Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un premier PL - Page 2

Lundi 27 Octobre 2008 15:21

conseil : prends le en 0.6 car le Ox (sans mousse) n'est pas de la meme qualité, il adhère moins... Émoticône
Et oui, c'est la reprise !

Lundi 27 Octobre 2008 16:01

moi si tu veux je joue pour le moment avec celui qui est ds mon profil en 0.6mm... il n'est pas le plus genant dans ceux encore autorisés, ca c'est clair, mais tu peux tt faire avec avec... je pense que ca ne te "déboussolera" pas trop en venant d'un backside (mon cas, je viens de passer a un picot en revers apres plusieurs années de backsides ^^)...

pour plus de renseignements, va voir sur misterping si ca te dis Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 17:56

Alors sans hésitation le palio ck531a ox , apres plus de 25 ans d'anti power je viens d'y passer , et tres facile d'utisation
Citation de flobox17 :
Bonjour (ou bonsoir^^)

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils parce que pour la saison prochaine j'aimerais changer de revêtement sur mon revers et prendre surement un picot long rugueux (bien sur ceux qui seront autorisés). Je joue actuellement avec un vari spin d.tecs sur mon revers, je m'y suis habitué mais le problème c'est que je n'ai pas de revers, en fait pendant les matchs, je n'utilise (presque) jamais mon top revers voire meme simplement un revers et je m'en sers seulement pour les poussettes ou alors de pivot pour mon top CD (qui est mon point fort).C'est pour ca que j'aimerais prendre un PL.
En gros je voudrais bien installé un nouveau style de jeu: un jeu défensif sur mon revers qui serait assez gênant pour l'adversaire (loin de la table ou en bloc) et garder mon jeu offensif sur mon CD notamment pour les tops rotation et frappés.
Donc quel premier PL vous me conseillerez pour débuter ?

merci pour vos réponses à plus !!
Citation de chillingfool :
'Soir !

Je vais réutiliser ce topic pour une question fort similaire.

Je compte essayer pendant quelques temps un picot long dans mon revers.

J'ai essayé un Stiga destroyer 1.5mm, mais je n'ai pas du tout été satisfait :
C'est beaucoup trop rapide, presque pas gênant, pas très efficace en blocs...

Je recherche un PL ( Ox ) assez facile d'utilisation ( étant donné que ce sera mon premier picot ),
le plus gênant possible en restant principalement à la table ( blocs )...

Le palio Ck531a m'a l'air assez convaincant.
Il y a aussi le neptune, le 979 ( Xiying ), et bien d'autres...

Je précise que je vais commander chez Eacheng.

Merci merci Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2008 17:56

Alors sans hésitation le palio ck531a ox , apres plus de 25 ans d'anti power je viens d'y passer , et tres facile d'utisation
Citation de flobox17 :
Bonjour (ou bonsoir^^)

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils parce que pour la saison prochaine j'aimerais changer de revêtement sur mon revers et prendre surement un picot long rugueux (bien sur ceux qui seront autorisés). Je joue actuellement avec un vari spin d.tecs sur mon revers, je m'y suis habitué mais le problème c'est que je n'ai pas de revers, en fait pendant les matchs, je n'utilise (presque) jamais mon top revers voire meme simplement un revers et je m'en sers seulement pour les poussettes ou alors de pivot pour mon top CD (qui est mon point fort).C'est pour ca que j'aimerais prendre un PL.
En gros je voudrais bien installé un nouveau style de jeu: un jeu défensif sur mon revers qui serait assez gênant pour l'adversaire (loin de la table ou en bloc) et garder mon jeu offensif sur mon CD notamment pour les tops rotation et frappés.
Donc quel premier PL vous me conseillerez pour débuter ?

merci pour vos réponses à plus !!
Citation de chillingfool :
'Soir !

Je vais réutiliser ce topic pour une question fort similaire.

Je compte essayer pendant quelques temps un picot long dans mon revers.

J'ai essayé un Stiga destroyer 1.5mm, mais je n'ai pas du tout été satisfait :
C'est beaucoup trop rapide, presque pas gênant, pas très efficace en blocs...

Je recherche un PL ( Ox ) assez facile d'utilisation ( étant donné que ce sera mon premier picot ),
le plus gênant possible en restant principalement à la table ( blocs )...

Le palio Ck531a m'a l'air assez convaincant.
Il y a aussi le neptune, le 979 ( Xiying ), et bien d'autres...

Je précise que je vais commander chez Eacheng.

Merci merci Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2008 18:16

Okai, c'est bien que le PL soit facile à prendre en main, mais j'aimerais surtout qu'il soit gênant pour l'adversaire...

Effectivement, le Ck531 m'a l'air pas mal, vu que ses picots sont assez fins et moins rugueux que la plupart.

Donc, Palio Ck531a, Neptune ? 911 ? 979 Xiying ? D'autres ?

Merci Content

Lundi 27 Octobre 2008 18:21

Le probleme c'est qu'il n'existe plus vraiment de picot dits "génants" comme l'etaient le super block ou d'autres ds le genre... ajd c'est plus vis a vis de ton placement de balle et de la maniere dont tu te sers du picot que ca va ou pas gener l'adversaire...

Enfin ce n'est que mon avis, d'autres t'en diront surement plus que moi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 19:03

Okai, mais je sais qu'il y a des picots plus gênant que les autres, et c'est ceux-là qui m'intéressent !

J'ai bien repéré l'Insider, mais hors-budget Pleurer

Donc je recherche un PL, le plus gênant possible, sachant que je compte rester principalement à la table, en faisant des sortes de blocs coupés, ou autre geste provoquant des balles flottantes, ou gênantes, ou encore des inversions d'effet.
En gros, tout geste emmerdant pour l'adversaire !
Et si possible avec des possibilités de "tops" sur balle coupée...

Celui qui me trouve ça a une chique :p

Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 19:03

Double post, ordi en carton !

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 19:13 par chillingfool

Mardi 28 Octobre 2008 00:49

Le Destroyer de Stiga est bon en blocs coupés et gênant en jeu à plat également.
Le Grass D.Tecs fait de très belles balles flottantes mais OX impératif à mon sens pour un jeu de bloc.

Mardi 28 Octobre 2008 13:10

Le Grass D.Tecs est très bien comme premier picot, surtout quand on vient d'un backside Émoticône
L'adaptation est relativement facile, après on peut passer à des picots plus techniques.

Mardi 28 Octobre 2008 13:39

Okai, merci du conseil, mais c'est hors de mon buget ( Max 10€, juste comme essai au PL ) ... . .

Je pense que celui qui me conviendra le mieux est le Ck531a.
Il est assez gênant, pas très rapide, picots assez long, fins, et pas très rugueux.

C'est sûrment pas le plus simple à prendre en main, mais il a l'air assez dérengeant Content

Merci, et si je dis des conneries, faites-le moi savoir Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 13:46

c'est vrai que tout les picots vraiment génant ne sont plus autorisés, sinon il y a le neptune en 0.6 comme je l'ai dit ou alors c'est vrai que le Ck531a n'est pas mal non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 13:49 par Rookie77

Mardi 28 Octobre 2008 13:49

mais pourquoi veut tu te mettre au PL au juste???
Moi je l'ai fait pendant 5 jours avec le neptune (il y a meme pas une semaine), parce que je voulais essayé la défense et je suis décu d'avoir perdu 5 jours... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 13:49 par Rookie77

Mardi 28 Octobre 2008 14:00

Essayes peut-être un antitop...Quand on sait s'en servir c'est vraiment chiant pour l'adversaire.

Mardi 28 Octobre 2008 14:10

Citation de Rookie77 :
mais pourquoi veut tu te mettre au PL au juste???

Ca me fait tellement ch*** de jouer contre un PL que j'ai envie d'essayer pendant quelques semaines.
C'est pour ça que je ne me donne pas plus de 10€ ...

Je compte déstabiliser l'adversaire avec des blocs et des sortes de "lifts" du revers et éventuellement préparer mon coup droit...
Enfin, je vais essayer tout ça ... Rheum !

Et pour l'antitop, même problème : trop cher juste pour un test.

Merci quand même Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 14:24

Va voir sur misterping il y a pas mal de picots longs pour moins de 15 euros qui ont l'air pas bien d'après les commentaires.

Mardi 28 Octobre 2008 14:37

qui ont l'air bien je voulait dire bien sûr..

Mardi 28 Octobre 2008 14:45

pour rester dans ton budget, cherche éventuellement un Grass D tecs 0x d'occasion Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 15:08

Ah ben on est deja 2/3 sur le coups sur matos tt dc ca va être dur!Rire

Mardi 28 Octobre 2008 21:58

Je viens d'enlever la mousse du Destroyer que j'ai chez moi ( 1.5mm ) et j'ai joué avec 1heure.

Eh bien... C'est vraiment pas pareil !
Les balles sont plus dérangeantes, plus d'inversion de spin, plus facile à jouer, et j'ai même fait des frappes ( eh ouais ) ! Émoticône

Mais bon, je pense que je vais quand même tester le Palio Ck531a ( si quelqu'un pouvait me le comparer au Destroyer Émoticône )

Je vous en remercie d'avance ! ++
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements