Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Swing Back IF - Page 7

Dimanche 24 Août 2008 23:52

Je suis comme Capoblanco, dans l'expectative pour répondre à cette question!!
La normalité pencherait pour l'élasticité mais va savoir!

Lundi 25 Août 2008 12:44

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Qu'est-ce qui produit, selon toi, le supplément de vitesse du SBIF par rapport à l'Insider: si la densité et les mensurations des picots sont les mêmes, une rigidité supérieure peut-être? Ou une élasticité plus grande? Tu as peut-etre encore un Insider sous la main pour comparer...
Émoticône

C'est difficile de répondre à cette question.
J'ai bien l'impression que les picots du SB IF sont plus rigides et aussi, peut-être, un poil moins rugueux (le second point pouvant être la conséquence du premier). Mais c'est de l'ordre de la présomption et c'est subtil...
Pour la vitesse, mystère et boule de gomme...

Ok - Merci. Les picots plus rigides peuvent aussi contribuer à donner une attaque plus facile (en plus de la vitesse dans le cas présent) qu'avec l'Insider.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Août 2008 13:23

Citation de picot1962 :
Je suis comme Capoblanco, dans l'expectative pour répondre à cette question!!
La normalité pencherait pour l'élasticité mais va savoir!

Oui, plus d'élasticité est vraisemblable, mais la rigidité peut jouer un rôle, ainsi que dans la facilité d'attaque.
A propos, as-tu reçu ma réponse pour le Barricade ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Août 2008 22:07

Oui Gilles et je t'en remercie.Désolé de ne pas l'avoir fait par MP!
Mais vu que je ne suis pas convaincu par un bois particulier, je vais certainement reprendre mon bon vieux Defplay Senso!

Mardi 26 Août 2008 14:34

J'avais essayé le Swing Back IF en février dernier, et donné un avis assez négatif sur ce picot dans la rubrique matériel. J'ai réessayé deux fois ce picot, et mon avis à changé. (Probablement le fait d'être passé au crossbow et insider). Picot ayant un bon contrôle, légèrement plus rapide que l'insider, l'attaque en poussette active est plus gênante que l'insider et plus facile à faire. Le bloc se fait comme avec l'insider mais la balle est plus tendu donc selon les adversaires cela gène plus ou moins qu'une balle molle avec l'insider. Le fait que les picots n'inversent plus autant en bloc qu'avant, il devient intéressant d'être plus offensif dans le petit jeu, et ne plus ce contentait d'un jeu de contre.

Mardi 26 Août 2008 14:55

Cette saison je commencerai avec Insider, mais au plus tard la saison prochaine j'essaierai le SBIF. Sauf si entretemps qqch de plus intéressant est paru. Tu confirmes ce qui est dit sur d'autres forums. Le SBIF est éprouvé par l'adveraire comme plus gênant que l'Insider.

Peux-tu donner une comparaison SBIF - Insider précise concernant:

1.diamètre-longueur des picots
2.têtes des picots (rigidité- strié ou pas - dureté)
3.vitesse (échelle sur 10 SB étant 1 et Ins. 2)
4.contrôle en bloc et poussette
5.inversion d'effet en bloc à la table
6.facilité du faux top à la table
7.effet en coupe derrière la table
8. poussette agressive (druckschupf)

Le coauthouc est il aussi épais et transparent que celui de l'Insider?

Merci et ms de la Flandre Émoticône

Mardi 26 Août 2008 15:02

@ capoblanco: sur quel bois joues-tu le SBIF en ox?

Mardi 26 Août 2008 17:19

Difficile de donner un ratio il semble équivalent à un superblock.
Tête des picots lisses tous les deux, l'insider semble le plus souple des deux.
3.vitesse
SB 1 Ins 2 et sbif 3.
En bloc SB 10 Ins 8 et SBIF 7.5
Pousettes SB 10 SBIF 10 ins 10
SB 10 SBIF 4 INS 3
SBIF 8 INS 5 SB 1
INS ET SBIF 6
SBIF 9 ins 6 sb 5

Mardi 26 Août 2008 18:09

Citation de picot75 :
Difficile de donner un ratio il semble équivalent à un superblock.
Tête des picots lisses tous les deux, l'insider semble le plus souple des deux.
3.vitesse
SB 1 Ins 2 et sbif 3.
En bloc SB 10 Ins 8 et SBIF 7.5
Pousettes SB 10 SBIF 10 ins 10
SB 10 SBIF 4 INS 3
SBIF 8 INS 5 SB 1
INS ET SBIF 6
SBIF 9 ins 6 sb 5

Bizarre toujours cette disparité dans les versions car moi mon Insider il a des stries sur ses têtes de picots

Mardi 26 Août 2008 18:37

Effectivement, la plupart des Insider (tous ceux qui me sont passés entre les mains, soit 6 ou 7 étaient striés). Il y a quelques mois, ttmaster avait d'ailleurs répondu à la question en précisant qu'il était strié.

Mardi 26 Août 2008 19:49

Citation de nopje :
@ capoblanco: sur quel bois joues-tu le SBIF en ox?

Andro Def. Ce bois n'est plus fabriqué depuis longtemps. Il est très sec et moyennement rapide pour un bois de défense (plus que le Stiga Tube Défense, mais moins qu'un Joo, un Chen ou le Shake Défense).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Août 2008 20:45

J'ai bien regardé, j'ai deux insider, l'un est légèrement strié et l'autre non. En jouant je ne fais pas de distinction entre l'un et l'autre (d'ailleurs je n'avais jamais remarqué la différence), donc à priori peu d'influence sur le jeu.

Mardi 26 Août 2008 22:08

Citation de picot75 :
l'attaque en poussette active est plus gênante que l'insider et plus facile à faire. Le bloc se fait comme avec l'insider mais la balle est plus tendu donc selon les adversaires cela gène plus ou moins qu'une balle molle avec l'insider.

En bloc, la balle est plus rapide que l'Insider er cela peut gêner l'adversaire.Sinon, bloquer avec l'Insider ou le SBIF provoque une balle identique.
Idem pour la poussette active.

Mais ceci n'est que mon ressenti.

Mardi 26 Août 2008 22:10

En poussette active, j'ai une nette préférence pour leSBIF.
C'est d'ailleurs son point fort !

Mercredi 27 Août 2008 13:26

Perso j'ai essayé le swing back IF et ce n'est pas pour moi car la balle est trop profonde, je gëne + en bloquant court derrière le filet c'est faisable aussi mais plus difficile qu'avec l'insidr.

Mercredi 27 Août 2008 22:52

Citation de hervek :
Perso j'ai essayé le swing back IF et ce n'est pas pour moi car la balle est trop profonde, je gëne + en bloquant court derrière le filet c'est faisable aussi mais plus difficile qu'avec l'insidr.

Même profonde la balle etait-elle gênante ?

Jeudi 28 Août 2008 13:38

Les utilisateurs du SBIF pourront mieux te répondre que moi et peut etre que je ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps, possible.

Jeudi 28 Août 2008 14:31

Elle est un peu gênante car légèrement coupé, avec l'insider je trouve que le retour est plus mou et donc le toppeur est obligé d'avancée sur la balle ce qui n'est pas toujours facile. Avec le SBIF la balle n'est plus molle mais tendu, et légèrement coupé, le toppeur à moins le temps de ce préparer ce qui gène aussi mais de façon différente.

Jeudi 28 Août 2008 15:01

Tu as bien résumé picot75 je pense aussi la même chose.

Samedi 30 Août 2008 22:41

Les avis émis sur le SBIF m'ont laissé penser qu'il pourrait bien me convenir...
J'en ai donc commandé un en Ox (mercredi), que j'ai reçu et essayé aujourd'hui.
En statique, j'ai relevé qu'il était plus rugueux que mon Insider, les picots sont non striés, moins denses, et surtout beaucoup plus rigides que ceux de l'Insider, ce qui change beaucoup de choses selon moi, et si à l'essai, on sent qu'ils sont frères de sang, j'ai quand même trouvé des différences assez conséquentes, et à la limite ils ne s'adressent pas aux mêmes joueurs.
Pour faire court, le SBIF et un peu plus rapide que l'Insider, prend guère plus les effets.
En bloc passif et plus généralement dans le jeu d'attente, l'Insider est plus facile, plus "confortable" du fait de ses picots plus souples et de sa vitesse moindre, il donne des balles mortes difficiles à obtenir avec le SBIF.
En bloc actif, au démarrage et plus généralement en attaque, le SBIF est nettement supérieur, ses picots rigides le rendant beaucoup plus précis, et le léger surcroit d'adhérence se transformant alors en avantage, tout comme sa vitesse légèrement supérieure.
Je l'ai beaucoup apprécié et ce sera donc mon compagnon pour la saison à venir !
Émoticône
Petit bémol néanmoins, comme pour l'Insider, j'ai testé la solidité de la plaque en tirant sur les chutes:
c'est très fragile, ça casse tout de suite, contrairement à l'Insider qui est nettement plus élastique !
2
4
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements