Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Suppression des topics de la machine a café... - Page 5

Jeudi 20 Décembre 2007 16:28

Citation de Calopus :
Les seuls sujets sauvables de la Machine sont les sujets où l'on cause un minimum de façon intelligente et avec plus de trois mots : exit le sujet "musique", moi aussi je peux copier-coller mes playlists ici, ou mieux avoir une image de signature qui dit à tout ceux que ça n'intéresse pas ce que j'écoute (ou ce que je fais). Le sujet où l'on vérifie que l'on sait compter, pareil, le "trop de... tue", kif kif, et celui qui est censé durer très longtemps est d'un bêtise abyssale vu que les associations sont faciles, redondantes et pas vérifiées (je sais, quand on se fait chier, on peut avoir la faiblesse d'y participer, mea culpa).

Pourquoi ne pas avoir UN sujet genre blabla - qui regrouperait le truc à guhusse, le hors sujet machin chose et le personne ? - où on se dit bonjour/bonsoir et où l'on parle de tout et de rien ? A côté de fils plus thématiques stricto sensu ?

je suis tout a fait d'accord a part peut etre le sujet musique meme si j'y vais jamais
en ce qui concerne de regrouper les sujets je sais pas si c'est une bonne idée
Émoticône mais peut etre que ça pourait le faire...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Jeudi 20 Décembre 2007 16:29

Il y a des au-revoir qu'on lit comme des "retenez-moi ou je reviendrai vite" MDR

Michael, vu que tous ont été fermés, je proposais une solution minimale, maintenant si t'as des photos volées d'Armel ou de Greg, ça se négocie :o
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2007 16:30 par Calopus

Jeudi 20 Décembre 2007 16:32

Citation de linvisible :
Je poste par ici pour remercier et dire au revoir à tous les forumeurs avec qui je me suis bien marré et également ceux avec qui je me suis bien pris la tête...

Gugusse, la Tranche, jiinfreecs, philippelecat, yaya29, Mcalimero, Misterpsg, big...

Bible, Zouzou, luceen, superU, les3bping, eattheball...

Varispin, Peric, Yann-Bleiz, chgirard, chris...

Pardon à ceux que j'ai oublié.

Je me barre. Tennis-de-table.com est devenu irrespirable...

A bientôt à la table de ping ou au bar lors d'un tournoi....

Eh Gugusse il nous fait quoi le vioc là??? Crise de nerf ou quoi?! Ah bah bravo les modos! Non je rigole!
Son seul coin de paradis sur terre était le forum gugusse vous lui avez enlevé.... Émoticône adieu!!!

Jeudi 20 Décembre 2007 16:33

Je tiens quand même a préciser que le forum a été noté 4 étoiles et celui du hors sujet 5 étoile!!! C'est à prendre en compte nan?! Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2007 16:41

Citation de linvisible :

Maintenant qu'on se connait ce sera plus simple Émoticône Émoticône
(En plus c'est à mon tour de te payer le verre ! Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 16:47

Y'a quelque chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir recruté 2 nouveaux modérateurs ?

J'ai l'impression que maintenant, les modos sont beaucoup plus stricts du fait qu'ils soient plus nombreux ?

Je dis ça comme ça (lol), j'ai simplement l'impression que plus on tient le niveau de "justesse" recommandé, plus ce niveau se réhausse.

Jeudi 20 Décembre 2007 16:59

Fallait s'y attendre ... après zouzou, c'est linvisible ...
Le topic machine à café était destiné à être un sujet à flood à la base donc bon ... Faut pas chercher à regrouper tout ce qui a fermé, mais tout simplement mettre au point ce qui ne va pas avec les modérateurs et Armel.
La survie d'un forum passe aussi par la communication ... (et oui messieurs)

Jeudi 20 Décembre 2007 17:01

Je vais prendre un exemple au hasard, SuperU. Ce garçon au demeurant bien sympathique qui n'est pas modérateur mais simple posteur a fait l'effort depuis plusieurs semaines d'organiser un tournoi interne au site. Ce projet s'est concrétisé dimanche dernier puisqu'une douzaine de joueurs se sont rendus à La Roche sur Yon pour y participer et surtout passer une journée agréable ensemble.

Et là, que se passe-t-il? Les sujets sur lesquels nombre de ces participants discutent et sur lesquels superU vient aussi animer des discussions sympathiques ont été supprimés, 4 jours après le tournoi...

Jeudi 20 Décembre 2007 17:02

Citation de Calopus :
maintenant si t'as des photos volées d'Armel ou de Greg, ça se négocie :o

Pour moi ce sera plus le deuxième ... le malouin sera avec moi donc j'ai même pas peur ...Rire

Jeudi 20 Décembre 2007 17:05

Citation de Zouzou :
Je vais prendre un exemple au hasard, SuperU. Ce garçon au demeurant bien sympathique qui n'est pas modérateur mais simple posteur a fait l'effort depuis plusieurs semaines d'organiser un tournoi interne au site. Ce projet s'est concrétisé dimanche dernier puisqu'une douzaine de joueurs se sont rendus à La Roche sur Yon pour y participer et surtout passer une journée agréable ensemble.

Et là, que se passe-t-il? Les sujets sur lesquels nombre de ces participants discutent et sur lesquels superU vient aussi animer des discussions sympathiques ont été supprimés, 4 jours après le tournoi...

T'es revenue ... !!!! Oui zouzou, en plus c'est une première ce tournoi car jamais concrétisé ... (je m'adresse aux modérateurs) et où est-ce qu'on peut en parler librement de ce tournoi? dans le sujet "personne?" dans le sujet de "gugusse", certes ce sont des sujets ou on parle de tout et rien, mais on parle aussi du tournoi TT.com ... des autres tournois ... je vous laisse réfléchir ...

Jeudi 20 Décembre 2007 17:13

Citation de Zouzou :

Merci, zouzou Émoticône

On ne peut que regretter la fermeture de sujets sympas...et essayer de relativiser...on peut supposer que les modos ont une ou plusieurs raisons de le faire...faire vivre un site tel que t2t doit leur prendre du temps et de l'énergie...un peu comme faire tourner un cub prends du temps et de l'énergie aux bénévoles...dans les 2 cas les décision ne sont pas toujours comprises par les simples consommateurs que nous sommes de t2t (ne l'oublions pas, svp...)...
Au lieu d'accabler les modos, essayons de comprendre...peut-être y'a-t-il eu des abus sur des sujets ou en mp de certains, abus qui pénalisent tous les autres...et c'est vrai que c'est le modo qui passe pour le méchant alors qu'il ne fait que réagir à une situation...
Nous ne sommes pas à la place des modos, nous n'avons pas leur pouvoir d'intervention sur ce forum, nous ne pouvons (comme dans toute société) agir que sur notre propre comportement...au lieu d'accabler uniquement les modos...que chacun se regardre dans la glace...

Et si juste, les modos pouvaient communiquer et expliquer un tout petit peu plus, ça permettrait d'éclaircir le débat...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 20 Décembre 2007 17:15

Au fait Linvisible si tu pars tu payes ton petit pot quand même non??!!! J'aime bien les petits canapés au foie gras..et le saumon aussi!!

Jeudi 20 Décembre 2007 17:20

Citation de fry44 :
Fallait s'y attendre ... après zouzou, c'est linvisible ...
Le topic machine à café était destiné à être un sujet à flood à la base donc bon ... Faut pas chercher à regrouper tout ce qui a fermé, mais tout simplement mettre au point ce qui ne va pas avec les modérateurs et Armel.
La survie d'un forum passe aussi par la communication ... (et oui messieurs)

Non Fry, comme déjà expliqué la rubrique Machine à café n'était pas là pour faire du flood ni pour l'autoriser mais pour discuter de sujets ne concernant pas le ping ou une autre rubrique existante. Pourquoi est ce que là le flood sera autorisé et pas ailleurs?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 20 Décembre 2007 17:20

Citation de Zouzou :

Hum, c'est de la parano ou tu veux dire que c'est un malheureux concours de circonstances ?

Peut-être que la modération estime que ça faisait trop de sujets à surveiller ?
Peut-être faut-il des modérateurs supplémentaires qui modéreraient juste la Machine ?

PS : j'aime pas trop le mot consommateur quand je viens sur un forum, je sais pas, ça me fait bizarre, je suis client de rien ici.

Jeudi 20 Décembre 2007 17:21

Citation de linvisible :
Je poste par ici pour remercier et dire au revoir à tous les forumeurs avec qui je me suis bien marré et également ceux avec qui je me suis bien pris la tête...

Je me barre. Tennis-de-table.com est devenu irrespirable...

Tu pars dans un "posthume" taillé XXL -salut l'artiste- !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 20 Décembre 2007 17:26

Citation de Calopus :
Citation de Zouzou :

Hum, c'est de la parano ou tu veux dire que c'est un malheureux concours de circonstances ?

Peut-être que la modération estime que ça faisait trop de sujets à surveiller ?
Peut-être faut-il des modérateurs supplémentaires qui modéreraient juste la Machine ?

PS : j'aime pas trop le mot consommateur quand je viens sur un forum, je sais pas, ça me fait bizarre, je suis client de rien ici.

je ne suis pas parano. Émoticône

Je pense que ces suppresssions tombent mal, c'est tout. ( au moment où de nombreux participants au tournoi interne nous racontaient la façon dont ils avaient vécu le tournoi et où les discussions étaient un peu modifiées et plus personnalisées car les gens se connaissaient un peu plus )

Jeudi 20 Décembre 2007 17:28

Là, je suis épaté...

Je suis pourtant l'un des premiers à m'agacer lorsque j'ai la nette impression que la modération commet de graves erreurs (et ce n'est pas oublié, même quand ça remonte à plus d'un an... ), mais quand elle fait quelque chose d'aussi utile, je suis impressionné.
Messieurs, toutes mes félicitations.

Nous sommes nombreux, depuis bien longtemps, à nous agacer du flood incessant dans un certain nombre de discussions intéressantes. Cela nuit clairement à la crédibilité du forum et à son intérêt.
Pour recentrer la vocation du forum et lutter contre le flood, il n'y avait pas de meilleur moyen que de commencer par bloquer les sujets qui reposent justement sur ce phénomène.

Au risque d'agacer les lecteurs du présent sujet, je transmets aux modos tous mes encouragements vis-à-vis de cette décision qui recrédibilise incontestablement ce lieu d'échange.

Jeudi 20 Décembre 2007 17:30

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2007 17:36 par linvisible

Jeudi 20 Décembre 2007 17:37

Citation de linvisible :
Lieu d'échanges qui va rester pour ceux qui n'ont rien à dire...

Non bien sûr ils parleront ping et tennis de table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 20 Décembre 2007 17:38

Citation de Diabolosyl :
Citation de linvisible :
Lieu d'échanges qui va rester pour ceux qui n'ont rien à dire...

Non bien sûr ils parleront ping et tennis de table.

Diabolosyl, ce que tu viens d'écrire contredit ce que tu as écrit à 17h20.
0
1
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café