Mercredi 10 Juin 2009 22:33

salut,

Hop c'est en ligne.

A+

Jeudi 11 Juin 2009 22:41

Je pense que les équipes vont être remis à 6 pour la saison 2009/2010.

C'est ce qu'il ressort majoritairement chez nous Content

Vendredi 12 Juin 2009 07:51

IL faut donc que chaque président n'oublie pas de parler de ce sondage avec les joueurs et surtout de le renvoyer !!!
L'abstention sera notre pire enemi, car là les choses ont le mérite d'être officiellement posée ce qui est une très bonne chose.

Vendredi 12 Juin 2009 10:15

salut,

En rappelant qu'il faut répondre par mail.

A+

Vendredi 12 Juin 2009 10:45

salut,

En effet là la question est clairement posée ce qui évitera les plaintes d'un eventuel coup de Trafalgar. Clin d'oeil

Par contre ce que je trouve dommage c'est de poser cette question maintenant, une fois la période de mutation terminée d'autant plus que l'idée d'un sondage en fin de phase sur cette formule avait été faite lors de l'interphase. Je trouve que certains clubs, je pense aux plus petits notemment, n'ont peut-être pas pu garder certains joueurs du fait de la nouvelle formule et se retrouveraient du coup encore plus démunis si la formule repassait à 6.
Bien sur on peut aussi admettre que les équipes de 5 sont plus facilement gérables et ont pu représenter aussi un avantage pour les petits clubs qui ont pu inscrire une équipe supplémentaire pour faire tourner des loisirs voulant tater de la compétition sans compromettre les objectifs d'autres équipes déjà constituées, on peu aussi ajouter qu'il était plus facile de faire 5 joueurs confirmés + 1 joueur moins fort (avec donc perspective d'évolution en terme de niveau) dans les équipes de 6.

Je pense qu'il aurait été aussi interessant de voir ce qu'il s'est produit dans les clubs suite à ce passage à 5, mais bon on verra ce qu'il s'en dira à l'AG et au comité directeur de cette fin de saison (je pense que c'est là que sera décidé le changement de formule).

En parlant d'AG je rapelle que pour ceux qui voudraient s'impliquer au comité le formulaire de candidature au bureau directeur du comité est disponible ici : http://www.cd95tt.fr/articles.php?lng=fr&pg=6

A+

Vendredi 19 Juin 2009 17:54

Coucou,

Bon toujours pour faire avancer le schmilblick voici une info supplémentaire que les correspondants de club ont du lire en parcourant le compte rendu de la réunion du comité directeur du 4 juin (qui sera dispo en ligne dans la soirée) :

Citation de :

Le responsable du championnat adressera à tous les clubs le questionnaire, le résultat de ce sondage
sera pondéré par le nombre d’équipes évoluant au niveau départemental par club.

En gros j'espères que les petits clubs enverront leur décision car certaines grosses machines pèseront lourdement dans la balance avec ce système de pondération.

A+
1
1
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes