Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Picot Long Crossbow - Page 10

Samedi 01 Mars 2008 00:21

Citation de picot75 :
Le crosbow reste pour moi la meilleure alternative et de très loin pour la prochaine saison. Il faudra voir si les nouveaux picots pourront le supplanter.

aujourd'hui car comme bcp d'autres je pense que les picots qui vont arrivés en avril/mai aurons une inversion d'effet bcp plus proche des lisses!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 02 Mars 2008 16:41

Bon, en ce qui me concerne, le Crossbow (OX) ne me convient pas du tout : je dois jouer trop loin de la table. La balle est très facile à contrôler mais l'effet toujours dépendant de la balle adverse. Et en attaque, pas possible pour moi de démarrer fort (type picot rugueux/soft) et/ou avec une balle gênante (type picot lisse). Après, les faux démarrages sont très simples à réaliser mais un joueur attentif et d'un niveau correct en face et c'est au mieux l'initiative pour lui, au pire la punition. Je le trouve très sec et plutôt facile en bloc mais ce n'est pas mon fort.
Je n'ai pas été convaincu mais je pense que c'est plus dû au style de jeu qu'à la qualité du revêtement. Je m'en débarrasse ! Si quelqu'un veut des précisions, MP Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2008 16:42 par Wang-Tao Païpaï

Dimanche 02 Mars 2008 21:43

Passe une annonce dans matos tt, tu ne vas pas rester longtemps avec.

Dimanche 02 Mars 2008 22:11

Citation de hervek :
Passe une annonce dans matos tt, tu ne vas pas rester longtemps avec.

Je crois qu'il n'est déjà plus avec!!

Lundi 03 Mars 2008 12:17

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bon, en ce qui me concerne, le Crossbow (OX) ne me convient pas du tout : je dois jouer trop loin de la table. La balle est très facile à contrôler mais l'effet toujours dépendant de la balle adverse. Et en attaque, pas possible pour moi de démarrer fort (type picot rugueux/soft) et/ou avec une balle gênante (type picot lisse). Après, les faux démarrages sont très simples à réaliser mais un joueur attentif et d'un niveau correct en face et c'est au mieux l'initiative pour lui, au pire la punition. Je le trouve très sec et plutôt facile en bloc mais ce n'est pas mon fort.
Je n'ai pas été convaincu mais je pense que c'est plus dû au style de jeu qu'à la qualité du revêtement. Je m'en débarrasse ! Si quelqu'un veut des précisions, MP Clin d'oeil

Une opposition bien présentée !! Nul doute que le débat s'en trouvera enrichi. Émoticône

Mardi 04 Mars 2008 11:18

As tu vendu ton Crossbow ?

Mardi 04 Mars 2008 11:56

Citation de lapinot :

oui il paraitrait qu'il l'a vendu.. Émoticône

Il n'y a pas encore un gros marché de revente de Crossbow, ça tenderait à demontrer qu'il satisfait pour l'instant pas mal ces acquéreurs..

Mardi 04 Mars 2008 12:01

Citation de eattheball :
Citation de lapinot :

Il n'y a pas encore un gros marché de revente de Crossbow, ça tenderait à demontrer qu'il satisfait pour l'instant pas mal ces acquéreurs..

Ne nous dit pas que c'est toi qui l'a racheté ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Mars 2008 13:42

Citation de Gilles71 :
Citation de eattheball :
Citation de lapinot :

Ne nous dit pas que c'est toi qui l'a racheté ? Émoticône

et si Émoticône , l'obstacle principal qu'il y avait entre moi et ce picot étant ôté par cette occasion, je n'ai pu résisté! Émoticône

Mardi 04 Mars 2008 17:03

Yes !!!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Mars 2008 11:55

J'ai acheté le crossbow pour essai.
Je joue habituellement avec un boomerang sur le revers.
à l'entrainement, il est beaucoup plus rapide mais en adaptant son geste on s'en sort pas trop mal.
En match, par contre le passage est difficile.
Les balles sont très longues et l'inversion à mon avis peu génante.
Les retours de spin sortent facilement de la table.
Bref il faut vraiment raccourcir le jeu..
Peut être qu'avec de l'entrainement ça peut aller et en le mettant sur un bois de défense.
Je ne vois pas trop d'intérêt pour l'instant à ce revêtement en sortant d'un lisse.
Perso je rechercherai un pl plus lent.
Je réessayerai l'orthodox ox , voire un anti.

Samedi 08 Mars 2008 12:33

Citation de antitop39 :
J'ai acheté le crossbow pour essai.
Je joue habituellement avec un boomerang sur le revers.
à l'entrainement, il est beaucoup plus rapide mais en adaptant son geste on s'en sort pas trop mal.
En match, par contre le passage est difficile.
Les balles sont très longues et l'inversion à mon avis peu génante.
Les retours de spin sortent facilement de la table.
Bref il faut vraiment raccourcir le jeu..
Peut être qu'avec de l'entrainement ça peut aller et en le mettant sur un bois de défense.
Je ne vois pas trop d'intérêt pour l'instant à ce revêtement en sortant d'un lisse.
Perso je rechercherai un pl plus lent.
Je réessayerai l'orthodox ox , voire un anti.

Ton analyse du Crossbow est bonne, quant à l'intérêt de ce revêtement en sortant d'un lisse, c'est que c'est le premier de la génération autorisée des "moins rugueux" et c'est vrai que c'est nettement moins gênant qu'un lisse.
Je suis aussi en train de faire des essais avec l'Orthodox, il est assez nettement plus rapide que le
Crossbow, nettement plus précis et plus jouissif en attaque, mais nettement plus problèmatique en
jeu d'attente ou passif ! Si les nouveaux Neubauer n'apportent pas grand chose au Crossbow, il va vient falloir choisir...

Samedi 08 Mars 2008 14:58

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle génération de picot, genre crossbow, mais en revanche j'ai déja testé l'orthodox et le best anti comme alternative aux lisses.

J'ai vite renoncé avec l'orthodox car j'ai vraiment des problèmes dans le petit jeu et en bloc passif. Et le bloc actif, c'est ok quand on est bien placé mais si on est un peu en retard, c'est vraiment pas évident. Bref, pas facile quand on vient du lisse car il y a trop de changements.

En revanche, le best anti me parait être une alternative tout a fait intéressante a condition d'être assez offensif avec.
Le geste du bloc est assez semblable a celui du lisse. il faut juste fermer un peu plus la raquette sur les tops en rotation et avancer légèrement à l'impacte. Il ya quand même une légère inversion (rien a voir biensur avec un neubauer) qui fait que l'adversaire n'enchaine pas toujours un autre top derrière ce qui peut permettre de reprendre l'initiative dans l'échange.
Dans le petit jeu, on peut presque tout démarrer a plat avec un bon coup de poignet et peser activement sur le jeu en variant le placement de la balle. On peut aussi démarrer plus fort en claque sur les balles un peu plus hautes et même si c'est pas rapide, c'est très efficace.
La défense a mi-distance est très facile. Par contre la balle retournée n'est pas tres génante et l'échange peut durer.
Et pour finir, il est toujours possible sur certaines balles de jouer en avançant fort, raquette bien droite, comme avec un picot.
Donc, une solution a considérer sèrieusement pour tous ceux qui cherchent a remplacer leur lisse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 14:59 par toss

Samedi 08 Mars 2008 15:25

Le Best-anti est agréable à jouer, mais très franc dans ses réactions pour l'adversaire qui prends vite la mesure de sa lenteur et de sa petite inversion, et on est rapidement à sa merci s'il réfléchit un peu. A l'heure où les adversaires s'habituent de plus en plus aux revêtements "spéciaux", je trouve qu'on est très démuni en étant enfermé dans le revers avec un anti... ou il faut tourner, mais c'est un autre débat.

Samedi 08 Mars 2008 17:27

Le problème de l'anti est que, même si tu t'en sers pour attaquer, en agressant l'adversaire en jouant à plat ou en avançant dans la balle, il n'imprime aucun effet et l'adversaire peut bloquer sans pb ou contrattaquer. effectivement attendre les PL neubauer (ou d'autres) semble être la meilleure formule pour l'instant. On pourra tirer des conclusions et prendre les mesures qui s'imposent ensuite.

Samedi 08 Mars 2008 18:35

On verra l'inversion d'effet avec les nouveaux picots neubauer, pour le crossbow l'inversion d'effet permet en bloc de ne pas se prendre de frappe car la balle revient ecrassée et legerement coupée, par contre on peu retopper derriere beaucoup plus facilement. Il faut donc bien placer ses blocs. Avec le superblock le schema de jeu etait plus top/bloc poussette/poussetteactive, avec le crossbow c'est plus top/bloc top/bloc... comme le controle est vraiment très bon on a une excelente regularité. Pour moi l'anti n'est pas une solution car l'inversion est nettement moindre que le crossbow, de plus ce picot prend très peu l'effet.

Samedi 08 Mars 2008 19:04

Il faudra voir ce qu'il donne avec un cbc3 ou 4 ??? Qui sait ???

Dimanche 09 Mars 2008 00:05

Quelqu'un sait il si les "feuilles amortissantes"seront encore homologuées ou non ?

Dimanche 09 Mars 2008 03:41

dans le doute par rapport à ce que tu veux dire, a part si c'est encore une sorte de patois belge, style tapis de raquette ou dégommé, rien n'indique que les feuilles autocollantes quel que soit leur propriété soit interdite..
3
6
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements