Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Swing Back IF - Page 6

Mardi 19 Août 2008 22:54

Confirmation pour moi que le Swing Back IF sera mon revêtement pour la porchaine saison: la raison est très simple, je garde avec ce revêtement la même gestuelle que celle que j'avais auparavent, que ce soit avec le SB, le Bamboo ou le Piranja.
Aucun souci en bloc (coupé ou passif en opposition), pas de problème non plus en poussette et l'attause est facilement réalisable même si ce n'est pas mon jeu.Le contrôle est bon, l'inversion d'effet peut être quelquefois assez prononcée même si bien sur on est loin du SB.Comme pour l'Insider (caractéristiques identiques mais moins rapide)il ne faut pas s'attendre à gêner l'adversaire sur le 1er bloc mais plutôt à partir du 3è!!
Associé au COS3 (c'est nouveau également pour moi), l'ensemble correspond à mes attentes.
J'ai eu un peu plus de mal à me règler en défense, mais le cos3 (centre de gravité différent par rapport au Defpalay) en est la principale raison.

Voilà, j'ai donc enfin trouver ma raquette pour la saison prochaine avec quand même une petite interrogation sur le cos3 qui, même associé à un Pryde 2.mm (excellent), ne me permet pas de mettre assez de vitesse en tops même si ceux-ci tournent beaucoup avec cette combinaison.Par contre SBIF+cos3, c'est du tout bon!!

Dimanche 24 Août 2008 00:02

Comme picot1962, je garde le Swing Back pour la saison.
Il me permet plus que l'Insider d'être agressif avec des poussettes agressives ou des attaques.

J'ai joué deux tournois et je gagne la C dans le premier et la C et la C spéciale dans le second. Émoticône
Je n'ai probablement jamais été aussi fort. Grâce aussi au Friendship 729FX en 1mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Août 2008 00:48

Arrête de gagner des tournois Capo!! en plus la saison n'a même pas commencé pour nous!
Peux-tu en dire plus sur la difference Insider/Swing Back et ce que tu apprécies chez ce dernier par rapport à l'Insider?

J'étais en train de me dire que finalement, j'essaierai bien l'Insider sur le COS3!

Thanks

Dimanche 24 Août 2008 09:37

Il ressemblerait certainement encore plus à ton sb que le swing back

Dimanche 24 Août 2008 09:40

Citation de picot1962 :
Arrête de gagner des tournois Capo!! en plus la saison n'a même pas commencé pour nous!
Peux-tu en dire plus sur la difference Insider/Swing Back et ce que tu apprécies chez ce dernier par rapport à l'Insider?

J'étais en train de me dire que finalement, j'essaierai bien l'Insider sur le COS3!

Thanks

Je ne peux pas en dire beaucoup plus.

L'Insider est plus lent.
Insider:4/10 et SB IF: 6/10

Pour le reste, ils sont identiques je pense.

La différence, dans le jeux, est qu'on attaque plus facilement avec le SB IF, et que la poussette peut être plus agressive.
La défense est peut-être plus facile aussi grâce à la vitesse toujours.

En bloc, j'ai aussi facile, voir plus, qu'avec l'Insider.

Avant, je jouais avec le Bamboo et le SB IF correspond mieux que l'Insider.

Comme je le disais, je pense que le SB IF est le plus indiqué pour ceux qui jouaient avec des lisses rapides comme le Bamboo, le Fakir, le Razor,... et l'Insider à ceux qui jouaient avec des lisses lents comme le Super Block, le Boomerang, l'Inferno, l'Original, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 09:41 par Capoblanco

Dimanche 24 Août 2008 11:03

Citation de Huricanicoty :
Il ressemblerait certainement encore plus à ton sb que le swing back

Je veux bien te croire mais donne mois ter arguments!!

Merci

Dimanche 24 Août 2008 11:53

Je vois ce que veut dire Huricanicoty l'insider étant moins rapide que le swing back IF c'est celui qui ressemblerait le + au superblock en beaucoup moins genant bien sur.

Dimanche 24 Août 2008 13:00

Citation de hervek :
Je vois ce que veut dire Huricanicoty l'insider étant moins rapide que le swing back IF c'est celui qui ressemblerait le + au superblock en beaucoup moins genant bien sur.

D'accord avec toi hervek et donc avec Huricanicoty.C'est bien pour ça que je veux le tester sur le COS3.Au départ je me disais que ça allait être trop lent, maintenant vu la réaction du SBIF sur le COS3, je me dis que c'est jouable.Cela dit je suis très satisfait du SBIF.
Hervek, j'ai souvenir que tu avais essayé le COS3: pourquoi as-tu gardé le Defense Plus et quelles sont les différences entre ces 2 bois? La palette du Defence plus est-elle plus grande que la normale?

Dimanche 24 Août 2008 17:39

Citation de picot1962 :
Citation de hervek :

D'accord avec toi hervek et donc avec Huricanicoty.C'est bien pour ça que je veux le tester sur le COS3.Au départ je me disais que ça allait être trop lent, maintenant vu la réaction du SBIF sur le COS3, je me dis que c'est jouable.Cela dit je suis très satisfait du SBIF.
Hervek, j'ai souvenir que tu avais essayé le COS3: pourquoi as-tu gardé le Defense Plus et quelles sont les différences entre ces 2 bois? La palette du Defence plus est-elle plus grande que la normale?

Même taille pour les 2 palettes, le Defense Plus donne plus une sensation de "carton", vibre un peu plus mais amortit un peu plus que le COS3

Dimanche 24 Août 2008 18:00

Derf, c'est quoi une sensation de "carton"?
Connais-tu un bon bois combi (lent en revers) ou allround si vraiment le COS3 n'était pas concluant?
Après un bon conseil pour le backside, tu me dois de me donner un bon conseil pour le bois!!! Émoticône

Dimanche 24 Août 2008 18:15

J'ai essayé le COS3 et je n'avais pas de bonnes sensations certes il y avait un excellent controle en revers mais ça manquait de puissance en coup droit.
Je suis très satisfait du défense +, car le controle en revers avec l'insider est très bon et mes frappes en CD sont relativement puissantes.

Dimanche 24 Août 2008 18:25

Hervek, tu top en cout droit?

Dimanche 24 Août 2008 18:29

Je te réponds en MP et sur MSN pour + de précisions.

Dimanche 24 Août 2008 18:44

Citation de picot1962 :
Connais-tu un bon bois combi (lent en revers) ou allround si vraiment le COS3 n'était pas concluant?
Après un bon conseil pour le backside, tu me dois de me donner un bon conseil pour le bois!!! Émoticône

oui ! Picot 1962 il y a les flytec carbon balsa combi 3 et 4 (le 4 etant un peu plus rapide que le 3 )

Dimanche 24 Août 2008 18:53

Un bois? l'Aurora d'Hallmark peut être.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Août 2008 18:56

Citation de insimamb71 :
Citation de picot1962 :

oui ! Picot 1962 il y a les flytec carbon balsa combi 3 et 4 (le 4 etant un peu plus rapide que le 3 )

Sensation "carton", comment dire, j'ai l'impression de ne pas avoir un bois très solide et rigide en main, j'ai l'impression qu'il se "plie" à l'impact.
Ca n'empeche pas un grand nombre de picoteurs de l'apprécier (Ice59, Hervek, Curlspezial pour ne citer que les Chtis MDR)

Hervek pourra mieux te renseigner que moi concernant une comparaison avec les CBC

Dimanche 24 Août 2008 19:04

Je te réponds en MP picot1962 pour éviter de faire du hors sujet ça ne le ferait pas pour un modo !

Dimanche 24 Août 2008 22:57

Citation de Capoblanco :
Citation de picot1962 :

Thanks

Je ne peux pas en dire beaucoup plus.

L'Insider est plus lent.
Insider:4/10 et SB IF: 6/10

Pour le reste, ils sont identiques je pense.

La différence, dans le jeux, est qu'on attaque plus facilement avec le SB IF, et que la poussette peut être plus agressive.
La défense est peut-être plus facile aussi grâce à la vitesse toujours.

En bloc, j'ai aussi facile, voir plus, qu'avec l'Insider.

Avant, je jouais avec le Bamboo et le SB IF correspond mieux que l'Insider.

Comme je le disais, je pense que le SB IF est le plus indiqué pour ceux qui jouaient avec des lisses rapides comme le Bamboo, le Fakir, le Razor,... et l'Insider à ceux qui jouaient avec des lisses lents comme le Super Block, le Boomerang, l'Inferno, l'Original, ...

Qu'est-ce qui produit, selon toi, le supplément de vitesse du SBIF par rapport à l'Insider: si la densité et les mensurations des picots sont les mêmes, une rigidité supérieure peut-être? Ou une élasticité plus grande? Tu as peut-etre encore un Insider sous la main pour comparer...
Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Août 2008 23:01

Citation de insimamb71 :
Citation de picot1962 :

Citation de hervek :
Je te réponds en MP picot1962 pour éviter de faire du hors sujet ça ne le ferait pas pour un modo ! [/quote

Ok, merci.Effectivement je pensais au CB3 OU 4 mais comme d'hab, on a tous les avis sur ces bois, du très positif au très négatif, et du coup je n'avance pas trop!

Je n'ai jamais vu ce bois (en plus aucune photo). Est-ce qu'il existe en manche droit? Est-ce vrai que le manche est gros? etc....

Hervek, si tu peoux me renseigner, merci!!

Dimanche 24 Août 2008 23:43

Citation de Gilles71 :
Qu'est-ce qui produit, selon toi, le supplément de vitesse du SBIF par rapport à l'Insider: si la densité et les mensurations des picots sont les mêmes, une rigidité supérieure peut-être? Ou une élasticité plus grande? Tu as peut-etre encore un Insider sous la main pour comparer...
Émoticône

C'est difficile de répondre à cette question.
J'ai bien l'impression que les picots du SB IF sont plus rigides et aussi, peut-être, un poil moins rugueux (le second point pouvant être la conséquence du premier). Mais c'est de l'ordre de la présomption et c'est subtil...
Pour la vitesse, mystère et boule de gomme...
2
4
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements