Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 9

Jeudi 18 Juin 2009 12:35

Et si vous jouiez sur le montant des retraites. Cela ne vous semble pas indecent que des personnes touchent plus de 8000 euros par mois a la retraite.
Si on bloquait le montant maximum des retraites cela redonnerait du mou.

Jeudi 18 Juin 2009 20:16

+1
Certaines retraites sont indécentes.

A noter que dans l'armée, ceux qui ont travaillé 15 ans peuvent prendre leur retraite, ils reçoivent alors environ un SMIC mensuel et peuvent trouver un autre emploi derrière. Beaucoup d'ex-marins le font.
Ca aussi c'est indécent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2009 20:16 par looping06

Jeudi 18 Juin 2009 21:25

D'accord!

Vendredi 26 Juin 2009 11:22

Concernant l'âge de départ à la retraite, je pense qu'effectivement la pénibilité devrait rentrer en ligne de compte.
mais pourquoi pas "ré-orienter" ceux qui ont un travail "physiquement" pénible vers un autre travail à partir d'un certain âge ?

Il parait qu'on manque terriblement de personnes dans les services d'aide à la personne.

Ce que je trouve indécent, c'est plutot la retraire des mécanos/conducteurs de trains qui se fait à 50ans (si 25 années de service).
A l'origine c'était parce que c'était un travail très pénible du temps des trains à vapeur, la personne étant confrontée à des chocs thermiques extremes (entre mettre le charbon et regarder à la fenetre en hiver les panneaux).
Maintenant c'est quand même beaucoup moins pénible Clin d'oeil

Du coup ca fait des personnes qui vont parfois "vivre" (tant mieux pour eux) plus de temps en étant en retraite que ce qu'ils auront travaillé Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 11:22 par Derf59

Samedi 27 Juin 2009 21:52

Citation de Derf59 :
Concernant l'âge de départ à la retraite, je pense qu'effectivement la pénibilité devrait rentrer en ligne de compte.

Ce que je trouve indécent, c'est plutot la retraire des mécanos/conducteurs de trains qui se fait à 50ans (si 25 années de service).
(

Il y en a un j'ai faillis m'accrocher avec lui , il me dit dans un mois je suis a la retraite 50 ans pile conducteur de TGV quelle usure , il bénéficie des dernières mesures de l'état après c'est rallonger , mais au fait de combien alors que l'ont nous demande de tirer a 67 ans l'âge de leur retraite est rallongée ?
La fonction publique doit s'aligner aussi ce sont de loin les moins fatigués !
Fonction publique au service du publique , faut-il encore le faire et partager la merde de tout le monde et surtout de nos enfants !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 21:53 par megatop

Samedi 27 Juin 2009 22:49

Citation de megatop :

Il y en a un j'ai faillis m'accrocher avec lui

Tu m'étonnes-là ! Émoticône

Citation de megatop :

il bénéficie des dernières mesures de l'état après c'est rallonger , mais au fait de combien alors que l'ont nous demande de tirer a 67 ans l'âge de leur retraite est rallongée ?

Émoticône Émoticône Émoticône

Citation de megatop :

La fonction publique doit s'aligner aussi ce sont de loin les moins fatigués !

Émoticône Cette pensée profonde, tu dois l'avoir encadrée dans ton salon, non ?

Citation de megatop :
Fonction publique au service du publique , faut-il encore le faire et partager la merde de tout le monde et surtout de nos enfants !

Émoticône A la réflexion, j'préfère encore celle-là !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 27 Juin 2009 23:45

Citation de megatop :
C'est sûr, il est plus simple de partager la merde entre tous plutôt que de chercher comment améliorer les choses pour tous !

J'ai vraiment hâte de vivre dans ton monde meilleur, même le frenssés sera plus simple a écrire, cool.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 28 Juin 2009 09:18

Foi de megatop dont les yeux ne sont enfin plus embués: les choses ne s'améliorent pas, elles empirent!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 30 Juin 2009 10:40

Citation de Derf59 :
mais pourquoi pas "ré-orienter" ceux qui ont un travail "physiquement" pénible vers un autre travail à partir d'un certain âge ?

Evaluer de manière objective une qualité subjective ? Je pouffe. Une fois de plus, pourquoi vouloir tripatouiller une usine à gaz destinée à la démolition, plutôt que de laisser les gens libres de choisir la formule qui leur convienne ?

Ceci est passé assez inaperçu. C'est savoureux :
Citation de Rue89 :
L'Arrco ne s'en est pas vantée. Comme beaucoup d'autres, l'association gérant la retraite complémentaire des salariés a été victime de Bernard Madoff. Elle y a perdu près de 35 millions d'euros. Et les 150 ans de prison que la justice américaine vient d'infliger au financier n'y changeront rien.

L'affaire n'a pas fait beaucoup de bruit. Elle a été abordée le 10 mars lors du conseil d'administration de l'Arrco, et a fait l'objet d'un court article début juin dans Le Nouvel Observateur. Mais le régime de retraite ne figurait pas dans les victimes françaises déjà connues.

Source

Ca me rappelle un dessin humoristique paru à l'époque de la découverte de l'escroquerie :
http://3.bp.blogspot.com/_olffAo09DtI/SWdYU_qqiAI/AAAAAAAAAnk/_JVffxC1Eyg/s400/Madoff.jpg
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 01 Juillet 2009 10:18

Hi hi hi ... selon le cridupongiste et le dessin humoristique qu'il fait sien, ils ont bien de la chance, les Américains:

- en activité, ils bénéficient de la sécurité sociale sans y cotiser.

- en retraite, ils bénéficient d'une pension sans y avoir contribué du temps où ils travaillaient.

Snif snif: tout le contraire de nous ...

Mercredi 01 Juillet 2009 13:23

Citation de bible :
Hi hi hi ... selon le cridupongiste et le dessin humoristique qu'il fait sien [...]

Tu as une imagination débordante. Et très fantaisiste.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 01 Juillet 2009 22:55

Battre en retraîte? Plutôt non!
Passer par les côtés? Oui, j'préfère ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 23:32 par bible

Mercredi 29 Septembre 2010 10:59

La grande imposture, et le matraquage gouvernemental :

http://www.dailymotion.com/video/xeerd4_vive-les-retraites-la-brouette_fun
http://www.dailymotion.com/video/xeeo9h_vive-les-retraites_fun

Jeudi 30 Septembre 2010 18:29

Citation de boca junior :
Et si vous jouiez sur le montant des retraites. Cela ne vous semble pas indecent que des personnes touchent plus de 8000 euros par mois a la retraite.

Entièrement d'accord il faut plafonner les retraites.
Peut importe combien ils ont cotisés, un inactif reste un inactif.
Pas de pensions au dessus de 5000 €

Pas d'age minimum pour partir. Il faudrait que l'on puisse dès qu'on a 40 ans de cotisations et donc prendre ne compte l'age auquel on a commencé. Après bien sûr il faut que le montant de la pension le permette.
Et laissé continuer ceux qui le veulent.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 30 Septembre 2010 18:41

Citation de Eighty :

Pas d'age minimum pour partir. Il faudrait que l'on puisse dès qu'on a 40 ans de cotisations et donc prendre ne compte l'age auquel on a commencé. Après bien sûr il faut que le montant de la pension le permette.

Bonjour

Si tu veux plafonner les retraites, va donc en Corée du Nord, Tout est plafonné là-bas !

De toutes les manières, quel que soit le gouvernement qui fera des réformes sur les retraites, vous serez toujours dans la rue !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 30 Septembre 2010 18:49

Citation de Eighty :

Re

J'aime bien le " Si on bloquait le montant maximum des retraites cela redonnerait du mou." de boca junior.

Ne rien donner à personnes donnerait également du mou !

Le " Peut importe combien ils ont cotisés, un inactif reste un inactif." d'Eighty me fait mourir de rire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 18:50 par MIC22

Jeudi 30 Septembre 2010 18:54

Pour MIC22: L'espérance de vie d'un Nord-Coréen, femmes et hommes confondus, a été estimée en 2009 à 63 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 18:55 par cbs1

Jeudi 30 Septembre 2010 20:30

Tant qu'il y aura des réformes injustes, c'est clair que je serai dans la rue.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 30 Septembre 2010 20:31

Citation de MIC22 :
Ne rien donner à personnes donnerait également du mou !
Et c'est bien ce qu'espèrent les capitalistes, assureurs et actionnaires, comme tu peux le voir dans les vidéos que j'ai posté !

Jeudi 30 Septembre 2010 20:58

Citation de Greg :
Tant qu'il y aura des réformes injustes, c'est clair que je serai dans la rue.

Re
Il y aura toujours de l'injustice quel que soit le pouvoir en place et toujours les mêmes dans la rue ! Vous ne serez jamais content !
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café