Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Valou38

Messages de Valou38

Mercredi 22 Juillet 2015 01:27

Salut Sunshine,

Le sport-étude est une bonne idée pour un jeune qui a envie de progresser.

Je suis originaire du Rhône-Alpes et j'ai joué 10 ans en Isère de niveau départemental à national, je connais donc pas mal les clubs du coin. Pour les sections sport-étude, vois avec le club de St Egrève (peut-être Echirolles) qui a l'habitude des profils de joueur comme toi et de très bonnes conditions d'entraînement. Sinon, à Lyon, il a des sports-études très bien encadrés à Rillieux et à Lyon 8e. Dis moi si tu veux des contacts plus précis. Je pense que ce sont des exemples de sections bien arméés dans le coin pour t'aider à progresser mais je ne connais par contre personne personnellement qui a suivi ce genre de parcours récemment.

Il faut aussi noter comme certains te l'ont dit sur ton sujet que le sport étude n'est pas une obligation pour jouer beaucoup et progresser. Si tu veux rester en isère, les clubs de TT La tronche, Echirolles-Eybens, St Egreve, Bourgoin Jallieu, Chartreuse Belledome ou TT St Jeannais te permettront de t’entraîner presque autant de fois que tu le veux et avec de bons entraîneurs. Là encore, les sites web des clubs t’offriront plus d'infos.

Très rapidement, concernant l'adéquation entre études réussies et investissements dans un sport, je pense que même en t'entraînant 4 fois par semaine tu auras toujours assez de temps pour avoir de très bons résultats scolaires à côté. Rien que dans mes connaissances proches, nous sommes beaucoup à s'être entraînés casi tous les jours pendant nos années cadets juniors avec compétitions nationales et à avoir intégrés une "grande école" après le bac. Pour des données un peu plus objectives et généralisables, les études scientifiques sont nombreuses pour montrer les bien-faits d'une activité physique sur l'estime de soi, le sentiment de compétence, la santé physiologique, psychologique et sociale et bien d'autres choses encore (un des nombreux exemple de revue pour ceux que ça intéresse : http://didier.delignieres.perso.sfr.fr/EPS-doc/EPSetsante.pdf )

Pour conclure, d'après moi, fonce si c'est ton choix. Un parcours en sport étude ne sera pas un frein en quoi que ce soit de positif pour ton futur.

N'hésites pas si tu veux davantage de précisions ou de conseils.

Valérian

Mardi 23 Juillet 2013 16:51

Citation de Pseudosurprise :
Citation de Valou38 :
C'est justement avec Vern que les contactes sont les plus approfondies. Je pense me décider assez rapidement : j'en informerai ceux qui m'ont offerts des propositions ou des conseils.

On m'a fait entendre que tu t'étais engagé avec Vern. Tu confirmes ?

Oui, c'est confirmé.
J'ai fais le choix de Vern, les conditions, le projet, les dirigeants, les jeunes à qui j'ai pu parlé... tout m'a l'air rassemblé pour passer une bonne saison.

Je remercie en tout cas tous les membres qui m'ont conseillés ou fait des propositions, j'espère tous vous croiser prochainement.

Sportivement.

Valérian

Mardi 25 Juin 2013 16:09

Citation de Pseudosurprise :
Citation de Valou38 :
Bonsoir.
Merci pour vos réponses. La rapidité et la chaleur des messages me laisse espérer une région très sympa !
Comme je l'ai dis aux responsables à qui j'ai parlé, j'essaye pour le moment de me faire une idée la plus juste possible de ce qui se présente, même si ce n'est pas évident à distance, avant toute décision. En tout cas, merci de votre intérêt !
Sportivement.
Valérian

Je te conseille également Vern qui est un club convivial et ambitieux de monter avec les jeunes.
As-tu fait ton choix depuis les derniers messages ?
C'est justement avec Vern que les contactes sont les plus approfondies. Je pense me décider assez rapidement : j'en informerai ceux qui m'ont offerts des propositions ou des conseils.

Jeudi 20 Juin 2013 23:34

Bonsoir.
Merci pour vos réponses. La rapidité et la chaleur des messages me laisse espérer une région très sympa !
Comme je l'ai dis aux responsables à qui j'ai parlé, j'essaye pour le moment de me faire une idée la plus juste possible de ce qui se présente, même si ce n'est pas évident à distance, avant toute décision. En tout cas, merci de votre intérêt !
Sportivement.
Valérian

Jeudi 20 Juin 2013 18:13

Bonjour à tous.

Je me présente : Valérian Cécé, 21 ans et n°692 au début de cette seconde phase.
Je viens d'apprendre que je serais sur Rennes l'année prochaine (ENS - section du sport, au campus Ker Lann).

Je voulais donc savoir si vous aviez quels clubs je pourrais contacter en vue d'une mutation exceptionnelle pour l'année prochaine.

Merci par avance Clin d'oeil

Valérian

Jeudi 08 Novembre 2012 16:58

Les voilà, les tableaux complets sont disponibles en cliquant sur les tableaux correspondant sur le site du club : http://www.ttsj.fr

Vendredi 02 Novembre 2012 23:10

Bonsoir Bilou, malgré le changement d'heure, c'était toujours la nuit lorsque le dernier match s'est bouclé : autour de 4h Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2012 16:31

Résultats :

Tableau A (jusqu'à 799pts) Vainqueur : GADAY Léo GERLAND
Finaliste : GUERRERO Corentin ASULyon8°
1/2 finalistes : LEOFOLD Hugo FROGES et JULLIA Floriane GIVORS

Tableau B (jusqu'à 1399pts) Vainqueur : MORIN Quentin CHAMBERY
Finaliste : BUTHAUD Emilie VIENNE
1/2 finalistes : AQUILINO Joffrey CHAPONNAY et HAMACHE Bilel GERLAND

Tableau C (jusqu'à 1999pts) Vainqueur : RAJON Yanis ST JEAN DE BOURNAY
Finaliste : RACLER Léandre GERLAND
1/2 finalistes : POIRIER Maxime CHAMPAGNE et BARON Stéphane ST-GENIS LAVAL

Tableau D (jusqu'à 1599pts) Vainqueur : BUTTARD Maxence ST-EGREVE
Finaliste : BISMUTH Samuel ASULyon 8°
1/2 finalistes : SCHAN Christian CHAMBERY et BAUDUIN Guillaume L'ISLE D'ABEAU

Tableau E (jusqu'à 999pts) Vainqueur : HAMACHE Bilel GERLAND
Finaliste : LAPIERRE Quentin CROSSEY
1/2 finalistes : LOPEZ Quentin GIVORS et BOUVIER Mathis VIENNE

Tableau F (jusqu'à 1799pts) Vainqueur : BARON Stéphane ST-GENIS LAVAL
Finaliste : BOUZID Abdel ECHIROLLES
1/2 finalistes :RACLET Léandre GERLAND et CLEMENT Medhi CALUIRE

Tableau G (jusqu'à numéro 500) Vainqueur : BEN YAHIA Kerem CROIX-ROUSSE
Finaliste : BONATO Rémy ALBERTVILLE
1/2 finalistes : DEGRANGE Dorian OZON et BERT Corentin CROIX-ROUSSE

Tableau H (jusqu'à 1199pts) Vainqueur : DEYRES Roman VALENCE
Finaliste : CUMIN Florent MEYZIEU
1/2 finalistes : LOPEZ Quentin GIVORS et HAMACHE Bilel GERLAND

Tableau I (Féminines) Vainqueur : CHIRILA Ana Maria CROIX-ROUSSE
Finaliste : GOUSSE Estelle ST-JEAN DE BOURNAY
1/2 finalistes : JOANNON Pauline GERLAND et GARRIGUE Coralie ST-JEAN DE BOURNAY

Tableau J (Toutes séries) Vainqueur : WANG Teng Yun ROANNE
Finaliste : WANG Juilang ROANNE
1/2 finalistes : GIVONE Benjamin ANNECY et FAN Yan Feng ROANNE

Mercredi 31 Octobre 2012 10:51

231 inscrits à la veille du tournoi.
Les inscriptions se font maintenant par téléphone, une liste d'attente sera surement mise en place pour les tableaux D et F.

http://www.ttsj.fr

Mardi 30 Octobre 2012 13:09

Une nouvelle liste d'inscrit est disponible sur le site du club (www.ttsj.fr), on compte aujourd'hui 209 inscrits.

/!\ Dans un souci d'organisation, la journée du 30 octobre est la dernière où les inscriptions peuvent se faire par e-mail. Pour vous inscrire la veille du tournoi (mercredi 31/10), merci d'utiliser les numéros de téléphone : 06.84.52.88.96 ou 06.86.51.97.28

Jeudi 25 Octobre 2012 11:20

Liste actualisée sur le site www.ttsj.fr

Vendredi 19 Octobre 2012 00:01

Nouvelle liste d'inscrits, toujours à la même adresse !

Mardi 16 Octobre 2012 13:23

Une première liste d'inscrits est disponible sur le site du club : http://www.ttsj.fr

Mercredi 10 Octobre 2012 10:20

Citation de supernono :
Salut,
je comprends la surprise de pedromiguel car dans la majorite des tournois si l'on se pré-inscrit on peut regler sur place!!!
En fait on peut aussi dans ce tournoi. C'est simplement le paiement qui vous assure à 100% d'avoir une place dans tous vos tableaux, une sorte de garantie pour vous comme pour nous. Celà dit, les tableaux étant limités à 96 joueurs, ce qui vous laisse tout de même un peu de temps Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2012 20:23

Bonjour à tous !

Voici les premières informations concernant le tournoi du TT St Jeannais 2012 de la Toussaint : le 1er novembre.

Le règlement complet est disponible sur le site du club.

2 Gymnases ; 34 Tables ; Gestion informatisée

Tableaux jeudi 01/11/2012 Fin du pointage Début Tableau Vainqueur Finaliste ½ Finaliste ¼ Finaliste
A – NC à 799pts 7h45 8h00 50 € 25 € 10 € 5 €
B - NC à 1399pts 7h45 8h00 90 € 45 € 25 € 15 €
C - NC à 1999pts 8h45 9h00 150 € 75 € 35 € 20 €
D - NC à 1599pts 9h45 10h00 120 € 60 € 28 € 16 €
E - NC à 999pts 10h45 11h00 70 € 35 € 15 € 10 €
F - NC à 1799pts 11h45 12h00 140 € 70 € 30 € 18 €
G - NC à n°500 12h45 13h00 180 € 90 € 40 € 22 €
H - NC à 1199pts 13h45 14h00 80 € 40 € 20 € 13 €
I – Féminines 14h45 15h00 150 € 75 € 30 € 10 €
J - Toutes séries 14h45 15h00 400 € 150 € 60 € 30 €
Tous les tableaux seront primés moitié en liquide, moitié en bons d’achat Castano Sport sauf le tableau J Toutes Séries qui sera primé exclusivement en liquide.

Les droits d'engagement sont fixés à 9 € par joueur pour un tableau, 17 € pour 2 tableaux et 24 € pour 3 tableaux si inscription du joueur avant le lundi 31 octobre 2012 à 20h00. Les engagements sont limités à 3 tableaux.

Les inscriptions devront être effectuées au plus tard le mercredi 31 octobre 2012 à 20h00 :
- soit par téléphone au 06 84 52 88 96 ou au 06 86 51 97 28
- soit par mail : tournoi@ttsj.fr
- soit par courrier accompagné du paiement à :
Mr Yannick Kieffel
4 Lotissement Le Coteau – Charbonnière – 38440 St Jean de Bournay
Seule cette dernière solution garantit une place dans les tableaux

Une liste des inscrits sera mise à jour sur le site du club
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 20:23 par Valou38

Dimanche 03 Juin 2012 21:08

Citation de bible :
Fichtre! s'il s'en est trouvé pour penser que ce Cece ne valait rien, les voilà renvoyés à leurs chères études. Et ce n'est pas être chauvin que de le dire ...

Une blague sur mon nom de Bible, j'en avais rêvé !
Dany était effectivement bien loin de son niveau sur moi, j'en ai profité Émoticône

Vendredi 11 Mai 2012 22:56

Citation de jujudu74 :
Mutation officiel de Puttbrese Julien (17) de Cran a Cruseilles
Et qu'est-ce t'en sais toi ? Émoticône

Lundi 07 Mai 2012 17:39

Le grand Olivier Raiteri annoncé à Ozon... Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 14:55

Ma Long qui met 6,10,10,3 à Xu Xin en demi et 9, 10, 10, 5... il avait pas trop envie de rigoler sur ces championnats apriori.
Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 18:37

Juste monstrueux ce match Ma Long - Ryu ! Émoticône
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Valou38

Résolu