Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ? - Page 21

Vendredi 22 Août 2008 19:12

Citation de cyrrus :

La sante c'est un pretesque on est pas dans Candy ou tout le monde est gentil.
moi desole, je gommais avant je gommerais encore mais avec des colles sans VOC.

Si ta envie de triché c'est ton droit aprés tout.....
Et si tu arrive a te regardé dans une glace le soir en te disant "tient j'ai baisé tout le monde aujourd'hui personne n'a vu que je collais" et bien fait le....
Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 19:21

Citation de jakimout :
Citation de cyrrus :

Et si tu arrive a te regardé dans une glace le soir en te disant "tient j'ai baisé tout le monde aujourd'hui personne n'a vu que je collais" et bien fait le....
Émoticône

ceux qui utilise des tensors triche egalement car ,je le repete, le resultat est le meme, la seule differenec est le procede: dilatation chimique avec des colles non toxique et dilatation au niveau moleculaire avec les tensors. il n' y a pas de triches si le 2eme procede est accepté.
C'est uniquement une question d'argent pour les fabricants qui tienne l'ITTF en otage

Vendredi 22 Août 2008 23:34

Citation de jakimout :
Citation de cyrrus :

Émoticône

Pour l'instant il ne triche pas puisqu'il utilise de la colle sans VOC donc autotisée...

Samedi 23 Août 2008 08:24

Citation de cyrrus :

ceux qui utilise des tensors triche egalement car ,je le repete, le resultat est le meme, la seule differenec est le procede: dilatation chimique avec des colles non toxique et dilatation au niveau moleculaire avec les tensors. il n' y a pas de triches si le 2eme procede est accepté.
C'est uniquement une question d'argent pour les fabricants qui tienne l'ITTF en otage

t'as rien compris ou tu le fais exprès?

le tensor est vendu boosté et de par ce fait autorisé. la triche c'est quand tu t'écarte du règlement pas quand toi tu as envie de dire que c'est la même chose., alors arrete de dire que les tensor sont de la triche et revenons au débat

Samedi 23 Août 2008 08:57

Citation de Titof :
Citation de cyrrus :

le tensor est vendu boosté et de par ce fait autorisé. la triche c'est quand tu t'écarte du règlement pas quand toi tu as envie de dire que c'est la même chose., alors arrete de dire que les tensor sont de la triche et revenons au débat

De par le fait (j'adore commencer une phrase comme ça), il y a de quoi se poser des questions. Est-ce que les tensors sont "de la triche" ? Si réglementairement, notre ami Titof a parfaitement raison : Non, ce n'est pas "de la triche". Moralement, l'ami cyrrus a soulevé un point. Je m'explique avec une petite comparaison (si, si, je sais que vous en raffolez...).

Le code de la route dit 90km/h maxi sur route et 130km/h sur autoroute. OK ? Sauf que, si tu as une Porsche à 50 000 euro, les gendarmes te laisserons aller à la vitesse de ton choix à condition que tu ne modifie pas le moteur. Par contre, ta twingo à 9 000 euro, si tu avais dans l'idée de mettre un adjuvant miracle dans l'essence de façon à dépasser la vitesse autorisée, tu te fais gauler, on te retire ta caisse et ton permis. Moralité, si tu veux te faire plaisir, achète une porsche ! Ah tu peux pas...Dommage. Mais bon, comme de toute façon, on s'en fout, tu peux arrêter de conduire, ça nous fera ni chaud ni froid.

Voilà, ça vous a plu ? A votre avis, combien de jour tiendrait un gouvernement qui promulgerait ce genre de lois ? A l'ITTF, c'est le pied ! Tu peux rester des années président, emmerder tous les pongistes de la terre impunément en pondant réglement sur réglement, tous plus contraignant les uns que les autres, et tu gardes ton jobs sans problème.

Samedi 23 Août 2008 10:04

La comparaison entre la Twingo et la porche est intéressante, bien que je suis pas persuadé que la gendarmerie te laisse rouler bien longtemps à 250 Km/h avec une porche même si tu n'as pas bidouillé ton moteur, tu risques de voir arriver la Subaru à fond de cale.
J'ai reçu il y a pas longtemps le nouveau catalogue de Wack Sport, et c'est truffé d'incohérence d'un côté on dit que les colles rapides sans VOC et autres booster sont interdits mais il continu à les vendre, c'est tout comme les boites à pression que devraient être aussi interdites d'après la nouvelle réglementation bien que le règlement parle d'interdire tout additif donc est-ce que l'on est dans ce cas pour les boites à pression ?? et je passe sur les conseils de ne peut utiliser des revêtements en Max avec le booster car la dilation porte le revêtement au-delà des 4 mm autorisés.
Bref tout ceci n’est pas fait pour éclaircir les choses.

Samedi 23 Août 2008 11:22

Citation de julot :

Pour l'instant il ne triche pas puisqu'il utilise de la colle sans VOC donc autotisée...

Ba si ,si il utilise le booster il triche..
Moi ca me gene pas apres tout mais de triché est une chose mais de le dire n'est pas trés intelligent..
Moi perso je vais joué aves des tensors( ce n'est pas de la triche) et un bois carbon
Voila

Samedi 23 Août 2008 12:49

Ca y est ITTF a mis dans son règlement que le "BOOSTER" est interdit (avec une liste de booster interdit) ?

Samedi 23 Août 2008 13:45

Citation de Titof :
Citation de cyrrus :

TU n'as rien compris , mon propos n'etait pas de dire qu'utiliser des tensors etait de la triche mais qu'il y avait une hypocrisie economique de L'ITTF, cette decision n'a plus rien a voir avec un principe de sante. Qui etait necessaire. Quel est leur argument maintenant que les colles sont non toxiques. A part faire plaisir au marques qui ont develloppe des nouveaux produits(tres cher de surcroit) et qu'il faut vendre et oui nous sommes dans un monde ou la consommation est pousse a l'extreme alors on invente des lois a la con pour ca.

Samedi 23 Août 2008 13:56

Citation de jakimout :
Citation de julot :

Ba si ,si il utilise le booster il triche..
Moi ca me gene pas apres tout mais de triché est une chose mais de le dire n'est pas trés intelligent..
Moi perso je vais joué aves des tensors( ce n'est pas de la triche) et un bois carbon
Voila

merci de me prendre pour qqu de pas "intelligent" Émoticône

c'est sur qu'on est tous sur ecoute par l'ITTF....y parait qu'il y a meme des espions sur le forum Émoticône
merde il vienne d'arriver ches moi vous savez donc tous pourquoi; je colle avec une colle non toxique qui donne les memes proprietes physiques que des tensors hors de prix et qui dure 4 mois.

Si je pose plus de message tu viendras m'apporter des oranges. Émoticône

Une loi debile meme ecrite par qqun d'intellectuellement superieure, si inapplicaable ou sans vrai raison , reste une loi debile

Samedi 23 Août 2008 14:29

Citation de Moi65 :
Ca y est ITTF a mis dans son règlement que le "BOOSTER" est interdit (avec une liste de booster interdit) ?

Non : il n'y aura aucune modification du règlement en cours de saison, il faudra se contenter du texte bancal actuel. Ainsi que de la lettre d'Odd.

Citation de cyrrus :
[...]mais qu'il y avait une hypocrisie economique de L'ITTF, cette decision n'a plus rien a voir avec un principe de sante. Qui etait necessaire. Quel est leur argument maintenant que les colles sont non toxiques. A part faire plaisir au marques qui ont develloppe des nouveaux produits(tres cher de surcroit) et qu'il faut vendre et oui nous sommes dans un monde ou la consommation est pousse a l'extreme alors on invente des lois a la con pour ca.

Je l'ai déjà dit, je le redis encore une fois : non, les colles homologuées depuis 95 n'étaient plus toxiques ni nocives dans leur utilisation normale ; se reporter à la thèse de Varispin pour de plus amples détails.
L'ITTF n'est pas seulement hypocrite, mais bel et bien menteuse.
La théorie du complot, par contre, ne me convainc pas.

Citation de cyrrus :
c'est sur qu'on est tous sur ecoute par l'ITTF....y parait qu'il y a meme des espions sur le forum
merde il vienne d'arriver ches moi vous savez donc tous pourquoi; je colle avec une colle non toxique qui donne les memes proprietes physiques que des tensors hors de prix et qui dure 4 mois.

Si je pose plus de message tu viendras m'apporter des oranges.

Les murs ont des oreilles, et la délation auprès d'instances locales est loin d'être improbable ; le comportement de certains ici n'est-il pas éloquent ?
Si jamais on t'emprisonne, je t'enverrais un tube de colle avec VOC : tu pourras peut-être empoisonner tes gardiens et t'échapper Émoticône

Citation de cyrrus :
Une loi debile meme ecrite par qqun d'intellectuellement superieure, si inapplicaable ou sans vrai raison , reste une loi debile

Je doute qu'il y ait des gens à l'ITTF qui soient dotés d'un intellect supérieur. Ou alors, ils font d'énormes efforts pour le dissimuler.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 23 Août 2008 18:51

Si il n'y a pas de modification ou un règlement précis sur interdiction d'utilisation des booster alors on peut toujours continuer à utiliser le booster sauf si l'ITTF nous sort une lsite de booster et colle interdits comme pour les plaques et bois.

Samedi 23 Août 2008 19:37

Je ne pense pas qu'ils sortiront une liste, en fait ils insistent juste sur un point déjà existant: l'interdiction de modifier le topsheet après homologation.
Pourquoi ont ils été toléré avant? Ca c'est une autre question.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 23 Août 2008 19:56

Le problème est aussi que la mousse n'est pas homologuée donc on a le droit d'appliquer le booster.

On modifie les caractéristiques de la mousse et non du topsheet donc on reste dans les règles.

Samedi 23 Août 2008 20:28

Oui en théorie tu as raison.
Selon les infos, donc hors règlement, il semble que l'Ittf veut néanmoins améliorer les détecteurs pour détecter ces produits et elle prétend qu'il est impossible de modifier l'un sans modifier l'autre, à moins que ce ne soit du au collage entre les deux.

Dimanche 24 Août 2008 00:36

Donc si on suit le règlement le booster n'est pas interdit (ni son utilisation d'ailleurs).

Dimanche 24 Août 2008 17:41

sujet coupé...merci de rester polis Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 24 Août 2008 17:53

Citation de Moi65 :
Le problème est aussi que la mousse n'est pas homologuée donc on a le droit d'appliquer le booster.

On modifie les caractéristiques de la mousse et non du topsheet donc on reste dans les règles.

Citation de Moi65 :
Donc si on suit le règlement le booster n'est pas interdit (ni son utilisation d'ailleurs).

Sur le principe tu as raison cependant l'ITTF pense qu'il est impossible de booster une mousse sans que celà intéragisse sur le topsheet qui est fixé dessus.
Sauf si tu dopes ta mousse avant et qu'ensuite tu colles le topsheet dessus.

Dimanche 24 Août 2008 18:02

Il faut que l'ITTF prouve que si on met le booster sur la mousse on va modifier le topsheet aussi.

Donc tant que l'ITTF n'arrive pas à prouver et ne sort pas une liste des produits interdits ou un règlement bien plus précis, le booster ne sera pas interdit.

Dimanche 24 Août 2008 18:32

Ben non, elle interdit le modification d'un topsheet peu importe le produit utilisé.
1
7
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies