Service efficace sur picot long - Page 3

Jeudi 02 Septembre 2010 12:01

Citation de quentinsz :
Je relance ce sujet car j'ai joué un bon picotteux hier et j'ai eu la malchance de voir que c'était vraiment dur de démarrer sur retour de mon service.

Je suis serveur à effet principalement coupé rentrant/sortant. Et quand la balle revient, je ne pouvais pas attaquer dessus sans la sortir d'un bon mètre...
Le problème, c'est qui prenait tout avec le picot donc j'avais les 3/4 de mes services qui ne fonctionnaient pas ce qui me ramenait à trois services :
- rapide (3/4 marchait)
- service marteau lifté pour m'appuyer après sur l'effet coupé mais souvent je me prenais l'effet latéral...
- service court coupé.

J'aimerais savoir si je dois apprendre un service en me mettant en pivot revers pour bien la mettre dans le coup droit et espérer ainsi marquer des points grâce à mon effet et non pas en perdre à cause de lui.
Faut il privilégier les services rapides à peu d'effets ?

J'avais déjà joué pas mal de picots, mais la l'effet était littéralement inversé et non amorti ce qui fait que dés que je servais mes meilleurs services et que ca revenait, j'avais perdu le point d'avance. Je me suis même demandé si c'était encore homologué ce picot^^.

Si tu sers coupé, la balle qui revient va être liftée et donc, il faut faire attention de ne pas trop tirer dessus...la frappe est une solution.

Faire aussi attention, sur les services coupés certains picoteux démarrent facilement et là, il faut être très vigilant.

Jeudi 02 Septembre 2010 13:19

Merci batteur. C'est vrai que j'aurai du frapper au lieu de topper.

Une dernière question : faut il que je bloque mes gestes pour mettre moins d'effet ? Car j'ai l'impression que ca ne change rien pour le receveur avec picot.

Neo sanglier, je suis d'accord, celui qui marque le point dés le service et qui gagne le match avec ça est plus fort. Ce que je veux dire c'est que quand l'échange est lancé, l'autre peut mieux tenir la balle, c'est tout.

Mais le plus important est bien sur le service et la remise et quelqu'un qui est fort la dessus et bien sur plus fort qu'un joueur au même niveau plus fort dans l'échange.

Le truc, c'est que contre un picot, nos services se retournent contre nous. Dans le match que j'ai fait contre un bon picot, je ratais systématiquement mes tops après mes services à effets (car il faut le dire, c'est la première fois que je voyais un picot qui inverse autant les effets).
Sur les services adverses, je faisais mes points normaux (1 sur 2). Ce qui fait que je perdais les sets 11-7 mais avec cette impression de ne pas jouer (service-retour-dehors ou service du picot-je top et point fini). Il n'y avait pas d'échanges et j'essaye de régler ce point vu que dans le jeu, je me sentais bien mais je n'arrivais pas à démarrer suite à mes services.
Donc, je veux juste compenser cette faiblesse pour pouvoir entrer dans mon point fort et m'amuser à faire courir mon adversaire et à retourner son revêtement contre lui.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 02 Septembre 2010 16:34

Citation de quentinsz :

Le truc, c'est que contre un picot, nos services se retournent contre nous.

non, c'est juste que ce n'est pas le point sur le service qu'il faut viser, mais le point d'apres..

ton service te permet de recevoir la balle que tu veux : moi, je sert à 90% coupé (long ou court), si la balle monte, je frappe, sinon, top leger.. la balle d'apres, soit poussette courte (et j'altene top leger et poussette), soit top frappé.

Il faut que tu integres que c'est toi qui va choisir la balle que tu va recevoir lorsque tu joues sur un picot long. (sauf si l'adversaire attaque avec son picot ou pivote)

Jeudi 02 Septembre 2010 20:55

(sauf si l'adversaire attaque avec son picot ou pivote)

Non, mais on parle sérieursement ou pas ? Evidemment qu'à un certain niveau (disons 40) le joueur de picot ne se contente plus d'être passif. C'est face à ce genre de picotteux, qu'il est crucial de bien servir. Les autres, on s'en fout, on sert comme on veut à plat.

Jeudi 02 Septembre 2010 21:34

Disons qu'on essaye juste d'aider Quentinsz qui est 10...

Cela dit, sur un defenseur ne faisant pas de variation d'effet avec son picot long (vrai pour 99% des defenseurs) c'est bien l'attaquant qui choisi la balle qu'il reçoit si son adversaire reste en defense.

Jeudi 02 Septembre 2010 22:16

Citation de wilfried :
(sauf si l'adversaire attaque avec son picot ou pivote)

Non, mais on parle sérieursement ou pas ? Evidemment qu'à un certain niveau (disons 40) le joueur de picot ne se contente plus d'être passif. C'est face à ce genre de picotteux, qu'il est crucial de bien servir. Les autres, on s'en fout, on sert comme on veut à plat.

Je jouais un picot classé 14.

Souvent, les picots de mon niveau j'ai pas de problèmes car même avec leur picot, ils arrivent pas à renvoyer mes services ou je peux servir à plat sans prendre de risque.

La je n'ai pas trouvé de solutions car j'avais peur de toujours faire le même(rapide) car il pivotait et en jeu court il m'obligeait à lever la balle le premier. Mais en y réflechissant bien, j'aurai du me mettre carrément en pivot coté revers et le servir dans la diagonale coup droit pour varier et surtout lui faire commettre des fautes en retour (enfin, il tournait sa raquette aussi je crois mais en servant rapidement ca pouvait passer).

Wilfried, crucial de bien servir mais quels services ?
Je ne vais pas dire que je les maitrise tous, mais c'est mon point fort de 10(aujourd'hui contre un 12 je marquais un point sur 2 quand je servais sans même à avoir à retoucher la balle). Donc, dés qu'il y a quelqu'un qui les remets tous et qui me bloque mes enchainements habituels, je perds vite mes moyens !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 07 Septembre 2010 12:14

sur les picots j'ai 3 services efficaces ;
-le service bombe
-le rentrant lifté
-petit service mou du revers milieu de table court

voila . Qentinsz ce que je te conseille après le service coupé tu avance dans la balle a plat cela embêtera le picot car la balle est molle et derrière tu prend le pivot et t'envoie un bon top .(c'est ma technique et sa a toujours fonctionner quelque soit le résultat du match)
table tennis , <3

Mercredi 08 Septembre 2010 10:12

Si le picoteut sert , je démarre systématiquement avec l'Orthodox en placement ou en frappe c'est l'avantage de ce type de revêtement !
Je sers rapide sur son picot avec beaucoup d'effets dès qu'il remet la balle je la prend comme si c'était moi qui recevait avec l'othodox et là il arrive pas a gérer cette balle et ça monte vu quelle contient encore de l'effet et il ne s'y attend pas !
Dans le jeux c'est frappe a plat avec l'Orthodox !

Mercredi 08 Septembre 2010 17:26

Citation de la-passion-du-ping :
sur les picots j'ai 3 services efficaces ;
-le service bombe
-le rentrant lifté
-petit service mou du revers milieu de table court

voila . Qentinsz ce que je te conseille après le service coupé tu avance dans la balle a plat cela embêtera le picot car la balle est molle et derrière tu prend le pivot et t'envoie un bon top .(c'est ma technique et sa a toujours fonctionner quelque soit le résultat du match)
??????? Émoticône surtout pas frappé a plat mais top frappé oui

Mercredi 08 Septembre 2010 17:31

je frappe et sa passe enfète je passe par-dessus en avançant .
table tennis , <3

Mercredi 08 Septembre 2010 17:32

donc c'est un top frappé et non une frappe?

Jeudi 09 Septembre 2010 11:45

Long sans effet (alterner le rapide et le mou).
Si ça marche pas : un coupé court puis un flip derrière.
Sinon un lifté court avec un top lent derrière dans le diagonale sans se précipiter.

Toujours varier !

Sinon l'efficacité n'a qu'un temps.

Jeudi 09 Septembre 2010 12:20

Citation de nick-nack :
donc c'est un top frappé et non une frappe?
oui effectivement
table tennis , <3

Samedi 11 Septembre 2010 11:24

ok la je suis d'accord

Samedi 11 Septembre 2010 18:29

en fait le principal atout au service sur un picoteux est la variété. et cela autant dans la vitesse , dans le placement et dans l'effet mis. il ne faut pas qu'il s'habitue à tes services sinon il te renvoi tout comme tu ne le veux pas. un point crucial auquel il faut faire attention c'est sur quelle ligne de profondeur le picoteux a tendance à renvoyer . loin ou près de la table , la variété à proposer n'est pas la même. sinon il n'y a pas de service miracle, car chaque picoteux retourne différement. bon courage à toi car les picoteux s'adapte toujours hihi.
1
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques