Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un premier PL

Lundi 21 Avril 2008 23:39

Bonjour (ou bonsoir^^)

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils parce que pour la saison prochaine j'aimerais changer de revêtement sur mon revers et prendre surement un picot long rugueux (bien sur ceux qui seront autorisés). Je joue actuellement avec un vari spin d.tecs sur mon revers, je m'y suis habitué mais le problème c'est que je n'ai pas de revers, en fait pendant les matchs, je n'utilise (presque) jamais mon top revers voire meme simplement un revers et je m'en sers seulement pour les poussettes ou alors de pivot pour mon top CD (qui est mon point fort).C'est pour ca que j'aimerais prendre un PL.
En gros je voudrais bien installé un nouveau style de jeu: un jeu défensif sur mon revers qui serait assez gênant pour l'adversaire (loin de la table ou en bloc) et garder mon jeu offensif sur mon CD notamment pour les tops rotation et frappés.
Donc quel premier PL vous me conseillerez pour débuter ?

merci pour vos réponses à plus !!

Mardi 22 Avril 2008 00:01

feint long II.
Sans mousse c'est ce qui va y'avoir de mieu loin de la table, il est bien rgueux donc tu pourra produire toi même ton effet, mais si tu reste passif avec tu va manger des caramel.

Mardi 22 Avril 2008 00:05

moi aussi je suis passé au PL...ça fait une semaine que je joue avec un kokutaku 911 et j'embete bien le monde que ce soit a la table ou plus loin Clin d'oeil

Mardi 22 Avril 2008 00:16

y'a qq'un de mon club qui a un PL m'avait parlé du destroyer et du ritc (je me souviens plus du chiffre après).
le destroyer il est efficace par rapport à quoi ?

Mardi 22 Avril 2008 00:19

Le PL polyvalent (que je n'ai pas essayé) mais qui fait beaucoup d'émules sur le forum en ce moment est le Joola Octopus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Avril 2008 01:11

c clair vive l'octopus! Rire

Mardi 22 Avril 2008 02:39

Pour un jeu plus à la table que défense, et en préparation du CD, je ne saurais que conseiller le Friendship 837 (+ de controle et un peu plus rapide) ou 755 (plus gênant et un peu plus dur à maitriser mais pas trop de différence, il est juste moins sensible aux effets).
Ce sont des bons compromis, pas chers, et moins rapides que des destroyer, C8 etc ...
FL2, Octopus, Destroyer sont des PL de défense, plus d'effet et plus sensibles, permettant de mettre plus d'effet (en défense c'est bien, à la table c'est plus dur à jouer et peu gênant sans technique très bonne).

Mardi 22 Avril 2008 10:07

Citation de catlover :

FL2, Octopus, Destroyer sont des PL de défense


Désolé, mais je viens de mettre un Destroyer en revers, j'ai un peu le même jeu... 90% coup droit ou pivot et je peux te dire que je ne défend pas avec. Il est assez facile utiliser en Bloc, poussettes, voir démarrages. (en 1mm)

Mardi 22 Avril 2008 11:06

okok merci pour les réponses

Mardi 22 Avril 2008 11:13

Prend un PL polyvalent : 1615, destroyer, Octopus ... le tout en Ox

Mardi 22 Avril 2008 11:19

Un 755 avec 0,6mm de mousse me parait un bon choix.
- pas trop cher, pas trop difficile à prendre en main

Après si ca te parait trop rapide, tu peux même le démousser pour passer en 0x

Mardi 22 Avril 2008 16:47

faut prendre un curl P1 R ou un feint long 2 avec 0.5 mm de mousse pour pas etre trop depayse de ton backside.

sinon en pas trop cher: le ritc 755 en 0.6mm qui est un picot polyvalent

mais si tu veux defendre loin de la table il va falloir que tu prenne un bois avec un coté revers moins rapide que le chila off car ça va etre rapide si tu gardes le meme bois
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 16:48 par micpidu29

Mardi 22 Avril 2008 18:38

Citation de micpidu29 :
faut prendre un curl P1 R ou un feint long 2 avec 0.5 mm de mousse pour pas etre trop depayse de ton backside.

sinon en pas trop cher: le ritc 755 en 0.6mm qui est un picot polyvalent

mais si tu veux defendre loin de la table il va falloir que tu prenne un bois avec un coté revers moins rapide que le chila off car ça va etre rapide si tu gardes le meme bois
Archi d'accord, FL2 ou P1-R en 0.5mm c'est très bien Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 20:44

Je viens d'acheter un Curl p1-R et j'etais e jeu offensif juste avant =)

Premiere prise en main : simple et agreable ( en tout ca spour moi parce que en face ca devait pas etre le meme sentiment ^^ )

Je te conseil donc le Curl p1-R en 0.5 achete chez friedship ce matin pour 22.90 Euros ^^

Mardi 22 Avril 2008 22:49

d'accord, je vais voir ce que je prendrais il faudra que j'en essaye avant
merci pour les conseils

Dimanche 26 Octobre 2008 22:39

'Soir !

Je vais réutiliser ce topic pour une question fort similaire.

Je compte essayer pendant quelques temps un picot long dans mon revers.

J'ai essayé un Stiga destroyer 1.5mm, mais je n'ai pas du tout été satisfait :
C'est beaucoup trop rapide, presque pas gênant, pas très efficace en blocs...

Je recherche un PL ( Ox ) assez facile d'utilisation ( étant donné que ce sera mon premier picot ),
le plus gênant possible en restant principalement à la table ( blocs )...

Le palio Ck531a m'a l'air assez convaincant.
Il y a aussi le neptune, le 979 ( Xiying ), et bien d'autres...

Je précise que je vais commander chez Eacheng.

Merci merci Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2008 09:45

globe 979 , friendship 755

Lundi 27 Octobre 2008 10:47

hallmark phoenix 1mm ou 2mm si tu veux encore plus lent, je le trouve assez controlable et avec un petit effet genant et assez lent.


par contre se prend un peu les effets, mais pour mon niveau (e6) je le trouve tres bien j'arrive a attaquer avec, par contre c''est vrai que la defense loin de la table c'est pas trop son point fort (du moins pas le mien ^^).

Lundi 27 Octobre 2008 11:35

Citation de clack :
globe 979 , friendship 755


Tu es certain ?

J'ai lu que ces PL n'étaint pas très gênant, et qu'il étaient mieux en chops loin de la table.
Et le 755 m'a l'air assez rapide...

Citation de chillingfool :

Je recherche un PL ( Ox ) assez facile d'utilisation ( étant donné que ce sera mon premier picot ),
le plus gênant possible en restant principalement à la table ( blocs, poussettes... ).


D'autres avis ?

Merci Content

Lundi 27 Octobre 2008 15:18

Sans hesitation le NEPTUNE de MILKYWAY. Va sur MISTERPING il est à 14€ et crois moi il est très facile à controler surtout quand on a jamais ûtiliser de PL.^^ http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-a-picots/picots-longs/neptune.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 15:19 par Rookie77
Et oui, c'est la reprise !
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements