Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat par équipes 6 joueurs au niveau régional - Page 3

Sondage

Combien de joueurs par équipe en championnat ?

4 joueurs - 47.5% - 95 vote(s)
6 joueurs - 52.5% - 105 vote(s)

Dimanche 16 Mars 2008 23:17

Je suis pour le championnat à 6 même s'il y a du pour et du contre.

Pour le championnat à 4 :
- on joue cinq matchs et ça c'est génial car c'est quand même pour jouer des matchs qu'on fait du ping
- il n'y a qu'une voiture à faire (c'est pareil à 6 si on a un monospace :-) )
- le niveau est souvent plus homogène et cela posera moins de problème lors d'une montée de D1 en R4

Pour le championnat à 6 :
- le petit jeu des compos est sympa
- on a plus de temps pour coacher car on n'est pas toujours en train de jouer ou d'arbitrer (problème de la formule à 4). C'est super de pouvoir alterner les temps de jeu et de coaching.
- il y a plus d'ambiance (à 4, il y en a 6 dans les aires de jeu et seulement deux autour... sur les huit joueurs de l'équipe : et quand il n'y a pas de double!) et c'est à mon sens très important et c'est le gros point fort des équipes à 6.

Si toutes les régionales passent à 4, le niveau va enfin monter en championnat régional. Pour peu qu'il y ait une formule avec des poules de 6 et des matchs de barrage super intéressants à jouer en tour 6 et 7, ça sera extra du point de vue du jeu. Mais pour l'ambiance et pour avoir fait l'ascenseur D1/R4, on en perd à jouer à 4 (même s'il y a toujours beaucoup de supporters à domicile : merci à Querqueville et à l'UST de venir nous encourager... On a parfois des supporters de deux ou trois clubs en plus de nos fidèles supporters.
Pour tout cela, je donne la priorité à l'ambiance et tant pis si c'est difficile d'avoir une équipe de 6 qui est homogène et qui ne destabilise pas les équipes suivantes. Je suis pour la formule à 6 en régionale. C'est une étape à franchir pour avoir le niveau de la régionale!!! C'est dur pour les petits clubs comme nous, mais le challenge est intéressant... Il faut former des petits jeunes à intégrer dans ces équipes qui montent et leur donner leur chance.

Lundi 17 Mars 2008 00:28

Je redis encore une fois que pour l'ambiance, ca ne dépend pas du nombre de joueur mais des joueurs eux même.

Lundi 17 Mars 2008 09:59

Pour moi je pense que jouer en equipe de 6 c'est plus sympas niveau ambiance à mon avis.

Apres effectivement intégré des jeunes en pleine bourre c'est plus facile dans une equipe de 6.

Et enfin si c'est pour une question de niveau en R4 de basse normandie, pour moi la solution c'est de supprimer la R4.( mais c'est un autre débat )

Lundi 17 Mars 2008 10:19

equipe a 6 sans hesiter...: car a 4:
-le coté ambiance etant essentiel (on ne va pas au match le we que pour jouer nos matchs et tourner les points des marqueurs..) dans ce s cas la pas la peine de faire parti d'une equipe...
- cela pose des problemes d'organisation, de salle (de place) pour les petits clubs n'ayant pas de grands moyens...
certes sur le plan sportif on ferait 4 matchs +db mais plus de tactic de compo d'equipes, d'ordre de jeu etc...
- l'argument ecologique je suis evidement pour mais en y reflechissant un peu: le passage de 6 a 4 va automatiquement augmenter le nombre d'equipes dans les club.. (voir dans les poules qui passerait de 8 a 10 ...) et donc le nombre de deplacements et donc on arrive au meme...

si ca continue on finira par equipe de 1..... et les indiv tous les we .. non je ne suis pas fan...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2008 10:21 par Moule
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 17 Mars 2008 11:23

Citation de Cornilleau :
Je redis encore une fois que pour l'ambiance, ca ne dépend pas du nombre de joueur mais des joueurs eux même.


Et bien si beaucoup. Dans un club formateur comme le nôtre, on a déjà du mal à mettre plusieurs adultes par équipe. Si on passe en équipes de 4, ce sera obligatoirement un adulte et 3 jeunes dans les dernières divisions et ce n'est vraiment pas ce que recherchent les adultes qui viennent faire du ping. Là, on essaie d'en mettre 2 ou 3 dans un groupe de 7 joueurs pour 6 places, c'est infaisable autrement. Si la formule à 4x4 plaît vraiment (ce que ne semble pas montrer le sondage) alors, il faut passer aux équipes de 8.
Le sport pro de l'ambiance, c'est le rugby qui se joue à 15 contre 15 avec la réserve en lever de rideau, c'est à dire à 40 contre 40 en gros, avec les remplaçants. Et c'est sans doute vers là qu'il faut tendre et non l'inverse.

Lundi 17 Mars 2008 11:28

Le problème, c'est que bcp parlent en mal des equipes de 4 (ou de 6) sans forcement avoir essayé!

Essayez dans votre club de faire une rencontre amicale contre un club voisin avec un équipe de 4 et contre un autre avec une equipe de 6 et vous pourrez alors avoir un réel avis.

Perso, pour avoir testé a 4 (en match amical); et bien c'est bien plus amusant... surtout si des petits arbitres volontaires se prêtent au jeu!

Lundi 17 Mars 2008 11:33

Citation de rookie :

Perso, pour avoir testé a 4 (en match amical); et bien c'est bien plus amusant... surtout si des petits arbitres volontaires se prêtent au jeu!

on a deja du mal a avoir des arbitres officiels dans notre ligue...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 17 Mars 2008 12:54

je parle pas d'arbitres officiels, mais de spectateurs ou de jeunes du club assistant a la rencontre.

Lundi 17 Mars 2008 13:08

Citation de verioche :
Citation de Cornilleau :
Je redis encore une fois que pour l'ambiance, ca ne dépend pas du nombre de joueur mais des joueurs eux même.


Et bien si beaucoup. Dans un club formateur comme le nôtre, on a déjà du mal à mettre plusieurs adultes par équipe. Si on passe en équipes de 4, ce sera obligatoirement un adulte et 3 jeunes dans les dernières divisions et ce n'est vraiment pas ce que recherchent les adultes qui viennent faire du ping. Là, on essaie d'en mettre 2 ou 3 dans un groupe de 7 joueurs pour 6 places, c'est infaisable autrement. Si la formule à 4x4 plaît vraiment (ce que ne semble pas montrer le sondage) alors, il faut passer aux équipes de 8.
Le sport pro de l'ambiance, c'est le rugby qui se joue à 15 contre 15 avec la réserve en lever de rideau, c'est à dire à 40 contre 40 en gros, avec les remplaçants. Et c'est sans doute vers là qu'il faut tendre et non l'inverse.

Je ne vois pas trop le rapport avec les jeunes mais si tu veux en parler ok pas de problème.

Pourquoi ne pas mettre 4 jeunes dans l'équipe alors ? Si tu veux vraiment former les jeunes alors tu les fais encadrer par l'entraineur (pour les meilleur jeunes). Je ne pense pas que dans ton club il y a plus de 5 ou 6 jeunes qui ont du potentiel à devenir des numérotés fort et en plus si c'est pour jouer dans les dernières divisions...

Sinon tu peux aussi mettre le meilleure jeune + 3 adultes ca va aider au jeune en question d'apprendre plus que si il reste jouer avec les petits jeunes de son age qui sont bien moins fort.

Lundi 17 Mars 2008 13:11

j'alterne équipe de 4 et équipe de 6, et je ne vois vraiment pas le rapport entre l'ambiance et le nombre de joueurs dans l'équipe

Lundi 17 Mars 2008 15:04

C'est vrai qu'en Poitou-Charentes, nous n'avons pas de championnat jeunes, ce qui n'est pas le cas partout. Ils jouent donc tous en par équipes. Ne pas mettre d'adultes oblige un suivi par les parents qui l'acceptent difficilement.
Ce problème concerne nos 6 ou 7 dernières équipes soit une trentaine de jeunes qui ne peuvent pas être tous accompagnés par l'éducateur du club (qui, en plus, joue dans une autre équipe du club).
Quant au rapport entre le nombre de joueurs et l'ambiance, il me paraît évident : plus il y a de joueurs dans l'équipe, plus tu as de chances d'avoir des gens que tu apprécies dans ton équipe, des gens qui mettent de l'ambiance, des gens qui suivent l'équipe, etc...

Lundi 17 Mars 2008 16:04

Les parents sont là pour accompagner leur enfants aussi. Un club n'est pas une garderie pour et pendant les compétitions.

Si tu veux vraiment former les jeunes (et surtout les meilleurs jeunes) alros il faut avoir un éducateur qui les encadre sinon ce n'est pas si formateur que ça. (un vrai éducateur est là pour éduquer, former et/ou entrainer).

On peut très bien avoir une bonne ambiance avec 4 joueurs. Si tu veux vraiment être nombreux pour avoir une bonne ambiance alors pourquoi ne pas faire jouer que 6 joueurs et le reste deviennent que des supporters pour mettre de l'ambiance...

Lundi 17 Mars 2008 17:07

Citation de Cornilleau :
Les parents sont là pour accompagner leur enfants aussi. Un club n'est pas une garderie pour et pendant les compétitions.


et oui je suis d'accord avec toi mais pour avoir fait pas mal de sport et entrainé aussi.. majoritairement, ce n'est malheureusement pas le cas...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 17 Mars 2008 17:07

greg, sais tu lorsque l'on aura le resultat de la consultation de la ligue (si tant est qu'on ait le resultat ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2008 17:08 par Moule
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 17 Mars 2008 18:29

Je n'en ai pas la moindre idée.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Mars 2008 20:02

Citation de Moule :
greg, sais tu lorsque l'on aura le resultat de la consultation de la ligue (si tant est qu'on ait le resultat ....

Des bruits circulent....mais aucune date n'est pour le moment avancée. certains racontent déjà qu'il n'y aurait AUCUN changement pour la saison prochaine!!!
D'ailleurs la CSR a annoncé, dans la lettre jointe avec le sondage, que ce sondage n'était qu'une réflexion pour l'instant.

Lundi 17 Mars 2008 21:08

Citation de Moule :
Citation de Cornilleau :
Les parents sont là pour accompagner leur enfants aussi. Un club n'est pas une garderie pour et pendant les compétitions.


et oui je suis d'accord avec toi mais pour avoir fait pas mal de sport et entrainé aussi.. majoritairement, ce n'est malheureusement pas le cas...

De quoi tu parles ?

Lundi 17 Mars 2008 21:57

Citation de rookie :
Le problème, c'est que bcp parlent en mal des equipes de 4 (ou de 6) sans forcement avoir essayé!

Essayez dans votre club de faire une rencontre amicale contre un club voisin avec un équipe de 4 et contre un autre avec une equipe de 6 et vous pourrez alors avoir un réel avis.

Perso, pour avoir testé a 4 (en match amical); et bien c'est bien plus amusant... surtout si des petits arbitres volontaires se prêtent au jeu!


Je joue en coupe à 4 et à 6 en championnat... sans hésiter je vote pour 6.

Lundi 17 Mars 2008 22:03

Citation de Cornilleau :
Citation de verioche :
Citation de Cornilleau :
Je redis encore une fois que pour l'ambiance, ca ne dépend pas du nombre de joueur mais des joueurs eux même.


Et bien si beaucoup. Dans un club formateur comme le nôtre, on a déjà du mal à mettre plusieurs adultes par équipe. Si on passe en équipes de 4, ce sera obligatoirement un adulte et 3 jeunes dans les dernières divisions et ce n'est vraiment pas ce que recherchent les adultes qui viennent faire du ping. Là, on essaie d'en mettre 2 ou 3 dans un groupe de 7 joueurs pour 6 places, c'est infaisable autrement. Si la formule à 4x4 plaît vraiment (ce que ne semble pas montrer le sondage) alors, il faut passer aux équipes de 8.
Le sport pro de l'ambiance, c'est le rugby qui se joue à 15 contre 15 avec la réserve en lever de rideau, c'est à dire à 40 contre 40 en gros, avec les remplaçants. Et c'est sans doute vers là qu'il faut tendre et non l'inverse.

Je ne vois pas trop le rapport avec les jeunes mais si tu veux en parler ok pas de problème.

Pourquoi ne pas mettre 4 jeunes dans l'équipe alors ? Si tu veux vraiment former les jeunes alors tu les fais encadrer par l'entraineur (pour les meilleur jeunes). Je ne pense pas que dans ton club il y a plus de 5 ou 6 jeunes qui ont du potentiel à devenir des numérotés fort et en plus si c'est pour jouer dans les dernières divisions...

Sinon tu peux aussi mettre le meilleure jeune + 3 adultes ca va aider au jeune en question d'apprendre plus que si il reste jouer avec les petits jeunes de son age qui sont bien moins fort.


4 jeunes dans une équipe de 4, qui conduit? Les parents? Pas sur, surtout un dimanche pour des gens pas passionné par le ping.
Si on met un sénior il s'ennui souvent.
L'entraineur, le plus souvent il joue dans une autre équipe.
Bon ben alors 3 séniors et un jeune... pas de problème l'année d'après il n'y a plus que 3 joueurs dans l'équipe, le jeune est parti faire un autre sport ou il jouera avec des potes.
Je préfère vraiment les équipes de 6.

Lundi 17 Mars 2008 22:26

Il faut que les parents prennent leur responsabilité aussi.
1
6
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement