Réforme du championnat par équipe dans le 95 - Page 3

Sondage

Pour ou contre la nouvelle réforme ?

Pour - 19.6% - 10 vote(s)
Contre - 72.5% - 37 vote(s)
Peu importe - 7.8% - 4 vote(s)

Vendredi 13 Juin 2008 12:41

Citation de La tomate masquée :
Nous éspérons alors que cette fameuse dernière équipe puisse toujours se déplacer dans des clubs qui n'ont pas de problème de place ...


Un premier cas.
Si taverny 7 joue toutes ses rencontres à l'extérieur (comme suggéré). Désolé, mais st Gratien 9 ne pourra pas les recevoir si il se retrouve dans la même poule ...

A moins de jouer sur le parking, ou sur la table du bureau Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 13:20

Et encore... Ca veut dire que sur les 7 équipes de Taverny, 3 vont recevoir à chaque fois, ce qui veut dire 2 tables par équipes... On est bien loin de l'effet escompté pour gagner du temps... 15 matchs sur 2 tables... Je vous laisse faire le calcul, cela reste plus long que 20 matchs sur 3 tables.

On espère bien sur remonter en R1 rapidement puisque notre descente tient plus à un concours de circonstance qu'autre chose, mais ce n'est pas une solution... Ni pour nous, ni pour d'autres clubs...
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Vendredi 13 Juin 2008 13:44

Bien parlé Romain, les licenciés ne comptent pas que pour des pommes !

Vendredi 13 Juin 2008 13:48

salut,

Je ne parlerai que de 2 exemples que je connais :

Chambly (capacité salle 5-6 tables). Pour 3 équipes c'est gérable (domicile/ext.), mais là s'ils doivent créer 1 équipe ou 2 de plus cela va être chaud pour eux.

Pour nous (Beaumont) cela ne sera pas necessairement un prob de place (on a un gymnase pour les compets le vendredi soir) mais les tables. Car on a une salle pour l'entrainement (jamais dispo les ven-sam-dim) et l'autre pour les compets (et pas dans le même batiment hein). Donc il a fallut investir dans des tables et là on a 4-5 joueurs de plus que l'ont voulait intégrer en équipe. Avec la réforme une création d'équipe ne sera pas suffisante pour faire jouer ceux qui commencent à vouloir faire de la competition, donc 2 équipes? Donc plus de frais d'inscription d'équipe, il va falloir investir dans des tables et des séparations (bah oui aussi à la fin cela commence à chiffrer pour un petit club et pas la peine de demander à la mairie).

Comme dit au dessus, c'est tout de même une décision plutôt importante qui aurait nécessité un minimum de reflexion pour que des petites (et plus grosses) structures puisse préparer le changement et la reprise en septembre comme il faut.

Sans parler de l'inéquité sportive puisque en PR dans le 95 ils vont évoluer à 5 pour passer à 6 en R2 avec un joueur qui soit a alterné les compets avec la PR soit est remonté d'une autre équipe. Résultat cette équipe qui monterai en R2 se retrouverai dans une poule avec d'autres PR qui auraient monté mais à 6 car provenant d'autres départements avec ce 6ème joueur qui est un peu plus rodé. Dans le cas d'une montée à mi-saison tout le monde ne peut pas renforcer comme il faut.

Enfin une question en passant est-ce que les clubs du 95 sont au courant désormais?

Quand procède-t'on aux inscriptions des équipes (je suppose sans augmentation des frais) et quand seront dispo les feuilles de match (je suppose gratuitement fournies, je connais rarement des cobayes qui paient pour tester des nouveaux trucs) ?

Et quand sera remis à jour le site internet du comité (mis à part les 6 nouvelles qui se battent en duel dans la partie info) ?

A+

Vendredi 13 Juin 2008 14:52

Citation de tib4 :
salut,
Chambly (capacité salle 5-6 tables). Pour 3 équipes c'est gérable (domicile/ext.), mais là s'ils doivent créer 1 équipe ou 2 de plus cela va être chaud pour eux.


Je ne pense pas que Chambly soit un bon exemple car passé de 3 à 4 équipes ne change strictement rien (maxi 2 équipes à domicile)

De plus, je doute fort que la réforme oblige à engager 2 équipes supplémentaires... Que celle ci oblige les "gros clubs" (taverny, st gratien, eaubonne) a engager 1 équipe supplémentaire je comprend. Mais pour Chambly ou Beaumont......

D'un point de vue purement logique et mathématique, les clubs devraient engager 1 équipe supplémentaire pour 5 équipes engagées (5 équipes de 6 joueurs = 30 joueurs.... 6 équipes de 5 joueurs = 30 joueurs)

Donc pour les clubs qui ont moins de 5 équipes, le nombre d'équipes engagées ne bougera pas.. Au pire il y aura un peu + de "turn over" au sein de l'équipe mais quand on voit le nombre d'équipes qui jouent à 5 (ou qui vont chercher un NC qui combler un trou), je me dis que ca ne pénalisera vraiment pas beaucoup de joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 14:55 par zeclansman3

Vendredi 13 Juin 2008 15:40

salut,

Chambly n'est pas un super exemple MAIS il peuvent gérer 3 équipes : avec le jeu des rencontres à domicile ou extérieur quitte à déplacer un match selon les aléas du calendrier alors qu'avec 4 cela augmente le risque de se retrouver avec 3 voire 4 équipes à domicile (pour peu qu'ils tombent sur une équipe qui ne peut recevoir).

Tu remarquera que je n'ai pas parlé d'obligation, j'ai dit si Chambly "devait" créer une équipe (pour réponde à une demande des licenciés de ce club), pareil pour Beaumont pour répondre à une demande des licenciés (on ne va pas catapulter des joueurs qui n'ont jamais de fait de compétition en D2 ou PR).

D'un point de vue mathematique ton calcul est peut être correct mais la vie d'un club ce n'est pas que des maths. Je ne m'avance pas pour les autres clubs mais rien que pour nous avec des équipes de 6 il était déjà question de créer une 3ème équipe.

On pouvait donc monter une 3ème équipe qui pouvait tourner avec un effectif de joueurs ayant déjà fait de la compétition + joueurs "débutants" (en terme de compet) avec beaucoup de rotation car du monde est interessé.
Avec le passage à 5 (et l'arrivée de joueurs pour renforcer notre PR), certains vont descendre, la D2 (équipe 2) va se retrouver plus forte et va décaler autant de joueurs vers la 3ème équipe. Ce qui ne laisserai pas de place aux joueurs débutants car ces joueurs qui sont déja montés en D2 vont pas vouloir rester en D3 donc vont chercher à jouer la montée.

Donc 2 choix :
-3 équipes avec 2 options
--laisser sur le carreau des joueurs qui veulent évoluer en compétition
--soit on fait du turnover partout (8 joueurs pour une équipe de 5 ce qui peut être frustrant pour les très motivés).
-4 équipes

Je dis cela dans l'absolu on est pas rendu en septembre encore et avec cette réforme peut etre que certains arreteront...

A+

Vendredi 13 Juin 2008 18:44

A Pontoise, déjà 12 équipes et 4 rencontres (8 équipes) dans notre salle (12 tables) le Vendredi soir (çà fait beaucoup de monde et ... de bruit).
Si on passe à 5, il faudra créer de nouvelles équipes, on va les mettre où ?
Je ne comprends pas pourquoi notre Club aurait voté "Pour"

Samedi 14 Juin 2008 09:27

Et bien si on compte nous avons une équipe 3 de 12 joueurs (quoi que des fois ca peut servir Content ) sur qu'a 5 ca va être dur de faire tourner les joueurs...
Bon après on ne va pas créer une autre équipe. J'imagine pas le bordel.
Si non Tib4 tu viens t'entrainer dimanche ?

Citation de tib4 :
salut,

Chambly n'est pas un super exemple MAIS il peuvent gérer 3 équipes : avec le jeu des rencontres à domicile ou extérieur quitte à déplacer un match selon les aléas du calendrier alors qu'avec 4 cela augmente le risque de se retrouver avec 3 voire 4 équipes à domicile (pour peu qu'ils tombent sur une équipe qui ne peut recevoir).

Tu remarquera que je n'ai pas parlé d'obligation, j'ai dit si Chambly "devait" créer une équipe (pour réponde à une demande des licenciés de ce club), pareil pour Beaumont pour répondre à une demande des licenciés (on ne va pas catapulter des joueurs qui n'ont jamais de fait de compétition en D2 ou PR).

D'un point de vue mathematique ton calcul est peut être correct mais la vie d'un club ce n'est pas que des maths. Je ne m'avance pas pour les autres clubs mais rien que pour nous avec des équipes de 6 il était déjà question de créer une 3ème équipe.

On pouvait donc monter une 3ème équipe qui pouvait tourner avec un effectif de joueurs ayant déjà fait de la compétition + joueurs "débutants" (en terme de compet) avec beaucoup de rotation car du monde est interessé.
Avec le passage à 5 (et l'arrivée de joueurs pour renforcer notre PR), certains vont descendre, la D2 (équipe 2) va se retrouver plus forte et va décaler autant de joueurs vers la 3ème équipe. Ce qui ne laisserai pas de place aux joueurs débutants car ces joueurs qui sont déja montés en D2 vont pas vouloir rester en D3 donc vont chercher à jouer la montée.

Donc 2 choix :
-3 équipes avec 2 options
--laisser sur le carreau des joueurs qui veulent évoluer en compétition
--soit on fait du turnover partout (8 joueurs pour une équipe de 5 ce qui peut être frustrant pour les très motivés).
-4 équipes

Je dis cela dans l'absolu on est pas rendu en septembre encore et avec cette réforme peut etre que certains arreteront...

A+

Lundi 16 Juin 2008 09:23

salut,

Désolé de revenir à la charge mais pour ceux qui connaissent les réponses :

-Est-ce que les clubs du 95 sont au courant désormais?

-Quand procède-t'on aux inscriptions des équipes (je suppose sans augmentation des frais) et quand seront dispo les feuilles de match (je suppose gratuitement fournies, je connais rarement des cobayes qui paient pour tester des nouveaux trucs) ?

-Et quand sera remis à jour le site internet du comité (mis à part les 6 nouvelles qui se battent en duel dans la partie info) ?


A+

Lundi 16 Juin 2008 09:54

Les clubs sont au courant. Un communiqué a été diffusé par le comité.

Pour les inscriptions. Je ne sais pas.

Lundi 16 Juin 2008 11:34

Bernard Jeu Bilan et podiums 17/02/2008

Quand on lit ca on ce dit tout de suite que c'est récent... Après n'est ce pas tib4 c'est surement car ils n'ont trouvé aucun bénévole pour s'occuper de leur site Clin d'oeil

Les clubs au courant ? ha bon ? dans notre cas notre président n'a rien.
J'aimerais savoir à qu'elle date ils ont étaient mis au courant.
Car je vois un certain problème.
Les club aillant déjà pour la plus part fait leur assemblée générale (avant les mutations) en effet cela permet aux joueurs de club de savoir le nombre d'équipes engagés, les compétitions et si cela réponds à leurs attente.
Cependant dans le cas présent si on prends l'exemple de beaumont qui avait décidé 3 équipes et cela répondait à la demande de leur joueurs une fois le club informé après la période de mutation et donc les joueurs dans un temps plus long..
Ces joueurs ne peuvent plus muter dans un autre club et de mon côté je vois un problème le joueurs ce retrouvant expulsé de l'équipe dans la qu'elle il avait prétention d'être et qui donc lui convenait doit ce retrouver très certainement dans une division inférieur sans parler des différents ambiances des différentes équipes... Ce joueur étant donc informé après la période de mutation ne peut donc plus muter ne serait il donc pas logique d'agrandir dans ce cas précis les périodes de mutations ?

Lundi 16 Juin 2008 13:35

salut,

Merci la tomate masquée pour les réponses.

Pour le site du comité à part la partie infos (qui n'a repris qu'à partir de février ce qui est déjà pas mal) en effet le reste est clairement à l'abandon...

Je ne sais pas si le président à reçu quelque chose je vais voir.

Je ne pense pas que rouvrir de la période de mutation soit la bonne réponse, en effet les clubs ont cherché à faire des projets sportifs pour la prochaine saison qui peuvent être chamboulés voire tomber à l'eau mais si tu réouvre une période de mut exceptionnelle (faudrait-il encore que cela existe) cela ne peut ête que le bordel. Quid des joueurs passant d'un département à l'autre etc... Les petites structures vont voir certains joueurs se barrer pour aller dans un club qui a une grande salle qui pourra accueillir de la création d'équipe et accélerer donc un processus qui ne sera peut être pas évident à gérer pour lesdits "petits" clubs...

Donc soit d'un coté tu prévilégies les joueurs au détriment des clubs, soit tu essayes de limiter la casse pour les clubs qui devront trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.

Citation de :

Ces joueurs ne peuvent plus muter dans un autre club et de mon côté je vois un problème le joueurs ce retrouvant expulsé de l'équipe dans la qu'elle il avait prétention d'être et qui donc lui convenait doit ce retrouver très certainement dans une division inférieur sans parler des différents ambiances des différentes équipes...


Nous cela commence à raler en effet dans ce sens.


A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 13:37 par tib4

Lundi 16 Juin 2008 15:41

Si des joueurs mutent, c'est pour je l'espère du long terme. Donc même si le passage à 5 fait retrograder certains joueurs, ce n'est que sur du court terme. Car au bout d'une ou deux phases, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Personnellement, c'est surtout le manque de place dans les salles qui m'inquiètent, qui m'inquiètent vraiment.
Plusieurs clubs du département vont avoir de grosses difficultés pour caser toutes leurs nouvelles équipes. Encore heureux que les équipes de régionales en sont pas touchée. Ca aurait été pire encore.

Le nombre de licencié baisse dans la val d'oise. J'ai bien peur que cette nouvelle formule de championnat vienne empecher certains club de licencier à long terme.

Lundi 16 Juin 2008 16:18

Même avis que toi Jerôme... Ils sont en train de briser tout ce qui faisait le charme du tennis de table... Quitte à réduire la durée des matchs, ils auraient du se baser sur des équipes de 3 ,comme les pros.

Le problème de place dans les salles va être critique... A mon avis,à l'assemblée générale,ça va remuer...
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Lundi 16 Juin 2008 16:24

Citation de lolovdb :
Ils sont très bien à votre comité Émoticône . Ils font le test dans votre département alors que les problèmes concernent la R2 et SURTOUT Paris. Émoticône Émoticône


Le 95 cobaye. Ca ne m'étonne pas quand on regarde qui est le président de la ligue...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 16 Juin 2008 18:19

Citation de La tomate masquée :
Si des joueurs mutent, c'est pour je l'espère du long terme. Donc même si le passage à 5 fait retrograder certains joueurs, ce n'est que sur du court terme. Car au bout d'une ou deux phases, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Personnellement, c'est surtout le manque de place dans les salles qui m'inquiètent, qui m'inquiètent vraiment.
Plusieurs clubs du département vont avoir de grosses difficultés pour caser toutes leurs nouvelles équipes. Encore heureux que les équipes de régionales en sont pas touchée. Ca aurait été pire encore.

Le nombre de licencié baisse dans la val d'oise. J'ai bien peur que cette nouvelle formule de championnat vienne empecher certains club de licencier à long terme.


Normalement oui mais il y quelques joueurs connus et réputés pour muter à tous vas certain joueurs mutent pour avoir un niveau en réponse à leur attentes.


Citation de pinglover :
Citation de lolovdb :
Ils sont très bien à votre comité Émoticône . Ils font le test dans votre département alors que les problèmes concernent la R2 et SURTOUT Paris. Émoticône Émoticône


Le 95 cobaye. Ca ne m'étonne pas quand on regarde qui est le président de la ligue...


Le problème ?

Mardi 17 Juin 2008 12:14

Citation de pinglover :
Citation de lolovdb :
Ils sont très bien à votre comité Émoticône . Ils font le test dans votre département alors que les problèmes concernent la R2 et SURTOUT Paris. Émoticône Émoticône


Le 95 cobaye. Ca ne m'étonne pas quand on regarde qui est le président de la ligue...


Émoticône Quel rapport ? Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 10:19

Bonjour à tous!!!
Je vais commencer par me présenter, je suis alexis et je joue en picardie et copain de vero, certains commencent à me connaitre vu que je fais quelques apparitions dans les compets d'idf!
Alors j'ai eu l'occasion d'assister à l'AG du club d'eaubonne il y a peu de temps et le président du comité du 95 est bien gentil mais également bien borné.
C'est vrai aussi que fasse aux critiques de cette nouvelle organisation des équipes de la part des joueurs et des dirigeants d'eaubonne, il cherchait à défendre ses idées mais il ne cherchait pas non plus à écouter!!

En picardie, voici l'ordre des rencontres :
R1 et R2 le samedi après midi
R3 et pour la prochaine saison R4 le dimanche après midi
D1 et D2 le dimanche matin
D3 et D4 le samedi soir

Et franchement, nous n'avons aucun souci de salle, d'horaires, etc... Meme si il est vrai que nous devons également avoir moins d'équipes!!!
Alors la réponse de votre president a été que c'etait pas mal mais que faire jouer les gens le dimanche diminuerait énormement le nombres de licenciés car apparemment, vous avez déjà du mal à vous lever le dimanche pour faire les indivs que pour le championnat, ce serait mort!!!
Et bon, apparemment il y aurait aussi le probleme de disponibilité des salles!!!
Enfin bon, je ne pense pas du tout que faire jouer à 5 sera une bonne chose du tout car ayant vu plus d'une rencontre les vendredi soir à eaubonne, c'est déjà un gros boxon de les voir jouer sur 2 tables et demi alors là que sur 2 tables, ce sera surement infaisable!!!
Et de plus, ne plus faire de double, perso, ça me m'embeterait bien...

Mercredi 18 Juin 2008 10:43

Il est vrai que répartir les divisions sur tout le week-end se serai beaucoup plus pratique pour certains clubs surtout au niveau de la place et on pourra jouer correctement sur 3 tables. A ce moment là, les équipes à 5 permettraient de finir plus tôt et d'avoir quand même un petit week-end repos. De plus, il y aura beaucoup moins de monde sur la route qu'un vendredi soir.

Mercredi 18 Juin 2008 12:05

Généralement les problemes de salle viennent du fait que les mairies ne veulent plus payer les 2 ou 3 heures supp des gardiens le vendredi soir.
Alors leurs demander d'ouvrir les salles le dimanche et payer 7 ou 8 heures supp ca me parait difficile.
1
1
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes