Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bumble Bee

Messages de Bumble Bee

Mercredi 09 Janvier 2008 14:58

Citation de Diabolosyl :


La seule solution dans ces clubs: changer de club ... si tu le peux et si un autre peux t'offrir mieux à proximité.


C'est là qu'intervient la motivation. Personnellement je joue dans un club de 18 membres et je ne partirai pas pour un autre club alors encore moins dans une autre région.
Si tu VEUX devenir numéroté (ou bon série B puisqu'on est compatriotes) il faut alors que tu mettes toutes les chances de ton côté et cela primera la proximité et les relations humaines. C'est un choix. C'est plus facile lorsque tout est de ton côté mais si tu as une motivation hors norme tu passeras au-dessus de ces obstacles réels, tu as raison, mais pas insurmontables si tu es un malade de Ping

Mercredi 09 Janvier 2008 14:43

Citation de Diabolosyl :
Je reste sur mes positions, si tous les clubs dans ta région ne sont pas plus haut qu'une certaine division, tu pourras arriver aux premiers classements de celle ci... Pour arriver plus haut, les tournois ne suffiront pas.
Et même si ton club a une ou plusieurs équipes haut classées, les places sont chères et même si tu peux avoir le niveau, tu n'as pas forcément le classement parce que coincé dans une division qui ne te permet pas de monter haut assez pour réclamer une meilleure place.


D'où l'importance de l'encadrement. Si tu n'es pas particulièrement doué et que tu veux arriver à ce niveau il faut avoir l'encadrement sinon tu dois te débrouiller avec tes forces propres pour te hisser seul à un tel niveau mais là, il faut beaucoup plus de talent.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:40

J'ai connu un joueur qui a joué toute sa vie et n'a jamais été plus haut que le second classement jusqu'à plus de 70 ans. Là il a un but, il veut devenir champion du monde Abraham. Il se paye les cours particuliers plusieurs fois par semaine avec un joueur de premier plan et en 2 ou 3 ans il arrive à un niveau de 25. Je ne connais pas la fin de l'histoire je ne sais pas ce qu'il est devenu et s'il a atteint son but.
Cela me paraît révélateur de l'importance de la motivation pour y mettre les moyens.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:24

Je pense que tout le monde peut devenir numéroté si

- Il a la volonté de le devenir
- il commence jeune
- il est bien encadré

et cela quel que soit son potentiel initial. Cependant, la volonté est l'élément majeur pour parvenir à mettre le temps et l'énergie nécessaires pour y parvenir coûte que coûte

Mercredi 09 Janvier 2008 14:09

Hé beh les gars, il y en a qui aiment se regarder le nombril et s'extiser devant le fait qu'il est rond

Mercredi 09 Janvier 2008 13:50

Citation de tofff :
Le plus efficace est de prendre la balle tôt, dans sa phase montante. C'est le plus difficile également.


C'est ça!

Mercredi 09 Janvier 2008 13:48

La difficulté en réalité est de réaliser un contretop à la table, ce que je ne me risque pas à faire.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:43

Personnellement je le fais lorsque je suis très loin de la table donc très tard

Mercredi 09 Janvier 2008 13:42

A ce sujet je suis étonné par la généralisation du contretop à haut niveau où le block n'est pas fort utilisé alors qu'à plus bas niveau le contretop n'existe pour ainsi dire pas.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:23

OK merci beaucoup comme ça je comprends mieux. Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2008 13:14

Bonjour à tous, je vois les classements des joueurs français sans les comprendre. Quelqu'un pourrait-il me faire une correspondance entre ceux des belges et des français?

Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2008 12:13

Ce n'est plus d'actu mais j'ai été séduit par le look bouchon et j'ai acheté un Carbokevlar. La prise en main est très agréable MAIS pour tous les coups où l'on lâche le poignet, c'est injouable (flip top revers très fermés etc.) Comme je suis un obstiné et que le bois rapide m'intéressait pour éventuellement arrêter de coller, j'ai fait du manche un manche quasi anatomique en raccourcissant le manche et en limant tout ce qui m'empêchait de tourner facilement ma palette. Résultat impeccable très facile à réaliser avec la prise en main parfaite pour ce que je veux en faire.
Malheureusement n'étant pas un attaquant symétrique puisqu'en revers j'attaque avec l'anti mais j'ai besoin de contrôle je ne suis pas en mesure actuellement de maîtriser la bête. En coup droit par contre c'est très chouette.
Voilà pour ceux qui recherchent un bois très rapide en revers et en coup droit mais qui sont arrêtés par le manche qui oblige un seul type de prise en main, il y a franchement moyen de passer outre avec du papier de verre et une petite lime.

Émoticône
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bumble Bee

Résolu