Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Picot Long Crossbow - Page 9

Mardi 26 Février 2008 17:21

J'ai reçu la réponse de ttmaster, quelques heures après l'envoi, comme le fait Neubauer, c'est toujours agréable...
Je vous la livre en intégralité:

Bonjour,
Vous avez parfaitement raison de poser cette question. Effectivement, le revêtement Crossbow est prévu avec des têtes de picot striées mais les traces sont beaucoup moins profondes que celles des picots usuels du commerce.
Le règlement de ITTF concernant les picots stipule que la tête des picots peut être striée ou lisse mais dans le cas des picots striés la profondeur des traces ne doit pas dépasser 0.1 mm. Nous avons choisi l'option des traces inférieures à 0.05 mm. Ces traces ont plutôt un rôle esthétique que fonctionnel. Les premiers revêtements Crossbow sortis ont des traces trop peu profondes et même des fois invisibles. Nous avons déjà signalé à la production de corriger cette situation.
Toutefois, nous pouvons vous assurer que le revêtement que vous avez en possession possède des caractéristiques conformes à celles des revêtements que nous avons testés et que ou allons mettre sur le marché dans l'avenir.

Extrait du règlement de ITTF
« The surface of the pimple top must be parallel to the base of the sheet, but may be smooth or roughened (up to 0.1 mm), though not to an extent that would constitute hollowness in the pimple»

(http://www.ittf.com/ittf_equiment/pdf/T4_Racket_Covering_2007.pdf)
Paragraphe 1.4.1.Pimples

TTmaster Team

[img]null[/img]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Février 2008 17:59

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
J'ai demandé à tt master, quand la version noire du crossbow serait disponible.
Réponse '' Pour l'instant le crossbow n'est pas encore disponible en noir car nous avons d'autres priorités. Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de date précise de sa disponibilité. Merci de votre compréhension ...'' Émoticône

Prend le en rouge et change de mousse...

Tu me sauves , je ne savais pas que c'était possible et n'y avais pas pensé ...
Plus sérieusement, je désirais un PL noir , simplement parce que c'est une couleur plus neutre , attirant moins l'attention que le rouge . Sur la perception rapide de ce rouge vif, l'adversaire peut plus rapidement décider de l'option gagnante , soit la prudence , soit au contraire l'attaque à outrance ... ???? évidemment .

Mardi 26 Février 2008 18:02

Citation de Gilles71 :
J'ai reçu la réponse de ttmaster, quelques heures après l'envoi, comme le fait Neubauer, c'est toujours agréable...
Je vous la livre en intégralité:

Bonjour,
Vous avez parfaitement raison de poser cette question. Effectivement, le revêtement Crossbow est prévu avec des têtes de picot striées mais les traces sont beaucoup moins profondes que celles des picots usuels du commerce.
Le règlement de ITTF concernant les picots stipule que la tête des picots peut être striée ou lisse mais dans le cas des picots striés la profondeur des traces ne doit pas dépasser 0.1 mm. Nous avons choisi l'option des traces inférieures à 0.05 mm. Ces traces ont plutôt un rôle esthétique que fonctionnel. Les premiers revêtements Crossbow sortis ont des traces trop peu profondes et même des fois invisibles. Nous avons déjà signalé à la production de corriger cette situation.
Toutefois, nous pouvons vous assurer que le revêtement que vous avez en possession possède des caractéristiques conformes à celles des revêtements que nous avons testés et que ou allons mettre sur le marché dans l'avenir.

Extrait du règlement de ITTF
« The surface of the pimple top must be parallel to the base of the sheet, but may be smooth or roughened (up to 0.1 mm), though not to an extent that would constitute hollowness in the pimple»

(http://www.ittf.com/ittf_equiment/pdf/T4_Racket_Covering_2007.pdf)
Paragraphe 1.4.1.Pimples

TTmaster Team

C'est sur que sur le mien, même à la loupe elles sont invisibles.
Faut peut être que j'achète un microscope électronique pour les voir MDR

Mardi 26 Février 2008 22:23

Citation de poky :
Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Réponse '' Pour l'instant le crossbow n'est pas encore disponible en noir car nous avons d'autres priorités. Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de date précise de sa disponibilité. Merci de votre compréhension ...'' Émoticône

Plus sérieusement, je désirais un PL noir , simplement parce que c'est une couleur plus neutre , attirant moins l'attention que le rouge . Sur la perception rapide de ce rouge vif, l'adversaire peut plus rapidement décider de l'option gagnante , soit la prudence , soit au contraire l'attaque à outrance ... ???? évidemment .

Petite filou! Émoticône

Pour ma part, j'espère que, comme le taureau, le rouge fasse fulminer mon adversaire, le poussant à toper dans les bâches...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Février 2008 10:25

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Citation de Capoblanco :
Citation de poky :

Petite filou! Émoticône

Pour ma part, j'espère que, comme le taureau, le rouge fasse fulminer mon adversaire, le poussant à toper dans les bâches...

Je pense que ça ne change rien au niveau du comportement de l'adversaire !
J'étais dans la même situation que toi, le Super Special n'étant disponible qu'en rouge j'ai du changer ma mousse et ma foi c'est tout bénéf !!
Tout ça c'est psychologique ... mais que pour le joueur qui doit changer son matoss, pas pour l'adversaire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2008 10:26 par pikot
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mercredi 27 Février 2008 17:03

D'après vous :
Si ce picot se rapproche tant des lisses, est-ce que ça vaut le coup d'attendre les prochains Neubauer, ou de commencer à s'entrainer avec celui-ce pour être opérationnel le plus tôt possible pour la saison prochaine ?
Merci

Mercredi 27 Février 2008 17:21

Citation de rubber :
D'après vous :
Si ce picot se rapproche tant des lisses, est-ce que ça vaut le coup d'attendre les prochains Neubauer, ou de commencer à s'entrainer avec celui-ce pour être opérationnel le plus tôt possible pour la saison prochaine ?
Merci

apparemment l'inversion d'effet du Crossbow est très inférieure aux lisses type "neubauer" donc attendre, c'est l'espérance d'avoir quelque chose plus proche des picots lisses en termes d'inversion..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 27 Février 2008 17:28

En réalité tout dépend de ton budget. Je pense que les futurs picots Neubaeur ou Hallmark reprendront les mêmes caractéristiques avec peut-être quelques variantes sur la dûreté ou souplesse des picots. Autant j'étais satisfait de l'inversion procuré par ces picots (Monster / Original) autant je rageais de ne pouvoir bénéficier d'une vraie attaque. A mon sens c'est la véritable révolution !!! Certes il inverse et provoque moins de fautes directes mais comme il dispose d'un excellent contrôle tu ne perds pas pour autant le point. Je pense qu'il faudra jouer plus en alternant bloc passif coupé et actif avec la possibilité dès que la balle monte de la frapper et ce quelque soit le type de balle (sans effet / coupé / lifté).
Bon courage

Mercredi 27 Février 2008 18:00

Je viens de recevoir le mien (commandé lundi). Je ne l'essaie que demain mais je confie mes commentaires "en statique": base extrêment fine, j'ai beaucoup galéré pour le coller, mon unique
feuille autocollante, trop fine, se repliait et n'a pas convenu; j'ai essayé la colle à l'eau en enduisant uniquement le bois, le revêtement étant trop fin pour être enduit correctement: échec, ça ne collait pas assez; j'ai donc conclu avec du double face pour moquette, le revêtement ayant toutefois quelque peu souffert des essais infructueux... Il n'est pas admissible que ce revêtement ne soit pas livré sur une feuille autocollante.
Pour le reste, impressions très positives, la qualité globale paraissant valoir les autres (en faisant abstraction de la base trop fine). Les picots sont de dimensions similaires aux Neubauer et au Friction Spécial, mais plus serrés et plus souples. En frottant une balle j'ai été étonné par le peu d'adhérence, se rapprochant du Dr Evil et du Friction Special (rodé!), nettement plus proche d'un Neubauer que d'un Feint Long ou même un 837. Je suis d'ailleurs étonné de la mesure allemande qui le place si loin de la limite minimum, ça m'étonnerait qu'on fasse sensiblement moins adhérent et homologué. Même à la loupe, les têtes de picots apparaissent lisses et au rebond "à vide" la vitesse semble semblable au Friction Special et à l'Inferno.
En résumé, à l'examen, on est bien loin de ce qui existait comme rugueux sur le marché, et nettement plus proche des lisses. Vivement l'essai demain !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Février 2008 18:09

Le collage avec feuille adhésive peut se faire proprement, mais est délicat.
Il faut d'abord coller le film sur le bois et le passer au rouleau.
Ensuite, le découper à la forme du bois sans enlever la feuille de protection de l'autre face adhésive (côté revêtement).
Après découpage, enlever cette seconde feuille de protection.
Coller le picot en débutant par sa base et en l'étalant progressivement au rouleau en soutenant le revêtement pour pas le coller plissé.
Couper ensuite le PL à la forme du bois.
Si des bulles se sont formées sous le revêtement, il faut les crever avec une fine épingle et passer le rouleau pour chasser l'air.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Février 2008 18:36

Citation de Capoblanco :
Le collage avec feuille adhésive peut se faire proprement, mais est délicat.
Il faut d'abord coller le film sur le bois et le passer au rouleau.
Ensuite, le découper à la forme du bois sans enlever la feuille de protection de l'autre face adhésive (côté revêtement).
Après découpage, enlever cette seconde feuille de protection.
Coller le picot en débutant par sa base et en l'étalant progressivement au rouleau en soutenant le revêtement pour pas le coller plissé.
Couper ensuite le PL à la forme du bois.
Si des bulles se sont formées sous le revêtement, il faut les crever avec une fine épingle et passer le rouleau pour chasser l'air.

J'ai déjà fait comme ça par le passé, mais j'avais effectivement eu de gros problèmes de bulles d'air qui ne part pas systèmatiquement par le trou de l'épingle qui a tendance à se refermer! La réussite dépend aussi beaucoup de la feuille autocollante: si celle-ci est très mince, c'est la galère, plus rigide, pas de problème. Mais il fait que ttmaster se mette à la feuille autocollante intégrée!

Mercredi 27 Février 2008 20:37

Pour la feuille autocollante personnellement je n'aime pas trop chez Neubauer car cela abime mon bois lors du decollage meme en vernissant le bois. Pour le collage j'utilise une colle très forte. Pour le decollage du crossbow j'utilise un detachant revetement et je n'ai eu aucun probleme avec le Crossbow.
Pour la feuille autocollante integrée celle de TSP avec les bamboo et cactus, ou celle de Butterfly sont vraiment très bien car elle n'abime pas le bois, alors que chez Neubauer le decollage est problematique.
Une autre solution interessante et le picot toilé comme le fait sur certains picots tibhar.

Pour Rubber je ferrais la meme reponse que Tragal, c'est interessant et motivant de pouvoir t'entrainer avec un picot valable pour la saison prochaine, alors pourquoi attendre ? Peut etre que d'autre fabricant amelioront un peu le controle (qui est deja excelent), et un peu plus de retour de spin, mais les futurs picots auront de toutes façons des caracteristiques proches au crossbow.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2008 20:54 par picot75

Jeudi 28 Février 2008 07:22

c'est surtout le retour de spin qui me gène depuis que je joue avec crossbow (3 entrainements) je n'ai pas encore trouvé la bonne position de jeu ou bon geste à la table bloc coupé => ok mais le passif ne rend vraiment pas grand chose dans mon cas
=>pb gestuel certainement ou je ne sais pas Émoticône
j'y retourne ce soir en entrainement dirigé on verra ce que cela donne

Jeudi 28 Février 2008 11:14

Je suis d'accord avec toi en bloc passif l'inversion d'effet est faible (c'est le cas de tous les rugueux), il faut mieux faire un bloc coupé en variant le coup de poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2008 11:15 par picot75

Jeudi 28 Février 2008 20:21

ok merci pour cette confirmation j'avais des doutes sur ma technique Émoticône

je vais devoir réadapter ma technique même si je connais mais j'utilisai moins le bloc coupé depuis quelques temps

Jeudi 28 Février 2008 21:00

Finalement, si Neubauer et Hallmark sortent quelques picots de derrière leurs fagots, on va encore devoir faire plein de tests avant de trouver "le" picot qui nous correspond. Encore des achats en perspectives...........

Jeudi 28 Février 2008 22:54

Après essai, je confirme globalement tout ce qui a été dit, par rapport au Friction Special il est un peu plus rapide et prend un peu plus les effets (normal). Comme halflive j'ai eu du mal a trouver la bonne inclinaison de raquette en bloc passif, heureusement le bloc actif est possible. L'inversion d'effet existe mais elle est légère.
En conclusion, c'est un revêtement agréable à jouer, notamment grace à son excellent contrôle, très polyvalent avec une attaque facile mais qui m'a déçu par sa capacité de gêne, somme toute assez
minime, ce qui oblige à soigner les placements sous peine de punition facile pour l'adversaire. J'ai réessayé le temps d'un set un Inferno et je suis vite devenu nostalgique...

Jeudi 28 Février 2008 23:11

Ainsi en attendant quelques temps à la sortie d'un nouveau picot, le flot d'avis se décante, l'euphorie de la nouveauté retombe et l'on peut avoir un ressenti réel et aboutit sur ces caractéristiques..
Et quand 2 mois après le buzz initial, le picot est sortit des profils de tout les testeurs précurseurs, on tire les conclusions qui s'imposent..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 29 Février 2008 00:12

Citation de eattheball :
Ainsi en attendant quelques temps à la sortie d'un nouveau picot, le flot d'avis se décante, l'euphorie de la nouveauté retombe et l'on peut avoir un ressenti réel et aboutit sur ces caractéristiques..
Et quand 2 mois après le buzz initial, le picot est sortit des profils de tout les testeurs précurseurs, on tire les conclusions qui s'imposent..

C'est sûr que les "testeurs précurseurs" comme tu dis essuient les plâtres, mais pas tant que ça: le choix d'un picot est quelque chose de très personnel notamment parce que les PL, contrairement aux backsides, sont très différents les uns des autres, et s'il y en a un seul qui pourrait te correspondre et
que tu n'as pas essayé, tu ne pourras, un jour de doute, au fond de toi, t'empêcher de te dire "Et si c'était celui-là qui m'aurait le mieux convenu?" Émoticône

Vendredi 29 Février 2008 11:57

Le crosbow reste pour moi la meilleure alternative et de très loin pour la prochaine saison. Il faudra voir si les nouveaux picots pourront le supplanter.
3
6
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements