Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 36

Jeudi 22 Mai 2008 07:33

Citation de Ironshadow :
Voilà 2ème essai ; et là, relativement décu car :

- Contrôle vraiment délicat
- Vitesse trop forte

Je perd plus de point à cause du mousse que ceux qu'il pourrait me faire gagner grace à son inversion. De plus, je ne retrouve pas le plaisir de jouer que j'avais découvert avec le Dawei 388D1-Quattro qui lui est très polyvalent et donc qui permet de développer un jeu complet.

Donc je le range pour plus tard peut-être (oups 49€ pour rien)

Eh ben voilà ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 07:36 par Big - - - - -

Jeudi 22 Mai 2008 08:48

Citation de Ironshadow :
Voila 2em essai

et la relativement décu car :

Controle vraiment délicas
Vitesse trop forte

je perd plus de point a cause du mousse que ceux qu'il pourrait me faire gagner grace à son inversion de plus je ne retrouve pas le plaisir de jouer que j'avais découvert avec le Dawei 388D1-Quattro qui lui est très polyvalent et donc qui permet de développer un jeu complet.

Donc je le range pour plus tard peut etre (oups 49€ pour rien)

C'est ce que j'avais dit Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
...
Et je persiste, ce n'est pas uniquement sur son inversion qu'il faut juger le Gorilla
mais surtout sur le controle (ou pas) que vous avez avec.

Jeudi 22 Mai 2008 09:19

Ironshadow, contact moi par MP stp Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 09:20 par hervek

Jeudi 22 Mai 2008 09:39

Excuse mon ignorence mais c'est quoi MP ??????

Jeudi 22 Mai 2008 09:44

message privé Clin d'oeil

Jeudi 22 Mai 2008 10:32

Est-ce que j'ai le droit de jouer sans revêtement avec juste un coup de peinture?

Jeudi 22 Mai 2008 10:35

Citation de vladimirvaisselle :
Est-ce que j'ai le droit de jouer sans revêtement avec juste un coup de peinture?

Tu veux dire en prise porte plume (type japonaise) ?

Si tu n'utilises qu'un seul revetement, l'autre coté de ta raquette doit être de l'autre couleur. Par contre tu n'as pas le droit de frapper la balle avec le coté qui n'a pas de revetement.

Jeudi 22 Mai 2008 11:51

Bonjour,

Ce fait trois entrainements que je m'essaie au Grizzly (1.0) en remplacement du Boomerang (1.0)... et pour le moment c'est laborieux :p

Voici mes principales constatations :
*) On peut bloquer à la table mais il vaut mieux effectuer un léger recul du bras avant l'impact et ce, afin d'absorber au maximum l'effet du top-spin adverse. En bloquant au rebond, la balle sort systématiquement...
En procédant ainsi, j'ai l'impression que la balle renvoyée est molle et il y a donc un risque d'en prendre plein la figure le coup suivant :p

*) En se reculant un peu (1/2m à 1m), on peut renvoyer des balles très coupées en effectuant un geste de coupe (sur les top-spins) mais celui-ci ne me semble pas évident à régler.

D'une manières générale, c'est un revetement qui fuse et qui ne pardonne aucune erreur de jugement en match.

Va falloir en vouloir pour arriver à le dompter Content
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Vendredi 23 Mai 2008 16:56

je viens de recevoir mon grizzly mes premières impression mardi soir a l'entrainement donc a voir me rejouis deja.....

Samedi 24 Mai 2008 13:08

Je te sens optimiste: il y en a déjà 2 dans ton profil ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2008 13:38 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Mai 2008 15:33

Nouvel essai avec Gorilla, mais j'ai fait une modification : j'ai enlevé la mousse et j'ai mis une mousse amortissante VIRUS II.
C'est mieux, je sens plus le revêtment, mais toujours ce contrôle aléatoire lorsque je recul pour prendre en défence ????
Par contre en bloc coupé c'est excellent. Ce revêtement est fait pour rester à la table, enfin je crois
Je ne sais plus quoi penser de ce revêtement. En régul c'est pas mal mais en match c'est très aléatoire!!!!!!!!!!!
J'insiste encore un peu.
J'ai reçu le coffret de test ce matin, je vais coller les revêtements sur différents bois que j'ai à la maison et je vous en dirai plus.

Dimanche 25 Mai 2008 09:08

premier petit essai..avec mon grizzly.. mais attention en face une personne non licenciée... donc casi pas d'effets a remettre...mais pour ma première sensation...aucun problème de position de la raquette.... et surtout une excellente facilité a retourné en attaque ce que je pouvais faire avec boomerang mais rarement autant fort....vivement mardi avec plus d'effets...

Dimanche 25 Mai 2008 10:48

Citation de Gilles71 :
Je te sens optimiste: il y en a déjà 2 dans ton profil ... Émoticône

je me rejouis car je dois aussi dompter le nouveau bois que j'ai pris....et comme toute nouvelle adaptation il faut travailler travailler et travailler encore pour y arriver et surtout pas faire comme 80% de gens qui baisse les bras apres 1h d'entrainement...je la sens bien... je me réjouis surtout d'avoir en fasse des gens qui mettent de l'effet... mais aux premier aborts avec la personne que j'ai joué qui et pas licenciée mais qui retourne bien.....je suis dejà sur que ca va faire l'affaire....immense controle et surtout vitesse d'attaque tres motivente.... coté vitesse mon bois y est peu-etre pour quelque chose... comme dit deja vivement mardi soirRire

Lundi 26 Mai 2008 12:20

Essai des revêtements Monster classic, Boomerang classic, Grizzly, gorilla
- J'ai monté sur des bois différents les 3 revêtements (3 car j'ai déjà le Gorilla). Et j'ai essayé rapidement à la maison.
Le monster classic : Je l'ai trouvé excellent en défense loin de la table, des remises faciles, les mêmes gestes qu'un picot long lisse (presque). Mais à la table c'est une horreur, si je fais les même geste la balle monte à 3 métres, donc il faut intégrer cela et bloquer comme avec un backside : Très sensible à l'effet à la table. Au prochain entrainement j'essaye plus sérieusement
Le Boomerang : pas encore testé
Le grizzly : un peu plus lent que le gorilla, je ne peux pas en dire plus.

Il faudrait un revêtement qui puisse être un monster en défense et un gorilla au bloc
Le gorilla me plait de plus en plus, reste la maitrise loin de la table.

Lundi 26 Mai 2008 13:19

As tu mis une mousse amortissante sous le gorilla ?

Lundi 26 Mai 2008 14:33

Oui j'ai mis une mousse amortissante. J'ai enlevé la mousse "normale", elle se décolle très bien du revêtement, et j'ai mis à la place la mousse VirusII.

Lundi 26 Mai 2008 14:46

Tu colles avec quelle colle le topsheet sur la mousse ?

Lundi 26 Mai 2008 14:50

Colle normale Clin d'oeil

Lundi 26 Mai 2008 15:53

C'est vrai qu'à bien y réfléchir, le Gorilla laisse entrevoir beaucoup de possibilités mais il faut prendre (ou avoir) le temps pour l'utiliser convenablement.
Il va vraiment falloir que je m'entraine et que je me décide pour un revers sinon je vais me retrouver la veille du premier match de championnat sans savoir avec quoi je vais jouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Mai 2008 19:19

si le doc propose une version améliorée avec un meilleur contrôle ça peut être un excellent revêtement; pour l' instant ce n' est malheureusement pas le cas, du à son contrôle médiocre.
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements