Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2008/2009 en Franche-Comté

Lundi 14 Avril 2008 13:26

Salut les Franc-Comtois,

A la demande générale, je crée le sujet sur les mouvements de mutations à venir (ou peut-être déjà conclues ?) en Franche-Comté.

Quelques petits rappels :

1°) Pour télécharger les feuilles de demandes de mutations ordinaires :

http://fftt.com => administration => fiche pratique (menu bleu à gauche) => mutations

2°) La période de mutations ordinaires sera ouverte du
19 mai au 12 juin 2008

3°) Petit rappel des règles du forum par le modérateur Francis :
Citation de Francis :
Bonjour,

Nous vous rappelons qu'il est interdit de recruter par l'intermédiaire de ce forum, toute annonce de recrutement doit se faire par le biais des petites annonces du site. Je vous rappelle l'une des "règles du forum" :

3. Petites annonces
Tout message du forum ne pourra ressembler à une petite annonce.

Tout message de recrutement sera supprimé. En cas d'abus, le profil du membre pourra être désactivé.

Merci de votre compréhension.

Donc, faites gaffe les gars à ce que vous écrivez ... A vos claviers, c' est parti ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 21:24 par Big - - - - -

Lundi 14 Avril 2008 13:44

On a entendu pas mal de "rumeurs" sur le départ de Bernard Grosjean (35) et Eric Martello (40) du PPC L' Islois si l' équipe 1 ne montait pas en R1 ; ce qui est le cas. Du pour et du contre à ce sujet.

Le PPC L' Islois est un petit Club avec une ambiance conviviale et sympathique, je dirais même, familiale ; avec un président super qui s' investit beaucoup. Tout le monde s' entend bien, pas de souci. Les infrastructures sont excellentes, une jolie salle, un peu lente à notre goût mais nickel, et de plus, depuis peu, un petit local servant de "Club House" pour boire le verre de l' amitié et casser une croûte éventuellement.
Le point noir, si l' on peut dire, serait le léger manque de relance de niveau 45-40 minimum, et la difficulté à recruter en raison (principalement je pense) de la situation géographique excentrée de l' Isle sur le Doubs. Et on a constaté cette saison, que même avec Bernard, Thierry et moi, le niveau de l' équipe est insuffisant pour pouvoir monter en R1, et surtout s' y maintenir.
Malheureusement, aucune recrue en vue pour l' instant. Alors que faire ? Partir vers d' autres cieux pour jouer en R1 ou en PN ? En même temps, abandonner le navire, et surtout les copains qui ont fait tout ce qu' ils pouvaient, qui ont été présents à tous les matchs ... pas bien ... A ce jour, ni Bernard ni moi n' avons pris de décision. A suivre ...

Lundi 14 Avril 2008 14:07

Je m'étais posé les mêmes questions que toi, Big, il y a un an ou deux... Quitter Montf' et aller jouer à Torpes où je m'entraîne comme un énervé...
Et puis Vincent Gagelin (55 mais ancien 45) est tombé du ciel. On rate la montée en R2 de peu les deux phases de cette saison.
Ca tourne vite, la vie d'un club, dans un sens comme dans l'autre...

Cette année, "Squirrel" (Vincent Jeanningros) qui est 55 et qui jouait à Lantenne-Vertière ("Les Bannoz"Clin d'oeil mute chez nous. Il vient déjà s'entraîner dans notre salle (heureusement qu'il n'est pas plus grand qu'il ne l'est déjà!!!) et s'est très vite intégré. Faut dire que c'était pas difficile vu qu'il est bon, qu'il est sympa et qu'il aime la bonne bière! Émoticône )

Donc l'année prochaine, on aura 50-55-55/55-65-65 avec des joueurs jouant tous au dessus de leur classement (sauf peut-être moi... Émoticône ).
Ca devrait suffire pour monter en R2 (j'espère que tu n'y seras plus, Big, non pas que je n'ai pas envie de te rencontrer!), et peut-être même qu'on pourra arriver à nous maintenir...


Vu qu'on a qu'une seule équipe à Montferrand-le-Château, je préviens tous les 25, 30 et autres joueurs que la place est prise chez nous, pas la peine d'insister...!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 15 Avril 2008 20:01

Merci Partner ...

Que de compliments à mon egard ... je pense que certains sont un peu surfaient je cite " il est bon" ...lol le reste me parait assez vrai par contre " il est sympa et il aime la bière" ...
Plaisanterie hormis je suis bien content de pouvoir integrer une equipe jeune et motivée et de pouvoir apporter ma pierre a l'edifice de la montée en R2 a ce rythme on vise la N3 en 2010 .... et pour ce vieux Big ce serait sympa de l'affronter pour mettre un visage sur cette prose quotidienne ...

A bientot a tous

Mardi 15 Avril 2008 20:09

Citation de squirrel :
.... et pour ce vieux Big ce serait sympa de l'affronter pour mettre un visage sur cette prose quotidienne ...

Émoticône Ca viendra.

Mercredi 16 Avril 2008 01:03

eh difool tu lui dois des tunes a squirrel pour le complimenter de la sorte? Émoticône

en plus je voudrais dire que vos recruteurs ne sont pas si terribles que ça . Il y avait UN joueur de talent a lantenne et vous êtes passés a côté...... tant pis les filles...... Émoticône


allez squirrel sourit , on a encore un peu de chemin a faire ensemble en coupe
Émoticône
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irrép

Mercredi 16 Avril 2008 07:16

Salut lulu,

Concernant le joueur de talent autre que moi, tu sais bien que Jerome ne veux pas changer de club alors c'est normal que Montferrand ne l'ai pas pisté .... Émoticône après pour avoir leur quota d'handicapé ils auraient pu te demander mais je crains qu'a Montferrand il n'apprecie guère les gars qui casse leur raquette ....
D'autre part le but pour eux est de trouver un joueur qui leur amène des points en championnat mais tu est un peu un joueur " a la sauce PSG" quelques coup d'eclats en coupe mais en championnat bien laborieux .... Émoticône

Allez sans rancune et ne te sens pas obligé de repondre tu ecornerais ton image de seigneur du Ping ...

A bientot mon gros lapin Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 07:31

La vache ! Ca taille genre ... Émoticône !

Mercredi 16 Avril 2008 09:41

Citation de Choucroute73 :
eh difool tu lui dois des tunes a squirrel pour le complimenter de la sorte? Émoticône

Non non, j'attends juste qu'il ait signé!!! Émoticône

Citation de Choucroute73 :

Il y avait UN joueur de talent a lantenne et vous êtes passés a côté......
On songeait à une mission plus importante pour lui: la gestion du bar et du frigo!!! Émoticône Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 20 Avril 2008 11:59

Alors les gars ? Rien de neuf ?Émoticône

ATTENTION ! Pour la période de mutations : c' est du 19 mai au 12 juin 2008 (et pas du 21 mai au 14 juin)

Autre info : Les imprimés de mutations sont tombés. Vos correspondants ont dû les recevoir par mail.
Émoticône

Dimanche 20 Avril 2008 17:55

Salut les forumeurs franc comtois,

Un petit message pour vous dire que cette saison aura été pour moi la dernière en Franche-Comté et à Seloncourt. En effet, je vais quitter la région cet été pour revenir à mes racines. Je retourne dans ma région d'origine, l'Alsace et plus particulièrement dans le nord, entre Strasbourg et Haguenau. Je vais travailler en Allemagne et habiter en Alsace et je continuerai à bosser dans l'automobile.

C'est là que j'ai grandi et que j'ai appris à jouer au Ping, avant que les études supérieure me fassent lâcher l'affaire (c'était en 1991, certains n'étaient pas nés...). J'étais parvenu à l'époque à un classement 35/40.

J'ai repris le ping complètement pas hasard à Seloncourt, car j'habitais à 400 m de la salle. J'ai vite compris que le virus ne m'avait pas quitté, il ne fallait qu'un léger facteur déclenchant pour relancer l'affaire.... C'était en septembre 2002.
Je me suis rendu compte qu'en 10 ans, à classement identique le jeu avait beaucoup évolué : ça joue beaucoup plus vite, plus fort et c'est plus abouti tactiquement.

Au cours de ces 5 saisons, j'ai pris énormément de plaisir à jouer par équipe avec mes copains de club, en particulier ces deux dernière années passées en R1 avec Bébert, JB, Patrick Baradel, Laurent Oudot et Patrice Godard. Il nous aura toujours manqué un poil de ch.... pour monter en PN, mais ils devraient y arriver sans moi l'an prochain. Beaucoup de plaisir à partager la vie du club de Seloncourt où existe une formidable dynamique autour des jeunes, emmenés par mon copain Philippe Baradel. J'éprouve une grande fierté à voir notre équipe 1 se maintenir en PN de zone avec 3 jeunes formés au club. J'ai pu apporter ma pierre à l'édifice en étant pendant 4 ans le trésorier du club. Contrairement à l'image véhiculée par certains, Seloncourt et un super club avec une super ambiance (Hey, Big, il y a une place en R1 à prendre !!!!!!!)

Enfin, grâce aux indivs, j'ai pu côtoyer des gars sympas et me faire quelques amis supplémentaires. Mention spéciale à tous les forumeurs de la D1 Belfort/Montbé !!!!
Émoticône

On va se croiser aux FC le WE prochain et au tournoi de Seloncourt pour ce qui viendront le 8 mai (viendez, je paie ma tournée !!!!!). De toute manière, j'ai désormais trop d'attaches dans la région pour ne pas y retourner de temps à autre.

En ce qui concerne ma mut, j'ai deux clubs en vue, mais je ne me suis pas encore décidé. J'ai encore le temps, même pour faire une mutation exceptionnelle après le 14 juin.

Bien à vous tous, sincèrement,

Bruno LANGER

Dimanche 20 Avril 2008 18:03

Je me suis déjà exprimé par rapport à ton départ ; je ne dirai qu' une chose : "Salut l' ami. Bonne chance. Reste toi même, t' es vraiment un mec super sympa. Émoticône" Dommage, t' auras même pas eu le temps de battre au moins une fois ce vieux Big ! Émoticône Même si ça a bien failli une ou deux fois ... Émoticône

Dimanche 20 Avril 2008 18:22

une de mes bêtes noires qui s'éloigne un peu. On se rencontrera peut être avant ton départ pour que je te file quelques points.
à dimanche

Dimanche 20 Avril 2008 19:07

A ce que je vois, ça remonte les points Gibil ! Tu vas vite "te refaire une santé" en PréNationale de plus.

Lundi 21 Avril 2008 00:52

SALUT BRUNO, faudra que tu viennes faire un tour chez nous en fsgt, un retour aux sources en somme............bonne continuation la haut..... ( haguenau, ou plutot hoerdt ?)

Lundi 21 Avril 2008 09:56

Citation de loser :
SALUT BRUNO, faudra que tu viennes faire un tour chez nous en fsgt, un retour aux sources en somme............bonne continuation la haut..... ( haguenau, ou plutot hoerdt ?)


Salut Marc,

T'as vu juste, j'hésite entre Hoerdt et Haguenau (à priori je vais habiter à Gries, donc ça va revenir au même). Pour la FSGT, pourquoi pas... Mais en plus de l'AGR ça va faire beaucoup... Tu joues dans quel club en FSGT et combine de matchs par an ?

Lundi 21 Avril 2008 15:01

c'est pas une mutation mais un arrêt puisque Christophe GRAND (Espe Lons, 30) arrêtera le ping

Lundi 21 Avril 2008 19:59

C' est vraiment regrettable qu' un excellent joueur comme Christophe arrête le Ping comme ça ; mais bon, s' il est arrivé à saturation ... espérons qu' un jour il retrouve "l' envie".

Lundi 21 Avril 2008 21:49

je suis hors sujet mais si quelqu'un souhaite taper la balle en semaine matin ou après midi, je suis retraité donc disponible.
mon portable: 06 62 52 26 44

Lundi 21 Avril 2008 22:56

Bah quoi de plus simple pour recruter tranquille hein Gibil ? Émoticône Mais non, je déconne ! Je sais que c' est juste pour le plaisir de taper des balles. Émoticône
2
10
904 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations