Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Swing Back IF - Page 2

Mercredi 28 Mai 2008 13:54

je joue actuellement avec un Alligator OX , PL trés rapide

si qqu'un a testé les 2 (swing back IF et Alligator) est ce que leur vitesse est comparable............????

Jeudi 29 Mai 2008 13:23

Est ce que personne a dejà essayè le SB IF en 1.0 de mousse?

Mercredi 18 Juin 2008 12:02

Je remonte ce sujet dédié au Swing Back IF. Ayant cherché un peu de littérature dessus, je suis très surpris de ne rien trouver (ou presque) à son sujet, alors que son frêre de sang a si bonne presse ^^

Alors, ce Swing Back? Eh bien, les premiers tests sont concluants. Pour mémoire, le superblock que je jouais en CD a d'abord laissé place au Mirage, puis au Neo Anti. Des bonnes plaques, assurément, mais qui demandent un jeu hyper actif qui ne me convient pas.

J'ai donc changé pour le swing back. Première chose, la plaque est fine, très fine, et il faut faire très attention au collage/decollage. La technique décrite dans le sujet de l'insider (colle sur le bois, puis feuille de papier pour coller par "morceaux"Clin d'oeil m'a plutot bien réussi.

Les picots sont clairement rugueux (ce n'est pas une surprise).

Dans le jeu, j'ai retrouvé un contrôle et un toucher de balle que j'avais perdus avec les antitops. Beaucoup moins de fautes dans le petit jeu, beaucoup moins de fautes sur blocs.

Le bloc, puisqu'on en parle: le bloc passif est suffisamment génant pour ne pas prendre de parpaing sur la 2e balle. Je pense qu'un 2e top est possible, mais pas la grosse praline que je prenais avec les antis. Le bloc actif est à travailler, mais a donné (entre une ribambelle de balles trop longues) plusieurs retours très flottants et surtout très rapides.

Les possibilités d'attaque me semblent bonnes, et je suis moins géné qu'avec le superblock lorsque l'adversaire joue mou sur mon CD.

Voilà, je n'ai malheureusement pas d'éléments de comparaison par rapport à l'insider. Et je veux laisser passer l'enthousiasme du 1e entrainement où tout va mieux, parceque le neo anti m'avait aussi fait bonne impression. Mais il semblerait que je puisse (enfin) tenir un bon substitut au superblock.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 12:03 par ksdras

Samedi 28 Juin 2008 23:36

Ci dessous un lien trouvé par hasard sur un site de ping US et qui présente les vidéos de Sebastian Sauer, joueur allemand âgé de 20 ans et qui joue avec le SB1F en revers sur un bois rendler. Il jouait auparavant avec l'Original Hallmark et il était considéré comme le meilleur joueur allemand utilisant un picot lisse.


http://www.noppen-lehrgang.de/videos/index.htm

On peut voir la technique qu'il utilise avec le SB1F. Les attaques sont identiques à celle que faisait le doc avec le SB monté sur Neubauer Special; ça intéressera surement plus d'un joueur. Pour les vidéos de match, il jouait encore avec l'Original.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 28 Juin 2008 23:40

Sur la première vidéo on peut bien voir sa gestuelle et elle est très similaire à celle du Doc (quand il jouait avec le supeblock).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 29 Juin 2008 00:03

Effectivement, gestuelle très proche du Doc, avec raquette ouverte en fin d'attaque: très dur à reproduire pour le quidam car contre nature...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Juin 2008 00:06

Citation de Curlspezial :
Ci dessous un lien trouvé par hasard sur un site de ping US et qui présente les vidéos de Sebastian Sauer, joueur allemand âgé de 20 ans et qui joue avec le SB1F en revers sur un bois rendler. Il jouait auparavant avec l'Original Hallmark et il était considéré comme le meilleur joueur allemand utilisant un picot lisse.


http://www.noppen-lehrgang.de/videos/index.htm

On peut voir la technique qu'il utilise avec le SB1F. Les attaques sont identiques à celle que faisait le doc avec le SB monté sur Neubauer Special; ça intéressera surement plus d'un joueur. Pour les vidéos de match, il jouait encore avec l'Original.


Merci. Vidéo intéressantes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 29 Juin 2008 11:33

Un jeu vraiment particulier et sans doute efficace mais très moche à regarder en match. Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 20:20

Mince encore un qu'il faut que j'ajoute à ma liste donc je résume celui là, l'insider ox avec ou sans mousse amortissante, le phoenix ox, 1mm ou 2mm, le grass ultra ou les nouveautés Joola shark, Donic alligator def ou trouble...

Dimanche 29 Juin 2008 23:27

Quelle est la différence entre le SBIF et le Phoenix??
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 23:59 par hervek

Lundi 30 Juin 2008 00:00

Comme picot1962 très intéressé par la réponse à cette question.

Lundi 30 Juin 2008 00:18

Ca va être difficile de trouver quelqu'un qui a essayé les 2...
En supposant que le SBIF se rapproche de l'Insider, on peu dire que ça n'a rien à voir, l'un étant (quasi?)le plus lisse et l'autre le plus rugueux. La gêne recherchée et trouvée sera donc totalement différente et les qualités et les défauts de chacun probablement également très différents.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Juin 2008 08:53

Ok alors pour un équivalent à l'insider pour ses qualités de blocs mais des retours + genants plutot le phoenix ou le swing back ? et en quel millimétrage ?

Lundi 30 Juin 2008 10:38

Citation de Curlspezial :
Ci dessous un lien trouvé par hasard sur un site de ping US et qui présente les vidéos de Sebastian Sauer, joueur allemand âgé de 20 ans et qui joue avec le SB1F en revers sur un bois rendler.


Jeu très moche en effet. En CD ça joue 35 pas plus Émoticône

Il mesure combien? 2m20 ?

Lundi 30 Juin 2008 10:43

Pas vrai sa SBIF c'est pas du tout egal a insider.

L'insider est un picot "basique" on peut faire enormement de chose avec et il gene un peu dans tout les domaines (ataque, passif ...)

Le SBIF fait plutot dans la trajectoire tendu avec une vitesse asser importante (le plus rapide que j'ai jamais tester en 0.6. Dailleur hervek je tavais envoyer mes differente impression du SBIF en 0.6)
Mais depuis que je l'ai demousser c'est un regal (faciliter d'agresser sur balle couper, bloc cour, bloc tendu. dailleur j'ai été surpris d'avoir les meme geste que le mec dans la video)

A partir de la se n'est que des suposition :
Sachant que le phenix possede une mousse amortissante d'anti et que a part ament donne des balle lente asser courte qui n'avance pas.
Sa voudrai dire que le SBIF est l'inverse total du phenix


On peut voir que comparer a se que je disait apres mon 1er entrenement avec ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26423-2.html

Sa a beaucoup changer et effectivement il a beaucoup de possibiliter et une fois maitriser il en devient genant (le 700 avec qui j'ai test la 1er fois le trouve maintenant genant et a du mal a toper + de 3 fois)

Bref c'est un picot que je conseil aux personne venant d'un rugeux ayant l'habitude d'etre actif sur les balles. Une personne venant d'un lisse devra etre motiver pour le maitriser. Car sa bouffe les effets c'est ultra rapide mais je pense que quitte a choisir entre essayer de maitriser un anti du doc ou un SBIF le SBIF se maitrise plus vite

Lundi 30 Juin 2008 11:18

ok FloD merci beaucoup pour cette analyse j'ai relu le sujet et il semble trop rapide pour moi. Maintenant si le phoenix bouffe moins les effets et est un peu + genant que l'insider alors c'est peut etre + pour moi mais en quel millimétrage ?
Cependant si je peux essayer le swing back ox et un phoenix, je n'hésiterai plus.

Lundi 30 Juin 2008 11:51

Perso je trouve qu'il n'est pas si rugueux que ça.
Les picots sont souples et accrochent peu la balle quand on la passe dessus.
D'autre part je trouve qu'il a un excellent contrôle, sauf peut être sur le premier top ou il faut être bien placé pour bloquer.
Sinon avec un peu de pratique il est sûr, génant et rapide.

Lundi 30 Juin 2008 12:04

Il faut voir ce que donnerait en bloc soit le swing back IF ox ou un phoenix sur un bois de défense ça pourrait peut etre convenir.

Lundi 30 Juin 2008 21:47

Citation de Gilles71 :
Ca va être difficile de trouver quelqu'un qui a essayé les 2...
En supposant que le SBIF se rapproche de l'Insider, on peu dire que ça n'a rien à voir, l'un étant (quasi?)le plus lisse et l'autre le plus rugueux. La gêne recherchée et trouvée sera donc totalement différente et les qualités et les défauts de chacun probablement également très différents.


Arr^te de nous saper le moral Gilles!

Lundi 30 Juin 2008 22:33

Désolé, mais tu peux m'inclure dans les déprimés... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
4
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements