Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Swing Back IF - Page 8

Samedi 30 Août 2008 23:51

Bravo Gilles!!!

Dimanche 31 Août 2008 00:14

Citation de picot1962 :
Bravo Gilles!!!

Émoticône Copains...

A propos, le tien est-il non strié comme le mien et ceux de Capo et Ice ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 31 Août 2008 10:13

Je ne sais pas Gilles, je n'ai pas regardé....De toute façon, comme je ne garde pas le COS3, je vais certainement passer àl'Insider!!

Dimanche 31 Août 2008 11:47

Ok - Tu es donc reparti en campagne d'essai... bon courage ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 31 Août 2008 21:32

On ne peut plus appeler ça une campagne d'essai! c''est soit l'Insider, soit le sbif si l'Insider ne me satisfait pas, ce dont je doute.

Dimanche 31 Août 2008 22:35

Citation de picot1962 :
On ne peut plus appeler ça une campagne d'essai! c''est soit l'Insider, soit le sbif si l'Insider ne me satisfait pas, ce dont je doute.

Haaa, ça reste dans la famille! J'ai eu peur pour toi... Émoticône

Dimanche 31 Août 2008 23:13

A mon âge, on limite les risques...!!

Lundi 01 Septembre 2008 22:45

Bonne fête Gilles ! Émoticône

Lundi 01 Septembre 2008 23:08

Oh! merci! C'est sympa.... Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 11:02

Pour ceux qui ont utiliser l'insider et le swing back if sans mousse, y'a t'il vraiment des différences entre les 2 dans le jeu? Le swing back if est il vraiment plus interressant et performant pongistiquement que l'insider? Lequel des 2 permettrait la plus grande évolution,progression et efficacité dans le jeu? Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 11:31

J'ai utilisé les deux, et pour mon jeu (bloc à la table et poussette active), j'ai de bien meilleur résultat avec le swing back if. Le bloc est plus dur à réaliser avec le sbif, mais il semble être plus gênant pour l'adversaire, car la balle revient plus vite et je pense légèrement plus coupé que l'insider et surtout plus tendu. J'effectue un bloc en donnant un léger coup de poignet sec vers le bas. Le gros plus du sbif est la poussette active qui permet de mettre sous pression l'adversaire plus efficacement qu'avec l'insider.

Mardi 02 Septembre 2008 11:44

Citation de Rico la tchatche45 :
Pour ceux qui ont utiliser l'insider et le swing back if sans mousse, y'a t'il vraiment des différences entre les 2 dans le jeu? Le swing back if est il vraiment plus interressant et performant pongistiquement que l'insider? Lequel des 2 permettrait la plus grande évolution,progression et efficacité dans le jeu? Émoticône

Ca dépend vraiment des styles de jeu :
- jeu actif/aggressif basé sur des poussettes, attaque, etc .. : SBIF
- jeu plus passif basé sur des blocs courts, controle/placement de balles : INSIDER

Mardi 02 Septembre 2008 11:54

Citation de Gilles71 :
Les avis émis sur le SBIF m'ont laissé penser qu'il pourrait bien me convenir...
J'en ai donc commandé un en Ox (mercredi), que j'ai reçu et essayé aujourd'hui.
En statique, j'ai relevé qu'il était plus rugueux que mon Insider, les picots sont non striés, moins denses, et surtout beaucoup plus rigides que ceux de l'Insider, ce qui change beaucoup de choses selon moi, et si à l'essai, on sent qu'ils sont frères de sang, j'ai quand même trouvé des différences assez conséquentes, et à la limite ils ne s'adressent pas aux mêmes joueurs.
Pour faire court, le SBIF et un peu plus rapide que l'Insider, prend guère plus les effets.
En bloc passif et plus généralement dans le jeu d'attente, l'Insider est plus facile, plus "confortable" du fait de ses picots plus souples et de sa vitesse moindre, il donne des balles mortes difficiles à obtenir avec le SBIF.
En bloc actif, au démarrage et plus généralement en attaque, le SBIF est nettement supérieur, ses picots rigides le rendant beaucoup plus précis, et le léger surcroit d'adhérence se transformant alors en avantage, tout comme sa vitesse légèrement supérieure.
Je l'ai beaucoup apprécié et ce sera donc mon compagnon pour la saison à venir !
Émoticône
Petit bémol néanmoins, comme pour l'Insider, j'ai testé la solidité de la plaque en tirant sur les chutes:
c'est très fragile, ça casse tout de suite, contrairement à l'Insider qui est nettement plus élastique !

Voilà ce que je disais de la comparaison des 2, et qui est synthétisé dans le post de Derf ci-dessus.

Mardi 02 Septembre 2008 12:03

Ca tombe bien, j'ai les 2 Émoticône Émoticône . Je vais jouer avec le swing back ce soir pour me faire un comparatif entre les 2 et faire un choix. Je voulais juste dire que c'est la 4ème fois que j'utilise un insider et ce picot est bien au dela de mes espérances.Quand vous parlez en général des picots neuneu, le premier mot qui vient en bouche c'est méga inversion d'effets, ok mais dans le jeu c'est très limité et ne permet pas de faire grand chose au final.Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations de jeu avec un picot. C'est du pur grand plaisir de jeu maintenant ( avant j'avais un superblock et boomerang ) et je me sens plus efficace avec un insider voir un swing back. L'interdiction des lisses va ouvrir de nouvelles portes aux picoteux qui nous limitaient grandement à du jeu d'opposition à la table et un jeu de poussette. Merci TT master

Mardi 02 Septembre 2008 12:12

Juste une remarque sur les anciens Neuneu: j'ai joué un an avec un Monster, en facilité d'attaque il valait l'Insider et en gêne était nettement supérieur dans cette phase de jeu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2008 12:15 par Gilles71

Mardi 02 Septembre 2008 12:27

J'ai jamais essayé le monster, gilles. Ca va etre un peu dur de le faire maintenant Émoticône . Je voulais savoir si le swing back t'a largement conquis par rapport à l'insider? Est ce que le swing back est vraiment bon dans tous les compartiments du jeu?

Mardi 02 Septembre 2008 12:43

Il m'a conquis par rapport à l'Insider, oui, car j'aime être agressif du revers mais il est plus délicat en bloc passif, c'est indéniable. Mais comme le plaisir de jeu est pour moi primordial...

Mardi 02 Septembre 2008 12:49

J'ajouterais que comme les nouveaux PL réclament d'être agressif pour ne pas se faire punir (à la table s'entend), il faut un revêtement dans lequel on a confiance et la rigidité des picots du SBIF permettent la précision qui donne cette confiance. L'Insider est nettement plus aléatoire en attaque.

Jeudi 04 Septembre 2008 20:26

pensez vous que le conbination effect du doc avec en revers un SBIF OX et un sriver en CD soit une bonne association ,

Jeudi 04 Septembre 2008 23:48

Gilles, spéciale dédicace et tu vas être content: j'ai mis à jour mon profil!
2
4
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements