Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Défouloir n°2 - Page 6

Mercredi 06 Février 2008 14:46

Citation de Greg :
Certains ont des idées immubles et on se retrouve très souvent à parler face à un mur.


+1

Mercredi 06 Février 2008 14:48

Citation de fry44 :
il y a quelques membres dont lui, que si je les vois devant moi, qui sait ce que je vais faire de leur tête? ...


Voilà l'exemple d'un message plein d'intelligence et lucidité. Notre cher Fry est prêt à se battre avec ses contradicteurs sur le site.

Si je voyais certaines personnes réellement , je serais, je pense, content d'échanger avec eux.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Février 2008 14:50

il a pas dit qu'il allait se battre... juste leur jetter quelques pierres à la tête et se barrer en courant...! c'est différent!Rire
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Mercredi 06 Février 2008 15:04

Ah un peu d'actionRire

Si tu passes en Belgique fais le moi savoir, je t'envoies Joel pour l'apéro et je ferai le dessertRire

Je me demande si je dois vraiment en rire ou en pleurer de cette réflexion.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Février 2008 15:08

Faut quand même mieux en rire car ce n'est que virtuel.
Il y a des choses un peu plus graves que cela malheureusement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Février 2008 15:11

Citation de Greg :
Il y a des choses un peu plus graves que cela malheureusement.

Comme les classements, leur mode de calcul, la dérive et les sous-classés ? Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 15:35

Non, le pire ce sont les sets de 11 points!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Février 2008 15:42

Citation de Greg :
Non, le pire ce sont les sets de 11 points!Rire


Effectivement, il n'y a pas pire, et ceux qui défendent l'idée contraire devraient être ... Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 15:45

ététés!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Février 2008 16:45

Citation de Greg :
Non, le pire ce sont les sets de 11 points!Rire


Ceux là tu ne les as toujours pas digérés à ce que je vois !

En attendant je trouve salutaire que tu sois intervenu sur ce sujet, ça permet un peu de donner l'avis d'un autre modérateur et d'apaiser un peu l'ambiance.

On en revient toujours au fait qu'un peu de communication est nécessaire et que ça atténue pas mal les tensions. Tu vois, je pense que si vous aviez annoncé plus tôt que chgirard avait lui aussi vu son compte fermé, certains messages ne seraient pas venus en rajouter.

Laisse moi te dire un truc quand même : Je préfère (et de loin) les sets en 11 points ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 06 Février 2008 17:05

Tu seras donc désactivé sous peu! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Février 2008 17:08

Citation de Greg :
Non, le pire ce sont les sets de 11 points!Rire

Là je suistjrsd'accord avec toi... Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 17:35

Citation de Greg :
Citation de fry44 :
Calopus ça fait du bien, prendre le pseudo "antimodo" sur un forum dont je suis modo avec quelques bannis, et insulter ouvertement, ça le fait pas, en tout cas il y a quelques membres dont lui, que si je les vois devant moi, qui sait ce que je vais faire de leur tête? ...


Voilà l'exemple d'un message plein d'intelligence et lucidité. Notre cher Fry est prêt à se battre avec ses contradicteurs sur le site.

Si je voyais certaines personnes réellement , je serais, je pense, content d'échanger avec eux.


un exemple de l'idée que j'exprimai précedemment Greg et que tu trouvais fort de café mais possiblement par soucis de diplomatie... Sur le forum d'Alfred, il y a plusieurs personnes qui on attribuées des posts complétement abrutis, sans finesse et dénotant une maitrise approximative du Français d'un nommé "antimodo" à Calopus, alors qu'il ne faut pas être sortit de Oxford ou Cambridge pour voir qu'il n'y a aucune chance que ces posts proviennent de Calopus, ça ne lui viendrait pas à l'esprit d'avoir ce type d'action, et il aurait bien du mal à appauvrir volontairement le fond et la forme de ses messages à ce point, et à quel fin?..enfin, voila, ces gens se sont dit, cet "antimodo" est méchant, Calopus est méchant..donc c'est Calopus..et en cela que je pense que le manque de compréhension des interventions de quelqu'un comme Calopus peut amener à se méprendre complétement sur ses intentions et ses motivations.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 06 Février 2008 18:01

Citation de eattheball :
Citation de Greg :
Citation de fry44 :
Calopus ça fait du bien, prendre le pseudo "antimodo" sur un forum dont je suis modo avec quelques bannis, et insulter ouvertement, ça le fait pas, en tout cas il y a quelques membres dont lui, que si je les vois devant moi, qui sait ce que je vais faire de leur tête? ...


Voilà l'exemple d'un message plein d'intelligence et lucidité. Notre cher Fry est prêt à se battre avec ses contradicteurs sur le site.

Si je voyais certaines personnes réellement , je serais, je pense, content d'échanger avec eux.


un exemple de l'idée que j'exprimai précedemment Greg et que tu trouvais fort de café mais possiblement par soucis de diplomatie... Sur le forum d'Alfred, il y a plusieurs personnes qui on attribuées des posts complétement abrutis, sans finesse et dénotant une maitrise approximative du Français d'un nommé "antimodo" à Calopus, alors qu'il ne faut pas être sortit de Oxford ou Cambridge pour voir qu'il n'y a aucune chance que ces posts proviennent de Calopus, ça ne lui viendrait pas à l'esprit d'avoir ce type d'action, et il aurait bien du mal à appauvrir volontairement le fond et la forme de ses messages à ce point, et à quel fin?..enfin, voila, ces gens se sont dit, cet "antimodo" est méchant, Calopus est méchant..donc c'est Calopus..et en cela que je pense que le manque de compréhension des interventions de quelqu'un comme Calopus peut amener à se méprendre complétement sur ses intentions et ses motivations.. Émoticône


d'accord avec toi eat, avec juste un bémol...c'est à celui qui s'exprime de faire en sorte d'être compris...au moins compréhensible...à flirter en permanence entre impertinence, ironie, 2 eme degré, il faut s'attendre à ce que certains ne pigent pas...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 06 Février 2008 18:06

Citation de wills :


Laisse moi te dire un truc quand même : Je préfère (et de loin) les sets en 11 points ! Émoticône

Moi aussi, et puis de toute façon, il n'y a pas le choix Content

Mercredi 06 Février 2008 18:10

oui, je suis d'accord, Super sans plomb, c'est le but de la communication d'être compris, aucun intérêt de jouer de mille subtilités si toi seul les comprends, mais quand même il est agréable d'utiliser toute la richesse du langage, et de toucher et émoustiller l'esprit de l'autre par des figures de style appropriées..mais si tu veux que le message soit compris sans ambiguité par absolument tous le monde, les fioritures et gourmandises de la langue et de l'esprit sans malheureusement prohibées!!
C'est pour ça que j'aimais beaucoup le "sujet sur le hors sujet" car l'on savais sur quel registre l'on s'exprimait dessus.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 06 Février 2008 18:14

Moi je propose des
- sets de 7 points pour les vétérans 50/60
- de 5 points pour les 60/70
- et de 3 points pour les plus âgés !

Mercredi 06 Février 2008 18:16

Citation de eattheball :
oui, je suis d'accord, Super sans plomb, c'est le but de la communication d'être compris, aucun intérêt de jouer de mille subtilités si toi seul les comprends, mais quand même il est agréable d'utiliser toute la richesse du langage, et de toucher et émoustiller l'esprit de l'autre par des figures de style appropriées..mais si tu veux que le message soit compris sans ambiguité par absolument tous le monde, les fioritures et gourmandises de la langue et de l'esprit sans malheureusement prohibées!!
C'est pour ça que j'aimais beaucoup le "sujet sur le hors sujet" car l'on savais sur quel registre l'on s'exprimait dessus.. Émoticône


Dans les sciences dures, afin de faciliter la compréhension de ses lecteurs ou auditeurs, il n'est justement pas recommandé d'utiliser "richesse du language et figures de styles"... qui sont en général qualifiées d'expressions "bois mort"...

Comme cela, on va à l'essentiel sans embrouiller l'autre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 06 Février 2008 18:21

Citation de eattheball :
oui, je suis d'accord, Super sans plomb, c'est le but de la communication d'être compris, aucun intérêt de jouer de mille subtilités si toi seul les comprends, mais quand même il est agréable d'utiliser toute la richesse du langage, et de toucher et émoustiller l'esprit de l'autre par des figures de style appropriées..mais si tu veux que le message soit compris sans ambiguité par absolument tous le monde, les fioritures et gourmandises de la langue et de l'esprit sans malheureusement prohibées!!
C'est pour ça que j'aimais beaucoup le "sujet sur le hors sujet" car l'on savais sur quel registre l'on s'exprimait dessus.. Émoticône


Tu vois que tu peux, quand tu veux, Eattheball !!! Encore quelques leçons de grammaire et ce sera parfait ! Bon courage ! Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 19:01

Citation de seb56 :
Citation de wills :


Laisse moi te dire un truc quand même : Je préfère (et de loin) les sets en 11 points ! Émoticône

Moi aussi, et puis de toute façon, il n'y a pas le choix Content


Désactivations en masses à l'horizon alors... Émoticône

Citation de poky :
Moi je propose des
- sets de 7 points pour les vétérans 50/60
- de 5 points pour les 60/70
- et de 3 points pour les plus âgés !


Là pas de sommation, ça vaut exécution immédiate sur la place publique ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 19:07 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
1
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café