Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Swing Back IF - Page 9

Vendredi 05 Septembre 2008 00:28

Citation de picot1962 :
Gilles, spéciale dédicace et tu vas être content: j'ai mis à jour mon profil!

Yessss !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Septembre 2008 09:02

Bon j'ai commandé le SBIF en Ox, je verrai bien la différence.

Dimanche 07 Septembre 2008 10:40

salut capo, peux-tu m'expliquer la méthode pour attaquer en force avec le sbif, car j'ai tout essayé et pas moyen, merci d'avance.

Dimanche 07 Septembre 2008 11:58

Citation de armando21 :
salut capo, peux-tu m'expliquer la méthode pour attaquer en force avec le sbif, car j'ai tout essayé et pas moyen, merci d'avance.

Difficile d'attaquer en force, sauf sur une balle un peu haute.
Je fais une simple contre-attaque, mais un peu liftée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 07 Septembre 2008 12:09

en effet capo, en contre attaque et en lift pas soucis mais pour conclure un point en claque, j'ai tout essayé, palette ouverte ou fermée et même un mélange des deux .
En conclusion, j'ai aucune idée de quels gestes faire pour claquer une balle basse

Dimanche 07 Septembre 2008 12:11

Pour terminer, le mieux sera toujours de pivoter et prendre le coup droit...

Mercredi 10 Septembre 2008 09:32

j'ai reçu mon SBIF hier, pas pu le tester à l'entrainement car je n'ai aps réussi à le coller la première fois.

Caoutchouc vraiment bizarre, à moitier collant, la plaque était gondolé d'origine, donc j'ai laissé tombé le collage en 4° vitesse avant l'entrainement. Aprés l'entrainement j'ai réussi à le coller cm par cm ... c'est trés chiant.

Je le testerai ce soir ou samedi.

Jeudi 25 Septembre 2008 18:54

De quel PL rugueux ( à part l'insider) le SBIF se rapproche t'il le plus?

Jeudi 25 Septembre 2008 19:10

Citation de tonio79 :
De quel PL rugueux ( à part l'insider) le SBIF se rapproche t'il le plus?

Ce n'est pas comparable avec un rugueux. C'est comparable avec le Grass Devil, le Bamboo,...

Vendredi 26 Septembre 2008 03:15

Citation de Capoblanco :
Citation de armando21 :

Personnellement j'ai plus facile d'attaquer avec en force et rasante au filet .Je joue avec un bois off ce qui facilite surement cela .Je tiens la raquette verticale et je prend la balle assez décentrée vers le bout de la raquette avec un geste du poignet et un mouvement du torse vers l'arrière , cela permet de passer des pains même sur balles bases .Je le réussi bien à l'échauffement même plusieurs successifs mais ne le tente encore quasi pas en match .L'apprentissage du jeu en placement est déjà suffisant pour moi pour l'instant !.

Vendredi 26 Septembre 2008 08:19

Ce très bon joueur allemand qui se sert admirablement du SBIF, il joue avec quel bois???

Vendredi 26 Septembre 2008 08:48

Sebastian Sauer joue avec des bois Rendler : http://www.noppen-lehrgang.de/shop/hoelzer/hoelzer.php

Achim Amhed : Butterfly Gergely

Vendredi 26 Septembre 2008 08:51

Merci pour la réponse!

Ca correspond à quoi comme bois? DEF ALL- ALL+...? Ca ressemble à quel bois connu?

Vendredi 26 Septembre 2008 09:15

Citation de tonio79 :
Merci pour la réponse!

Ca correspond à quoi comme bois? DEF ALL- ALL+...? Ca ressemble à quel bois connu?

Que 2 joueurs peuvent jouer avec le même PL en ayant des bois tres tres différent Clin d'oeil

Les bois Rendler sont le plus souvent des bois avec un pli central important en Balsa, gros amortissement, bon controle
Le Cergely est un bois assez dur (il me semble) mais Achim Amhed est beaucoup plus agressif avec son RV que Sebastian Sauer
sur les videos que j'ai pu voir d'eux.

Vendredi 26 Septembre 2008 13:06

Citation de clack :
Citation de Capoblanco :
Citation de armando21 :

Personnellement j'ai plus facile d'attaquer avec en force et rasante au filet .Je joue avec un bois off ce qui facilite surement cela .Je tiens la raquette verticale et je prend la balle assez décentrée vers le bout de la raquette avec un geste du poignet et un mouvement du torse vers l'arrière , cela permet de passer des pains même sur balles bases .Je le réussi bien à l'échauffement même plusieurs successifs mais ne le tente encore quasi pas en match .L'apprentissage du jeu en placement est déjà suffisant pour moi pour l'instant !.

C'est sans doute que tu n'es pas encore devenu assez tordu pour ne pas arriver à attaquer comme avec un backside Émoticône

En tout cas, une fois que tu seras habitué à jouer avec ce picot et que tu auras acquis la gestuelle tordue d'un bon picoteux, tu vas en faire râler plus d'un avec ce *#(%!! de revêtement. Avec un peu de chance, c'est toi qui te feras traiter de tous les noms quand on jouera et plus moi Émoticône

Lundi 29 Septembre 2008 13:06

est ce qu il ne faudrait pas un bois plus sec avec le SBIF OX que mon Combi effect de neubauer( pour l attaque ) que je trouve bien en bloc mais un peu tendre pour les attaques et les poussettes agressives. merci de me dire avec quel bois vous jouer , et peut etre me donner quelques pistes.

Lundi 29 Septembre 2008 13:12

avec le CBC3 je n'ai aucun mal a attaquer ou a faire des poussettes aggressives

Lundi 29 Septembre 2008 17:57

Citation de tiptapetsupertop :

Comme quoi, tout est une question de jeu et de sensations car quand je l'ai essayé avec mon CBC3, je suis arrivé à rien de bon. J'ai (trop ?) vite arrêté l'essai du Neptune...

Lundi 29 Septembre 2008 17:58

Citation de Skinny :
Citation de tiptapetsupertop :

Comme quoi, tout est une question de jeu et de sensations car quand je l'ai essayé avec mon CBC3, je suis arrivé à rien de bon. J'ai (trop ?) vite arrêté l'essai du Neptune...

Oui, enfin, si je mettais mes commentaires dans le bon poste, ce serait mieux Émoticône

Mardi 30 Septembre 2008 17:48

petit soucis , mon SBIF perd ses picots au centre de la raquette , est ce deja arrivé a un forumeur ? 2eme question , j ai un match ce WE et ou je pourrais m en procurer un neuf rapidement en attendant be le renvoyer chez ttmaster , merci
2
4
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements