Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tchouf

Messages de tchouf

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 27 Mai 2013 16:11

Avoir l'autographe de Joo Se Hyuk sur le catalogue du mondial de Bercy, t'as fait fort... il n'était pas là... (tout comme Ryu Seung Min et Oh Sang Eun) Émoticône

Jeudi 02 Mai 2013 17:27

Reflet des projecteurs sur le revêtement, c'est tout...

Jeudi 02 Mai 2013 09:16

Lorsque tu passes le diplôme d'Arbitre Régional (AR), tu passes en même temps celui d'Arbitre de Club. (c'est juste si tu n'as pas assez de points pour avoir le diplôme d'AR).
Lorsque je l'ai passé, j'ai eu les 2 directement...
Bonne chance pour ta formation !

Mercredi 01 Mai 2013 12:35

Très simple... tu vas dans le club où tu veux muter, et ils feront le nécessaire ! La période de mutation est du 20 mai au 15 juin.
De ton côté, tu peux juste prévenir (oralement) le président du club d'où tu pars afin qu'il ne soit pas surpris s'il ne sait pas encore que tu désires partir...

Dimanche 28 Avril 2013 10:17

Pas de live non plus chez moi pour le moment, ni chez fftt.tv ni chez l'équipe21...

Mardi 11 Septembre 2012 23:28

Tout dépend des ligues en fait :
"Tout d’abord, un J.A. doit savoir qu’il officie pour le compte de l’association à laquelle il
appartient.
En effet, toute association est tenue de fournir un juge-arbitre par équipe engagée aux échelons nationaux. Les ligues peuvent avoir pris des dispositions similaires pour leur championnat.'

J'ai trouvé ça ici :
http://cdtt83.free.fr/telechargement/Manuel_JA1.pdf (il date, mais bon...)
Au pire, va sur l'UNATT et tu demandes...
http://www.unatt.fr/index.php?option=com_rokdownloads&view=file&Itemid=46&id=33:manuel-de-formation-du-ja1

Selon les ligues, dès qu'un club arrive en Régionale, il se doit d'avoir un JA... d'autres sont plus souples et ne demandent qu'en R2 par exemple. (dans la Haute Normandie, il me semble que c'est à partir de la R2 (on a R3 et R4 en dessous), mais je ne suis pas certain et cela a peut-être changé.

Le mieux est d'en avoir au moins un dans chaque club, ainsi, pas de soucis... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 23:39 par tchouf

Vendredi 20 Janvier 2012 11:33

Me suis aussi pris un 11/0 il y a 2 semaines à la 1ere manche... au final, j'ai gagné le match 3/1 (00/11 - 11/08 - 11/08 - 11/08)... fallait juste mettre la machine en route ! Émoticône

Lundi 02 Janvier 2012 16:40

J'en avais commandé un lors de la coupe du monde. La livraison était prévue fin décembre (peut-être pour Noël m'avait-on dit)... ça ne devrait plus tarder je pense...
Sinon, la durée, oui, environ 1h30, ainsi que les meilleurs moments (pas de match en entier je pense, sinon, ça dépasserait largement des 1h30...)

Lundi 07 Novembre 2011 16:05

Article 14 - Inactivité
Pour ne pas être reconnu en inactivité, un joueur doit avoir effectué un minimum de dix parties au cours de la saison (phases 1 et 2 comprises).
A défaut, il est retiré cinq points par partie manquante.

Cas particulier des joueurs qui se licencient en seconde phase
Lorsqu'un joueur se licencie au cours de la deuxième phase, celui-ci doit avoir effectué un minimum de dix parties sur la 2e phase pour ne pas être reconnu en inactivité.
A défaut, il est retiré cinq points par partie manquante.

Reglement ici :
http://www.fftt.com/reglements/reglement_administratif.htm#titre_4

Mercredi 12 Octobre 2011 17:29

Lorsque j'ai débuté, il y a 25 ans environ, une raquette complète coûtait approximativement 500 francs (soient environ 75 euros).
Désormais, une raquette complète coûte environ 150 euros... (en restant sur du raisonnable, et hors Tenergy et autres bois Butterfly...)
Même si la technologie a progressé et que le prix des matières premières a augmenté, je ne pense pas que l'augmentation de 100% soit légitime.
Vive le Ping, mais à bas l'abus des fabricants !!

Vendredi 07 Octobre 2011 11:34

Si tu veux rentrer tes résultats hors Régionale et Nationale (les départementales par exemple) tu peux aussi, au lieu de cliquer sur la région, cliquer juste au dessus "accéder à mes équipes".
Ainsi, tu accèderas aux différentes équipes de ton club.

Lundi 08 Août 2011 14:25

Il faut privilégier avant tout un bois axé sur le contrôle pour bénéficier d'un bon contrôle de balle. Ensuite, on peut varier la vitesse avec les revêtements.
Si tu veux de la vitesse et moins de contrôle, alors, prends un bois "rapide" et le revêtement en 1.7mm.

Mardi 12 Juillet 2011 11:01

Citation de belo27 :
en haute normandie!!!

Précision :
Selon les demandes des clubs Hauts Normands, les régionales peuvent jouer le Samedi (si les 2 clubs acceptent le samedi), sinon, s'il y a un club qui demande le samedi et l'autre le dimanche, la priorité est donnée au dimanche.

Hein Poireau !!! Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 18:05

Je pense que les relevés que tu as fais ne sont pas corrects.

Deux sites pour mieux comprendre :
Petite explication :
http://www.lyonnaise-des-eaux.fr/particuliers/votre-quotidien/-releve-mon-compteur/comment-lire-compteur-deau

Et un site avec une image (en survolant ce qui est entouré, tu peux voir à quoi cela correspond)
http://www.cile.be/pages/ttseaucm/comptr.html

Avec ca, j'espère que tu trouveras ton bonheur...

Mardi 21 Juin 2011 12:07

Il est pourtant indiqué "en stock" chez Misterping...

Samedi 18 Juin 2011 12:54

Une explication claire dans le manuel du JA. Mais pour des poules de 4...
Page 14...
http://www.fftt.com/sportif/arbitrage/formation/manuel_ja2-3.pdf

Vendredi 10 Juin 2011 12:19

Moi , ce qui me ferait vraiment mal, c'est de jouer ce joueur la : 7723280
941 points pris dans l'année... l'un des joueurs de mon club (classé 16) l'a joué dans un tournoi, et il s'est bien fait surprendre...

Dimanche 16 Janvier 2011 23:36

Citation de Francis :
Citation de Seb63 :
Ta licence ne bougera pas, mais tu récupérera tes points rétroactivement Clin d'oeil

Faut voir. La FFTT peut aussi réévaluer son classement et envoyer une nouvelle licence.

Ah non, ca va faire changer la dérive ca... Émoticône

Mardi 14 Décembre 2010 07:57

Non, il y a 86 coups, mais pas 86 top spin !!

Dimanche 10 Octobre 2010 00:18

Perso, j'en ai confectionné un pour mon club.
Si tu le veux, envoie moi un MP.
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tchouf

Résolu