Service efficace sur picot long - Page 2

Mercredi 12 Mars 2008 12:39

C'est étonnant !

Avec un rugueux, c'est vrai qu'on prend l'effet.
Mais même si je me fais surprendre par un service avec beaucoup de sauce,
j'arrive à corriger le tir sur les suivants, et l'adversaire se reprend une partie de son effet qu'il arrive plus ou moins à lire...

Citation de poulmouth :


Bon allez je vais donner un service que je déteste recevoir...

C'est tout simplement un service à plat et rapide sur le picot, généralement je rate une remise sur deux, et quand je remet, y a rien et la balle est mi haute


Par contre, là je suis plus d'accord !
Il m'arrive plus souvent de chier sur ce genre de service.
De plus, il est plus facile d'attaquer sur le retour qui est souvent mou, assez haut et sans effet. Le problème, avec un rugueux, c'est que la balle arrive trop vite pour pouvoir la remettre correctement placé et pour lui imprimer de l'effet par une poussette ou une coupe, ainsi qu'une trajectoire rasante...

Mercredi 12 Mars 2008 13:01

Comme quoi, tout dépend du jeu, il n'y a pas de tactique qui s'applique à tous les picoteux, mais il y en a qui en gênent la majorité d'entre eux.

Mercredi 12 Mars 2008 14:22

Un truc qui peut être assez relou pour un picoteux, c'est la variation coupé et service sauté lifté camouflé en coupé..moi je les sort à chaque fois ceux la..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 12 Mars 2008 18:06

excuse mon ignorance
peux-tu expliquer comment faire ce service
merci
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mercredi 12 Mars 2008 18:15

fastoche quand on est 25, par contre pour un NC, il faudra qqs années d'entrainements pour réaliser ce type de service... Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2008 18:25

Citation de bellek :
excuse mon ignorance
peux-tu expliquer comment faire ce service
merci


alors, lorsque tu fais un service coupé tu fouette la balle par en dessous et vers l'avant..après avoir fouetté vers l'avant ta raquette revient vers l'arrière...pour faire un service sauté lifté tu touche la balle lors du retour de raquette en arrière...la balle va donc être lifté et un peu sautante du fait de l'impulsion avant/arriere du mouvement..
si c'est bien executé, le service va voir que le service n'est pas coupé qu'au dernier moment...et la....c'est le drame!!Rire
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 12 Mars 2008 19:06

Le service classique pour le picoteur, à recevoir, c'est quand même le rapide sans effet. S'il est fait toujours pareil, ça ne fonctionne pas car le picoteux connait bien ce service (car il en reçoit souvent !) et sait comment le remettre. Perso je les prends au rebond et ça donne une balle basse, lente et fusante, si j'arrive à bien anticiper je choisis le placement qui neutralise toute attaque "facile" (encore attaquable mais risqué et pas très percutant, sauf à jouer un gros 25 et au-dessus).
Par contre si le service est bien long, au coude, puis le placement change, là c'est pas facile car sur bon joueur, la remise moyenne du picot (qui sera probablement lente) sera punie. Pour éviter une remise moyenne, on prend moins de sécurité et on donne plus de retours hors limite, et c'est vrai qu'avec un picot la marge de manoeuvre sur ce genre de coups est faible.
Sinon les services rapides coupés dans le picot j'aime pas trop.
Mes services préférés : liftés, latéraux. Là je m'appuie sur la balle pour aller en opposition, je renvoie une partie de l'effet et j'amortis, ce qui me permet souvent de reprendre l'initiative juste après.

Jeudi 13 Mars 2008 03:18

j'ai compris que le picot renvoyais ton effect a l'envers
mais lorsque lui sert coupé est-ce que l'on recois la balle liftée
et vice versa ?, de meme sur un service a plat lorsqu'il coupe le premier?
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Jeudi 13 Mars 2008 10:54

plutôt long (ne pas permettre au picoteux de jouer la balle au dessus de la table en avançant)
varier les trajectoires: tendu, flottant, sortant
pas ou peu d'effet pour jouer fort la balle suivante.

j'utilise plus particulièrement: le bombe (sortant ou simplement dans le RV)
de plus, j'évite le service court dans le CD: le picoteux joue avec son RV en avançant et on a une trajectoire merdique avec une balle fusante.

sur les lisses j'utilise en plus le service coupé long pour avoir une balle molle en retour ce qui permet de jouer fort sur le retour

Jeudi 13 Mars 2008 18:17

Citation de eattheball :
Citation de bellek :
excuse mon ignorance
peux-tu expliquer comment faire ce service
merci


alors, lorsque tu fais un service coupé tu fouette la balle par en dessous et vers l'avant..après avoir fouetté vers l'avant ta raquette revient vers l'arrière...pour faire un service sauté lifté tu touche la balle lors du retour de raquette en arrière...la balle va donc être lifté et un peu sautante du fait de l'impulsion avant/arriere du mouvement..
si c'est bien executé, le service va voir que le service n'est pas coupé qu'au dernier moment...et la....c'est le drame!!Rire


Euh, ce serveur n existe pas avant 25 je pense...

Jeudi 13 Mars 2008 18:24

Citation de bellek :
j'ai compris que le picot renvoyais ton effect a l'envers
mais lorsque lui sert coupé est-ce que l'on recois la balle liftée
et vice versa ?, de meme sur un service a plat lorsqu'il coupe le premier?


Le picot long lisse renvoie toujours l effet contraire comme tu l as compris ( physiquement, il garde l effet).
Le picot long rugueux, si maitrisé, permet d imprimer un petit peu d effet, si la balle est molle, je peux envoyer une balle coupée, si je force beaucoup la coupe. Si la balle est coupée, je peux aussi envoyer une balle coupée en forcant la coupe, mais je peux aussi envoyer une balle liftée en cognant la balle ( ce que fait le commun des pongistes).

Vendredi 14 Mars 2008 12:01

merci pour cette reponse
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 14 Mars 2008 15:40

Citation de botd1 :
Citation de eattheball :
Citation de bellek :
excuse mon ignorance
peux-tu expliquer comment faire ce service
merci


alors, lorsque tu fais un service coupé tu fouette la balle par en dessous et vers l'avant..après avoir fouetté vers l'avant ta raquette revient vers l'arrière...pour faire un service sauté lifté tu touche la balle lors du retour de raquette en arrière...la balle va donc être lifté et un peu sautante du fait de l'impulsion avant/arriere du mouvement..
si c'est bien executé, le service va voir que le service n'est pas coupé qu'au dernier moment...et la....c'est le drame!!Rire


Euh, ce serveur n existe pas avant 25 je pense...


+1 Donc, sans te faire offense, bellek, je crois que cela ne te concernera jamais, comme la majorité des joueurs: à oublier par conséquent !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 15:42 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 15 Mars 2008 10:00

Service lifté / patate derrière dans le coup droit du joueur !

Mercredi 01 Septembre 2010 08:01

Je relance ce sujet car j'ai joué un bon picotteux hier et j'ai eu la malchance de voir que c'était vraiment dur de démarrer sur retour de mon service.

Je suis serveur à effet principalement coupé rentrant/sortant. Et quand la balle revient, je ne pouvais pas attaquer dessus sans la sortir d'un bon mètre...
Le problème, c'est qui prenait tout avec le picot donc j'avais les 3/4 de mes services qui ne fonctionnaient pas ce qui me ramenait à trois services :
- rapide (3/4 marchait)
- service marteau lifté pour m'appuyer après sur l'effet coupé mais souvent je me prenais l'effet latéral...
- service court coupé.

J'aimerais savoir si je dois apprendre un service en me mettant en pivot revers pour bien la mettre dans le coup droit et espérer ainsi marquer des points grâce à mon effet et non pas en perdre à cause de lui.
Faut il privilégier les services rapides à peu d'effets ?

J'avais déjà joué pas mal de picots, mais la l'effet était littéralement inversé et non amorti ce qui fait que dés que je servais mes meilleurs services et que ca revenait, j'avais perdu le point d'avance. Je me suis même demandé si c'était encore homologué ce picot^^.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 01 Septembre 2010 08:29

Citation de efcarysto :
A force de faire des services spéciaux contre les picoteux, ils finissent par s'y habituer. C'est bien, ça nous entraine...
Le service bombe c'est bien, mais attention au retour si vous tombez sur un pivoteur. Si je me prend un service bombe, je serais peut être surpris et puni sur le premier service, mais sur les prochains, j'adapterais mon placement pour contrer. Sinon je tope aussi avec mon PL sur les services coupés, en général, sur le coude pour déstabiliser mon adversaire... La meilleure technique contre le picot reste le service sans effet, qu'il soit court ou long placé. En effet, le picot rugueux est un revetement génial pour le retour de service. Les joueurs avec backside, en voulant chercher le point au service, commette une erreur. Le mieux est de faire le point dans le jeu, et là c'est toujours le plus fort qui gagne non ?


Non.


Ben, désolé mais OUI!!!

Dans le cadre du respect des règles et du fair play, c'est TOUJOURS le plus fort des deux qui gagne! Ou si tu veux c'est celui qui gagne qui a été le plus fort... Dans la quasi totalité du monde du sport c'est comme ça...

Mercredi 01 Septembre 2010 12:41

Oui, le problème, c'est quand il n'y a pas de jeu et qu'on est bloqué aux services/retour de services.

Dans ce cas la, on peut perdre en étant plus fort dans le jeu mais beaucoup moins en remise de service/service. Ce qui fait que l'adversaire a quand même était plus fort mais qu'en faisant des balles comme ca sans services, on le domine.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 01 Septembre 2010 18:22

un service qui marche et qui pourrait t'aider a démarrer plus facilement derrière c'est le bombe coupé.

Mercredi 01 Septembre 2010 21:41

Désolé d'insister mais depuis quand le service et la remise ne font plus partie du jeu???

Si quelqu'un me bat en marquant 33 points directs au service, il est plus fort... (chacun ses points forts...)

Mercredi 01 Septembre 2010 21:47

Citation de neo-sanglier :
Désolé d'insister mais depuis quand le service et la remise ne font plus partie du jeu???

Si quelqu'un me bat en marquant 33 points directs au service, il est plus fort... (chacun ses points forts...)
non pas a chaque fois mais 1/2. en tout cas pour moi il m'aide pas mal: je ne fais quasiment jamais de service gagnant mais par contre mon service m'aide beaucoup a faciliter mon démarrage derriere...
1
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques