Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 72

Jeudi 06 Janvier 2011 17:05

k ou choux ou comment, d'un revers de la main, balayer Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac de l'Histoire de France.

Jeudi 06 Janvier 2011 17:07

merci lecridupongiste pour cet enseignement très instructif.

ça éclaircie bien la situation.

Jeudi 06 Janvier 2011 17:09

je ne les balaye pas je dis qu'ils ont rien foutu (à part se servir du pouvoir pour servir leurs propres intérêts).

Jeudi 06 Janvier 2011 17:13

Il y a en ce moment les voeux aux partenaires sociaux.

Hâte de voir le débrief' par l'équipe de Yann Barthez, tiens!

Jeudi 06 Janvier 2011 18:03

Citation de cbs1 :
k ou choux ou comment, d'un revers de la main, balayer Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac de l'Histoire de France.

t'as oublié Poher aussi (président par intérim par deux fois, de gaulle et pompidou)

et en ce qui c oncerne cette réforme, je vais la résumer ainsi, avant on fonçait droit dans le mur, maintenant, on a un peu reculé le mur, mais il faudra encore faire des sacrifices, en ce qui concerne le nombre d'annuités, perso, pour les atteindre, si je retrouve du travail cette année, j'irai jusqu'à 75 ans, et pourtant, je n'ai pas fait d'études longues, j'ai juste eu le tort de travailler à l'étranger, et le consulat n'a pas fait son travail, ce qui m'a fait perdre 12 ans de carrière.
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Jeudi 06 Janvier 2011 18:07

Poher, je n'y pensais mais alors pas du tout!! J'ai cité les présidents élus.

Bon courage Séolane pour retrouver du boulot! C'est une période que je connais aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Janvier 2011 18:08 par cbs1

Jeudi 06 Janvier 2011 18:23

Citation de Seolane :
Citation de cbs1 :

t'as oublié Poher aussi (président par intérim par deux fois, de gaulle et pompidou)

et en ce qui c oncerne cette réforme, je vais la résumer ainsi, avant on fonçait droit dans le mur, maintenant, on a un peu reculé le mur, mais il faudra encore faire des sacrifices, en ce qui concerne le nombre d'annuités, perso, pour les atteindre, si je retrouve du travail cette année, j'irai jusqu'à 75 ans, et pourtant, je n'ai pas fait d'études longues, j'ai juste eu le tort de travailler à l'étranger, et le consulat n'a pas fait son travail, ce qui m'a fait perdre 12 ans de carrière.

Voilà encore un cas typique.

Là est pour moi l'erreur des syndicats et des médias qui ont insisté à mort sur le cap des 60 ans pour le départ en retraite, en occultant le problème bien plus important selon moi des annuités qui lui fait bien plus peur aux "jeunes" générations.

Jeudi 06 Janvier 2011 18:32

Quand j'y repense, on veut faire plaisir à la famille et à soi même en faisant de longues études, car comme on nous dit ça va être la panacée, un boulot intéressant, bien payé... Pendant ce temps là on s'emmerde à bosser comme des malades pour réussir dans le supérieur, on vit au crochet de ses parents jusqu'à 25 ans pendant que les p'tits jeunes en apprentissage roulent en mob dès 17 ans et "ramassent" de la minette! Ils peuvent en plus sortir à volonté et se payer des bouteilles en boite!
On se dit que notre tour viendra mais au final on a passé nos plus belles années sans le sous!
Et quand on y arrive enfin, il faut encore travailler 42 ans et donc finir en retaite 5/6 ans plus tard que les pt'its jeunes dont je parlais tout à l'heure, alors même que travailler est une activité rémunérée plus agréable que des années d'études non payés sans aucune garantie de futur!

C'était une petit note d'humour mais avec une pointe de vérité. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Janvier 2011 18:33 par julot

Jeudi 06 Janvier 2011 18:36

mais on va dire que je vais faire partie de ceux qui ne vivront pas leur retraite, et qui auront côtisé pour ceux qui peuvent la prendre tôt

Jeudi 06 Janvier 2011 20:22

Bon vous allez voter pour qui ?

Pour Olivier Besancenot j'espère Clin d'oeil

Jeudi 06 Janvier 2011 20:40

Mais bien sûr... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 06 Janvier 2011 20:47

Les salariés et les ouvriers devront voter pour Olivier Besancenot qui va devenir le prochain Président de la République et comme ça il y aura un peu moins de greves Content

Jeudi 06 Janvier 2011 21:13

Citation de TP-LINK :
Les salariés et les ouvriers devront voter pour Olivier Besancenot qui va devenir le prochain Président de la République et comme ça il y aura un peu moins de greves Content

ah oui, le petit facteur anarchiste qui vit avec une des plus grosses fortunes de paris !

Jeudi 06 Janvier 2011 22:39

desole, mais lui je voterais jamais pourRire, pas envie de patrouiller avec un pistolet a eau et donner des bombons aux delinquants pour les feliciter d'avoir ete sageRire

Vendredi 07 Janvier 2011 02:18

C'est sympa un pistolet à eau vu que les voleurs ont que des fausses armes Clin d'oeil

Vendredi 07 Janvier 2011 02:25

Citation de Seolane :
Citation de TP-LINK :

ah oui, le petit facteur anarchiste qui vit avec une des plus grosses fortunes de paris !

Pauvre de lui! Qu'a-t'il fait pour mériter ... ça? Sans distinction de race, de couleur, d'origine, il l'aime, elle l'aime ... quelle horreur!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 07 Janvier 2011 10:41

merci bible, mais disons que lui qui communique sur sa fonction de petit facteur pour se faire champion des "pauvres", et bien de savoir ça, ça le rend un peu moins crédible, déjà à mes yeux.

Vendredi 07 Janvier 2011 10:50

Besancenot milite depuis son adolescence et est facteur depuis des années. Il a rencontré une femme qui partage certes un point commun avec lui ( l'intérêt pour l'extrème-gauche ), mais qui fait partie d'une famille aisée... Devait-il pour autant ne pas l'aimer et changer de convictions? Et elle, n'a-t-elle pas le droit d'avoir ces idées alors qu'elle a une situation que beaucoup envieraient?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 10:51 par cbs1

Vendredi 07 Janvier 2011 10:58

Dans mon esprit, ça fait un peu comme si josé bové se mettait à planter du maïs transgénique

Vendredi 07 Janvier 2011 11:01

Un portrait d'elle dans LIBE, où on lit justement qu'elle n'a rien d'une "grande bourgeoise", comme on la présente souvent.
http://www.liberation.fr/livres/0101655615-le-parti-des-livres

NB: Plus haut, j'ai écrit qu'elle faisait partie d'une famille aisée. Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les rumeurs qui courent sur les personnes...Rire Mère secrétaire et père absent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 11:04 par cbs1
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café