Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2008/2009 en Franche-Comté - Page 12

Vendredi 09 Mai 2008 13:00

Bon ben sinon, c' était sympa le tournoi de SELONCOURT.

On y a vu de beaux matchs, quelques perfs (et contres-perfs aussi ...)

En demi-finale du tableau "Toutes séries" André LEROY (N° 371 - TT SAINT LOUIS) a battu Jean-Christophe LUC (N° 854 - TT ROCHE LEZ BEAUPRE), et Mananjoana Hajampirenena dit "John" (N° ??? - MOREZ SAINT LAURENT) a battu Charlie ROY (25 - TT SELONCOURT) à la belle s' il vous plaît. Charlie avait battu juste avant son coéquipier Pascal BELEY (25).

En Finale, "Dédé" LEROY bat "John" HAJAMPIRENENA 4 sets à 2.

Vendredi 09 Mai 2008 13:15

Et alors, comment il joue, ce fameux "John"?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 09 Mai 2008 14:01

C'était un tournoi homologué ?

Vendredi 09 Mai 2008 15:21

Bah il joue pas mal. Peut-être pas encore dans les 300 ; mais ça vite revenir je pense.

Je crois qu' il a été autorisé à jouer en tant que non licencié.

Vendredi 09 Mai 2008 15:41

Dans le tableau "NC à 35", c' est le jeune Paul THEVENIN (40 - GIROMAGNY) qui s' est retrouvé en finale contre Lilian LANSAC (45 - SELONCOURT) je crois. Je ne sais pas qui a gagné...

Pour ma part, ben ... bof ..., très très mal commencé la matinée, pas moyen de taper quelques balles avant le 1er match, et paf 2 contres-perfs d' entrée contre Lilian LANSAC justement, à la belle (alors que je menais 2-1) ; et surtout défaite à la belle aussi contre Fredéric TERREAUX (55 - TORPES) qui a très bien joué pendant que moi, je n' arrivais toujours pas à entrer dans mon match et à me libérer. Pour dire la qualité de jeu de Fredéric (que j' ai connu 45 il me semble), il a battu aussi en poule Lilian LANSAC, le vainqueur de ce tableau et 3-0 ! Il sera d' ailleurs le seul à le battre dans ce tableau ...

Je reste sur ma faim par contre, sur Pascal BELEY (25 - SELONCOURT) : pour commencer, j' ai déjà plusieurs balles de 2 sets 0, et je perds le set 15-17 ! Grrrrrr ! Je lui colle un cinglant 11-04 sur le 4ème set (avec pas mal de réussite il est vrai) Puis à la belle, 3 balles de match pour moi (si si !) à 10-09, 11-10 et 12-11 ... et je craque : 12-14 ! Émoticône Pff ! Quel dommage ! J' aurais récupéré les points perdus du matin ...

Par la suite, un bon petit match sur Jean-Christophe LUC (N° 854 - TT ROCHE LEZ BEAUPRE) ; je lui pique un set et ai mené 9-7 sur un autre. Mais quel jeu de jambes et quel sens tactique Jean-Christophe ! Beau à voir jouer.

Il y en un autre qui a été impressionnant à voir jouer : Sacré Dédé LEROY ! Incroyable ce qu' il est capable de passer et à quelle vitesse !

Vendredi 09 Mai 2008 15:43

A part ça, passé une bonne journée, revu pleins de potes, donc nickel. Émoticône

Vendredi 09 Mai 2008 21:19

Citation de Big - - - - - :
Dans le tableau "NC à 35", c' est le jeune Paul THEVENIN (40 - GIROMAGNY) qui s' est retrouvé en finale contre Lilian LANSAC (45 - SELONCOURT) je crois. Je ne sais pas qui a gagné...

Pour ma part, ben ... bof ..., très très mal commencé la matinée, pas moyen de taper quelques balles avant le 1er match, et paf 2 contres-perfs d' entrée contre Lilian LANSAC justement, à la belle (alors que je menais 2-1) ; et surtout défaite à la belle aussi contre Fredéric TERREAUX (55 - TORPES) qui a très bien joué pendant que moi, je n' arrivais toujours pas à entrer dans mon match et à me libérer. Pour dire la qualité de jeu de Fredéric (que j' ai connu 45 il me semble), il a battu aussi en poule Lilian LANSAC, le vainqueur de ce tableau et 3-0 ! Il sera d' ailleurs le seul à le battre dans ce tableau ...

Je reste sur ma faim par contre, sur Pascal BELEY (25 - SELONCOURT) : pour commencer, j' ai déjà plusieurs balles de 2 sets 0, et je perds le set 15-17 ! Grrrrrr ! Je lui colle un cinglant 11-04 sur le 4ème set (avec pas mal de réussite il est vrai) Puis à la belle, 3 balles de match pour moi (si si !) à 10-09, 11-10 et 12-11 ... et je craque : 12-14 ! Émoticône Pff ! Quel dommage ! J' aurais récupéré les points perdus du matin ...

Par la suite, un bon petit match sur Jean-Christophe LUC (N° 854 - TT ROCHE LEZ BEAUPRE) ; je lui pique un set et ai mené 9-7 sur un autre. Mais quel jeu de jambes et quel sens tactique Jean-Christophe ! Beau à voir jouer.

Il y en un autre qui a été impressionnant à voir jouer : Sacré Dédé LEROY ! Incroyable ce qu' il est capable de passer et à quelle vitesse !

j'ai perdu ce jeune Thevenin à la belle!!
pour John, il ne jouait pas avec sa raquete et etait pas collé!!

Vendredi 09 Mai 2008 23:11

Citation de Big - - - - - :


Il y en un autre qui a été impressionnant à voir jouer


Je croyais que c'était moi Content
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Samedi 10 Mai 2008 08:37

Ouais t'as raison Antoine mdr

Samedi 10 Mai 2008 09:26


j'ai perdu ce jeune Thevenin à la belle!!
pour John, il ne jouait pas avec sa raquete et etait pas collé!!


Ah ça c'est bête !!

Samedi 10 Mai 2008 20:54

Finale de qualité au toute série de Seloncourt et victoire logique de André Leroy qui a bien géré le match. Une mention bien à John qui était peu entrainé et qui a quand meme gagné 2 sets avec ses tripes, effectivement depuis 3 semaines qu'il est arrivé en France il avait joué 2 fois par semaine avec deux 55 et un 60 à l'entrainement et n'avait participé à aucune compétition dans son pays en 2007 2008. C'est pour cette raison qu'il sera d'ailleurs non muté en 2008 2009. Lors du retour, il nous a indiqué qu'il n'avait plus joué avec un adversaire de la valeur d'André depuis 2 années. Effectivement il joue depuis 3 semaines avec une raquette que je lui ai prètée. André, c'est la vérité et cela ne diminue en aucun cas ta valeur qui n'est plus à démontrer. Il faut savoir que dans son pays le prix d'une raquette correspond à 4 mois de salaire.
Je pense à ce sujet que nous devrions tous lui adresser nos vieilles raquettes, bois, revetements que nous n'utilisons plus afin qu'il les adresse aux jeunes de son pays qui en feraient un bon usage. Ils fabriquent des revetements avec des vieilles chambres à air, donc des vieux revetements seraient plus adaptés.

Samedi 10 Mai 2008 21:02

Ce qui m'épate moi, c'est que les JA du tournoi n'aient rien dit sur le fait qu'il ne soit pas licencié et qu'ils l'aient laissé jouer.
Quant à son problème de raquette, tu soulèves évidemment phil, une grande difficulté du développement mondial de notre activité.

Samedi 10 Mai 2008 21:50

"Tournoi ouvert aux non licenciés" indiquait le règlement. Émoticône

Samedi 10 Mai 2008 21:59

Citation de Big - - - - - :
"Tournoi ouvert aux non licenciés" indiquait le règlement. Émoticône


OK

Samedi 10 Mai 2008 22:10

Citation de phil39 :
Finale de qualité au toute série de Seloncourt et victoire logique de André Leroy qui a bien géré le match. Une mention bien à John qui était peu entraîné et qui a quand meme gagné 2 sets avec ses tripes, effectivement depuis 3 semaines qu'il est arrivé en France il avait joué 2 fois par semaine avec deux 55 et un 60 à l'entrainement et n'avait participé à aucune compétition dans son pays en 2007 2008. C'est pour cette raison qu'il sera d'ailleurs non muté en 2008 2009. Lors du retour, il nous a indiqué qu'il n'avait plus joué avec un adversaire de la valeur d'André depuis 2 années. Effectivement il joue depuis 3 semaines avec une raquette que je lui ai prètée. André, c'est la vérité et cela ne diminue en aucun cas ta valeur qui n'est plus à démontrer. Il faut savoir que dans son pays le prix d'une raquette correspond à 4 mois de salaire.

J' étais là. André toujours aussi impressionnant. Mais moi je trouve que John a pas si mal joué que ça, on l' a vu se bagarrer (ce qui est une qualité pour moi), et passer de jolis contres-tops. Piquer deux sets à André qui avait "la puissance" pour lui, c' est plutôt bien non ?

Je sais que ça me regarde pas, tu m' envoies bouler si tu veux Phil39, pas de souci ; mais y' a quand même un truc qui m' interpelle : en 3 semaines, t' as pas eu le temps d' acheter un bois, des revêtements et de la colle rapide pour ta recrue ? Émoticône

Chez Dauphin ou Wack Sport, ou n' importe quel équipementier, t' as tout ce qu' il lui fallait en 2/3 jours pourtant ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2008 22:14 par Big - - - - -

Samedi 10 Mai 2008 23:27

Citation de DD79 :

j'ai perdu ce jeune Thevenin à la belle!!
pour John, il ne jouait pas avec sa raquete et etait pas collé!!


Ah ça c'est bête !!


Désolé DD en parlant de John en faisant cette précision j'ai oublié de te feliciter et que tu n'as pas volé ta victoire. Bien joué!

Dimanche 11 Mai 2008 07:18

Non au contraire Big ta question est pertinante. Il n'était pas prévu que John participe à un tournoi sur cette fin de saison car le règlement ne lui permettait pas de prendre une licence après fin mars et c'est lors de mon inscription la veille du tournoi en discutant avec Ph Baradel que ce dernier à accepter la participation de John. Sinon j'ai eu d'autres priorités à gérer, 6 mois de tracasseries administratives, recherche d'un emploi, recherche d'un logement, aide à l'installation, pret d'un véhicule....C'est vrai que nous aurions pu penser à la raquette. On peut s'imaginer que John avait d'autres prioritées également que le ping et très sincèrement il ne sait pas encore avec les histoires de colle avec quel matériel il va jouer la saison prochaine.

Dimanche 11 Mai 2008 10:48

Merci pour ta réponse Phil. C' est vrai qu' il y a aussi l' histoire de la colle rapide qui va être interdite.

Là, j' ai quelques questions pour DD79 à ce sujet : comment allez-vous gérer ces soucis de colle rapide à SAINT LOUIS ? Avez-vous déjà fait des essais ? Je suppose que vous allez prendre des bois plus rapides avec des revêtements tensors ou autres ? T' as déjà trouvé ta pelle pour la saison prochaine ?

Dimanche 11 Mai 2008 22:36

Je vais certainement garder la même raquette. Je n'ai pas encore essayer mais à priori l'utilisation d'un booster est ce qu'il se fait de mieux : l'effet dure plus d'un mois. Tu peux aussi utiliser la pressure box et là ta raquette tient environ 6 mois !!
plutôt intéressant...

Dimanche 11 Mai 2008 23:21

J' ai lu quelque part ici qu' "ils" envisageaient d' interdire les boosters aussi ...
2
10
904 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations