Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi la France n'arrive plus à sortir un top 50 mondial ? - Page 4

Vendredi 14 Mars 2008 15:36

Franchement, vous ne trouvez pas ce genre de débat un peu "bête".

Un joueur dans les 50 mondiaux, ne serait ce pas quelqu'un qui a quelque chose en plus, qui s'appelle du talent, qui en plus pratique le sport qui va avec ce talent, et à un moment propice.

Tu peux avoir les meilleures politiques de prospections, les meilleurs entraîneurs, .... si le gamin(e) doué ne pratique pas le ping (quelque soit la raison), jamais il ne sera dans les 50 mondiaux.

Donc, je crois qu'avant de chercher des coupables dans les fédé., les clubs, ..... faut trouver les joueurs qui ont ce petit plus
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 14 Mars 2008 16:05

ben non on ne le trouve pas "bête"
par contre tu vas certainement nous expliquer, toi qui est au-dessus de tout ça, comment tu fais pour amener les jeunes au ping si tu ne passes pas par une politique de la fédé cohérente qui peut être mise en place avec l'appui de tous les clubs?

Vendredi 14 Mars 2008 17:00

"Amener", comme tu dis, je crois que ce sont surtout les parents qui décident quel sport va faire le gamin (au début).

Quand on voit le nombre de comportement incorrects dans une salle de ping, ça peut aussi expliquer que les parents soient pas chauds.
Puis il faut encore que le marmot aie envie de jouer qu'il aime ça.

Le but c'est quand même qu'il s'amuse et puis si il est doué, on ne sait jamais.
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 14 Mars 2008 17:36

Citation de pingos :
bon,faut croire que les français n'ont pas assez faim,rien de surprenant si on a d'autres portes ouvertes sur l'avenir professionnel ,aller ,en-dessous des n°200 on peut en vivre dans les clubs français?un bon niveau national suffirait il à sa peine?pas assez les crocs pour aller plus loin?

Et c'était mieux il y a 15 ou 20 ans ? Pourquoi est ce que ce sont les plus de 35 qui sont les meilleurs ? Je crois qu'on vit mieux du ping maintenant qu'il y a 15 ou 20 ans, pourtant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 17:36 par verioche

Vendredi 14 Mars 2008 17:36

Assez d'accord avec toi Xunil et c'est le père de famille qui parle. Content

On a certaines fois l'impression que d'être dans le top 50 mondial est assez facile pour une nation mineure du ping comme la France.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 15 Mars 2008 02:04

Pour répondre au aujet, je dirais c'est tout simple parce qu'il n'y a pas de joueur assez fort pour entrer dans les 50 meilleurs peut-être...

Samedi 15 Mars 2008 13:19

Oh comme c'est malin...

Dimanche 16 Mars 2008 15:33

Bon, je vais apporter ma contribution à ce sujet oh combien important voire primordial.
Pour commencer, petit résumé de l'évolution du ping ces 15 dernières années :
Le niveau global des 50 meilleurs mondiaux ne fait qu'augmenter. C'est pas moi qui le dit mais Damien Eloi : "je joue aussi bien qu'il y a dix ans, mais le niveau des 50 meilleurs mondiaux est plus fort qu'il y a dix ans"
Donc il devient de plus en plus difficile de sortir un joueur dans les 50 mondiaux.
Regardons maintenant le niveau européen par rapport aux chinois : l'écart se creuse de plus en plus. Les chinois sortent des cadets qui ridiculisent nos meilleurs J3 européens.
Première conclusion : il va falloir que les fédés, les techniciens travaillent beaucoup plus ensemble (échanges, ..) qu'ils ne le font aujourd'hui. Le risque, c'est d'avoir 20 asiatiques aux 20 premières places mondiales.

Maintenant, y -a t'il un problème français ?
Effectivement, le problème de la formation est peut-être plus général, c'est-à-dire au niveau européen. Regardez les suédois...
A cette question, je répondrais par l'affirmative. Il y a bien un problème français.
Regardons les suédois justement. S'ils n'ont pas retrouver leur lustre d'antant, ils arrivent néanmoins à faire rentrer un ou deux joueurs dans le top 100 mondial. Nous , on est incapable depuis 10 ans de sortir un joueur au niveau du 100ème mondial. C'est tout bonnement incroyable. Je suis pas sur d'ailleurs que dans une autre fédé, on aurait garder le président...
Alors que faire ?
- Le premier objectif est donc d'amener un joueur ou des joueurs dans le top 100.
- Le deuxième objectif est d'arriver à hisser un joueur dans le top 20 (plus dur).
Est-ce possible ? Oui, il suffit de regarder les allemands.
Comment faire ?
(suite au prochain post)

Dimanche 16 Mars 2008 15:57

Félicitation t'as vraiment fait avancer le débat.

Lundi 17 Mars 2008 00:48

Ce qu'il faut faire c'est de changer toute l'équipe dirigeante.

Président, Vice Prédisent, le dtn... etc

Lundi 17 Mars 2008 11:26

les anciens ont fait le système ,alors se sont eux qui sont avantagé,dirigeants et joueurs(anciens).
pirate & Co.

Lundi 17 Mars 2008 17:46

Je ne comprends pas cette hargne qu ont certains envers l equipe technique. Ce sont quand meme eux qu ont formés les quatres mousquetaires, et quatres joueurs de ce niveau, au meme moment, ce ne peut etre le fruit du hasard.

Lundi 17 Mars 2008 18:48

C'est clair laissons leur le temps de rebatir une équipe solide ça viendra..Les mousquetaires ont été la meilleure génération du tennis français de tous les temps pas fzcile de les remplacer après quielques années.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 17 Mars 2008 20:41

Déjà c pas contre l'équipe technique mais l'équipe dirigeante.

Et puis ce ne sont pas cette équipe technique qui ont formé les 4 mousquetaires.

Sinon ca fait plus de 10ans qu'on fait laisser le temps et c'est donc normal qu'on soit et devienne impatient.

Mardi 18 Mars 2008 11:36

tout simplement parce que à l'époque des mousquetaires, les selectioneurs et les dtn ne voyaient que eux, ils ont donc laissée mourrir de nombreux talents qui aujourd'hui doivent avoir la trentaine et qui ont arretés le ping, tout simplement, la génération qui arrive, salifou lebesson peut faire quelque chose a copndition de perseverer. les cadets qui arrivent sont tres bon, je parle pas de mon ein,Rire mais les gauzy, lorentz et lebreton sont tres prometteurs, il faudra au moment voulu leur donner leur chance, je trouve que c'est ce que fait la fédé actuellement en leurs faisant faire des compete internationales a gogo !! voila voila

Mardi 18 Mars 2008 11:46

La FFTT devrait faire des sorties nationales à plus de jeunes qui ont un peu près le même niveau que Simon ou Romain. La FFTT devrait organiser des regroupements avec d'autres jeunes qui sont un peu moins fort aussi.

Mardi 18 Mars 2008 13:02

Elle le fait déjà.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 18 Mars 2008 13:13

La FFTT a tendance à oublier les joueurs qui ne sont pas dans la structure fédérale alors que ces joueurs sont aussi fort que ceux qui sont dans les équipes de France jeunes.

Mardi 18 Mars 2008 17:09

Tu penses à qui en particulier?

Mardi 18 Mars 2008 17:43

Citation de Cornilleau :
La FFTT devrait faire des sorties nationales à plus de jeunes qui ont un peu près le même niveau que Simon ou Romain. La FFTT devrait organiser des regroupements avec d'autres jeunes qui sont un peu moins fort aussi.

En quoi les sorties internationales font progresser significativement?
0
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général