Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2008/2009 en Franche-Comté - Page 3

Vendredi 25 Avril 2008 13:32

beaucoup d'infos, ça bouge en franche comté. un grand club devrait avoir des retombées positives et booster le ping dans notre ligue.
Big comment tu fais pour avoir toutes ces infos, t'as des indics?
c'est dommage que l'on ne puisse voir le profil de ceux qui postent.

Vendredi 25 Avril 2008 14:03

Morez sera injouable !!!!!!!
Espérons que ça aura des retombées positives pour le ping franc comtois ... là je suis plus réservé, wait and see...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 25 Avril 2008 14:10

Citation de Difool :
Citation de DD79 :
En ce qui concerne Morez, toutes ces infos sont exactes : d'après mes sources, Bruno et le chinois auraient même déjà signé leur contrat.
Pour faire taire toute rumeur : je suis vraiment déçu que Girod ne veuille pas de moi pour aller à Morez, c'est vrai que de ne pas pouvoir jouer en prénationale (au lieu d'une possible montée en Pro B) ça me fout les boules !!! Et de plus, aucun contact n'a été pris....

Un malgache, un chinois (qui n'est sans doute même pas francophone!), c'est quand même dommage de ne pas faire une équipe avec des joueurs de la région. Il y avait sûrement moyen...
C'est tellement artificiel et ça fait quand même équipe de mercenaires!!!
On n'est pas un grand club parce qu'on peut se payer des chinois dans l'équipe 1...


C'est un projet qui a le mérite de garder en Franche-Comté le meilleur joueur de cette ligue.
Pourquoi ne pas croire au devenir de ce club à bon niveau, et être tout de suite sceptique sur l'impact qu'il pourra engendrer sur la médiatisation et l'augmentation du nombre de licenciés dans la région ?

Vendredi 25 Avril 2008 14:38

Bah non, je trouve ça bien moi.

Vendredi 25 Avril 2008 14:40

De plus, ça va se faire avec des joueurs de la Région avec la fusion PSB, PTT, BRC à BESANCON + ROCHE LEZ BEAUPRE. C' est une bonne chose aussi qu' on ait des dignes représentants de la Région au niveau National.

Vendredi 25 Avril 2008 14:55

Citation de gibil :
beaucoup d'infos, ça bouge en franche comté. un grand club devrait avoir des retombées positives et booster le ping dans notre ligue.
Big comment tu fais pour avoir toutes ces infos, t'as des indics?
c'est dommage que l'on ne puisse voir le profil de ceux qui postent.

En parlant de profil, je ne savais pas que tu étais une "Melle" Gibil ... Émoticône

Vendredi 25 Avril 2008 15:00

Oui je suis d'accord avec toi Big car il faut être réaliste, jusqu'a présent, aucun club n'a vraiment l'étoffe d'un club national. Il faut bien avouer que le niveau (pas des joueurs mais plutôt des équipes) n'a rien a voir avec les autres ligues (les bonnes R1 de FC par exemple tiendraient a peine leur place en R2 dans certaines ligues ...) et c'est pourquoi, à mon avis, les club de la région qui montent en national ne font que très souvent un aller-retour.
Si cela peut faire évoluer le ping en FC, je trouve cela très bien alors à suivre ......
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Vendredi 25 Avril 2008 15:23

Citation de bingo :
C'est un projet qui a le mérite de garder en Franche-Comté le meilleur joueur de cette ligue.
Pourquoi ne pas croire au devenir de ce club à bon niveau, et être tout de suite sceptique sur l'impact qu'il pourra engendrer sur la médiatisation et l'augmentation du nombre de licenciés dans la région ?

J'aimerais qu'il y ait un grand club dans la région mais pas comme ça. Pour faire la comparaison avec le foot, des équipes de stars comme Chelsea ou le Real ne me font pas rêver et ne m'intéressent pas. C'est un avis personnel et je ne cherche à convaincre personne.
J'ai beaucoup de respect pour des club comme Seloncourt ou la MJC Dole par ex. (mais ce ne sont pas les seuls!) qui ont de très bonnes équipes avec des jeunes du club.
Alors oui, ils ne sont pas en N1, oui on n'en parle pas à la télé, mais est-ce cela le but final?
Je ne suis pas sûr que le nombre de licenciés augmente significativement entre une équipe en N1 et une équipe en Pré-nat...

D'ailleurs, le futur grand club bisontin attirera probablement des joueurs, mais va en faire fuir également. C'est certain!

On fait à mon avis les choses à l'envers: ce n'est pas la médiatisation qui augmente le nombre de licenciés mais le nombre de licenciés qui augmente la médiatisation...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 25 Avril 2008 15:35

Citation de Difool :
Alors oui, ils ne sont pas en N1, oui on n'en parle pas à la télé, mais est-ce cela le but final?

T'as déja vu qu'on parle de ping à la télé Difool ? Émoticône
Plus sérieusement, je comprends ton point de vue mais bon, c'est une façon comme une autre de monter un club, si tu étais millionnaire, peut être que ça te chatouillerais aussi de faire ça Clin d'oeil

Citation de Difool :

On fait à mon avis les choses à l'envers: ce n'est pas la médiatisation qui augmente le nombre de licenciés mais le nombre de licenciés qui augmente la médiatisation...

Quoi qu'il arrive on ne sera jamais médiatisé. Maintenant, à dire qu'un gros club va faire augmenter le nombre de licencié, peut être, je ne sais pas, faut voir ...... mais ce qui est sûre c'est que ça peut être sympa d'aller voir des matchs de super division dans le coin dans quelques années ..... mais bon du coup, il faudra que Bruno Parmentier soit le numéro 4 de l'équipe Émoticône
Ok ok je sors Rire
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Vendredi 25 Avril 2008 15:35

Citation de Davido25 :
Oui je suis d'accord avec toi Big car il faut être réaliste, jusqu'a présent, aucun club n'a vraiment l'étoffe d'un club national. Il faut bien avouer que le niveau (pas des joueurs mais plutôt des équipes) n'a rien a voir avec les autres ligues (les bonnes R1 de FC par exemple tiendraient a peine leur place en R2 dans certaines ligues ...) et c'est pourquoi, à mon avis, les club de la région qui montent en national ne font que très souvent un aller-retour.
Si cela peut faire évoluer le ping en FC, je trouve cela très bien alors à suivre ......

Que deux chinois à Morez fasse évoluer le ping en Franche Comté, ça reste à prouver! Émoticône Émoticône

Tu changerais déjà une ou deux règles à la noix, un calendrier mieux réparti dans l'année, des licences moins chères, moins d'amendes pour des oublis sans importance (heure de la rencontre...) et une vraie aide aux clubs pour encadrer TOUS les jeunes...
Alors là, oui, je suis tout de suite moins sceptique! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 25 Avril 2008 15:39

Citation de Davido25 :

Plus sérieusement, je comprends ton point de vue mais bon, c'est une façon comme une autre de monter un club, si tu étais millionnaire, peut être que ça te chatouillerais aussi de faire ça

Je commencerais par acheter des tables aux mairies et aux écoles... Pendant les récrés, les gamins qui jouent et qui s'éclatent au ping, ce sont des futurs licenciés!!!!

Citation de Davido25 :
mais ce qui est sûre c'est que ça peut être sympa d'aller voir des matchs de super division dans le coin dans quelques années ...

Ca, c'est clair que c'est un point positif!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 25 Avril 2008 15:40

Je suis un peu du même avis que difool, pour bruno j'ai des doute car il y a peu il cherchais un club de N1, après si sa marche Morez aura une équipe énorme et sa pourra profiter au jura, j'espère simplement que Hugo et Boris pourront continué a joué dans l'équipe 1 car ils le méritent vraiment.

Pour l'entente entre les club fort de Besancon j'ai aussi qque doute de par leur passé qui n'est pas d'une entente formidable et que cette fusion a déjà été essayé il y a peu mais qu'elle n'est pas fonctionné. Après je trouverai sa bien pour la région sa lui ferais du bien
www.cart.fr

Vendredi 25 Avril 2008 15:43

Combien y a t-il de clubs de bon niveau dans les sports de salle en FC ?
N'y a t-il pas une niche à creuser dans ce domaine?
Je ne dis pas que cela va faire la différence à coup sur, mais il est certain que cela ne fera pas de mal au Tennis de Table dans la région.

Vendredi 25 Avril 2008 16:01

je pense qu'il faut oublier le passé et les divergences passés pour penser au bien être du Tennis de Table, un sport que l'on a en passion. A mon avis personnel, je pense que c'est une bonne chose pour le ping de faire un grand club dans la capitale de Franche Comté car cela va faire bouger ce sport dans la région. Pour Morez, ce serait cool pour eux de se fonder une belle équipe car c'est très bien d'être ambitieux mais attention à ne pas se brûler les ailes comme des clubs l'ont déjà fait en Pro. Mais leur initiative est à saluer pour notre sport

Vendredi 25 Avril 2008 16:33

Pailtarouche, c'est vrai que dans le passé l'entente entre les club bisontins n'ont pas toujours été rose du essentiellement à la rivalité, mais le rapprorchement se fait suite à un constat plutot triste de la situation des clubs.

Les ptt perdent la disponibilité de leur salle en 2009
Le brc ont une salle petite (et c'est rien de le dire il faut le voir) non chauffée
Les psb a une salle trop petite et en cour de dégradation
Roche aurait également des soucis..

De plus aucun club n'a à sa disposition un entraineur du coup les jeunes ne sont pas forcément entrainer au mieux et les plus anciens également...

Le regroupement est le seul moyen d'avoir une salle spécifique sur la ville, ce qui serait bénéfique à pas mal de monde.
l'objectif premier est d'avoir un regroupement de moyens pour construire quelque chose pour le futur, pas de constituer une ou plusieurs équipes compétitives (je suis meme pas sur que le point ai déjà été abordé).
De plus il s'agit d'un projet à l'étude dans tous les sens du terme, à ma connaissance rien n'est décidé à aucun niveau.

Vendredi 25 Avril 2008 17:16

Émoticône Bien parlé Gouby. J' approuve totalement ce projet, et trouve dommage, qu' on n' ait pas cette "intelligence" du côté de Belfort - Montbéliard ...

Vendredi 25 Avril 2008 17:52

On en parle sérieusement depuis quelques jours BIG .
Manque pas grand chose pour que cela se fasse.
@dimanche

Vendredi 25 Avril 2008 18:12

Citation de FROP :
On en parle sérieusement depuis quelques jours BIG .
Manque pas grand chose pour que cela se fasse.
@dimanche


pour faire une entente Belfort-Montbéliard?
ce qui pourrait faire 3 grands clubs (Belfort-Montbé, Besançon, et Morez)!!

Vendredi 25 Avril 2008 18:44

Citation de Difool :
Tu changerais déjà une ou deux règles à la noix ... Émoticône

genre 1 seul muté par équipe par exemple ... Émoticône

Vendredi 25 Avril 2008 19:24

Non, plus une entente avec un club formateur proche de nous....
Rien de fait mais l'équipe serait compétitive!
2
10
904 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations