Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ? - Page 17

Lundi 11 Août 2008 19:03

Citation de Moi65 :
Il y a qqn qui a dit que je suis un génie alors c'est normal qu'un génie connait tout sur tout Rire
Émoticône

Lundi 11 Août 2008 19:24

Citation de Moi65 :
C'est comme pour les cigarettes, c'est interdit à la vente (aux mineurs) mais il peuvent fumer sans être arrêter par les flics...

genre les flics vont s'arreter demander au fumeurs si ils ont 16ans ou pas... Si il fume c'est leur probleme...

Citation de Moi65 :
Il y a qqn qui a dit que je suis un génie alors c'est normal qu'un génie connait tout sur tout Rire

la modéstie c'est pas fait pour faire beau dans le dictionnaire...

Mercredi 13 Août 2008 21:10

Dans wack sport il disent bien que les boosters seront interdit ....en septembre
ils les detecteront grace a l'epaisseur des plaques ....

Mercredi 13 Août 2008 21:12

Nitro>je crois que tu n'as rien compris...

Mercredi 13 Août 2008 21:38

Citation de loupiot :
Dans wack sport il disent bien que les boosters seront interdit ....en septembre
ils les detecteront grace a l'epaisseur des plaques ....

Oui, pour quelqu'un qui a des plaques en maximum et qui met plusieurs couches de booster.

Sauf que quelqu'un qui colle des plaques de 2 mm ou moins au booster, sera toujours dans la réglementation puisque ses revêtements ne dépasseront pas 4 mm.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 14 Août 2008 00:25

Comme y vont plus en vendre ce sera reglé !

Jeudi 14 Août 2008 03:51

Si Wack Sport aide les gens à contourner les règles et tant que les colles rapide sont en vente sur plusieurs site (donc t2t.com)

Les gens continueront encore et toujours à coller et si les gens continuent à coller alors on continuera encore à vendre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2008 03:53 par Moi65

Jeudi 14 Août 2008 14:40

Bonjour

Question bête : est-ce que quelqu'un a demandé à un juriste comment appliquer le point de règlement en question (en gros ce qu'on a le droit de faire, avec les subtilités entre topsheet et mousse)?

Parce qu'il y a l'esprit du règlement (ce qu'il faudrait faire) et l'aspect juridique (ce qu'on peut faire, même si c'est borderline d'un point de vue sportif)?

Autre question : comment ce point sera-t-il appliqué (ou pas) à haut niveau?

Cordialement,

Vendredi 15 Août 2008 01:54

Et dans le même genre, qui va faire les tests, qui va décider ? (en Rhone Alpes, beaucoup de rencontre ont encore des JA qui jouent dans l'équipe qui reçoit)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 15 Août 2008 09:35

Je ne comprends pas l'ITTF il aurait plus facile pour eux de règlementer la colle en imposant une composition standard unique, il y aurait moins de problèmes.

Samedi 16 Août 2008 14:16

Citation de cyrilus54 :
Je ne comprends pas l'ITTF il aurait plus facile pour eux de règlementer la colle en imposant une composition standard unique, il y aurait moins de problèmes.

je crois que personne ni eux même comprennent quelque chose à quoi que ce soit...

Samedi 16 Août 2008 15:25

Citation de cyrilus54 :

Parce que celà n'aurait servi à rien : impossible de garantir que le collage s'effectue avec la colle homologuée plutôt qu'avec une colle trafiquée. Ou même l'homologuée coupée avec d'autres solvants - ce qui serait particulièrement ironique.

Citation de Nitro :
je crois que personne ni eux même comprennent quelque chose à quoi que ce soit...

Ils sont dans le brouillard complet. Plutôt que de couper le moteur, ils ont décidé d'accélérer et de klaxonner afin que les murs s'écartent de leur chemin Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 16 Août 2008 17:58

Du grain à moudre ! : une petite lettre du responsable du sinistre Comité Equipement.
Citation de Odd Gustavsen, Equipment Committee Chairman :
Background:
We would like to draw your attention to the decision made in Guangzhou, valid from 1. September 2008 (The Law 2.4.7.):
The covering material should be used as it has been authorised by the ITTF without any physical, chemical or other treatment, changing or modifying playing properties, friction, outlook, colour, structure, surface, etc.

This means an absolute ban for the use of boosters (tuners, enhancers, improvers, etc.). The purpose of a booster is to change something – if not, what would be the intention. You may find such products claiming to be harmless, to be allowed by ITTF, or to be without VC (volatile compounds), etc. There is little reason to believe this is true. Please be very sceptical since these are generally bad for your health, even containing poison in some cases.

According to our tests there is no way that a sponge can be treated separate from the covering; refer the usual way a booster is applied, i.e. on the sponge.

Boosters represent a messy, time consuming, costly, unhealthy, and now illegal way of achieving spin and speed, and you may be detected in a tournament. Other and better ways exist for the same purpose.

Remember:
You as a player are responsible for using a clean racket, i.e. without VC and with the correct thickness. Air your new rubber outside the plastic bag for at least 72 hours before gluing it. Use only water based glue or PSAs . Always carry a spare racket if you can.

Testing for VCs will be made at tournaments using a device called enez. This is able to detect very small amounts of solvents thereby showing a red light when too much. Also newer versions are available being more sensitive than the present version to detect boosters. Some places there will be a backup device called RAE which is even more sensitive.

Testing for maximum thickness (= 4.00 mm) will be more strict than before since more accurate measuring equipment are available. Our Technical Leaflet T4 states regarding the thickness limit: ‘On no part of the playing surface on a racket covering should this be extended’.

We are all working for a Clean Sport, and we wish you to enjoy our game even better now.

Best regards
Odd Gustavsen
Chairman ITTF Equipment Committee

En clair : bon, les gars on s'est viandé, vu qu'on a pas d'homologation pour les mousses, le nouveau règlement n'interdit pas les boosters. C'est balo.
Mais bon, c'est pas grave, on va faire comme si, ok ?
Et puis arrêtez de râler, puisqu'on vous dit que c'est pour votre santé euh, votre bien.
Ah, et n'oubliez pas : on a interdit les solvants organiques volatils, mais on testera avec l'enez la présence de n'importe quel solvant. Oui, c'est pas dans le règlement mais c'est pas grave. C'est nous qu'on fait le règlement, alors on fait qu'est-ce qu'on veut, d'abord.

Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 16 Août 2008 19:40

comment traduit tu ça
"Boosters represent a messy, time consuming, costly, unhealthy, and now illegal way of achieving spin and speed, and you may be detected in a tournament. Other and better ways exist for the same purpose. "
perso je crois comprendre que booster est illegal et tu peux etre detecter en compet

c'est ça non ?

Samedi 16 Août 2008 20:39

C'est bien comme ça que ça se traduit. Par contre, ce texte n'aucune valeur réglementaire : c'est le point de vue du pauvre Gustavsen, qui semble avoir des petits problèmes de comprenette du point de règlement en question. Wishfull thinking, donc.

Ce n'est pas ce qu'un officiel martèle qui fait force de loi : c'est le règlement publié.

D'ailleurs, il y a de quoi s'énerver : la situation est déjà complexe, et l'ITTF s'amuse encore à ajouter à la confusion ambiante.

Samedi 16 Août 2008 21:12

ils font comment les joueurs de haut niveau? Ils utilisent pas les boosters?

Dimanche 17 Août 2008 14:08

Citation de cyrilus54 :

ils sont comme un gouvernement devant des groupes industriels implanté dans leur pays: impuissant et vont dans le sens de ces industries

Lundi 18 Août 2008 09:50

Il
Citation de lecridupongiste :
Du grain à moudre ! : une petite lettre du responsable du sinistre Comité Equipement.
Citation de Odd Gustavsen, Equipment Committee Chairman :
Background:
We would like to draw your attention to the decision made in Guangzhou, valid from 1. September 2008 (The Law 2.4.7.):
The covering material should be used as it has been authorised by the ITTF without any physical, chemical or other treatment, changing or modifying playing properties, friction, outlook, colour, structure, surface, etc.

This means an absolute ban for the use of boosters (tuners, enhancers, improvers, etc.). The purpose of a booster is to change something – if not, what would be the intention. You may find such products claiming to be harmless, to be allowed by ITTF, or to be without VC (volatile compounds), etc. There is little reason to believe this is true. Please be very sceptical since these are generally bad for your health, even containing poison in some cases.

According to our tests there is no way that a sponge can be treated separate from the covering; refer the usual way a booster is applied, i.e. on the sponge.

Boosters represent a messy, time consuming, costly, unhealthy, and now illegal way of achieving spin and speed, and you may be detected in a tournament. Other and better ways exist for the same purpose.

Remember:
You as a player are responsible for using a clean racket, i.e. without VC and with the correct thickness. Air your new rubber outside the plastic bag for at least 72 hours before gluing it. Use only water based glue or PSAs . Always carry a spare racket if you can.

Testing for VCs will be made at tournaments using a device called enez. This is able to detect very small amounts of solvents thereby showing a red light when too much. Also newer versions are available being more sensitive than the present version to detect boosters. Some places there will be a backup device called RAE which is even more sensitive.

Testing for maximum thickness (= 4.00 mm) will be more strict than before since more accurate measuring equipment are available. Our Technical Leaflet T4 states regarding the thickness limit: ‘On no part of the playing surface on a racket covering should this be extended’.

We are all working for a Clean Sport, and we wish you to enjoy our game even better now.

Best regards
Odd Gustavsen
Chairman ITTF Equipment Committee

En clair : bon, les gars on s'est viandé, vu qu'on a pas d'homologation pour les mousses, le nouveau règlement n'interdit pas les boosters. C'est balo.
Mais bon, c'est pas grave, on va faire comme si, ok ?
Et puis arrêtez de râler, puisqu'on vous dit que c'est pour votre santé euh, votre bien.
Ah, et n'oubliez pas : on a interdit les solvants organiques volatils, mais on testera avec l'enez la présence de n'importe quel solvant. Oui, c'est pas dans le règlement mais c'est pas grave. C'est nous qu'on fait le règlement, alors on fait qu'est-ce qu'on veut, d'abord.

Émoticône

Super post !
Je suis toutefois en train de me demander si tout ce bordel n'est justement pas orchestré dans le but de laisser une petite fenêtre d'utilisation aux boosters.
Je m'explique. L'ITTF et les fabriquants ont été horrifiés d'apprendre que l'on pouvait "booster" efficacement,et pour un coût dérisoire, sa raquette avec de la parrafine ou même de l'huile d'eucalyptus. Du coup, ils se disent qu'il y aura un gros manque à gagner si le joueur lambda peut avoir une raquette à 40 euros, aussi rapide et performante qu'une à 120 euros avec 2 tensors et un bois carbon.
D'un autre coté, on voit mal les pros et les joueurs de haut niveau, habitués depuis 20 ans à coller comme des malades, se mettre aux tensors. Conclusion : Laissons les pros booster leurs plaques en douce, et pour ça, on ne change pas le réglement, et disons au commun des mortels que c'est interdit. Comme ça les pros auront des raquettes aussi rapides qu'avant, mais ça on s'en fout, ils payent pas leur matos. Et les blaireaux ( nous...) seront condamnés à casquer un max.
Voilà, je n'aime pas la paranoïa et les théories de la conspiration, mais force est de constater qu'actuellement, nous en sommes là.
Nous verrons bien en Septembre avec quoi jouent les pros et j'espère que nous aurons également une clarification de la part de notre fédé à qui j'ai envoyé en courriel en ce sens (je suppose que je ne suis pas le seul...).

Lundi 18 Août 2008 11:06

jolan , très bonne analyse sur notre situation actuelle , tout le monde patauge....
si on boost est ce qu on triche ??
si on achete chez falco (plaque dejà booter) est ce qu on triche ??

si on colle à l eau (indetectable) est ce qu on triche ??

tout le monde est dans le flou...
tiens nous au courant de la réponse (s il y a ) de la fédé

Lundi 18 Août 2008 11:08

C'est dommage, on risque fort de ne plus voir les pros donner leurs plaques après les rencontres... Émoticône

Mais attendons la fin des JO, je pense que ça risque de bouger... (entre ceux qui ont fait les JO et les autres qui ont pu tout tester, ils ont une faculté d'adaptation mais ça n'est pas juste...)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
7
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies