Comment gerer une balle haute ? - Page 2

Dimanche 27 Avril 2008 18:03

tu te met en pivot et tu fait une frappe décroiser plein revers, sans tapper comme un veau mais en la plaçant tranquilement, je fait sa maintenant et sa revien moin que quand je frappais comme un sourd, moin de déchets et souvent de jolie contrepied.

Dimanche 27 Avril 2008 18:46

Citation de mankind57 :
Citation de jibou :
je pense que si le defenseur a bien reculé, que si l'amorti est vraiment fait au rebond et qu'il est suffisament bien effectué pour avoir 2 rebonds..meme si t'as un bon physique... c'est mort

certe mais c'est chaud a faire dans de bonnes conditions: comme tu le dis toi meme, il faut que le défenseur soit loin et prendre la balle tot, c'est un peut la panenka du ping ^^

ben déja un amorti tu le fais rarement au sommet du rebond...et si t'as envoyé un bon sac avant le mec est pas a 50 cm de la table non plus...donc avec les deux rebond tu fais le point...ou du moins t'auras une balle haute et l'autre sera encore a la table. Mais attention, j'ai pas dit que c'était facile, mais c'est pas non plus irréalisable

Mais apres ...
Citation de mat0053 :
A chacun sa technique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 18:48 par jibou

Mardi 06 Mai 2008 16:17

Citation de kenpachi :
Tu peux essayer de surprendre l'adversaire en faisant une frappe avec un effet coupé ou latéral si c'est bien fait c'est vraiment dur à remettre, par contre c'est pas évident niveau technique ça demande de l'entraînement...

j'appel ça le coup du vicieux tellement c'est vicelard a remettre MDR

Mardi 06 Mai 2008 20:42

Citation de Stifler :
Citation de kenpachi :
Tu peux essayer de surprendre l'adversaire en faisant une frappe avec un effet coupé ou latéral si c'est bien fait c'est vraiment dur à remettre, par contre c'est pas évident niveau technique ça demande de l'entraînement...

j'appel ça le coup du vicieux tellement c'est vicelard a remettre MDR

jsuis d'accord c'est imparable sauf que ca demande pas de technique énorme, en mettant un sac a peine frotté c'est dja chaud
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 07 Mai 2008 00:14

... problème de gestuelle...??? pas si évident que ça la frappe sur balle haute...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 07 Mai 2008 16:28

sinon il m'arrive aussi de prendre la balle quand elle monte; j'ai moins le temps de cogiter, et l'adversaire est surpris et me prend pour un barbareRire
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 19 Mai 2008 14:07

Attendez ! je ne comprends pas le problème avec l'amorti sur lobe profond ???

J'ai rarement vu un lobe coupé donc la balle est presque toujours au moins légèrement top spin ou side spin.

Il suffit de placer la raquette légèrement fermé sur la trajectoire montante de la balle.
Après le point n'est pas fini mais si lobbeur est loin de la table la balle va forcément tomber plus bas que la table et il est très difficile d'attaquer une balle en face de soi à la course.

Remise faible, puis attaque au bond s'il lobe à nouveau on recommence en le trimbalant un peu partout.

Mercredi 21 Mai 2008 11:16

Citation de Taulier :
Citation de kenpachi :

Émoticône pour la frappe en coupé, j'ai jamais vu quelqu'un en remettre une, d'ailleurs je me demande pourquoi on en fait pas plus souvent. Par contre, geste très dur à faire (pour moi en tout cas).

Pour l'amorti, pas évident avec le stress. J'ai déjà essayé et soit je la met dans le filet, soit je fait une balle toute pourrie et l'adversaire m'allume derrière.

Pour moi la solution INFAILLIBLE (mais qui demande de l'entraînement) c'est de frapper SUR ton adversaire, une balle qui vas vite et sur toi c'est très dur de la remettre alors que un peu à côté, on peut la remettre par "réflexe".
Prends un picot, c'est super facile à faire avec Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 11:19

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique le geste pour claquer la balle avec un picot... Celà donne une balle venue d'un autre monde, mais c'est radical ! Rire

Mercredi 28 Mai 2008 12:47

Citation de kenpachi :

Dans mon jargon, j'appelle ça la HACHE!!!!!!!! Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 23:13

Citation de Der Kaiser :
Citation de kenpachi :

Émoticône j'adore faire ca après la deuxième balle haute (en masquant jusqu'au dernier moment en faisant croire qu'on retape comme un bourrin Émoticône Émoticône Émoticône )

Mardi 03 Juin 2008 10:47

aten quelle redescent et redemare la en top pendant ce que la balle redescent tu à tous le temps de reprendre la balle en top

Mercredi 04 Juin 2008 11:56

Citation de Der Kaiser :
Citation de kenpachi :

Oui, c'est redoutable, la balle fuse à l'horizontale après le rebond.
De + en + de joueurs le font dans mon club. Par contre au dessus de 60, personne le fait, c'est toujours des frappes pures ou des tops.
J'ai trouvé la parade, faut passer sous la balle, avec un effet latéral.
Faut y aller franchement si on veut redresser la balle.
Mais ça nécessite un plassement de ouf. Si t'anticipe pas, vu que c'est souvent dans les angle (en +), t'es tout de suite aux fraises.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 05 Juin 2008 14:17

petit block derière le filet 1amorti, faut etre sur et pas hésiter et là tu le réussi!!! c'est extra pour Kc le moral en face MDR MDR MDR
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Jeudi 05 Juin 2008 14:18

j'en ai fait 1 hier alors que la balle été haute et dans le 5eme set sur un défenseur cété trop bon MDR MDR
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Vendredi 06 Juin 2008 17:59

Souvent, la première balle haute quand ton adversaire commence a défendre, est assez génante alors renvoie juste normalement mais de facon a ce que le joueur en face ne reparte pas en jeu vitesse afin de pouvoir attaquer celle que tu trouveras la plus propice a etre frappée pour gagner le point..

Vendredi 06 Juin 2008 20:11

moi j' éssai souvent de frapper la balle mais en inclinant légèrement la raquette afin de donner un peu d'effet latéral ensuite le joueur adverse se retrouve souvent assez loin de la table il suffit ensuite de faire une balle courte
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques