Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Swing Back IF - Page 5

Mardi 12 Août 2008 23:44

Premiers commentaire après cet entraînement.

Le Swing Back réagit fortement comme l'Insider.
Il est juste un peu plus rapide.
Le contrôle reste excellent.
Il prend aussi peu l'effet.
Je dirais que ceux qui jouaient avec le SB, Boomerang, Inferno, Hallmark Original et Super Spécial, devraient choisir l'Insider et que ceux qui jouaient avec Piranja, Fakir, Alligator, Bamboo, Grass Devil,... devraient choisir le Swing Back.

Je ferai des commentaires plus détaillés après plus de pratique.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Août 2008 19:01

salut capo, tu nous donnes pas tes commentaires détaillés, on les attends avec impatience. merci d'avance.

Jeudi 14 Août 2008 19:49

Citation de armando21 :
salut capo, tu nous donnes pas tes commentaires détaillés, on les attends avec impatience. merci d'avance.

Je n'étais pas très inspiré pour jouer mardi. Mauvais état d'esprit, fatigue,... Émoticône
Dimanche je joue un critérium.

Vous aurez mes commentaires plus détaillés dimanche soir.

Dimanche 17 Août 2008 22:40

Comme promis, mon petit compte rendu d'après tournoi.

Pas grand chose à rajouter sur ce que je disais plus haut, à savoir que le Swing Back IF est èquivalent à l'Insider avec un peu plus de vitesse.
Cela a pour conséquence que le bloc revient plus vite, que la poussette peut-être plus agressive, plein coup droit par exemple.
En résumé, je le répète, il conviendra mieux à ceux qui jouait avec Fakir, Bamboo, Monster,... et l'Insider conviendra mieux à ceux qui utilisaient le Super Bloc, l'Original, le Boomerang, l'Inferno,...

Il me convient très bien, mieux que l'Insider et sauf miracle, je jouerai avec cette saison.
Pour l'anecdote, je gagne le tournoi. Émoticône

Dimanche 17 Août 2008 23:44

Tu l'as donc préféré au Neptune ? Parce qu'il est plus typé lisse ?
S'il te permet de gagner, c'est forcément un bon choix... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 17 Août 2008 23:58

Ah bon? Capo se dirige vers le SBIF? Et le Neptune???
Tu en as finalement tiré peut-être les mêmes conclusions que moi.... Émoticône

Concernant la différece entre l'Insider et le SBIF, je usi entièrement d'accord avec toi, la seule qui existe concerne la vitesse.C'est pourqouoi je pense que même des
pongistes qui jouaient avec le SB (et j'en fais parti) ou les autres plaques que tu cites peuvent ou vont se tourner vers le SBIF plutôt que l'Insider.
J'ai personellement choisi le SBIF parce que je veux conserver un minimum de vitesse avec le nouveau bois que je vais uitilisé, le COS3, qui est vraiment lent.La combinaison COS3/Insider me paraissait trop lente.

Félicitations pour le tournoi gagné!!

Dimanche 17 Août 2008 23:59

Alors Gilles71, tu en es où dans ton choix?
Est-ce que le cimetière à plaques s'ess rempli? Émoticône

Lundi 18 Août 2008 00:25

Citation de picot1962 :

Mes plaques d'essais ne vont pas au cimetière mais sont remises immédiatement en rayon sur matostt!
J'en suis revenu à l'Insider, en Ox cette fois, pas le plus jouissif, mais le mieux adapté à mon déplacement de quinqua... Émoticône
Je garde quand même l'Octopus en réserve...

Toi, ce sera donc en fin de compte le SBIF ? Si c'est le cas, tu devrais mettre ton profil à jour qu'on y voit clair! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Août 2008 00:45

Gilles, dans que rien n'est officiel, je ne metterai pas mon profil à jour!
Mais bon, ce sera certainement un profil new look: nouveau bois, nouveau revêtements en CD et revers, comme quoi, même à mon âge...!!

Lundi 18 Août 2008 01:28

Citation de picot1962 :
Gilles, dans que rien n'est officiel, je ne metterai pas mon profil à jour!
!

Tu penses que le SB sera à nouveau autorisé ? Émoticône
Mais c'est vrai qu'en ces temps de bouleversement, il est difficile de fixer des choix définitifs... Émoticône

Lundi 18 Août 2008 14:23

Le choix définitif devra vite voir le jour car la saison va reprendre très rapidement!
Ne touchant la balle que très peu de fois depuis la fin de la saison dernière, je pense que d'ici là, je n'ai pas trop le droit à l'erreur!!

Gilles, je pensais que le SB était un nouveau picot en remplacement des pl lisses ?? Émoticône Émoticône

En coup droit, j'essaie également une nouvelle plaque, le Spico Speedy Spin.... Émoticône

Lundi 18 Août 2008 15:19

Pour le Spico, j'espère pour toi que c'était du second degré ... Émoticône
Autrement, désolé... Émoticône

Lundi 18 Août 2008 15:48

C'est effectivement du second degré Gilles, ma référence au Spico parce que c'était la plaque à la mode quand j'ai commencé le ping.Ca ne nous rajeunis pas!!

Lundi 18 Août 2008 19:01

Citation de Gilles71 :

Le Neptune est plus adapté à un jeu "classique" qui nécessite d'être toujours placé à 100%.
Avec le Swing Back, comme avec l'Insider, on peut jouer une balle qui vient sur le corps, bloquer un service, bloquer un top, ... nettement plus facilement et efficacement.
Je jouais bien avec le Neptune quand je jouais un gros classement. Contre les petits, je galèrais...
Je jouais très bien avec le Bamboo et assurément, le Swing Back est ce qu'il y a de plus proche.

Lundi 18 Août 2008 21:06

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

Mes plaques d'essais ne vont pas au cimetière mais sont remises immédiatement en rayon sur matostt!
J'en suis revenu à l'Insider, en Ox cette fois, pas le plus jouissif, mais le mieux adapté à mon déplacement de quinqua... Émoticône
Je garde quand même l'Octopus en réserve...

Toi, ce sera donc en fin de compte le SBIF ? Si c'est le cas, tu devrais mettre ton profil à jour qu'on y voit clair! Émoticône

pourquoi? qu'est ce qu'il y à de plus jouissif qu'un gros bloc qui retombe mort juste derriere le filet Émoticône Émoticône

salut à Picot1962

Lundi 18 Août 2008 21:49

Salut insimamb71 (merci d'avoir renseigner ton profil) !!! bienvenue parmi nous! Je vois que tu as opté pour l'Insider en Ox, quelles sont tes impressions?
Comment s'annonce la saison prochaine?
A+

Lundi 18 Août 2008 22:44

Citation de picot1962 :
Salut insimamb71 (merci d'avoir renseigner ton profil) !!! bienvenue parmi nous! Je vois que tu as opté pour l'Insider en Ox, quelles sont tes impressions?
A+

merci pour ton acceuil picot1962
l'insider et pour moi celui qui se raproche le plus de mon defunt Inferno.(et cet été j'en ai vu quelques uns de picots avec Gilles71)
pour moi le jeu et identique; bloc court ; vitesse egale ; placement facile. avec en plus un touché de balle plus "confortable "..
bien sur il manque l'inversion, mais ça je crois qu'il faut faire une croix dessus.
alors franchement la saison prochaine ne m'inquiete pas.... Émoticône

Lundi 18 Août 2008 23:21

Citation de insimamb71 :

pourquoi? qu'est ce qu'il y à de plus jouissif qu'un gros bloc qui retombe mort juste derriere le filet Émoticône Émoticône

Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 23:23 par Gilles71

Lundi 18 Août 2008 23:26

Citation de insimamb71 :
Citation de picot1962 :
A+

merci pour ton acceuil picot1962
l'insider et pour moi celui qui se raproche le plus de mon defunt Inferno.(et cet été j'en ai vu quelques uns de picots avec Gilles71)
pour moi le jeu et identique; bloc court ; vitesse egale ; placement facile. avec en plus un touché de balle plus "confortable "..
bien sur il manque l'inversion, mais ça je crois qu'il faut faire une croix dessus.
alors franchement la saison prochaine ne m'inquiete pas.... Émoticône

Je confirme: il est aussi chiant qu'avant ! Émoticône

Lundi 18 Août 2008 23:39

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

Le Neptune est plus adapté à un jeu "classique" qui nécessite d'être toujours placé à 100%.
Avec le Swing Back, comme avec l'Insider, on peut jouer une balle qui vient sur le corps, bloquer un service, bloquer un top, ... nettement plus facilement et efficacement.
Je jouais bien avec le Neptune quand je jouais un gros classement. Contre les petits, je galèrais...
Je jouais très bien avec le Bamboo et assurément, le Swing Back est ce qu'il y a de plus proche.

Oui, c'est bien comme ça que je l'avais interprété; ça a été la même chose pour moi avec l'Octopus: plus gratifiant que l'Insider, mais nécéssitant nettement plus d'engagement physique.
Je pense moi aussi que les ttmaster sont assez proches du Bamboo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 23:47 par Gilles71
2
4
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements