Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Picot Long Crossbow - Page 16

Jeudi 03 Avril 2008 11:09

INFORMATIONS DE LA PART DE TT MASTER

"Chers Amis Pongistes,

C’est avec grande surprise que nous constatons que notre revêtement Crossbow ne figure plus sur la liste des revêtements autorisés à partir du 1er Avril 2008.
Nous nous sommes intervenu auprès de ITTF pour recourir contre cette décision car à notre point de vue le Crossbow est conforme aux directives figurant dans la brochure technique T4 de ITTF.
Vous comprenez que pour l'instant que seul ITTF a la compétence de décider si le Crossbow sera réintroduit dans la liste ou non et nous ne savons pas encore le délai concernant cette décision.
Pour vous remercier de votre confiance et pour ne pas vous prétériter dans votre préparation pour le prochain championnat, nous décidons à bien plaire de vous offrir, pour les clients qui ont acheté le revêtement Crossbow, un autre revêtement à choix :
- Swing Back IF Couleur rouge, épaisseur ox/0.6/0.8 mm (en stock)
- Insider Couleur rouge, épaisseur ox (disponible mi-avril)

Comment procéder :

Si vous avez acheté directement sur le site de TTMaster :
- envoyer E-Mail à info@ttmaster.com en précisant le nom, la date de l’achat, le revêtement choisi ainsi que votre adresse pour l’envoi
Si vous avez acheté chez un revendeur :
- contacter le revendeur en précisant le nom, la date de l’achat, le revêtement choisi ainsi que votre adresse pour l’envoi

Cette offre est valable jusqu'au 25 avril 2008 ou jusqu’à la date de ré-insertion du Crossbow dans la liste officiel.

Nous vous remercions de votre compréhension et recevez nos salutations sportives

TTMaster"

Voila des gens sympas

Jeudi 03 Avril 2008 11:21

Saine réaction de leur part en effet mais si l'interdiction est confirmée on pourra quand même dire qu'ils auront fait preuve de négligence en n'attendant pas la liste officielle avant de mettre le Crossbow sur le marché.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 03 Avril 2008 11:22

C'est quoi l'insider OX ???????

Jeudi 03 Avril 2008 11:36

Citation de poky :
C'est quoi l'insider OX ???????

Un PL comme leur futur Fireproof
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Coverings1.asp?s_Company=TT+MASTER&

Citation de wills :
Saine réaction de leur part en effet mais si l'interdiction est confirmée on pourra quand même dire qu'ils auront fait preuve de négligence en n'attendant pas la liste officielle avant de mettre le Crossbow sur le marché.

L'ITTF l'a quand même autorisé à un moment et quand on voit que certains PLs (Meteor) ou Soft (Tango Ultra) ont été notés comme futurs interdits au début puis autorisés, on se demande de quel coté est la négligence.

Le seul point sur lequel TT Master n'a peut être pas été assez vigilant (je viens de leur signaler par mail) au niveau controle qualité de leur production, c'est que des Crossbow semblent avoir des têtes de picots "striées"
http://forum.oneofakindtrading.com.au/pics/crossbow_closeup.jpg
et d'autres "non striées"
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TT_MASTER_Crossbow.gif

Peut être là le motif de retrait suite à cette disparité dans la production.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2008 11:39 par Derf59

Jeudi 03 Avril 2008 12:07

Pour le Tango Ultra, la négligence est clairement du côté de l'Ittf car sur une liste il était autorisé et pas sur l'autre. L'Ittf m'a d'ailleurs répondu qu'à cause d'incidents imprévus le Tango Ultra n'était pas noté de la même façon mais devait être autorisé sur la liste d'avril et que c'était une erreur. (à vrai dire, je n'ai pas vérifié)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 03 Avril 2008 12:12

Citation de poky :
Citation de Huricanicoty :
Youpi je venais d'acheter un Crosbow doudi douda ...

Moi aussi ! Ayant cependant déjà joué une trentaine de minute avec cette nouvelle acquisition, ça fait ... plus d'un Euro la minute.
Autre bizarerie, contrairement à Gilles71, j'avais trouvé le crossbow presque aussi adhérent qu'un PL 1615 !!!

Effectivement, il y a un gros soucis de production ! Rire
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Avril 2008 12:22

Citation de wills :

Il y a peut-être un autre explication, après nos impressions contradictoires sur l'adhérence du Crossbow: c'est que la production présente des distorsions importantes et que l'ITTF fait peut-être des contrôles à postériori sur les picots mis sur le marché, car franchement je ne vois pas comment le mien a pu être homologué.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Avril 2008 12:34

ils sont forts chez hallmark...

Jeudi 03 Avril 2008 12:35

Voyons les choses de manières positives, ca tombe les possesseurs du Crossbow vont peut être y gagner :
- TT Master nous propose de nous envoyer un nouveau PL (autorisé), l'Insider
- ca tombe l'ITTF ré-autorisera le Crossbow d'ici peu

On aura donc eu 2 PLs pour le prix d'1 MDR

ps:
Citation de ice59 :
Bien fait d'attendre pour le Crossbow ;-)

Les moqueurs n'auront peut être pas bien fait d'attendre Clin d'oeil
mais tu l'auras quand même pour ta collection mon crossbow (et peut être insider) quand il sera vieux MDR

Jeudi 03 Avril 2008 12:37

Peut-être qu'ils sont des doutes sur la pérennité de l'homologation de l'Insider et qu'ils cherchent à s'en débarasser...Rire
Je plaisante, bien sûr !

Vendredi 04 Avril 2008 11:43

Mouais, le geste commercial est bien sympa, mais ce ne fait pas sérieux quand même!

Vendredi 04 Avril 2008 11:50

Citation de rookie :
Mouais, le geste commercial est bien sympa, mais ce ne fait pas sérieux quand même!

Je pense plutot que c'est l'ITTF qui n'est pas très sérieux (mais on le savait déjà).

Vendredi 04 Avril 2008 12:13

tu l'as trouvé ou cette information Derf sur l'offre d'echange, elle est pas sur leur site...c'est par email??
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Avril 2008 12:33

Citation de eattheball :
tu l'as trouvé ou cette information Derf sur l'offre d'echange, elle est pas sur leur site...c'est par email??

Tu remontes sur le haut de la page et tu regardes/lis mon post Clin d'oeil

Vendredi 04 Avril 2008 12:36

Citation de Derf59 :
INFORMATIONS DE LA PART DE TT MASTER

"Chers Amis Pongistes,

C’est avec grande surprise que nous constatons que notre revêtement Crossbow ne figure plus sur la liste des revêtements autorisés à partir du 1er Avril 2008.
Nous nous sommes intervenu auprès de ITTF pour recourir contre cette décision car à notre point de vue le Crossbow est conforme aux directives figurant dans la brochure technique T4 de ITTF.
Vous comprenez que pour l'instant que seul ITTF a la compétence de décider si le Crossbow sera réintroduit dans la liste ou non et nous ne savons pas encore le délai concernant cette décision.
Pour vous remercier de votre confiance et pour ne pas vous prétériter dans votre préparation pour le prochain championnat, nous décidons à bien plaire de vous offrir, pour les clients qui ont acheté le revêtement Crossbow, un autre revêtement à choix :
- Swing Back IF Couleur rouge, épaisseur ox/0.6/0.8 mm (en stock)
- Insider Couleur rouge, épaisseur ox (disponible mi-avril)

Comment procéder :

Si vous avez acheté directement sur le site de TTMaster :
- envoyer E-Mail à info@ttmaster.com en précisant le nom, la date de l’achat, le revêtement choisi ainsi que votre adresse pour l’envoi
Si vous avez acheté chez un revendeur :
- contacter le revendeur en précisant le nom, la date de l’achat, le revêtement choisi ainsi que votre adresse pour l’envoi

Cette offre est valable jusqu'au 25 avril 2008 ou jusqu’à la date de ré-insertion du Crossbow dans la liste officiel.

Nous vous remercions de votre compréhension et recevez nos salutations sportives

TTMaster"

Voila des gens sympas

Pour les achats de Crossbow chez Errateam : errateam@pingnet.ch

Vendredi 04 Avril 2008 12:37

Citation de Derf59 :
Citation de eattheball :

Tu remontes sur le haut de la page et tu regardes/lis mon post Clin d'oeil

Je ne vois pas la réponse à ma question dans ton post, mais merci quand même!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Avril 2008 16:57

Citation de nopje :
En tout cas j'ai envoyé un e-mail à tt-master ainsi qu'à un monsieur Gustavsen dont le mail figure sur le site de l'ITTF. Je mettrai évidemment une éventuelle réponse (cynique je sais) sur ce forum Ms

J'ai eu également la même démarche.
La réponse de TT Master m'a été communiquée par mon revendeur.
Pas de réponse de l'ITTF, ce qui ne m'étonne pas.

Ce que je voudrais savoir, c'est qu'est-ce-que l'Insider exactement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 04 Avril 2008 17:09

Difficile de savoir pour l'insider, par contre je deconseille le Swing Back IF car il est vraiment different et le controle très moyen. Le seul choix possible est donc pour moi l'insider. Je suis assez surpris de ne plus touver le crossbow sur la liste 29, j'espere que la publication de la prochaine liste en septembre ne comporteras pas ce genre de farce! Je n'ai plus du tout confiance en l'ITTF en matiere d'homologation.

Vendredi 04 Avril 2008 17:22

l'ITTF est totalement grotesque.
Comment peut-on homologuer un revêtement et le retirer quelques mois plus tard de la liste sans même communiquer la moindre information à ce propos? Même TT Master ne semble pas savoir ce qui ce passe...

Je suis très ennuyé vis-à-vis des nombreuses personnes à qui j'ai conseillé et même vendu le Crossbow.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 04 Avril 2008 18:07

Citation de Capoblanco :
l'ITTF est totalement grotesque.
Comment peut-on homologuer un revêtement et le retirer quelques mois plus tard de la liste sans même communiquer la moindre information à ce propos? Même TT Master ne semble pas savoir ce qui ce passe...

Je suis très ennuyé vis-à-vis des nombreuses personnes à qui j'ai conseillé et même vendu le Crossbow.

Tes scrupules t'honnorent Capoblanco. Bah, quelques verrres arrangeront ça ... .
3
6
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements