Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Défouloir n°2 - Page 2

Mardi 05 Février 2008 18:02

Tous chez Alfred (Les3bping) mais là, il existe le droit de cuissage Émoticône

Pat,
300 ans pour une équipe et 30 pour le club

Mardi 05 Février 2008 18:05

Citation de Zouzou :
Une suggestion en passant: Joël ne devrait-il passer devant le conseil de discipline des modérateurs? ( si du moins ça existe... )

Car ses compétences de modérateur sont quand même sacrément remises en cause...

Shh, shhh, les décisions qu'il a pris furent evidemment collégiales, ce n'est pas parce que tu ne vois que Joël en ce moment qu'il en est autrement.


Citation de Chgirard :
Si tu ne les a pas vu, c'est peut être qu'elles ont été ... modérées.

Ou pas. Je n'ai pas vu mes messages disparaître MDR

Mardi 05 Février 2008 18:07

Citation de Chgirard :
Joel, tu sais qu'tu m'plais toi. Un modérateur qui s'attire les foudres de Zou (mais je reviens quand même) et de colle à pus ne peut pas être foncièrement mauvais.

Je serais à la place de Francis, je m'inquièterais !


Voilà donc le fauteur de troubles... Lui n'a pas été viré alors que d'autres l'ont été; c'est bien le monde à l'envers...

Chgirard, ô grand donneur de leçons qui me reprochait d'écrire Sarko au lieu de Sarkozy, montre là par son non-respect de l'orthographe de 2 pseudos, toute la considération qu'il porte aux autres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 18:07 par Zouzou

Mardi 05 Février 2008 18:11

Citation de Calopus :
Citation de Zouzou :
Une suggestion en passant: Joël ne devrait-il passer devant le conseil de discipline des modérateurs? ( si du moins ça existe... )

Car ses compétences de modérateur sont quand même sacrément remises en cause...

Shh, shhh, les décisions qu'il a pris furent evidemment collégiales, ce n'est pas parce que tu ne vois que Joël en ce moment qu'il en est autrement.


Ce qu'il écrit ne lui est quand même pas soufflé par les autres modérateurs... A moins qu'ils aient tous des oreillettes pour suivre l'évolution des débats sur le forum et prendre des décisions collégiales en temps voulu! Émoticône

Mardi 05 Février 2008 18:23

Citation de eattheball :
Citation de Chgirard :

Si tu ne les a pas vu, c'est peut être qu'elles ont été ... modérées.
A ton avis, si tu fais une remarque sur la gestion du site de façon respectueuse et courtoise, tu seras modéré ?


les posts sulfureux qui amènent à moderation et/ou exclusion font du bruit, ainsi venant régulièrement sur le site, je ne pense pas avoir loupé bcp de posts polémiques, j'ai notamment lu tous les posts qui ont amenés les exclusions des membres ces derniers mois..

et sur ta question: oui j'ai vu pas mal de posts courtois de suggestion ou remarque sur la gestion du site passer à la trappe, le plus souvent dans les périodes un peu tendues sur le site..durant ces périodes tout dégage s'il y a les expressions clés "moderateur" "gestion du site" "nombre de forumeurs en baisse" etc..

et donc, tu trouves anormal que l'on dégage les sujets insultants ?
et non, tu ne réponds pas à la question vu que tu parles d'un cas particulier

Mardi 05 Février 2008 18:33

Sa fait lontemps que Calopus mérite de sortir, la critique construite peu etres, mais sa reste de la critique sans rien de plus dans el but d'amuser et casser les autres. D'autres personnes se sont faites désactivé pour moin que sa lors du "grand nettoyage". Quand à Zouzou, maintenant qu'on veux sortir son copain, les modos ne savent plus modéré rien et abuse, sa me fais doucement rigolé.

Mardi 05 Février 2008 18:33

Citation de Zouzou :
Citation de Chgirard :
Joel, tu sais qu'tu m'plais toi. Un modérateur qui s'attire les foudres de Zou (mais je reviens quand même) et de colle à pus ne peut pas être foncièrement mauvais.

Je serais à la place de Francis, je m'inquièterais !


Voilà donc le fauteur de troubles... Lui n'a pas été viré alors que d'autres l'ont été; c'est bien le monde à l'envers...

Chgirard, ô grand donneur de leçons qui me reprochait d'écrire Sarko au lieu de Sarkozy, montre là par son non-respect de l'orthographe de 2 pseudos, toute la considération qu'il porte aux autres...

non mais c'est qu'elle me modèrerait la méchante
pour l'orthographe du nom, c'est juste le début, histoire de commencer par quelque chose de facile, à ta portée...mais pour le respect, faut pas pousser quand même

Mardi 05 Février 2008 18:35

les forumeurs insultants, je trouve normal qu'ils soit exclus (après avertissement), il y a eu 2,3 forumeurs à l'époque du ménage dans la partie machine a café s'étaient montré grossiés, la rien à redire contre leur exclusion..mais ce n'était pas vraiment des attaques personnelles, quelques insultes de gamins en colère..
et donc hormis ces cas la, je n'ai jamais constaté d'attaque personnel sur le site, les gens se contentent donner leur avis sur la moderation (parfois avec ironie) mais rien que ne justifie de banissement!!

si j'ai répondu a ta question Chgirard, je dit ça dépend certaines de mes interventions respectueuses et courtoises ont été modérés, d'autres non.. ça dépend du contexte ambiant..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 05 Février 2008 18:35

No future pour les forumeurs !!!

Anarchy in t2t !!!

God save the modérateur !!!

Forum not dead !!!

Émoticône

Et si on parlait ping ? Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 05 Février 2008 18:36

Citation de Nitro :
Sa fait lontemps que Calopus mérite de sortir, la critique construite peu etres, mais sa reste de la critique sans rien de plus dans el but d'amuser et casser les autres. D'autres personnes se sont faites désactivé pour moin que sa lors du "grand nettoyage". Quand à Zouzou, maintenant qu'on veux sortir son copain, les modos ne savent plus modéré rien et abuse, sa me fais doucement rigolé.

t'es sûr que Zouzou a un copain ?

Mardi 05 Février 2008 18:38

Citation de Chgirard :
non mais c'est qu'elle me modèrerait la méchante
pour l'orthographe du nom, c'est juste le début, histoire de commencer par quelque chose de facile, à ta portée...mais pour le respect, faut pas pousser quand même


Tu dois être constipé alors, mr Chie Rare... Émoticône ...tu restes pet...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 05 Février 2008 18:39

je parlais de Calopus pour son copain

Mardi 05 Février 2008 18:39

Citation de Calopus :
Citation de statman :
Le pompon etant ce passage du dernier message du defouloir n°1 :

"Les personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs, verront également leur compte désactivé en cas de récidive."

Les attaques personnelles envers les moderateurs sont donc encore plus reprehensibles que les autres ? Incroyable....

Voila, fais en ce que tu veux, tu as le choix entre la remise en question et me bannir, de mon cote j'assume entierement ce que je dis.

C'est marrant, j'avais pas lu le dernier message du Défouloir, je pensais qu'il était sans intérêt.

Je le mets ici, pour info :
Citation de Joël :
Le compte de Calopus vient d'être désactivé (il avait déjà reçu des avertissements)

Les personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs, verront également leur compte désactivé en cas de récidive.
Elles se reconnaîtront...

Je ferme ce sujet pour créer un Défouloir n°2, où les critiques et attaques envers les modérateurs (et autres manquements aux règles du forum) ne seront plus admises.

Je voudrais la justification de la désactivation de mon compte.
Je voudrais la liste des avertissements que j'ai déjà reçu. Dans ma boîte à MP, je n'ai rien, sinon une réponse de Joël à une question sur la fermeture du "Topic politique".
Je voudrais aussi la liste des "personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs", juste pour que l'information soit donnée, et pas qu'elles se retrouvent désactivées sans avoir été dûment averties.

Je note : on ne donne pas d'explication sur la fermeture de sujets, parce que c'est "évident". On désactive mon compte "parce que j'ai déjà reçu des avertissements". On menace de désactiver les comptes d'autres personnes "qui se reconnaîtront".


C'est du limpide. Aussi limpide que l'affaire Clearstream ou que l'affaire Société Générale. C'est bien, on est dans le non dit et le ressenti.

Non, sur un forum normal, on n'a pas qu'un seul type de sanction, à savoir la suppression pure et simple d'un compte (sujet déjà abordé, mais toujours pas de réponse) : celui qui insulte à tout va et celui qui écrit en SMS, même combat.

Sur un forum normal, on avertit clairement un utilisateur avant sanction, de préférence par MP quand un système de messagerie privée existe.

Mais sur pleins de petits forums amateurs et avec peu de membres, y'a pas de règles précises, et la modération se fait à la gueule du client et au ressenti, car tout est "évident" et tout le monde se "reconnaît". J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas ici.

Question subsidiaire : je suis banni à vue façon Kobe ou je peux comme des dizaines d'autres désactivés, me recréer un compte dans la foulée de la désactivation de premier (encore un point déjà abordé dans les discussions sur la modération).
Question subsidiaire bis : peut-on encore discuter de modération, à défaut de parler des actes des modérateurs ?

PS : il va sans dire que je ne conteste absolument pas la désactivation de mon compte, non pas que je la trouve justifiée, mais j'ai vu récemment tellement de désactivations qui ne l'étaient pas que me battre contre des moulins à vent serait une pure perte de temps MDR
PPS : bien entendu, ce message, qui critique la modération, peut être retenu contre moi puisqu'il va à l'encontre de la règle édictée dans le premier message de ce fil, et que donc la désactivation de mon compte se justifie même a posteriori.

MAJ : à la reflexion, ça sert à quoi d'annoncer publiquement qu'un compte a été désactivé ? Moi, ça ne me choque pas, à partir du moment ou un MP informant de la désactivation est envoyé à ce membre. ca me semble élémentaire, et relever de la simple politesse.

15ème compte, 1846ème message..., moi Cal., forumeur qui méprise tout et n'a rien à dire, je n'ai toujours pas compris...

Mardi 05 Février 2008 18:40

Citation de Nitro :
Sa fait lontemps que Calopus mérite de sortir, la critique construite peu etres, mais sa reste de la critique sans rien de plus dans el but d'amuser et casser les autres. D'autres personnes se sont faites désactivé pour moin que sa lors du "grand nettoyage". Quand à Zouzou, maintenant qu'on veux sortir son copain, les modos ne savent plus modéré rien et abuse, sa me fais doucement rigolé.


1) Calopus est en effet qq'un que j'apprécie sur le forum, notamment pour ses postions tranchées et parce qu'il apporte quelquechose. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde...

2) Toi en tout cas, tu ne me fais pas franchement rigoler... J'avais un avis avant que Calopus n'apparaisse sur le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 18:42 par Zouzou

Mardi 05 Février 2008 18:40

Citation de Nitro :
je parlais de Calopus pour son copain

joli oxymoron

Mardi 05 Février 2008 18:41

Citation de Nitro :
Sa fait lontemps que Calopus mérite de sortir, la critique construite peu etres, mais sa reste de la critique sans rien de plus dans el but d'amuser et casser les autres. D'autres personnes se sont faites désactivé pour moin que sa lors du "grand nettoyage". Quand à Zouzou, maintenant qu'on veux sortir son copain, les modos ne savent plus modéré rien et abuse, sa me fais doucement rigolé.


je ne trouve toujours pas que les suggestions de calopus face à la moderation ou le fait qu'il jouait d'ironie pour faire apparaitre le ridicule de certains propos de forumeurs (sans insulte..) merite un bannissement..

mauvaise fois peut être de ta part par rapport à zouzou (pour le motif qu'elle a parfois montrer tes lacunes ou incohérances..) mais il me semble que cette derniere n'a pas attendu le bannissement de Calopus pour juger la moderation.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 05 Février 2008 18:43

D'accord avec eattheball.

Mardi 05 Février 2008 18:44

Ah franchement, y a des moments je me marre de lire certaines réactions. Je m'étais dit de ne pas intervenir sur ce sujet mais c'est plus fort que moi.

Alors pour commencer, la désactivation de Calopus n'est pas une décision unilatérale de Joël.

Le pourquoi du comment? Un abus de pouvoir collectif des modos qui en ont marre des critiques et disputes incessantes par des membres qui ne font quasiment que ça.
Cette explication ne vous satisfera pas et pourtant elle résume assez bien le problème.

Peut on discuter de la modération?
Oui on peut en discuter, ça ne veut pas dire profiter de chaque message pour la critiquer ou la provoquer.

Attaques personnelles?
On n'est pas obligé de tous s'entendre ou de tous s'aimer. Un membre ou un modérateur ne nous plait, on fait avec, on peut même lui en parler calmement pour trouver un terrain d'entente (et pas forcément sur le forum). Là où je suis moins d'accord (et ça aussi je m'étais dit que je n'en parlerais pas) c'est qu'on envoie des MP incendiaires... et pire, qu'on passe sur mon site perso pour venir m'y insulter... Mon site n'est pas T2T et s'il y a un livre d'or ce n'est pas pour m'y faire insulter.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Février 2008 18:45

Citation de Zouzou :
Citation de Nitro :
Sa fait lontemps que Calopus mérite de sortir, la critique construite peu etres, mais sa reste de la critique sans rien de plus dans el but d'amuser et casser les autres. D'autres personnes se sont faites désactivé pour moin que sa lors du "grand nettoyage". Quand à Zouzou, maintenant qu'on veux sortir son copain, les modos ne savent plus modéré rien et abuse, sa me fais doucement rigolé.


1) Calopus est en effet qq'un que j'apprécie sur le forum, notamment pour ses postions tranchées et parce qu'il apporte quelquechose. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde...

2) Toi en tout cas, tu ne me fais franchement rigoler... J'avais un avis avant que Calopus n'apparaisse sur le forum.


c'est vrai que apporter la critique continuelle de tous ceux qui pense différement de lui c'est trés enrichissant pour le forum.

Mardi 05 Février 2008 18:51

Citation de Chgirard :
15ème compte, 1846ème message..., moi Cal., forumeur qui méprise tout et n'a rien à dire, je n'ai toujours pas compris...

15è compte ? Tu fais de l'humour maintenant ?



Citation de Diabolosyl :
Je m'étais dit de ne pas intervenir sur ce sujet mais c'est plus fort que moi.

Et tant mieux, parce que certains commençaient à penser que Joël était tout seul.


Citation de Diabolosyl :
Alors pour commencer, la désactivation de Calopus n'est pas une décision unilatérale de Joël.


Le pourquoi du comment? Un abus de pouvoir collectif des modos qui en ont marre des critiques et disputes incessantes par des membres qui ne font quasiment que ça.

Quasiment que ça ? C'est une blague ?

Pour l'abus de pouvoir, je suis d'accord, et c'est bien là votre droit Émoticône


Citation de Diabolosyl :
Peut on discuter de la modération?
Oui on peut en discuter, ça ne veut pas dire profiter de chaque message pour la critiquer ou la provoquer.

Chaque message ? Allons, sérieusement...


Citation de Diabolosyl :
Là où je suis moins d'accord (et ça aussi je m'étais dit que je n'en parlerais pas) c'est qu'on envoie des MP incendiaires... et pire, qu'on passe sur mon site perso pour venir m'y insulter... Mon site n'est pas T2T et s'il y a un livre d'or ce n'est pas pour m'y faire insulter.

Je ne suis pas concerné, et je n'ai pas envie d'être amalgamé à ce genre de comportement, merci. Sinon ce serait insultant MDR
1
3
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café