Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Défouloir n°2 - Page 5

Mercredi 06 Février 2008 01:47

Je suis modérateur sur un autre site et je commence à voir que ce n'est pas une tache forcément facile (je le savais déjà) mais je suis forcé de constater que la modération telle qu'elle est faite ici porte à polémique
Joël, je me doute et j'éspère que tu ne prends pas certaines decisions seules mais la ou ça coince c'est dans tes explications, tu fais preuve d'une maladresse et d'une rigueur stupéfiante
Je suppose (j'éspère surtout à vrai dire) que tu n'es pas commércial ou en relation clientelle car si tu t'exprimes de la même manière que sur le forum c'est pas gagné. Je ne te connais que par tes ecrits et tu me laisses un sentiment de froideur et tu n'attires pas la sympathie
Je n'irais pas jusqu'à remettre en cause tes competences de modos mais je t'en prie sois moins strict et moins agréssif (c'est legerement exageré je te l'accorde) dans tes explications
Ne voit pas dans ce post une attaque personnelle mais tu donnes une mauvaise image à beaucoup de forumeurs alors que ceux qui te connaissent mieux on l'air de t'aprecier et de respecter ton travail. Je souhaites juste que tu améliores ton relationnel avec les membres
C'est une critique négative de toi certe mais elle se veut constructive
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 01:48 par Patateur

Mercredi 06 Février 2008 09:44

Et voilà, une soirée sans venir sur le forum et c'est le bazar.....
Pouvez-pas apprender à partager vos jouets ? Et à ne plus répondre quand le ton monte...
Au jeu du plus con, faut jamais gagner...je sais, c'est dur de ne pas répondre aux messages provocateurs...mais des fois ça vaut mieux...

Ah que je regrette le sujet sur le hors-sujet....pas d'attaque malsaine, pas de prise de tête...il me semble qu'en fermant tous les sujets "défouloirs" (hors sujet, exploits de gugusse...), nous nous retrouvons tous sur le même sujet defouloir....mais pas tous avec la même optique, ce qui amène des prises de têtes...et comme personne n'aime avoir tort... Émoticône Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 06 Février 2008 09:47

Citation de Patateur :
Je suis modérateur sur un autre site et je commence à voir que ce n'est pas une tache forcément facile (je le savais déjà) mais je suis forcé de constater que la modération telle qu'elle est faite ici porte à polémique
Joël, je me doute et j'éspère que tu ne prends pas certaines decisions seules mais la ou ça coince c'est dans tes explications, tu fais preuve d'une maladresse et d'une rigueur stupéfiante
Je suppose (j'éspère surtout à vrai dire) que tu n'es pas commércial ou en relation clientelle car si tu t'exprimes de la même manière que sur le forum c'est pas gagné. Je ne te connais que par tes ecrits et tu me laisses un sentiment de froideur et tu n'attires pas la sympathie
Je n'irais pas jusqu'à remettre en cause tes competences de modos mais je t'en prie sois moins strict et moins agréssif (c'est legerement exageré je te l'accorde) dans tes explications
Ne voit pas dans ce post une attaque personnelle mais tu donnes une mauvaise image à beaucoup de forumeurs alors que ceux qui te connaissent mieux on l'air de t'aprecier et de respecter ton travail. Je souhaites juste que tu améliores ton relationnel avec les membres
C'est une critique négative de toi certe mais elle se veut constructive


Je veux bien avouer que le pédagogue de l'équipe, c'est Greg et non moi...Il m'a pourtant confessé lui-même il n'y a pas longtemps que la pédagogie ici était devenue inutile.
Francis, lui aussi, a exprimé il y a peu son ras-le-bol.
Diabolosyl, dans son post, a clairement expliqué pourquoi : nous représentons l'autorité sur ce forum et toutes nos décisions sont systématiquement critiquées et contestées par une minorité agissante de membres.
Or nous sommes bénévoles et nous n'avons rien à vendre ici. Nous sommes en quelque sorte "la police du site".

Ceci dit, mon but ici n'est certainement pas de me prendre la tête, ni avec toi ni avec d'autres forumeurs. Si formuler les choses autrement peut aider, pourquoi pas ?

A bientôt sur ce forum ou sur l'autreÉmoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 06 Février 2008 10:09

Citation de manuelito :
Citation de Joël :

3) Inutile d'essayer d'en faire une histoire personnelle entre certains forumeurs et moi. Je ne suis pas le seul à avoir dû désactiver des comptes, pour Smartiz tu sais fort bien que c'était un collègue et dans d'autres cas récents, tu as applaudi aux désactivations menées par Greg et d'autres contre les "floodeurs". Ceci dit, je suis solidaire des décisions de mes collègues comme eux le sont des miennes ; nous parlons régulièrement de ce genre de cas.


Effectivement, j'ai adhéré pleinement à cette démarche et je le maintiens, ce qui est d'ailleurs un élément qui pourrait incliné à penser que je ne cherche pas systématiquement à m'en prendre à vous, et aurait pu, sait-on jamais, le cas échéant, éventuellement, me permettre d'avoir un avis un minimum considéré autrement que celui d'"une pleureuse systématique" lorsque j'ai contesté tes dernières décisions.


Comme je l'ai indiqué dans le post que tu cites, nous prenons ces décisions en concertation entre modérateurs. Il est donc faux de parler de "mes" décisions ou des décisions de Greg ou d'un autre.

Au niveau des alertes modérateurs, j'admets que le comportement que tu dénonçais n'était pas acceptable mais je persiste à dire que celui de Calopus et Zouzou, pour ne citer qu'eux, ne l'était pas plus...

En gros, j'ai l'impression que tu es d'accord lorsque nous réprimons le flood mais que tu ne l'es pas lorsque nous réprimons les provocateurs et les polémistes.
Si c'est cela que tu penses, nous considérons que les deux attitudes sont, de façon certes différentes, nuisibles à ce forum.

Désolé si j'ai pu te vexer mais il faudra bien que tu admettes que les décisions, sur ce forum, sont du ressort des modérateurs et continueront à l'être, même si certains membres ne sont pas d'accord.

Ceci dit en toute courtoisie.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 06 Février 2008 10:30

hihihihihihiiii

Émoticône

J'ai ammené des chips.... surtout bougez pas je vais chercher les binouzes.

Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 06 Février 2008 11:13

tiens calopus a dégagé il etait presque temps je dirais.... ca fait du bien! et pourtant je suis pas forcément pour la fermeture des sujets moi meme ayant été victime des ces fermetures avec notre sujet gugusse.. mais bon c'est vrai qu'il allait un peu loin celui la!

bref quant à tous ces sujets qui ferment je crois qu'il n'y arien de plus a à dire, les modos en ont marre nous aussi ca ira pas plus loin... evidemment je pense qu'il y a une censure un peu abusive mais bon. on l'a tous un peu cherché!!! je ne m'en plains plus mais je ne pense pas moins..... sur ce a+
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Mercredi 06 Février 2008 11:18

Citation de Tron :
hihihihihihiiii

Émoticône

J'ai ammené des chips.... surtout bougez pas je vais chercher les binouzes.

Émoticône


On fête ça ce midi, t'inquiète !
Émoticône Émoticône

PS : Pour ceux qui ne savait pas, Calopus s'est chauffé avec pas mal de personnes du forum, dont Tron et moi. Il a bien sûr toujours fait cela sous le couvert de l'anonymat, même si il a été facile de retrouver ses coordonnées...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 06 Février 2008 11:29

Citation de luceen :
Citation de Joël :
Même principe que le 1er sujet du même nom, mais il ne pourra plus servir à des attaques ou critiques envers les modérateurs.

Amusez-vous calmement Émoticône


...amusez-vous, amusez-vous calmement qu'il disait... je viens de lire les quelques quatre pages de ce "défouloir bis", et force est de reconnaître que ça va devenir coton.

Dans ces pages, au moins une vingtaine de post "pas vraiment amicaux" de ce "cher Girard"... y tire sur tout l'monde, l'est triste comme un règlement fédéral, et s'en sort indemne !

J'imagine bien la difficulté de ce travail de modération, mais je comprends aussi le sentiment de frustration de certains membres...

Personnellement, j'espère relire un jour Zouzou, Calopus, Linvisible, Jiinfreecs, YannBleiz et d'autres... je pense qu'ils faisaient -aussi- la richesse de ce forum.

Ceci dans un forum un peu moins aseptisé. Émoticône


+1 a fond.

Sérieusement les modos si vous modérez selon les actes des gens et non selon vos affinités, comment vous pouvez laisser Chgirard insulter tout le monde sans réagir ?

Mercredi 06 Février 2008 11:33

Citation de tofff :
On fête ça ce midi, t'inquiète !
Émoticône Émoticône

PS : Pour ceux qui ne savait pas, Calopus s'est chauffé avec pas mal de personnes du forum, dont Tron et moi. Il a bien sûr toujours fait cela sous le couvert de l'anonymat, même si il a été facile de retrouver ses coordonnées...

Je trouve que c'est un peu tirer sur l'ambulance, ce que tu fais là... Un peu facile de lâcher ça, ça peut autant être tout à fait vrai ou une simple revanche parce que tu ne l'appréciait pas...

Une fois viré, la moindre des convenances serait de le laisser tranquille !

Mercredi 06 Février 2008 11:33

Franchement, cela faisait un bout de temps qu'il provoquait sans cesse sur le forum, il falait bien que cela arrive. Ce n'est pas moi qui ai pris cette décision mais je confirme être en accord avec les modos...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 11:40 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 06 Février 2008 11:41

Citation de tangi :

Sérieusement les modos si vous modérez selon les actes des gens et non selon vos affinités, comment vous pouvez laisser Chgirard insulter tout le monde sans réagir ?


Il a été banni également...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 06 Février 2008 11:47

Citation de Totoro :
Citation de tofff :
On fête ça ce midi, t'inquiète !
Émoticône Émoticône

PS : Pour ceux qui ne savait pas, Calopus s'est chauffé avec pas mal de personnes du forum, dont Tron et moi. Il a bien sûr toujours fait cela sous le couvert de l'anonymat, même si il a été facile de retrouver ses coordonnées...

Je trouve que c'est un peu tirer sur l'ambulance, ce que tu fais là... Un peu facile de lâcher ça, ça peut autant être tout à fait vrai ou une simple revanche parce que tu ne l'appréciait pas...

Une fois viré, la moindre des convenances serait de le laisser tranquille !


Dans tous les cas, ton nouveau pseudo ne vaut pas un calo... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 06 Février 2008 12:09

bon, allez peut être que l'histoire de ces derniers mois sur le forum va connaître son terme, peut être que ce n'est pas plus mal..
Enfin, jamais je ne jugerai Calopus comme un banni pour non respect des règles, jamais il ne s'est montré grossier, insultant... c'était plutôt un tourmenteur des populations arrogantes, complaisantes, sectaires, sur de leur fait ou encore avec un univers de compréhension assez restreint...et comme Smarties quelques temps avant, ce type de personnage ne s'attire pas les amitiés de ces populations qui n'aiment pas se questionner sur leurs propres croyances et positions et être pris en défaut..donc finalement c'est normal, ce n'est pas un café philo ou un groupe de recherche. Un forum de tennis de table, c'est une representation réduite de la société, et surement qu'il n'y a pas de place pour ce type d'intervenant un peu trop élitiste..

Enfin c'est finalement pas dramatique tous le monde s'en remettra..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 06 Février 2008 12:19

Citation de eattheball :
bon, allez peut être que l'histoire de ces derniers mois sur le forum va connaître son terme, peut être que ce n'est pas plus mal..
Enfin, jamais je ne jugerai Calopus comme un banni pour non respect des règles, jamais il ne s'est montré grossier, insultant... c'était plutôt un tourmenteur des populations arrogantes, complaisantes, sectaires, sur de leur fait ou encore avec un univers de compréhension assez restreint...et comme Smarties quelques temps avant, ce type de personnage ne s'attire pas les amitiés de ces populations qui n'aiment pas se questionner sur leurs propres croyances et positions et être pris en défaut..donc finalement c'est normal, ce n'est pas un café philo ou un groupe de recherche. Un forum de tennis de table, c'est une representation réduite de la société, et surement qu'il n'y a pas de place pour ce type d'intervenant un peu trop élitiste..

Enfin c'est finalement pas dramatique tous le monde s'en remettra..


Ton message illustre parfaitement ce que tu dénonces : arrogant, compréhension restreinte...
en tous cas belle mentalité, j'adore...

Mercredi 06 Février 2008 12:20

Citation de eattheball :
bon, allez peut être que l'histoire de ces derniers mois sur le forum va connaître son terme, peut être que ce n'est pas plus mal..
Enfin, jamais je ne jugerai Calopus comme un banni pour non respect des règles, jamais il ne s'est montré grossier, insultant... c'était plutôt un tourmenteur des populations arrogantes, complaisantes, sectaires, sur de leur fait ou encore avec un univers de compréhension assez restreint...et comme Smarties quelques temps avant, ce type de personnage ne s'attire pas les amitiés de ces populations qui n'aiment pas se questionner sur leurs propres croyances et positions et être pris en défaut..donc finalement c'est normal, ce n'est pas un café philo ou un groupe de recherche. Un forum de tennis de table, c'est une representation réduite de la société, et surement qu'il n'y a pas de place pour ce type d'intervenant un peu trop élitiste..

Enfin c'est finalement pas dramatique tous le monde s'en remettra..



Ahahahahaha!

A propos d'ambulance, là l'hopital se fout de la charité!

Si tu n'a pas vu ses mails d'insultes, c'est que les modos étaient là pour les mettre à la benne!
Go VSTT!

Mercredi 06 Février 2008 12:36

Citation de Tron :

Ahahahahaha!

A propos d'ambulance, là l'hopital se fout de la charité!

Si tu n'a pas vu ses mails d'insultes, c'est que les modos étaient là pour les mettre à la benne!


Non effectivement, je n'ai pas vu ses mails d'insultes?! destinés à qui?


Citation de jpc45 :

Ton message illustre parfaitement ce que tu dénonces : arrogant, compréhension restreinte...
en tous cas belle mentalité, j'adore...


bon, il y a un peu de second degré dans mon propos, mais je confirme que dans les posts de Calopus que je lisais, je ne voyais pas d'attaques gratuites, jamais de choses lachées seulement pour blesser mais plutot des invites à la reflexion sur divers sujet bien détaché de l'auteur lui-même..
C'est ce qui est d'ailleurs marrant, ce Calopus contredisait des idées en argumentant et lui répondait à lui de façon personnel: du genre: donne ton identité, c'est quoi ton problème, bats-toi si t'es un homme..limite..
Donc, c'est pour ça que j'ai toujours regretté que ceux qui deviennent aggressif dans le debat d'idée ne comprennent les nuances entre un debat et une rix de ruelle.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 13:48 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 06 Février 2008 13:25

Citation de eattheball :
bon, allez peut être que l'histoire de ces derniers mois sur le forum va connaître son terme, peut être que ce n'est pas plus mal..
Enfin, jamais je ne jugerai Calopus comme un banni pour non respect des règles, jamais il ne s'est montré grossier, insultant... c'était plutôt un tourmenteur des populations arrogantes, complaisantes, sectaires, sur de leur fait ou encore avec un univers de compréhension assez restreint...et comme Smarties quelques temps avant, ce type de personnage ne s'attire pas les amitiés de ces populations qui n'aiment pas se questionner sur leurs propres croyances et positions et être pris en défaut..donc finalement c'est normal, ce n'est pas un café philo ou un groupe de recherche. Un forum de tennis de table, c'est une representation réduite de la société, et surement qu'il n'y a pas de place pour ce type d'intervenant un peu trop élitiste..

Enfin c'est finalement pas dramatique tous le monde s'en remettra..


Message qui ne plait pas à tout le monde mais qui résume bien la situation actuelle je trouve... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 06 Février 2008 13:56

Wouhou donc Zouzou, Chgirard et l'autre nous rejoignent au pantheon des bannis : gugusse, linvisible (amont), yann bleiz,jiinfreecs (moi) et d'autres ... mais calimero la tranche sont toujours là sauf qu'ils ne postent plus car c'est beaucoup moins interessant maintenant.. donc ne t'inquiètes pas luceen nous sommes là et veillont sur toi! :p

Plus objectivement je crois que ce forum part en sucette...
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Mercredi 06 Février 2008 14:40

Bonjour à tous

Difficile de prendre la parole dans ce sujet "coup de gueule" tant le défouloir s'est transformé en foutoir.

Quelques précisions incomplètes forcément car je passe en ce moment un peu moins de temps sur le forum ("carrière" pongiste très calme et beaucoup de boulot).

Concernant les sujets politiques, je fais partie de ceux qui pensent qu'ils ont tout à fait leur place ici. Ils ont même souvent participé à des interrogations voire des changements d'opinions de ma part. Force est de constater que ce n'est pas parce qu'on a des choses intéressantes à dire qu'on est obligé de laisser penser que les autres sont des idiots. Il doit être possible de discuter même de sujets délicats en avançant ses arguments et écoutant ceux des contradicteurs.

Eattheball, affirmer que Calopus est trop élitiste ça me semble quand même fort de café et je rejoins (pour une fois ) Jpc45 sur cela tout en reconnaissant une certaine qualité dans ses interventions.

Autrement, oui je pense que la pédagogie est impossible ici mais pas avec tout le monde. Certains ont des idées immuables et on se retrouve très souvent à parler face à un mur.

Ensuite il y a bien sûr des différences entre chaque modérateur mais nous sommes, en général, d'accord sur le fond des décisions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 14:48 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Février 2008 14:45

Calopus ça fait du bien, prendre le pseudo "antimodo" sur un forum dont je suis modo avec quelques bannis, et insulter ouvertement, ça le fait pas, en tout cas il y a quelques membres dont lui, que si je les vois devant moi, qui sait ce que je vais faire de leur tête? ...

Je suis d'accord avec ton message nelkee ^^ ça part en sucette et le forum perd de son intéret au fil du temps, à cause de certains agissements et certaines décisions toujours osbcures!
1
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café