Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Insider - Page 8

Dimanche 27 Avril 2008 18:47

En bloc et dans le petit jeu, l'Ox contrôle un peu mieux et l'effet de gêne est un poil plus important; Par contre je trouve que le 0,6 donne beaucoup de sûreté en attaque et comme avec les nouveaux revêtements, il faut plus faire le jeu, je le trouve finalement préférable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 27 Avril 2008 19:08

La version noir sera en vente dans une semaine environs. Vers le 5 Mai
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 27 Avril 2008 19:45

ok gilles71 je vais suivre ton conseil et me procurer un insider en 0.6mm

moi qui aime faire le jeu et faire subir l'adversaire il sera sans doute plus efficace!!

merci pour vos conseils éclairés je le commande dés maintenantRire et je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur:

_ insider 0.60mm
_ hokotaku 911 japan 1.20mm
_ dawei 388D 0.80mm

Dimanche 27 Avril 2008 21:50

sans vouloir jouer les rabat-joie sur les 3 choix, les 2 derniers sont assez médiocres à mon goût...le Kokutaku picot long premier prix, le dawei, un bon vieux rugueux sans trop d'effet génant.. après, ça peut te convenir mais ça ne ressemble pas à l'insider..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 27 Avril 2008 22:02

Avec votre oeil éclairé chers pongistes, il faudra synthtétiser tout ça bientôt sur un sujet du type : "Point sur les nouveaux PL" ou "Que pensez-vous des nouveaux PL : pts forts/pts faibles ?".

Dimanche 27 Avril 2008 22:51

L'insider est-il monté avec un feuille adhésive ?

Dimanche 27 Avril 2008 23:25

Non. Du moins ceux livrés jusqu'à maintenant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Avril 2008 00:05

Citation de hunter :
ok gilles71 je vais suivre ton conseil et me procurer un insider en 0.6mm

moi qui aime faire le jeu et faire subir l'adversaire il sera sans doute plus efficace!!

merci pour vos conseils éclairés je le commande dés maintenantRire et je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur:

_ insider 0.60mm
_ hokotaku 911 japan 1.20mm
_ dawei 388D 0.80mm

eDITH/ ca ne sera pas le daxwei 388D mais le friendship 837 en 0.80mm!!

Mardi 29 Avril 2008 17:52

Je viens de tester hier soir l'Insider. Le gros point fort de ce picot est son controle. Le bloc est assez facile à faire, mais peu d'inversion d'effet. Sur balle avec bcp de rotation on prend un peu l'effet, le bloc est un peu moins bon qu'avec le crossbow. Les autres coups s'effectuent sans probleme venant d'un lisse, l'attaque est aussi plus facile. Grosse perte en effet genant par rapport au superblock, mais gain important en controle par rapport aux anciens lisses. Pour l'instant je n'ai pas trouver mieux pour remplacer mon superblock.

Mardi 29 Avril 2008 17:59

Citation de picot75 :
Je viens de tester hier soir l'Insider. Le gros point fort de ce picot est son controle. Le bloc est assez facile à faire, mais peu d'inversion d'effet. Sur balle avec bcp de rotation on prend un peu l'effet, le bloc est un peu moins bon qu'avec le crossbow. Les autres coups s'effectuent sans probleme venant d'un lisse, l'attaque est aussi plus facile. Grosse perte en effet genant par rapport au superblock, mais gain important en controle par rapport aux anciens lisses. Pour l'instant je n'ai pas trouver mieux pour remplacer mon superblock.

Merci pour les infos. C'est donc peut être le meilleur choix pour ceux qui jouaient en bloc avec un lisse. Par contre, c'est vrai qu'il va vraiment falloir changer de jeu vu les effets génants faibles.

Mardi 29 Avril 2008 18:08

Citation de picot75 :

Les utilisateurs du Super Block, Boomerang,... qui jouaient en bloc passif, misant sur l'inversion et en poussette active perdront en efficacité s'ils ne font pas évoluer leur jeu vers plus de blocs actifs et de la contre-attaque. Heureusement, l'Insider permet de faire évoluer son jeu.

Pour ma part, je jouais avec le Bamboo au lieu du Boomrang ou autre extra-lisse pour, justement, pouvoir être plus agressif et de ce fait, l'Insider me convient bien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Avril 2008 18:31

J'ai commandé mon insider 0.6 rouge hier matin j'espère le recevoir rapidement...

j'aimerais en savoir plus sur le jeu à la table:

_ le geste du bloc à la table que l'on avait avec un lisse est-il très différent avec l'insider?
_ le geste dans le petit jeu est-il différent lui aussi?
_ qu'en est-il des remises de service? on prend la sauce?

merci d'avance pour vos réponses!!

Mardi 29 Avril 2008 18:50

Citation de hunter :
Jj'aimerais en savoir plus sur le jeu à la table:

_ le geste du bloc à la table que l'on avait avec un lisse est-il très différent avec l'insider?

Non, mais ce bloc passif est nettement moins efficace. Il vaudrait donc mieux élargir ta panoplie et bloquer actif également.

le geste dans le petit jeu est-il différent lui aussi?

Pas vraiment. Le contrôle étant nettement supérieur, tu peux être plus précis.

qu'en est-il des remises de service? on prend la sauce?

Très peu.

Merci d'avance pour vos réponses!!

De rien.

Mardi 29 Avril 2008 19:19

Citation de hunter :
J'ai commandé mon insider 0.6 rouge hier matin j'espère le recevoir rapidement...

j'aimerais en savoir plus sur le jeu à la table:

_ le geste dans le petit jeu est-il différent lui aussi?
_ qu'en est-il des remises de service? on prend la sauce?

merci d'avance pour vos réponses!!

Comme il prend un peu les effets, par rapport à un lisse il faut un peu ouvrir la raquette sur les balles coupées et un peu la fermer sur les balles liftées, très logiquement. On prend un peu les effets en remise de service si on est passif, mais en étant actif, voire en attaquant, tout se passe bien (en général!).

Mardi 29 Avril 2008 22:23

Je crois que ça va être le Jackpot pour TT Master!
la majorité (dont je serai) des utilisateurs de PL lisses vont s'orienter vers l'Insider.
J'en demande pas plus à ce picot si celui-ci me permet de bloquer et de faire un peu de défense.Je ne changerai donc pas de style de jeu et ça c'est important

Mardi 29 Avril 2008 22:27

une question pour gilles71 : as-tu déjà joué avec un extra-long 0X ? ( pour comparer avec l'insider ).
Ton descriptif donne envie de faire chauffer la carte bleue ...

Mardi 29 Avril 2008 22:36

Ce soir j'ai essayé les nouveaux Neubauer : pas pour moi trop rapide, j'ai aussi essayé ou réessayé (puisque c'était mon 1er picot long) si l'insider ne me convient pas je reprendrai un 1615.
Quelles différences y a t-il entre un crossbow et un insider ? Au cas où le 1er serait de nouveau homologué.

Mardi 29 Avril 2008 22:59

Après mon premier test, ce soir, voici mon petit compte rendu:

- Vitesse: Il m'a semblé sensiblement plus rapide que le Crossbow (j'avais un exemplaire du CB avec la tête de picot non-striée), même s'il reste plus lent que tous les rugueux du marché.

- Adhérence: Il m'a semblé un peu plus adhérent que le CB. J'ai eu des difficultés à remettre certains services longs coupés.

- Contrôle: Même si le contrôle du CB était déjà excellent, le contrôle parait ici encore meilleur.

- Chop: La coupe est importante dès le premier chop sur une balle plate. Au point où mon adversaire, pourtant bon topspineur, mettait son premier top quasi systématiquement dans le filet. Le contrôle remarquable rend la défense sûre et les trajectoires sont bien plates. La vitesse plus grande que celle du Crossbow participe à rendre la défense lointaine plus aisée.
Du coups, l'Insider devient un très bon PL pour la défense traditionnelle pour celui qui cherche un PL avec un gros contrôle, assez lent pour un rugeux et avec de bonnes possibilités en attaque.

- Contre-attaque: Plus de contrôle et plus de vitesse que le Crossbow. Un effet de gêne inférieur, mais plus de dynamisme. Ce qu'on perd en effet de gêne, on le gagne très certainement en vitesse et contrôle pour une efficacité sans doute supérieure.
On démarre facilement sur des services liftés ou un peu coupés, ou sur des poussettes.

- Bloc: J'ai trouvé le bloc quasi équivalent avec l'Insider par rapport au Crossbow. Il prend peut-être un peu plus l'effet, mais le contrôle étant un peu supérieur, c'est quasi égal au total. Sans compter que sur un top un peu haut et court, on peut certainement bloquer actif avec plus de facilité.
Le bloc passif à la "Super Block", est très possible mais l'inversion est si faible que celle-ci à elle seule ne forcera pas la faute. Il faut donc placer ses blocs et varier avec des blocs actifs pour devenir efficace. C'était déjà le cas avec le Crossbow et c'est encore plus vrais avec l'Insider.

- En résumé: Un très bon PL pour un jeu allround fait de blocs, de contre-attaque, de défense,... Un contrôle exceptionnel. Il conviendra particulièrement aux joueurs qui utilisaient le Bamboo.

Voilà, c'est mon avis et je le partage... Émoticône

Mercredi 30 Avril 2008 01:34

Citation de violoniste18 :
une question pour gilles71 : as-tu déjà joué avec un extra-long 0X ? ( pour comparer avec l'insider ).
Ton descriptif donne envie de faire chauffer la carte bleue ...

J'ai joué assez longtemps avec un extra-long, mais en 1,5 mm. J'ai quand même essayé un Ox et d'après mes souvenirs, il a en commun avec l'Insider sa vitesse, son excellent contrôle. Pour le reste, il est beaucoup plus rugueux avec les avantages et les inconvénients que cela suppose...Je pense que passer de l'un à l'autre ne doit pas poser de problème majeur après une période d'adaptation.

Mercredi 30 Avril 2008 04:12

merci Gilles, effectivement en regardant les détails fabriquants, l'insider semble mieux en controle. Je tourne de + en + mais avec l'extra-long, les blocs sur tops rotations sont un peu difficiles.

Penses-tu que cette plaque restera homologuée pour septembre ?
3
11
1630 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements