Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat par équipes 6 joueurs au niveau régional - Page 11

Sondage

Combien de joueurs par équipe en championnat ?

4 joueurs - 47.5% - 95 vote(s)
6 joueurs - 52.5% - 105 vote(s)

Lundi 07 Juillet 2008 11:28

T'énerve par Ogeid10,

le point de départ des dernier posts était la remarque de rodjack qui disait
Citation de rodjack :
Nous, on joue sur 2 tables à 6 et c'est très bien ainsi !
Si je joue au ping, c'est pas pour me presser mais pour me faire plaisir !

D'où ma question à rodjack sur le vendredi soir, que ce soit pour lui ou les jeunes.

Tu as raison, le pb n°1 est le problème des salles. Mais celui des jeunes qui jouent le soir n'est pas à négliger car c'est une question qui est à l'ordre du jour depuis de nombreuses années.

Or, la solution à 5 joueurs permet de concilier les 2 avantages. Pourquoi s'en plaindre?

Concernant la voiture unique, s'il est vrai que parfois, en IDF, les joueurs se rendent directement sur le lieu de la rencontre (ça m'est arrivé lorsque le lieu du match était plus près de mon boulot que du club), ça n'est quand même pas une généralité.

Et en province, à mon avis, c'est même une exception! C'est pourquoi la formule à 5 joueurs pourrait également intéresser la province afin de réduire les frais de déplacements (qui s'en plaindra par les temps qui courent...).

Voilà le cheminement de la réflexion, n'y vois rien de plus...

Lundi 07 Juillet 2008 12:37

je m'enerve pas ...
tu reprends de toi meme le point de départ de la discussion donc le reste est hors sujet ...

Perso, je préfère jouer à 6 ...
je vois pas pourquoi les doubles seraient supprimés de la feuille de match

malheureusement il n'existe pas de solutions miracles qui satisfera tout le monde ...
pourquoi ne laisse-t-on pas la formule actuelle telle qu'elle est en essayant de trouver des solutions ailleurs ...
ne peut-on pas contraindre les équipes qui évoluent en R2 par exemple à "fournir" des juges arbitres ...?
il me semble qu'en IDF, les clubs doivent avoir au minimum (sous peine de sanction, amendes ...) 1 JA par équipe évoluant en Nationale et/ ou Régionale ...
Il est abérent pour personne qu'une équipe de R2 (division régionale) joue sans juge arbitre alors que le fait qu'elle soit en R2 oblige son club à avoir un JA pour ne pas subir de sanctions financieres ... ???!!!???
Peut etre qu'une des solutions est là ... non ? obliger la présence de JA et le respect des horraires !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2008 12:41 par Ogeid10

Lundi 07 Juillet 2008 14:01

Non, les équipes de R2 ne sont pas en obligation. Ça s'arrête à la R1.
Ensuite, même en respectant les horaires, c'est à dire en démarrant à 20h30, on finit forcément après 23h.
Maintenant, démarrer une rencontre à 20h30 nécessite pour ainsi dire d'être là à 20h, et quand on a parfois plus d'une heure de route ça nécessite de partir à 19h. Pas forcément facile lorsqu'on travaille en IDF.
Quant aux obligations de JA, c'est un autre sujet, mais oh combien interessant. En tant que président de club, je n'ai aucun pouvoir pour contraindre quelqu'un à passer son diplôme de JA. Mes adhérents s'inscrivent pour pratiquer le TT et non pour arbitrer.
Il ne reste donc plus que le volontariat... ou peut-être existe-t-il des moyens de motiver les JA potentiels? Si quelqu'un a la recette je suis preneur.

Lundi 07 Juillet 2008 17:50

pourquoi obligatoire pour une R1 et pas pour une R2 ?
a priori parce qu il y en a pas en R2 ...lors des rencontres ...

alors ceux qui jouent le samedi et qui sont JA ont l'excuse de dire qu'ils ne peuvent pas arbitrer parce qu'ils jouent, ...là ils pourraient officier le vendredi soir ...

ceux qui jouent le vendredi arbitrent le samedi et vice versa ...
surement qu'il y en pas autant de JA qui jouent le samedi que le vendredi ...

et une R2 à 8 poules, ca fait 32 rencontres par soirée ...
alors qu'une R1 le samedi apres midi, ca fait 16 rencontres ...

toutes les salles accueillantes des R2 n'ont pas toutes des problemes d'horraires ...
si on imagine qu'il y en a 1 sur 3, potentiellement besoin de 10 JA (aléatoirement suivant les matchs a domicile ou a l'extérieur)

P.S : les chiffres données sont des chiffres sur une zone (à multiplier par 2 pour englober l'IDF)

Lundi 07 Juillet 2008 18:33

Deux commentaires à cela :
1) Personnellement je ne connais pas beaucoup de joueurs du samedi qui sont prêts à envisager de faire JA le vendredi. Tu en connais toi ?

2) Si le rôle du JA consiste à faire le flic et à expliquer aux joueurs adverses qui viennent de passer 1h30 dans les embouteillages parisiens qu'il faut faire demi-tour et qu'ils sont forfaits, je pense que le nombre de candidats (s'il y en a) va encore diminuer. Et les joueurs seront dégoûtés du ping pour de bon.

Lundi 07 Juillet 2008 20:51

1) on en a eu en deuxieme phase ...en R2 ...je sais pas combien ... 3 peut etre 4, je sais pas ...

2) par principe, un JA fait toujours jouer au maximum du possible et du raisonnable, il est pas apte a mettre forfait une équipe ...c est la commission sportive apres qui tranche

Mardi 08 Juillet 2008 00:12

Tu veux me dire que dans ton club, tu as 3 ou 4 joueurs de niveau R1 ou + qui sont prêts à faire JA le vendredi ?? Excuse moi mais je n'y crois pas une seconde...

Mardi 08 Juillet 2008 10:26

j'ai jamais parlé de mon club précisément ...
mais en IDF Zone 2, en phase 2, on a joué une rencontre avec un JA ...et je crois savoir qu'il y en avait plusieurs qui officiait le vendredi soir en R2 et ces JA sont des joueurs de régionale 1 ou plus ...

en ce qui concerne mon club, on est largement fournisseur de JA en tout cas ...

Mardi 08 Juillet 2008 11:51

Ah tiens, ça m'interesse ça, comment faites-vous pour motiver les troupes ?

Mardi 08 Juillet 2008 12:45

Honnetement, ils sont motivés d'eux mêmes, ce sont des acteurs soit au niveau départemental soit au niveau régional ...
Je t'avoue que ce sont des "anciens du ping" sans y voir aucun mal

Mardi 08 Juillet 2008 13:12

Je sais pas si quelqu'un la vue mais le sondage concernant la réforme est disponible sur le site de la ligue idf.
http://www.fftt-idf.com/old/servez/STATS_5_JOUEURS%20V5

A la fin il est dit "Compte tenu des réponses, le comité directeur du 7 JUIN 2008 a décidé de laisser le championnat tel qu'il est actuellement pour la saison 2008-2009
Il a donné donc pour mission à la CSR de continuer l'étude d'un projet dans ce sens en l'enrichissant des remarques qui remontent des clubs, Le dossier complet du questionnaire est disponible à la Ligue".
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Mardi 08 Juillet 2008 15:27

bien vu l'aveugle ... il est dommage qu'aussi peu de clubs est répondu !!
il manque les réponses à la premiere solicitation puisque là c'est seulement le retour de la seconde ...(5 joueurs avec 3 parties chacun) ...
il aurait été comique de voir les réponses pour la proposition des équipes de 5 avec 3 joueurs qui jouent 3 parties et 2 qui jouent que 2 parties ...

on peut noter que bcp de club demande a réprimander les horaires ...

encore une fois, ca veut pas dire "mettre forfait une équipe" si elle arrive en retard ...
mais trouver un moyen de faire respecter les horaires
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 15:29 par Ogeid10

Mardi 08 Juillet 2008 16:32

Citation de Ogeid10 :

9 clubs sur 78 dont 2 de Paris et 4 de la très proche banlieue, donc ceux dont les joueurs ont le moins de trajet pour rentrer du boulot. Trois exceptions : St Gratien, Houilles et Les Essarts. Mention particulière pour les Essarts car leur salle ne contient que... 2 tables. Leurs contraintes sont donc différentes de celles des autres clubs.

Dommage également que seulement 5 clubs de Paris aient répondu. Car ce sont eux qui ont le plus de problème de salles fermant tôt.

On notera aussi que les clubs de la zone 2 (75,77,93,94), à savoir celle de Paris, ont répondu à 19 contre 11 pour le passage à 5 joueurs. Les autres départements (78,91,92,95) ne jouent jamais à Paris le vendredi soir (sauf en championnat de Paris).

Mardi 08 Juillet 2008 17:01

Citation de Chris :
Citation de Ogeid10 :

9 clubs sur 78 dont 2 de Paris et 4 de la très proche banlieue, donc ceux dont les joueurs ont le moins de trajet pour rentrer du boulot.

Petite précision : tu ne sais pas ou travaillent les joueurs ...ta remarque a peu de valeur ...

Mardi 08 Juillet 2008 17:25

Citation de Ogeid10 :

Petite précision : tu ne sais pas ou travaillent les joueurs ...ta remarque a peu de valeur ...

Peu de valeur ? Ben en fait je me dis que statistiquement, il y a plus de gens qui habitent en banlieue éloignée et qui travaillent sur Paris ou en banlieue proche que de gens qui habitent Paris ou la banlieue proche et travaillent en banlieue éloignée. Ça me paraît assez logique... Faut être bête pour habiter Paris et travailler à Mantes la Jolie ou La Ferté Alais...

Ensuite, les villes de la proche banlieue sont souvent desservies par le métro, donc en général tu es plus vite chez toi que si tu habites loin.

Regarde les réponses des clubs du 77, seul département de la "Grande Couronne" qui soit dans la zone de Paris. C'est un plebiscite pour la formule à 5 joueurs !

Mercredi 09 Juillet 2008 15:42

pour le 77, quand tu vois la taille du département ...
c est logique qu'ils préfèrent écourter les rencontres ...

Jeudi 10 Juillet 2008 00:17

Citation de Ogeid10 :

Faudrait savoir !

Quand je dis que c'est plus facile pour Paris et les départements de la petite couronne, tu me dis que ma remarque n'a pas de valeur, mais en fait tu arrives à la même conclusion que moi !

Jeudi 10 Juillet 2008 11:04

Citation de Chris :
Citation de Ogeid10 :

Faudrait savoir !

Quand je dis que c'est plus facile pour Paris et les départements de la petite couronne, tu me dis que ma remarque n'a pas de valeur, mais en fait tu arrives à la même conclusion que moi !

C'est toi qui mélange un peu tout !

1) trajet boulot domicile
Ta remarque n'avait pas de valeurs parce que tu supposes que tous ceux qui sont pres de paris n'ont pas de gros déplacement pour aller bosser ! hors, je te faisais remarquer que tu ne savais pas ou ces joueurs travaillent, donc que ta remarque n'avait pas de valeur concernant le trajet boulot chez soi !!

2) trajet rencontre ping
En ce qui concerne le 77, rien que les déplacements lors de rencontres départementales peuvent atteindre les 100 kms aller retour, voir plus ...
donc il est logique que dans le 77, ils souhaitent jouer des rencontres qui durent moins longtemps (et ca n'a absolument rien a voir avec le premier point)

Vendredi 11 Juillet 2008 11:15

Citation de Chris :
Citation de rodjack :
Et bein, vous ne deviez pas vous ennuyer en jouant sur 3 tables !!!!
Nous, on joue sur 2 tables à 6 et c'est très bien ainsi !
Si je joue au ping, c'est pas pour me presser mais pour me faire plaisir !
En gros, tu fais tes 3 match plus ton double en 2h non ?

Pour la énième fois, 20 matches sur 3 tables, soit 7 rotations, à 25 minutes par match ça fait environ 3 heures. Contre un peu moins de 4h pour une rencontre à 4 joueurs pour 18 matches sur 2 tables.

Et pour la énième fois, le souci vient des rencontres le vendredi soir qui démarrent à 20h30 ou 20h45. Et des salles qui ferment à 23h...

C'est sûr que pour les régions qui jouent le samedi ou le dimanche, le problème ne se pose pas.

Maintenant, rodjack, si comme nous tu jouais le vendredi soir (voire le jeudi soir pour certaines divisions), que dirais-tu ? Et que dirais-tu si ton fils de 12-13 ans jouait le vendredi soir et qu'il rentre systématiquement à 1h du matin ?

euh... bah moi j'ai joué pendant des années le vendredi soir, notamment quand je débutais. C'est vrai que c'est pas le pied pour les jeunes de rentrer à 1h du mat', c'est pourquoi on avait la chance d'avoir la moitié des poules qui jouaient le vendredi soir et l'autre moitié le samedi après midi. Quand j'étais jeune, mon club avait demandé pour que l'on joue le samedi après midi afin d'éviter aux plus jeunes de finir à 1h du mat' en ayant cours le lendemain.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 12 Juillet 2008 00:50

Citation de Ogeid10 :

1) trajet boulot domicile
Ta remarque n'avait pas de valeurs parce que tu supposes que tous ceux qui sont pres de paris n'ont pas de gros déplacement pour aller bosser ! hors, je te faisais remarquer que tu ne savais pas ou ces joueurs travaillent, donc que ta remarque n'avait pas de valeur concernant le trajet boulot chez soi !!

2) trajet rencontre ping
En ce qui concerne le 77, rien que les déplacements lors de rencontres départementales peuvent atteindre les 100 kms aller retour, voir plus ...
donc il est logique que dans le 77, ils souhaitent jouer des rencontres qui durent moins longtemps (et ca n'a absolument rien a voir avec le premier point)

1) Bien entendu que je ne sais pas où ils travaillent. Mais comme je te l'ai expliqué après, c'est quand même plus que probable qu'en moyenne ceux de Paris et de la petite couronne ont moins de trajet pour revenir du boulot que ceux de la grande couronne. OK ou pas ?

2) Globalement, on est au moins d'accord sur le fait que certains départements sont davantage motivés que d'autres. Que ce soit le temps pour rentrer du boulot ou le temps de se rendre au match, ceux qui ont beaucoup de temps de trajet sont forcément plus favorables à la formule à 5. Et ces clubs là ne sont pas ceux qui préconisent de sanctionner avec fermeté les retards.
1
6
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement