Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi la France n'arrive plus à sortir un top 50 mondial ? - Page 6

Vendredi 21 Mars 2008 17:53

Papa Bartoli = médecin et non prof de math...

En même temps je pense qu'un joueur qui a connu le haut niveau lui-même sera toujours plus à-même de comprendre le haut niveau que le joueur qui ne l'a jamais cotoyé, c'est une évidence.

Alors oui, celui qui n'a jamais été bon a les bouquins, et l'ancien bon, il n'a pas le droit de les avoir ?

Evidemment qu'il faut la pédagogie, etc.
Mais pourquoi l'ancien bon joueur n'en aurait pas ?
Ca n'a aucun sens de comparer un ancien bon mauvais pédagogue à un mauvais bon pédagogue, soit tu compare entre eux 2 bons pédagogues, soit 2 mauvais pédagogues, sinon tu ne peux tirer aucune conclusion...

Après, je ne dis pas qu'un entraineur qui n'a jamais été un bon joueur ne peut pas être un excellent entraineur, loin de moi cette idée. Je pense simplement qu'avoir joué à haut niveau est un plus.

Vendredi 21 Mars 2008 18:27

Damien Eloi comme entraineur ou comme coach cele serait pas mal !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 21 Mars 2008 21:45

Citation de Cunor :
Damien Eloi comme entraineur ou comme coach cele serait pas mal !

Comme exemple de comportement en match c pas terrible...

Vendredi 21 Mars 2008 22:14

Eloi comme coach c'était evidement ironique, j'ai rarement vu un joueur aussi négatif en match !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 23 Mars 2008 15:00

Moi aussi je le déteste.

Dimanche 23 Mars 2008 15:16

Ce n' est pas parce que vous êtes un très bon joueur que vous serez obligatoirement un bon entraîneur!!!

La "fibre pédagogique" est essentielle lorsque l'on veux transmettre un savoir...et cela n' est pas donné à tout le monde.

Quant à l' aspect psychologique...il y a un certain nombre d' entraîneurs nationaux qui manque singulièrement de connaissances et de compétences.

Dimanche 23 Mars 2008 16:59

Tout a fait ok avec toi Pirate.

Redge, merci de reprendre mes propos en les déformant, je pense que tu as bien avancé le débat en faisant cela....
Je suis pas sur que quelqu'un qui a joué au haut niveau comprend mieux le haut niveau qu'un autre meme si ca te semble une évidence...
1)Le haut niveau demande des exigences qui évolue avec le temps et le sportif de haut niveau d'il y a 20 ans ne s'entraînait pas pareil que maintenant
2) un entraineur peut se former, faire des stages et autres qui lui permettra d'y arriver aussi bien.

Dimanche 23 Mars 2008 18:18

C' est comme les professeurs dans l' enseignement scolaire..;tu en as qui savent faire apprécier leur matière et d' autres qui "rasent".

L' expérience du haut niveau est toujours intéressante mais là encore il ne faut pas que l' entraîneur fasse une projection, un tranfert sur son sur ses joueurs.

Chaque personne est unique et fonctionne avec son "vécu"...d' où l'interêt pour tout entraîneur d'avoir un minimum de psychologie...et de gérer au cas par cas!

Dimanche 23 Mars 2008 19:20

Je n'ai jamais dis non plus qu'un joueur de haut niveau fera un bon entraineur.
Déformation de propos ? ...

Désolé si j'ai déformé tes propos, ce n'est pas mon intention, et je ne vois pas vraiment en quoi je l'ai fait. Relis mon message pour saisir le sens de mon intervention, qui ne va ni dans le sens du tout blanc, ni dans le tout noir.

Ce que je pense, et que j'ai cru exprimer dans mon précédent post, c'est que le fait d'avoir joué à haut niveau est un plus, mais que ce n'est pas non plus gage de qualité d'entraineur.

Il fat arreter de voir les choses sous son seul angle et essayer (au moins) de comprendre les arguments adverses.

Maintenant si tu ne l'a pas compris, effectivement le débat ne peut pas avancer...

A+
0
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général