Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 35

Mercredi 21 Mai 2008 20:35

Mais non Vincentinho, c' est forcément plus lent qu' un Rosin !

Mercredi 21 Mai 2008 20:37

Citation de Big - - - - - :
Je ne vois pas comment c' est possible "physiquement" qu' un revêtement lisse retourne les effets ... (Un picot long d' accord du fait du "catapultage" de la balle par les picots) A mon avis, là, le Doc se fout de la gueule du monde ...

Ouis, mais tu ne sais pas de quoi est composé le caoutchouc.
Déjà l'apparence (toile cirée), le distingue des autres anti.
J'ai cru moi aussi, d'après les premiers échos sur ce site, que le Doc s'était moqué de nous.J'en suis moins sur maintenant.

Mercredi 21 Mai 2008 20:39

Dac, merci Big, c'est ce que je voulais savoir, c'est donc plus rapide qu'un PL lisse mais plus lent qu'un soft, cela reste quand même très lent avec la mousse 1.6mm ou 2mm?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 20:40 par vincentinho

Mercredi 21 Mai 2008 20:42

Bah écoute, je le souhaite à tous ceux qui investiront là dedans, sincèrement ! On voit quand même bien sur la vidéo que les blocs reviennent majoritairement longs, à part quelques blocs courts (cela dû à la "qualité" du bloc du Doc aussi ; il ne faut pas l' oublier). Perso, je reste sceptique.

Mercredi 21 Mai 2008 20:51

Citation de vincentinho :
Dac, merci Big, c'est ce que je voulais savoir, c'est donc plus rapide qu'un PL lisse mais plus lent qu'un soft, cela reste quand même très lent avec la mousse 1.6mm ou 2mm?

Sur un anti, l' épaisseur de la mousse influe peu sur la rapidité.

Mercredi 21 Mai 2008 20:52

je ne sais pas si c'est plus lent qu'un rosin j'ai essayé un masterspin hier et j'ai trouvé le grizzly et le gorilla plus rapide.
as tu essayé les trois big?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 20:53 par misterpicot

Mercredi 21 Mai 2008 20:57

Le MasterSpin de Juic j' ai essayé oui, il est plus lent que le Rosin. Ne pas toujours se fier aux cotations... Émoticône
Evidemment, je n' ai pas encore essayé les deux nouveautés de Neubauer ; mais j' ai déjà essayé les plus rapides des antis ! Et c' était toujours plus lent qu' un Rosin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 20:59 par Big - - - - -

Mercredi 21 Mai 2008 21:15

as tu testé le diamant si oui vitesse par rapport au rosin et au masterspin
merci big

Mercredi 21 Mai 2008 21:36

Le MasterSpin de Juic j' ai essayé oui, il est plus lent que le Rosin. Ne pas toujours se fier aux cotations... Émoticône
Evidemment, je n' ai pas encore essayé les deux nouveautés de Neubauer ; mais j' ai déjà essayé les plus rapides des antis ! Et c' était toujours plus lent qu' un Rosin.

Essaie quand même Big, car ça n'a aucun rapport avec tous les autres antis et je ne suis pas sûr du tout que ce soit plus lent qu'un Rosin.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Mai 2008 22:44

Je ne vois pas comment c' est possible "physiquement" qu' un revêtement lisse retourne les effets ... (Un picot long d' accord du fait du "catapultage" de la balle par les picots) A mon avis, là, le Doc se fout de la gueule du monde ...

Non ce n'est pas le catapultage qui inverse.
Essaye de jouer avec ton bois directement et demande à un copain de toper, tu verras ton bloc ultra coupé. La balle glisse complètement et en gardant son sesn de rotation, elle en revient coupée pour le topeur.

Mercredi 21 Mai 2008 23:00

Citation de catlover :

Non ce n'est pas le catapultage qui inverse.
Essaye de jouer avec ton bois directement et demande à un copain de toper, tu verras ton bloc ultra coupé. La balle glisse complètement et en gardant son sesn de rotation, elle en revient coupée pour le topeur.

Tout à fait logique, il suffit de t'imaginer la rotation de la balle quand elle arrive sur une surface lisse et le retour qui est du coup inversé.

Mercredi 21 Mai 2008 23:45

Oui mais ça n' en rajoute pas de la rotation pour autant. Ce ne sera jamais aussi coupé qu' avec un backside.

Ensuite de dire que ce n' est pas le catapultage qui inverse ; alors là ... je veux bien qu' on m' explique. Enfin quand même, les P.L. genre Boomerang, Inferno et autres ... je ne crois pas possible qu' un anti ou "approchant" puisse inverser aussi fort.

Ensuite, pour essayer, il faut acheter ... je ne crois pas être prêt à mettre le prix là dedans.

Sinon j' ai eu l' occase d' essayer un Toni Hold Mardi dernier, en bloc ça renvoie méchamment si tu trouves la bonne inclinaison, le bon timing ; mais c' est loin d' être facile !

Mercredi 21 Mai 2008 23:53

C'est l'absence d'adhérence qui permet l'inversion, et le picot, par l'effet catapulte, accentue cette inversion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Mai 2008 00:01

Au passage il me semble que les picots du SB sont très durs et ne catapultent pas grand chose.
Par contre c'est méga lisse alors la rotation est restituée dans l'autre sens. l'anti possèdant plus de surface de contact ralentit la rotation et au final n'inverse que très peu.

Jeudi 22 Mai 2008 00:09

Enfin quand même, depuis le temps que je joue ... j' en ai joué des antis et des P.L., les P.L. ont toujours plus inversé que les antis.

Jeudi 22 Mai 2008 00:10

bien que "picoteur" à donf, je lis régulièrement les messages sur les produits de Doc. Il semble que ces nouveaux antis puissent avoir des qualités de forte gène, mais à partir d'un certain niveau. Donc, fini les 75 avec super-block !

D'autre part, si le jeu à la table est difficile car plaques très rapides, alors il suffit de ... pousser ???

A mon petit niveau, je n'aimais pas jouer les SB car les balles retombaient la plupart du temps 10cm derrière le filet. Si les blocs sont long, ça va être un régal ...

Jeudi 22 Mai 2008 00:14

Moi e que je n'aimais pas c'est que même en jouant mou, la moindre trace d'effet involontaire (que l'on produit avec un backside) se retourne contre toi à ton insu et bonjour les grosses fautes énervantes. Ce que surtout je n'aime pas c'est que très souvent ça donne des matchs horribles.
Cela dit j'en ai eu très peu à jouer, la plupart des PL que j'ai joués sont des rugueux plus ou moins gênants en fonction du style de jeu de l'adversaire.

Sinon Big en effet c'est ce que je dis, les PL inversent plus que les antis.

Jeudi 22 Mai 2008 00:14

VIOLONISTE dit: "si les blocs sont longs, ça va être un régal"

... pas trop non, car ça inverse quand même beaucoup et même si le bloc est long, tu vas devoir t'arracher le bras...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 00:15 par Gilles71

Jeudi 22 Mai 2008 00:20

Enfin quand même, depuis le temps que je joue ... j' en ai joué des antis et des P.L., les P.L. ont toujours plus inversé que les antis.

Citation de catlover :
Moi e que je n'aimais pas c'est que même en jouant mou, la moindre trace d'effet involontaire (que l'on produit avec un backside) se retourne contre toi à ton insu et bonjour les grosses fautes énervantes. Ce que surtout je n'aime pas c'est que très souvent ça donne des matchs horribles.
Cela dit j'en ai eu très peu à jouer, la plupart des PL que j'ai joués sont des rugueux plus ou moins gênants en fonction du style de jeu de l'adversaire.

Sinon Big en effet c'est ce que je dis, les PL inversent plus que les antis.

Honnêtement, le Gorilla inverse plus que tous les PL, y compris l'Insider, mis à part les anciens PL lisses.

Jeudi 22 Mai 2008 07:07

Voila 2em essai

et la relativement décu car :

Controle vraiment délicas
Vitesse trop forte

je perd plus de point a cause du mousse que ceux qu'il pourrait me faire gagner grace à son inversion de plus je ne retrouve pas le plaisir de jouer que j'avais découvert avec le Dawei 388D1-Quattro qui lui est très polyvalent et donc qui permet de développer un jeu complet.

Donc je le range pour plus tard peut etre (oups 49€ pour rien)
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements