Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi la France n'arrive plus à sortir un top 50 mondial ? - Page 3

Mercredi 27 Février 2008 07:54

alors c'est quoi cette discution ;vous dites qui faut le préserver en gros ( cunor ) et d'autre qui ce demande que font nos internationnaux . je crois que les chinois n'ont pas d'états d'ames des gauzy ils en ont une trentaine qui à voir plus ; je serais d'accord qu'à cette age; au lieu de l'intégrer dans un pole ,il serait plus judicieux qu'un entraineur de la fédé s'en occupe dans son club et aprés qu'il intégre l'insep, mais...bon

Mercredi 27 Février 2008 09:26

La carrière de Grundisch ne fait que commencer et ses perfs ( anciennes et récentes ) laissent à penser que c'est pas fini. Dans un avenir proche je pense que c'est plûtot elle qui va intégrer le top 50 mondial plûtot que nos jeunes masculins.

Greg je croyais que l'on parlait de la formation en générale et pas de la formation actuelle , dsl.

Mercredi 27 Février 2008 09:41

T'as pas à être désolé cher Momochat.

D'accord avec toi pour Grundisch qui est encore bien jeune.

Ce serait intéressant de faire un comparatif entre le nombre de licenciés féminines séniors en France et en Chine. On se rendrait sûrement compte que le combat est loin d'être gagné.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Février 2008 09:53

Si tu regardes les résulats de Carole sur ses mondiaux, elle fait plus que confirmer. De plus, elle a fait très peu de sorties, son objectif prioritaire étant la qualif pour Pékin. Quand à Cabes, il a "éclos" sur le tard, il était beaucoup meilleur en sénior qu'en jeune. Jean Lauric, J1 n'est pas finit, loin de là, c'est avec Indeherberg le meilleur espoir de Belgique. Il joue quelque fois en première ligue avec Jean-Mi et Vladi.
Bref pour citer des espoirs qui n'int pas confirmer tu auraient pu en citer d'autres (Lo, Martinez?).
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 27 Février 2008 09:54

Désolé je répondait à Chaklo p. 2.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 27 Février 2008 13:01

Il me semblait que Grundisch avait mis sa carrière de ping un peu plus en second plan par rapport à son formation de Kiné.. se consacre t-elle à 100% au ping en ce moment?
c'est vrai que ces résultats depuis 1an et demi sont un peu décevant par rapport à ce qu'elle avait laissée entrevoir au championnat du monde par équipe 2006!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 27 Février 2008 13:36

peut etre que comme certain pays européen on a pas donné de chance a nos jeunes plus tot et donc forcement la ou certain son maintenant au niveau nous nous n'y sommes pas car cette chance nous la donnons que maintenant

Mercredi 27 Février 2008 14:41

Carole est une très grande joueuse. J'ai écouté, c'était à mes côtés, une discussion entre Carole et Claude Bergeret aux Internationaux de France à Toulouse.
Voir notre Championne de France en pleurs, se plaignant du traitement de certains cadres fédéraux était d'une grande tristesse.
Que certains ne veuillent pas comprendre et admettre qu'elle puisse s'exprimer en dehors de la structure Fédérale et de l'Insep est vraiment triste. Des cas identiques existent en garçons (Bezard, Jean).
La fédération a beau dire qu'elle accepte l'ouverture vers les clubs, bon nombre d'entraineurs fédéraux n'ont pas encore intégré ce paramètre.
Les jugements sont hâtifs et surtout quasi définitifs. C'est ce qui fait à l'heure actuelle la perte de la politique fédérale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2008 14:44 par ping01

Mercredi 27 Février 2008 19:11

Citation de Greg :
Pourquoi vise-t-elle l'Europe ?
Parce que le ping est un sport mineur en Europe à la différence de la Chine.

L'époque des Mousquetaires était l'exception mais comme certains ont grandi avec leurs exploits, ils considèrent que c'est la règle! Je crois donc complètement l'inverse.

Donc, certes les jeunes séniors français ne brillent plus depuis longtemps mais c'est somme toute la loi du ping.


Je ne comprends pas pourquoi tu penses que l epoque des mousquetaires a ete une exception. Ils sont quand meme 4... 4 exceptions sur une meme periode, ca fait beaucoup. La verite est peut etre ailleurs.

Mercredi 27 Février 2008 19:15

C'est justement le fait qu'ils aient été 4 qui est incroyable et la règle n'est pas, je pense, que 4 pongistes français fassent partie du gratin mondial.

Cela correspondait aussi à une période où la Chine était dans un relatif creux.

Tous ces éléments concordaient à rendre la France une des grandes nations du ping mondial.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 28 Février 2008 18:05

Après nos déboires aux championnats du monde par équipes on pourrait changer un mot du titre du topic et le remplacer par top 100 mondial. Là je crois que l'on peut encore attendre un peu avec les générations suivantes ( celle de Gauzy , Lorentz , Le Breton , Nicolle et Ouaiche ).

Jeudi 28 Février 2008 19:10

Ca n'est pas la médiatisation qui fait les champions, en France d'autres sports encore moins médiatiques que le ping ont des champions de haut niveau international. L'intérêt de la médiatisation, c'est plutôt d'augmenter le nombre de licenciés, et donc de repérer plus de joueurs avec un bon potentiel, et c'est ensuite qu'il faut en faire des champions, la télé ne peut rien pour ça."

Faire moins mediatisé que le tennis de table pour une chaine publique c'est dur.

Vendredi 29 Février 2008 23:07

moi je pense que la fede/ligue/cd devrai mettre a disposition des entraineurs qui encadrent les entrainements pour les petit club afin de faire augmenter les licences et la motivation des jeunes pongistes pour une bonne suite...
en plus moi je pense que si y il a un entraineur il y aura plus de jeunes et donc plus de resultats...

car je suis sur que dans bcp de club il y a des jeunes tres doue qui peuvent pas s'entrainer correctement pour progresser.... mais si personnes leurs aides il y aura pas de bon joueurs que dans les grands clubs et pleins de "perte"de bon joueurs dans les petit clubs...

bcp de club peuvent pas se paye un entraineur... fede/ligue/cd disent qu'ils vont aider bcp et apres ils foutent rien!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 29 Février 2008 23:37

Citation de MOMOCHAT :
Après nos déboires aux championnats du monde par équipes on pourrait changer un mot du titre du topic et le remplacer par top 100 mondial. Là je crois que l'on peut encore attendre un peu avec les générations suivantes ( celle de Gauzy , Lorentz , Le Breton , Nicolle et Ouaiche ).

Tu voudrais dire que tu n'as pas confiance en LEBESSON ! Cela m'étonne de toi ;-)

Vendredi 29 Février 2008 23:57

pff, Lebesson même avec ces mauvais championnat du monde, il va grapiller encore des place et se rapprocher du Top 100!
il est 150e
Résultat:
Défaite:
Suss 33e
Yoshida 52e
Kuzmin 76e
Jakab 114e
Jevtovic 236e
Victoire:
Gionis 72e
Zwickl 151e
Papageorgou 243e

donc 3 victoires pour 5 défaites 1 perf pour une contre,, une victoire à clt égal, il était pas loin de battre Jakab mais on peut quand même pas lui en vouloir de perdre des gars dans les 50 mondiaux, surtout à 19 ans!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2008 00:32 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 01 Mars 2008 03:10

Vraiment dommage n'empeche cette défaite dès le début sur Jevtovic...

Sinon j'ai vu son match sur Kaii Yoshida, et l'impression que j'ai eu, c'est qu'il y avait un junior et en face un pro, même si le match était serré. J'ai vraiment eu l'impression qu'avec sa technique et sa confiance actuelle, c'est un autre monde que le top mondial.

Mais bon, avec ma connaissance du haut niveau des plus limitée, je ne peux affirmer grand chose, surtout sur un match.

Plus généralement, j'ai le sentiment que nos jeunes arrivent dans le monde sénior en n'ayant pas, dans leur jeu, les armes pour pouvoir inquiéter les meilleurs, contrairement à des Ovtcharov, Ma Long, Mizutani, Kishikawa, le stock de Coréens, et autres Jiang Tianyi.

Pourquoi ça ne marche pas en France ? Problème de quantité d'entrainement, de qualité ? Ou encore capacité des joueurs ?

Jeudi 13 Mars 2008 19:23

J'arrive un peu tard mais je trouve le débat constructif, via blutch notament.

Je vois pour ma part 2 problèmes, du moins 2 hypothèses :

- il semble en effet que la mayonnaise aura du mal a prendre entre les structures fédérales et les clubs si l'on ne pratique pas l'ouverture avec un grand O aux plus hautes instances. Le travail ou l'encadrement ne doit pas se faire a sens unique mais bien en interaction. Je parle a peine de la moyenne d'age de bcp de représentants de la fédé et ne parle pas du tout de ceux qui s'accrochent aux buffets d'apres reunion (j aime bien ta formule blutch)

- Est ce que la question professionnelle n'est pas plus importante en France qu'ailleurs ?
Grundisch qui s'est désolidarisé de l'encadrement au moment ou elle explosait.
Le fait pour les juniors ou jeunes seniors de partager études supérieur, fin d'études et question de l'emploi avec leur possible-eventuelle carrière haut niveau a revenu très incertain.
Pour les autres pays est ce la meme chose ? Je ne connais pas assez la situation mais je pense qu'en Asie (esprit de sacrifice, avec ses conséquences) ou plus pres en Allemagne (rigueur-sérieux naturels, + philosophie du sport) ce doit être différent même pour ceux qui doivent taffer.

à vous lire
Une de perdue ... une de plus !

Jeudi 13 Mars 2008 19:26

heu sorry les gars, j'ai posté la mauvaise page...
ca m'apprendra a ouvrir 12 onglets sur mozilla !
Une de perdue ... une de plus !

Jeudi 13 Mars 2008 21:02

bon,faut croire que les français n'ont pas assez faim,rien de surprenant si on a d'autres portes ouvertes sur l'avenir professionnel ,aller ,en-dessous des n°200 on peut en vivre dans les clubs français?un bon niveau national suffirait il à sa peine?pas assez les crocs pour aller plus loin?
pirate & Co.

Vendredi 14 Mars 2008 15:36

Franchement, vous ne trouvez pas ce genre de débat un peu "bête".

Un joueur dans les 50 mondiaux, ne serait ce pas quelqu'un qui a quelque chose en plus, qui s'appelle du talent, qui en plus pratique le sport qui va avec ce talent, et à un moment propice.

Tu peux avoir les meilleures politiques de prospections, les meilleurs entraîneurs, .... si le gamin(e) doué ne pratique pas le ping (quelque soit la raison), jamais il ne sera dans les 50 mondiaux.

Donc, je crois qu'avant de chercher des coupables dans les fédé., les clubs, ..... faut trouver les joueurs qui ont ce petit plus
Ping un jour, Pong toujours.
0
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général