Mardi 26 Février 2008 17:21
J'ai reçu la réponse de ttmaster, quelques heures après l'envoi, comme le fait Neubauer, c'est toujours agréable...Mardi 26 Février 2008 17:59
Mardi 26 Février 2008 18:02
Mardi 26 Février 2008 22:23
Mercredi 27 Février 2008 10:25
Mercredi 27 Février 2008 17:03
D'après vous :Mercredi 27 Février 2008 17:21
Mercredi 27 Février 2008 17:28
En réalité tout dépend de ton budget. Je pense que les futurs picots Neubaeur ou Hallmark reprendront les mêmes caractéristiques avec peut-être quelques variantes sur la dûreté ou souplesse des picots. Autant j'étais satisfait de l'inversion procuré par ces picots (Monster / Original) autant je rageais de ne pouvoir bénéficier d'une vraie attaque. A mon sens c'est la véritable révolution !!! Certes il inverse et provoque moins de fautes directes mais comme il dispose d'un excellent contrôle tu ne perds pas pour autant le point. Je pense qu'il faudra jouer plus en alternant bloc passif coupé et actif avec la possibilité dès que la balle monte de la frapper et ce quelque soit le type de balle (sans effet / coupé / lifté).Mercredi 27 Février 2008 18:00
Je viens de recevoir le mien (commandé lundi). Je ne l'essaie que demain mais je confie mes commentaires "en statique": base extrêment fine, j'ai beaucoup galéré pour le coller, mon uniqueMercredi 27 Février 2008 18:09
Le collage avec feuille adhésive peut se faire proprement, mais est délicat.Mercredi 27 Février 2008 18:36
Mercredi 27 Février 2008 20:37
Pour la feuille autocollante personnellement je n'aime pas trop chez Neubauer car cela abime mon bois lors du decollage meme en vernissant le bois. Pour le collage j'utilise une colle très forte. Pour le decollage du crossbow j'utilise un detachant revetement et je n'ai eu aucun probleme avec le Crossbow.Jeudi 28 Février 2008 07:22
c'est surtout le retour de spin qui me gène depuis que je joue avec crossbow (3 entrainements) je n'ai pas encore trouvé la bonne position de jeu ou bon geste à la table bloc coupé => ok mais le passif ne rend vraiment pas grand chose dans mon cas
Jeudi 28 Février 2008 11:14
Je suis d'accord avec toi en bloc passif l'inversion d'effet est faible (c'est le cas de tous les rugueux), il faut mieux faire un bloc coupé en variant le coup de poignet.Jeudi 28 Février 2008 20:21
ok merci pour cette confirmation j'avais des doutes sur ma technique
Jeudi 28 Février 2008 21:00
Finalement, si Neubauer et Hallmark sortent quelques picots de derrière leurs fagots, on va encore devoir faire plein de tests avant de trouver "le" picot qui nous correspond. Encore des achats en perspectives...........Jeudi 28 Février 2008 22:54
Après essai, je confirme globalement tout ce qui a été dit, par rapport au Friction Special il est un peu plus rapide et prend un peu plus les effets (normal). Comme halflive j'ai eu du mal a trouver la bonne inclinaison de raquette en bloc passif, heureusement le bloc actif est possible. L'inversion d'effet existe mais elle est légère.Jeudi 28 Février 2008 23:11
Ainsi en attendant quelques temps à la sortie d'un nouveau picot, le flot d'avis se décante, l'euphorie de la nouveauté retombe et l'on peut avoir un ressenti réel et aboutit sur ces caractéristiques..Vendredi 29 Février 2008 00:12
Vendredi 29 Février 2008 11:57
Le crosbow reste pour moi la meilleure alternative et de très loin pour la prochaine saison. Il faudra voir si les nouveaux picots pourront le supplanter.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements