Réforme du championnat par équipe dans le 95 - Page 5

Sondage

Pour ou contre la nouvelle réforme ?

Pour - 19.6% - 10 vote(s)
Contre - 72.5% - 37 vote(s)
Peu importe - 7.8% - 4 vote(s)

Samedi 20 Septembre 2008 00:23

D1 : Début vers 21h et fin à 23h15 en jouant sur 3 tables.
12/3 pour Chambly.

Samedi 20 Septembre 2008 00:56

salut,

D3 : début 20h40 / fin 23h10 / 3 tables


A+

Samedi 20 Septembre 2008 08:35

D3 : début 20h40 / fin 22H50 / 3 tables
15-0

Samedi 20 Septembre 2008 11:15

Tib4 tu aurais pus préciser que Beaumont bat Puiseux 8-7 et qu'il n'y a pas eu de match en 3 set pratiquement Émoticône
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Samedi 20 Septembre 2008 13:01

St Leu 2/St Gratien 6 : début 21h fin 22h40 sur 3 tables

soirée triste : 10 personnes dans la salle (les 10 joueurs) dont 9 occupées à chaque rotation et le 10ème qui se tourne les pouces, seul. Les matchs de vendredi vont perdre leur attrait à mes yeux. J'ai même un coéquipier qui m'a dit qu'il ne pouvait quand même pas rentrer chez lui, la Star Ac n'était meme pas fini

Samedi 20 Septembre 2008 13:54

salut,

Notre PR est allé à Taverny, là-bas ils ont trouvé la solution pour lutter contre la starac ils ne jouent que sur 2 tables résultats ils ont fini à 00h30.

Par contre on avait un peu de public pour la D3 qui jouait à domicile donc du coup cela faisait un peu moins vide.

A+

Dimanche 21 Septembre 2008 12:13

Oui il y avait bien des supporters mais par contre avec la nouvelle formule, pour se supporter entre nous ou pour trouver quelqu'un de l'equipe pour un temps mort c'est devenue beaucoup plus difficile. Émoticône

Il y a aussi le fait que tout les joueurs enchainent 2 matchs sauf le joueur en A...
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Dimanche 21 Septembre 2008 14:25

Citation de tib4 :
salut,

Notre PR est allé à Taverny, là-bas ils ont trouvé la solution pour lutter contre la starac ils ne jouent que sur 2 tables résultats ils ont fini à 00h30.

Par contre on avait un peu de public pour la D3 qui jouait à domicile donc du coup cela faisait un peu moins vide.

A+


Forcément en jouant à 5, on augmente le nombre d'équipes dans chaque club et on joue sur 2 tables au lieu de 3, gain de temps=0.
Pas besoin de réforme pour comprendre cela....

Dimanche 21 Septembre 2008 21:01

Voici le seul point positif de cette formule ( négatif pour les clubs ) :

Quel était le prix pour inscrire une équipe dans la formule à 6 joueur ?

120 Euro > on peut donc faire la déduction que cela faisait 20 euro par joueur inscrit

Et quel maintenant le nouveau prix pour inscrire une équipe de 5 joueurs ?

Euh ba 100 euro puisque pour 5 joueurs ça fait 20 euro par joueur...

Et bien .... nan, le prix est toujours de 120 euros Émoticône Émoticône

Chercher l'erreur Émoticône
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Lundi 22 Septembre 2008 18:24

Citation de PAPYLOLO :

Forcément en jouant à 5, on augmente le nombre d'équipes dans chaque club et on joue sur 2 tables au lieu de 3, gain de temps=0.
Pas besoin de réforme pour comprendre cela....


Le nombre d'équipes engagées au niveau départemental est EXACTEMENT le même que l'an dernier, soit 144 équipes...
Je serais donc curieux de savoir combien de clubs sont concernés par la cas que tu évoques...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2008 19:13 par zeclansman3

Lundi 22 Septembre 2008 18:29

je veux pas entrer dans la polémique ...

zeclansman >> peut etre aucune, tu as peut etre raison ...

ou es-ce que certains clubs n'ont pas réinscrit autant d'équipes et es ce que d'autres n'en ont pas inscrit des nouvelles ...?
ce qui ferait que le nombre d'équipes engagées soit le meme

Lundi 22 Septembre 2008 21:13

salut,

Bah nous (Beaumont) avons inscrit 1 équipe de plus et logiquement Chambly 1, voire 2 si on compte l'équipe inscrite l'année dernière qui a été forfait général (si mes souvenirs sont bons mais bon celle ci ne rentre pas dans les comptes puisqu'elle existait sur le papier l'année dernière). D'ailleurs ce chiffre de 144 je suppose inclue les équipes qui ont ensuite été forfait général (il y en a eu combien?).
S'il y a le même nombre que l'année dernière c'est inquiétant car cela veut dire que pas mal de clubs ont réduit le nombre d'équipes car je ne pense pas que nous soyons les 2 seuls clubs concernés par les créations d'équipes dans le 95.

A+

Lundi 22 Septembre 2008 23:44

Et bien si c'est le même nombre c'est que des clubs ont enlevé des équipes, voire ont fermé les portes du club ?

St Gratien + 1 équipe. ( ca fait déjà 3 avec Chambly et Beaumont...)

Pouvons nous encore justifer de "match par équipe" quand soit les joueurs jouent, soit ils arbitrent ? C'est à dire personne pour soutenir, conseiller, encourager ? c'est ça la nouvelle formule ? ben je dis non, on fout notre sport en l'air.

Mais que ceux qui ont joué et apprécié cette nouvelle formule se manifestent ( c'est vrai que si la formule était pour que les jeunes rentrent plus tôt et peuvent voir la fin de la star Ac, c'est Top... Émoticône )
A côté de ça a t-on pensé à tout ceux qui font du ping en équipe pour justement ne pas la regarder ? Pour Pouvoir discuter avec ses partenaires et adversaires en ayant un challenge sportif et une rage de vaincre après une semaine de dur labeur ? Pour pouvoir vibrer aux exploits de ses partenaires sur un match de montée ou tout simplement parce que Maurice ce jour là est en pleine bourre ? Et ben maintenant Maurice jouera son match de sa vie dans son coin ayant pour témoins l'arbitre et son adversaire qui trouvera qu'il vole beaucoup pour un seul match et tout cela parce que ses partenaires seront en train de jouer ou d'arbitrer. Quel est la plus belle joie au dela de la victoire si ce n'est de la partager avec ses spectateurs, partenaires et amis ? j'ai entendu dire "quand je vois Maurice jouer comme ça , j'ai la gaule*" et ben c'est fini, tu le verras plus jouer ton Maurice et tes fins de soirée seront tristes à rentrer à 22h30 à la maison...

Je suis effectivement assez remonté ( vous l'aurez remarqué...)sur cette formule qui n'apporte, selon moi, rien de bon.

Zeclansman, je te félicite néanmoins pour la rigueur que tu as de défendre cette formule Émoticône

Allez salut les gars !!!!

*Désolé, elle est tellement énorme celle là qu'il fallait la replacer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2008 23:48 par PAPYLOLO

Mardi 23 Septembre 2008 08:09

Je comprend ton argument mais je ne l'approuve pas... A t'entendre, on a l'impression qu'on passe de "toute l'équipe peut soutenir Maurice" à "Y'a plus personne pour regarder Maurice".. Or, dans la formule à 6, il n'y a, lorsque les 3 tables sont occupées, que 3 personnes "libres"... J'ai du mal a croire que ces 3 personnes (1 mec d'une équipe et 2 de l'autre) puissent mettre une ambiance de folie et suivre attentivement les 3 parties qui se jouent. Tu ferais preuve de mauvaise foie si tu me disais le contraire.

L'ambiance que tu évoques, où tout le monde encourage et applaudi Maurice en rute, se déroule généralement (systématiquement) sur des parties qui vont à la belle et qui se terminent donc alors que les deux autres tables sont libres !!.... Ces moments existeront toujours avec la nouvelle formule ! Il n'y a aucune raison que ces moments d'intense emotions disparaissent ! (Imagine lors de la dernière rotation, l'ambiance à la belle de la dernière partie alors qu'il y a 7-7 au score par équipe et que les 7 joueurs libres hurleront pour supporter Maurice ou Gérard!)

Mardi 23 Septembre 2008 11:43

Tu n'as pas tort quand il n'y a qu'une seule rencontre dans la salle, mais quand il y en a deux ou trois le nombre de personnes "libres" passe vite à 6 ou 9, ce qui est déjà plus intense que 2 ou 3 et pour cela pas besoin d'attendre le match décisif.

Effectivement à 7/7 et 7 personnes autour ça ne change pas grand chose en terme d'ambiance, je suis d'accord.

Si les personnes qui ont laissé les horaires de début et de fin pouvaient nous en dire un peu plus sur leurs impressions, positives et négatives, ça serait intéressant.

Mardi 23 Septembre 2008 12:40

D'accord avec "Papylolo". Je n'ai absolument pas apprécié ce format... sur 3 tables un seul de notre équipe était assis à regarder tandis que 3 jouaient et 1 faisait l'arbitre. Impossibilité donc de discuter entre nous pendant que les autres jouent, quasi-impossibilité de regarder ses coéquipiers, les encourager, ... Pendant nos matches on essaie de jeter un œil sur ce qui se passe à côté mais ça nous fait sortir un peu de nos matches, alors on reste dans notre bulle et on n'apprécie au final que 3 matches (les nôtres) sans avoir pu voir nos coéquipiers... Au final on ne sait presque pas ce qu'ils ont fait, comment ont jouer les autres, ... on enchaîne nos matches et on rentre à la maison sans avoir eu vraiment d'émotions ou transpiré...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2008 13:00 par Dvy01

Mardi 23 Septembre 2008 18:03

salut,

Bah pour nous comme l'a indiqué tortue géniale pour se supporter ou coacher c'est pas évident, et c'est ce que j'aimais beaucoup avec l'ancienne formule. Là les match ont été disputés et se sont souvent joués sur pas grand chose et certains résultats auraient pu être différents si le coaching avait pu être fait comme il faut (ce qui n'est plus possible), pour nous comme pour l'équipe adverse hein qu'importe. Il n'y a en effet que le dernier match qui a été bien supporté car 7/7 et le dernier match de la dernière rotation, match décisif, en était à 2 sets à 0 contre nous lorsque les 2 autres se sont terminés. Ca va notre gars est remonté et à remporté le dernier match mais bon cela me laisse l'impression d'une soirée en demi teinte où on a pas le temps de sortir le nez du guidon (match ou arbitrage) que cela est déjà terminé.

Il y avait déjà le championnat de Paris pour pouvoir regarder la starac, maintenant on aura aussi le championnat par équipe (enfin si on joue sur 3 tables car sinon c'est pas gagné vu que ceux de chez nous qui sont allé jouer sur 2 tables ont fini à 00h30).

On verra après quelques journées ce qu'il en sera.

A+

Mardi 23 Septembre 2008 23:53

salut,

Ou est-ce que l'on peut trouver le règlement pour la compo d'équipe? Parce que bon une fois de plus sur le site du comité il y a le règlement mais celui de 2006, je sais je me répète mais il serait vraiment temps qu'il soit mis à jour ce site parce que là c'est du n'importe quoi.

Je me posais la question des compos d'équipes car en matant les compos sur spid j'ai l'impression qu'il y a de tout et pour ma part j'étais resté sur l'idée que le meilleur classé était en A/X et le moins bon en E/S mais je n'ai pas l'impression que cela ai été le cas donc je me dit que c'est pas ça.

A+

Mercredi 24 Septembre 2008 21:00

LE meilleur classé en A, B, C ou X, Y, Z
et LE moins bien classé en D, E ou R, S

Mercredi 24 Septembre 2008 21:22

salut,

Merci beaucoup.

A+
1
1
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes