Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Picot Long Crossbow - Page 17

Vendredi 04 Avril 2008 18:20

Citation de poky :
Citation de Capoblanco :
l'ITTF est totalement grotesque.
Comment peut-on homologuer un revêtement et le retirer quelques mois plus tard de la liste sans même communiquer la moindre information à ce propos? Même TT Master ne semble pas savoir ce qui ce passe...

Je suis très ennuyé vis-à-vis des nombreuses personnes à qui j'ai conseillé et même vendu le Crossbow.

Tes scrupules t'honnorent Capoblanco. Bah, quelques verrres arrangeront ça ... .

Avec le plus grand plaisir!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 04 Avril 2008 20:02

Citation de Capoblanco :
l'ITTF est totalement grotesque.
Comment peut-on homologuer un revêtement et le retirer quelques mois plus tard de la liste sans même communiquer la moindre information à ce propos? Même TT Master ne semble pas savoir ce qui ce passe...

Je suis très ennuyé vis-à-vis des nombreuses personnes à qui j'ai conseillé et même vendu le Crossbow.

Il ne faut pas culpabiliser, tu ne pouvais pas prévoir! Je préfère nettement quelqu'un qui me fait découvrir quelque chose même si ça tourne en eau de boudin alors qu'il ne pouvait pas prévoir, qu'un égoïste qui garde une nouveauté pour lui !
D'autant que dans le cas d'espère, ttmaster a été sport avec l'échange... je l'ai demandé et ils m'ont accusé réception.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Avril 2008 00:21

Je te comprends capoblanco : j'ai le même sentiment vis à vis de eattheball...
Je propose qu'on se cotise tous les deux pour faire une caisse et payer le poids en Leffe de chaque acheteur du Crossbow pour nous faire pardonner ! Clin d'oeil

Samedi 05 Avril 2008 01:15

pas de souci, wang tao, cela fut une bonne opportunité d'essayer un nouveau type de picot, après l'ittf et les fabriquants ne se mettent pas d'accord...nous sommes impuissants face à cela...
ils vont me pousser à remettre un BS pour etre sur qu'il ne sera pas interdit!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Avril 2008 10:25

Deuxième essai du cross bow hier. Très bonnes impressions , spécialement pour le renvoi des services, le petit jeu, la défense lointaine,et dans une moindre mesure les blocs. J'ai battu très facilement deux joueurs ( certes de bas niveau ) mais qui auparavant se fichaient tout de même de mon SB en attaquant à plat. Donc l'effet '' gène'' est tout de même présent, sans que je puisse déterminer clairement de quelle gène il s'agit ... Si l' insider lui ressemble, je pense que ce sera mon compagnon la saison prochaine .

Mercredi 09 Avril 2008 11:54

ah c'est cool qu'il te plaise poky!!
pour le coté génant dans le bloc, je dirais que la balle a une trajectoire plate et tombe assez vite..
Vivement l'insider pour pouvoir le tester...bien que je sois pas contre garder mon Crossbow si celui-ci est réintroduit..

le bloc actif et le bloc amortie avec le Crossbow, quel regal!!

Mercredi 09 Avril 2008 12:24

En ce qui concerne les points positifs, j'avais oublié de mentionner également les petites attaques placées , bien plus faciles à réaliser, qu'avec le SB. Concernant les blocs, contrairement à Eatheball, là je suis moins à l'aise surtout lorsqu'il s'agit de balles topspinnées , dont les vitesses et rotations sont toujours variables et que je prends en général trop tard ( difficile à corriger car c'est lié à ma position naturelle )
Autre enseignement: s'obliger à un meilleur positionnement latéral pour exécuter les différents coups du revers. Le SB pardonne plus, évidemment.

Mercredi 09 Avril 2008 13:31

Le crossbow vous parait une meilleure alternative pour remplacer un lisse par rapport au nouveaux anti de neubauer ?

Mercredi 09 Avril 2008 13:44

Citation de Napstar :
Le crossbow vous parait une meilleure alternative pour remplacer un lisse par rapport au nouveaux anti de neubauer ?

Difficile pour quelqu'un de te répondre vu que personne n'a encore testé les antis du Doc Clin d'oeil

Si tu recherches juste l'inversion d'effet, je dirais non (cf. les différents posts précédents)

Mercredi 09 Avril 2008 14:54

Effectivement, d'après les premiers commentaires de vladimirvaisselle dans la rubrique du Tournoi Régional de Courlay, les nouveaux anti Neubauer semblent bien inverser, mais réclament d'être passif sur les blocs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Avril 2008 16:44

Selon moi, les anti , quelles que soient les inversions d'effet, auront généralement, une trajectoire bien plus prévisible que les PL, et si on ne joue pas suffisamment vite, on se fera immanquablement laminé. Un membre de mon club, évite ce genre de problème avec son anti power, mais toute balle aboutissant dans son revers est suivie d'une attaque sèche qui fait mouche 2 fois sur trois. ... Mais je ne suis pas capable de faire cela, d'où à priori, ma préférence fidèle pour les PL ...

Mercredi 09 Avril 2008 17:01

idem poky au fait je viens de répondre à ton mail.

Mercredi 09 Avril 2008 18:12

Citation de Napstar :

Si le Crossbow reste absent de la liste ITTF, il n'est plus une alternative pour rien...

Mercredi 09 Avril 2008 18:14

Citation de poky :
Deuxième essai du cross bow hier. Très bonnes impressions , spécialement pour le renvoi des services, le petit jeu, la défense lointaine,et dans une moindre mesure les blocs. J'ai battu très facilement deux joueurs ( certes de bas niveau ) mais qui auparavant se fichaient tout de même de mon SB en attaquant à plat. Donc l'effet '' gène'' est tout de même présent, sans que je puisse déterminer clairement de quelle gène il s'agit ... Si l' insider lui ressemble, je pense que ce sera mon compagnon la saison prochaine .

Tu me donnes raison par rapport à mes commentaires suite à ton premier essais...

Mercredi 09 Avril 2008 19:08

A quel titre pourrai-je contredire un grand joueur comme toi Capoblanco ????

Mercredi 09 Avril 2008 19:12

c'est vraiment fourbe cette interdiction complète, ça fait que ceux qui l'ont mis en préparation de l'année prochaine joue avec un revetement qui n'existe pas!! vivement l'insider..

Mercredi 16 Avril 2008 19:23

J'avais demandé des explications à l'ITTF.
Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse. La voici:

Dear Pierre-Jean Dubois

When a racket covering has been removed from the List of Authorized Racket Coverings the reason may be:

· The fee has not been paid by supplier - normally after reminders have been sent.

· The supplier does not want to support the rubber any more and have asked to have it removed.

· The rubber does not meet the specification in the Technical Leaflet T4, as the rubber may have been altered.

· Changes in the T4 have been introduced, like introduction of friction limit for pimples out coverings.

Normally we do not announce the reason in public, but we always give the information to the supplier. You may ask him.

I am sorry for a late answer; I have been travelling.

Best regards
Odd Gustavsen

Oksval Terrasse 30 A
NO - 1450 Nesoddtangen
Norway

Mercredi 16 Avril 2008 19:36

J'ai reçu la même réponse aujourd'hui. Je ne vais plus la mettre ici une deuxième fois; je l'ai mis sur le forum de noppen-test par contre.

Vu que M. Gustavson prétend que la raison de la disparition du Crossbow de la liste 29 a été communiqué à TT master, j'ai envoyé la réponse de M. Gustavson à TT Master.

A voir leur réponse...

Jeudi 17 Avril 2008 10:10

Je vois pasl'interet de TT-Master a provoquer consciemment ce mini scandale et à offrir un revetement gratuit à la place..ainsi, à mon avis, ils sont de bonne foi...

Jeudi 17 Avril 2008 10:13

Citation de nopje :
Vu que M. Gustavson prétend que la raison de la disparition du Crossbow de la liste 29 a été communiqué à TT master, j'ai envoyé la réponse de M. Gustavson à TT Master.

C'est peu etre le cas mais ils ne disent pas quand ils ont envoyé le mail à TTmaster, si ça se trouve c'est une fois la liste 29b de sorti ...
3
6
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements