Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le PSG exclu de la coupe de la ligue 2008/2009

Mercredi 30 Avril 2008 20:30

La commission de discipline de la LFP a rendu mercredi son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le club parisien est exclu de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009.

Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison où il joue son maintien en Ligue 1. Il pouvait écoper d'un retrait de point(s) comme de matches à huis-clos, d'un simple avertissement ou encore d'une amende financière.

Mercredi 30 Avril 2008 20:38

Etait-il trop incorrect de retirer des points au PSG ?

A croire qu'il ne faut pas toucher au PSG... Le club de la capitale relégué en D2 à cause d'une sanction, ça aurait pu faire oublier leur saison nulle non ?

Sinon, je ne suis pas plus foot que ça, mais il fallait une sanction... Exclu de la coupe de la ligue, c'est quand même de l'argent qui s'en va.

Mercredi 30 Avril 2008 20:40

je la trouve logique la sanction, car elle concerne la coupe de la ligue, la compétition concernée par la connerie des supporters parisiens. Je ne trouvais pas logique de retirer des points.

Mercredi 30 Avril 2008 20:49

sur ce point d'accord avec toi seb
mais ne crois tu pas que la remise du point a metz n'pas ete fait volontairement pour eviter d'en retirer au PSG ?

Mercredi 30 Avril 2008 20:56

Citation de bruno76290 :
sur ce point d'accord avec toi seb
mais ne crois tu pas que la remise du point a metz n'pas ete fait volontairement pour eviter d'en retirer au PSG ?


Pas du tout, tu vois le mal partout... Émoticône

Vaut mieux pas qu'il y ait une erreur d'arbitrage sur TFC/PSG parce que là...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 30 Avril 2008 21:02

Citation de cantalagnac :
Etait-il trop incorrect de retirer des points au PSG ?

A croire qu'il ne faut pas toucher au PSG... Le club de la capitale relégué en D2 à cause d'une sanction, ça aurait pu faire oublier leur saison nulle non ?

Sinon, je ne suis pas plus foot que ça, mais il fallait une sanction... Exclu de la coupe de la ligue, c'est quand même de l'argent qui s'en va.


C'est effectivement assez incorrect de pénaliser des sportifs pour les conneries de leurs supporteurs véreux (en fait les sportifs choisissent pas non plus leurs supporters...juste leur niveau de salaire dans le foot...) , à moins que ça te choque ... par contre, vu les sommes que ça draine, pénaliser le club financièrement de retombées "sous"culières, ça peut inciter à agir en sorte de controler "qui" "nous" supporte, et bien vu donc là dessus
Tout ceci étant selon moi valable pour n'importe quel club mais pas n'importe quels supporters...

Mercredi 30 Avril 2008 21:24

Citation de seb56 :
je la trouve logique la sanction, car elle concerne la coupe de la ligue, la compétition concernée par la connerie des supporters parisiens. Je ne trouvais pas logique de retirer des points.
Émoticône
Sanction adaptée, pour une fois.

Mercredi 30 Avril 2008 21:25

Citation de Pasc :
Citation de cantalagnac :
Etait-il trop incorrect de retirer des points au PSG ?

A croire qu'il ne faut pas toucher au PSG... Le club de la capitale relégué en D2 à cause d'une sanction, ça aurait pu faire oublier leur saison nulle non ?

Sinon, je ne suis pas plus foot que ça, mais il fallait une sanction... Exclu de la coupe de la ligue, c'est quand même de l'argent qui s'en va.


C'est effectivement assez incorrect de pénaliser des sportifs pour les conneries de leurs supporteurs véreux (en fait les sportifs choisissent pas non plus leurs supporters...juste leur niveau de salaire dans le foot...) , à moins que ça te choque ... par contre, vu les sommes que ça draine, pénaliser le club financièrement de retombées "sous"culières, ça peut inciter à agir en sorte de controler "qui" "nous" supporte, et bien vu donc là dessus
Tout ceci étant selon moi valable pour n'importe quel club mais pas n'importe quels supporters...


Tout à fait d'accord, les joueurs ne doivent pas être sanctionner pour le comportement de leurs supporters qu'ils ne choisissent pas mais subissent plutôt pour certains qui se situent en marge du sport. En revanche ils ne choisissent pas vraiment leurs salaires, il s'agit de contrat estimés à x euros pour le temps où ils jouent pour l'équipe, si ils s'en vont avant ils ne touchent que le prorata de leur temps de présence (enfin je crois que cela se passe comme ça).

Ensuite, le fait d'être exclu de la coupe, ne permettra pas au club de toucher les subventions données en fonction du nombre de tours effectués au cour de cette compétition, donc il faudra trouver des mécènes, ou bien augmenter les cotisations des supporters, les prix des places, les prix des accessoires..... pour combler le manque à gagner. C'est là qu'on s'apperçoit que la sanction n'est pas sportive mais plutôt financière, donc qui dit manque d'argent implique possibilité réduite de recrutement de valeur, donc de possiblité de résultats probants la saison prochaine.

Je te rejoins donc pour penser que contrôler l'environnement d'un club, permet à ce dernier de limiter la casse, mais dans ce cas on ne parle plus vraiment d'un sport populaire, mais élitiste.

Ceci dit, il fallait bien que la commission sportive prenne une décision pour que de tels débordements ne se reproduisent pas. De toutes façon les supporters de l'association dissoute, on du se greffer à une asociation (tribune), et ils sont toujours là.

Mercredi 30 Avril 2008 21:37

On devrait rajouter une sanction bien plus olourde parce que là c pas assez...

Mercredi 30 Avril 2008 21:57

Un conseil a toutes les saintes nitouches qui parlent sans savoir! Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, taisez vous! Vous aurez l'air moins cons!

Un complement de lecture sur cette affaire

Maintenant, je ne trouve cette sanction abusée que si elle reste unique! Si dorénavant, tous les actes injurieux et racistes sont punis, quelque soit l'équipe ou la division, je la trouverai alors excellente car même maladroitement, cela n'a rien a faire dans un stade.

Mercredi 30 Avril 2008 21:59

Je trouve la sanction opportune et adaptée, pour une fois (et pourtant j'aimerais beaucoup que le PSG descende en Ligue 2) Content

Mercredi 30 Avril 2008 22:19

Normalement les pros doivent montrer l'exemple donc la sanction pour un club doit être exemplaire aussi alors exclure le PSG pour la coupe de la ligue c'est juste encore un peu trop gentil...

Mercredi 30 Avril 2008 22:52

Faudrait condamner les ch'tis aussi dans cette affaire, car finalement s'il ne se rendait pas coupable de toutes ces tares, les supporters du PSG n'aurait pas fait une banderole pour les souligner!!

...


ps: Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 30 Avril 2008 22:55

Moi je trouve l'histoire de la banderole scandaleuse et malsaine.

Mais contrairement à un match au Parc, là le problème est que c'est la Ligue qui organisait le match au Stade de France et donc elle était responsable de ce qui se passait dans l'enceinte du stade ! Mais elle ne peut quand même pas s'auto-sanctionner !!!

Mercredi 30 Avril 2008 22:58

Citation de K750i :
Normalement les pros doivent montrer l'exemple donc la sanction pour un club doit être exemplaire aussi alors exclure le PSG pour la coupe de la ligue c'est juste encore un peu trop gentil...

As tu entièrement lu l'autre sujet? Trouves tu cette décision juste au vu du laxisme observé jusque là??

Mercredi 30 Avril 2008 23:30

Ne vous enflammez pas trop vite là-dessus! Le PSG va faire appel et la sanction va être annulée ou modifiée (genre tous les matchs de la coupe de la ligue à l'extérieur par exemple). Regardez en Italie avec l'affaire de la Juve et Milan... Les sanctions ont été "ridicules" comparées à ce qui avait été décidé en première instance.

Mercredi 30 Avril 2008 23:56

Pour moi, la Ligue a perdu toute crédibilité depuis qu'elle a enlevé 2 points à Bastia puis redonné le point perdu à Metz (histoire de ne pas enlever de points à Paris).

La Commission de discipline brillait auparavant par son silence et maintenant par ses décisions incohérentes.

S'il fallait enlever des points à chaque insulte raciste ou banderole débile, presque tous les clubs auraient des points négatifs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 01 Mai 2008 03:20

Citation de starconsole :
Citation de seb56 :
je la trouve logique la sanction, car elle concerne la coupe de la ligue, la compétition concernée par la connerie des supporters parisiens. Je ne trouvais pas logique de retirer des points.
Émoticône
Sanction adaptée, pour une fois.


Apparemment pas pour tout le monde puisque PSG a fait appel ...
Ils risquent peut-être gros car potentiellement à nouveau sous le coup de retrait de points (jéy crois aps trop mais bon).
Pourtant la coupe de la ligue on s'en cogne un peu mais c'est vrai que ça peut rapporter des sousous (primes de la ligue + entrée au stade). D'un autre coté les matchs de L1 (ou L2 ...) et la coupe d'Europe ça doit suffire, ya qu'à voir pas mal de grands clubs engagés partout qui sabordent les coupes.

Jeudi 01 Mai 2008 03:26

Ouai ms bon apparemment faut pas trop toucher au PSG. C'est le seul club de la capitale et ça ferait "tâche" en france et en europe de voir le psg en ligue 2! Espérons juste que leur appel ne sera pas pris en compte et qu'il descende en L2 dès cette année! Ca ne peut leur faire que du bien de voir ce qui se passe à l'étage inférieur! Marseille, bordeaux, nantes, lille et bien d'autres y sont passés et n'en sont pas morts pour autant.

Jeudi 01 Mai 2008 10:51

eh oui bastia doit etre bien surpris par cette sanction! enfin c' est paris donc il ne faut pas leur mettre des matchs à huis clos... Pauvre ligue qui se ridiculise de plus en plus tout comme le psg qui fait appel, ça me ferai rigoler que la sanction soit plus lourde en appel.
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport