Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat par équipes 6 joueurs au niveau régional - Page 10

Sondage

Combien de joueurs par équipe en championnat ?

4 joueurs - 47.5% - 95 vote(s)
6 joueurs - 52.5% - 105 vote(s)

Vendredi 13 Juin 2008 10:02

Citation de Diabolosyl :
Et pourquoi pas simplement comme chez nous 4 contre 4 sur deux tables: 16 simples à jouer.
+1

Vendredi 13 Juin 2008 23:21

Citation de Diabolosyl :
Et encore réduire le nombre de matchs?
3 simples et 2 doubles?
3 contre 3 avec 3 simples?

Puis après tout, pourquoi jouer?
On est si bien chez soiRire

C'est pas tout à fait ça qu'on veut dire, diabolosyl.
Tu sais, y'a des mecs qui arrivent à faire plus de 200 matches (sans compter les doubles) dans la saison avec la formule actuelle à 3 contre 3. Y'a les tournois, le critérium fédéral, etc...
D'ailleurs je suis d'accord pour jouer plus de matches dans l'année (actuellement j'en fait environ 60), mais à ce moment là en allongeant la durée du championnat en faisant par exemple des poules de 10 ou, comme chez vous, de 12.
Par contre, honnêtement, faire plus de 3 simples le vendredi soir après une semaine de boulot c'est quand même hard. Perso ça me convient très bien. Or la formule à 5 permet de faire 3 matches comme la formule à 6 tout en résuisant la durée de la rencontre. Donc je ne vois pas où est le problème.

Samedi 14 Juin 2008 10:15

Pour le vendredi on est d'accord, personnellement je n'aime pas trop mais je dirais sans doute pareil pour 3 ou 4 matchs, c'est plus le fait de finir ton boulot et devoir partir direct pour aller jouer. Pour donner une idée, j'ai joué en nationale (en ouvrière) cette saison, deux déplacements sur 3, je pars du bureau pour aller jouer et je rentre vers 3 ou 4 heures du matin.
Ce n'est pas mieux le samedi mais au moins je n'ai pas travaillé la journée.

Là j'aimerais effectivement faire moins de matchs mais franchement, sur les 22 rencontres que comptent notre championnat, tu enlèves les forfaits, les matchs joués contre des équipes de 3 il ne te reste que peu de matchs d'autant plus que nous n'avons pas le même système d'individuel mais des tournois facultatifs.

Du coup, j'aimerais bien finir plus tôt mais jouer moins de matchs ça ne me tente pas trop.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Juin 2008 21:33

Mais encore une fois Diabolosyl, au risque de me répéter, actuellement on joue 3 simples le vendredi soir, et la formule à 5 ferait également jouer 3 matches. Il n'est pas question d'en jouer moins !

Dimanche 29 Juin 2008 04:51

ben nous a 6 le probleme de voiture on s'en fout un peu on se deplace en mini bus...et c'est vrai qu'il vas y avoir moins de monde pour mettre le feu dans un match si il n'y a que 1 partenaire qui regarde ton match...mais c'est vrai que j'ai jamais trop aprecier le fait qu'il y ai un groupe A et un B c'est pas vraiment un match mais plutot deux petits matchs...mais bon y a des chances que a 4 je vire de l'equipe alors je serais plutot contre Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 11:07

Moi, je suis à 100% pour revenir aux équipes à 4joueurs !!
Je pense que tous les joueurs qui ont déjà joué à 4 sont pour. Les autres n'ayant pas connu, ont des doutes, ça se comprend mais franchement, il n y a pas photo !!
Tu fais plus de matchs. Il n'y a pas 2 groupes. Des fois à 6, on a l'impression de faire les comptes à la fin pour savoir ce qu'à fait l'autre groupe... c'est comme s'il y avait deux matchs différents !!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 03 Juillet 2008 11:34

Citation de rodjack :
Moi, je suis à 100% pour revenir aux équipes à 4joueurs !!
Je pense que tous les joueurs qui ont déjà joué à 4 sont pour. Les autres n'ayant pas connu, ont des doutes, ça se comprend mais franchement, il n y a pas photo !!
Tu fais plus de matchs. Il n'y a pas 2 groupes. Des fois à 6, on a l'impression de faire les comptes à la fin pour savoir ce qu'à fait l'autre groupe... c'est comme s'il y avait deux matchs différents !!

Tu as peut etre raison, mais jouer à 4 est incompatible avec les problemes rencontrés lors des rencontres du vendredi soir ...

surement que la formule est meilleure, personne le nie, mais par contre, on aurait jamais le temps de disputer les 18 rencontres sur 2 tables ...

Vendredi 04 Juillet 2008 11:14

Citation de Ogeid10 :
Tu as peut etre raison, mais jouer à 4 est incompatible avec les problemes rencontrés lors des rencontres du vendredi soir ...

surement que la formule est meilleure, personne le nie, mais par contre, on aurait jamais le temps de disputer les 18 rencontres sur 2 tables ...

pourquoi à 6, tu fais combien de matchs sur combien de tables ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 11:14 par ordinaire

Vendredi 04 Juillet 2008 11:56

en therme de temps ça revient au meme a quelque chose pret...quand on joue a coté de la departemental ( a 4 joueurs ) on finnissait toujours en meme temps...donc quelle differences de ce coté ??

Vendredi 04 Juillet 2008 13:59

Citation de ordinaire :
Citation de Ogeid10 :

pourquoi à 6, tu fais combien de matchs sur combien de tables ?

A 6, on joue sur trois tables ...
20 matchs sur 3 tables, ca fait 6,5 tours ... 3 joueurs (pour les deux équipes sur la touche)

A 4 sur 2 tables ...
18 matchs sur 2 tables, ca fait 9 ... et tu n'as qu'un joueur par équipe sur la 'touche'

Vendredi 04 Juillet 2008 15:33

Et bein, vous ne deviez pas vous ennuyer en jouant sur 3 tables !!!!
Nous, on joue sur 2 tables à 6 et c'est très bien ainsi !
Si je joue au ping, c'est pas pour me presser mais pour me faire plaisir !
En gros, tu fais tes 3 match plus ton double en 2h non ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 04 Juillet 2008 16:51

Combien y a t il de joueurs par équipes en pro A?

Vendredi 04 Juillet 2008 17:18

Cela jouait à 3 joueurs jusquà présent. Il doit y avoir un remplaçant en plus à mon avis.
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 04 Juillet 2008 17:19

Citation de rodjack :
Et bein, vous ne deviez pas vous ennuyer en jouant sur 3 tables !!!!
Nous, on joue sur 2 tables à 6 et c'est très bien ainsi !
Si je joue au ping, c'est pas pour me presser mais pour me faire plaisir !
En gros, tu fais tes 3 match plus ton double en 2h non ?

Pour la énième fois, 20 matches sur 3 tables, soit 7 rotations, à 25 minutes par match ça fait environ 3 heures. Contre un peu moins de 4h pour une rencontre à 4 joueurs pour 18 matches sur 2 tables.

Et pour la énième fois, le souci vient des rencontres le vendredi soir qui démarrent à 20h30 ou 20h45. Et des salles qui ferment à 23h...

C'est sûr que pour les régions qui jouent le samedi ou le dimanche, le problème ne se pose pas.

Maintenant, rodjack, si comme nous tu jouais le vendredi soir (voire le jeudi soir pour certaines divisions), que dirais-tu ? Et que dirais-tu si ton fils de 12-13 ans jouait le vendredi soir et qu'il rentre systématiquement à 1h du matin ?

Samedi 05 Juillet 2008 13:55

Chris >> on est d'accord, on se répète ...

mais une remarque, c est un championnat senior, personne oblige le ou ton gamin de 12/13 ans a jouer le vendredi soir ...

Samedi 05 Juillet 2008 21:29

Citation de Ogeid10 :

mais une remarque, c est un championnat senior, personne oblige le ou ton gamin de 12/13 ans a jouer le vendredi soir ...

Ne me dis pas qu'en province les jeunes ne jouent pas en championnat senior... Or en IDF, il n'y a pas le choix. En dessous de la R1, c'est obligatoirement le vendredi soir.

Donc en clair, c'est vrai qu'on a le choix suivant : soit le gamin joue le vendredi, soit il ne joue pas du tout (sauf en championnat des jeunes...)

Samedi 05 Juillet 2008 23:18

Citation de Chris :
Citation de Ogeid10 :

Ne me dis pas qu'en province les jeunes ne jouent pas en championnat senior... Or en IDF, il n'y a pas le choix. En dessous de la R1, c'est obligatoirement le vendredi soir.

Donc en clair, c'est vrai qu'on a le choix suivant : soit le gamin joue le vendredi, soit il ne joue pas du tout (sauf en championnat des jeunes...)

J'ai pas dit ca, je dis juste qu'un jeune qui joue en sénior le vendredi soir en IDF, sait ou il joue et les consequences qu'il y a au fait qu il joue en sénior ...c est tout !

personne n oblige les jeunes en IDF a jouer en sénior le vendredi soir ...
c'est une compétition sénior et faudrait y apporter des modifs pour "favoriser" les jeunes, désolé mais favorisé la minorité des participants me parait pas tres logique

Dimanche 06 Juillet 2008 11:03

Certes, mais la question de terminer à 1h du matin ne concerne pas que les jeunes. Dans mon équipe, j'ai des partenaires qui travaillent le samedi matin et qui aimeraient se coucher moins tard. Et puis il y a le problème des salles qui, elles, ferment à 23h.

Pour en revenir aux jeunes, même si c'est une minorité, c'est quand même dommage qu'ils soient privés de cette compétition uniquement à cause d'un problème d'horaire. Tu dis que c'est une compétition "senior", moi je parlerais plutôt d'une compétition ouverte à tous les licenciés. Sinon, que leur propose-t-on aux jeunes ?

Au final, on s'aperçoit que la formule par équipes de 5 est très avantageuse. On joue autant de matches (les doubles en moins), il n'y a qu'un seul groupe, on peut ne prendre qu'une seule voiture (argument de poids pour les équipes de province qui ont de nombreux km à parcourir) et au final on termine 1 heure plus tôt.

Dimanche 06 Juillet 2008 13:59

en bref on est tous d'acord pour dire que c'est bien le bordel Émoticône

Lundi 07 Juillet 2008 10:28

Citation de Chris :
Certes, mais la question de terminer à 1h du matin ne concerne pas que les jeunes. Dans mon équipe, j'ai des partenaires qui travaillent le samedi matin et qui aimeraient se coucher moins tard. Et puis il y a le problème des salles qui, elles, ferment à 23h.

Pour en revenir aux jeunes, même si c'est une minorité, c'est quand même dommage qu'ils soient privés de cette compétition uniquement à cause d'un problème d'horaire. Tu dis que c'est une compétition "senior", moi je parlerais plutôt d'une compétition ouverte à tous les licenciés. Sinon, que leur propose-t-on aux jeunes ?

Au final, on s'aperçoit que la formule par équipes de 5 est très avantageuse. On joue autant de matches (les doubles en moins), il n'y a qu'un seul groupe, on peut ne prendre qu'une seule voiture (argument de poids pour les équipes de province qui ont de nombreux km à parcourir) et au final on termine 1 heure plus tôt.

Je crois que tout le monde fait expres de ne pas se comprendre ... ou tout le monde est bouché !!

Le problème initial vient pas des jeunes qui jouent le vendredi soir !!!!!!!!!!!
Le problème rencontré se situe au niveau de l'ILE DE FRANCE !!!!!!!!!!!
La proposition reçue a été envoyée par la ligue ILE DE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!
A cause de problemes de SALLLLLLLLEEEEEEEEE qui FERMENT trop tot pour laisser se dérouler la rencontre convenablement !!!!!!!!!!
L'histoire des voitures, de part l'expérience que j'en ai en tant que capitaine, est un faux probleme ... parce que combien de joueurs vont directement sur le lieu de la rencontre ...??? quelques uns ...!! donc ça change rien !! et même à 5 joueurs, certains préfèrent prendre leur voiture pour être à l'aise ... !!!
Faut arrêter avec les pretextes et les excuses qui servent à rien, ou hors contexte par méconnaissance du sujet initial !!

"y a ceux qui travaillent le samedi matin, et qui voudraient se coucher tôt"
et ceux qui travaillent le samedi après-midi, ils jouent pas ?
et ceux qui veulent partir en week-end, à qui le vendredi soir arrange bien ...
et ceux qui ...
et ceux qui ...
et ceux qui ...
on trouvera jamais une solution qui arrange tout le monde ! mais je me répète le probleme vient pas de là !!!!!!

P.S : maintenant, je ne dis pas que le probleme rencontré en ile de france n'est pas rencontré ailleurs ... mais c'est à chaque ligue alors à ce moment d'adapter ces jours de compétitions, son nombre de joueurs par équipes ou à la fédération d'imposer une structure de rencontre obligatoire à tous niveaux !
1
6
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement