Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Promotion télévisée du ping : faut-il en arriver là ?

Mardi 11 Décembre 2007 17:03

Une chaine de television allemande a organise et diffuse le 3 decembre dernier les championnats du Monde des "Miss Tennis de Table" . Émoticône
Le concept etait simple : 40 nations ayant chacune une representante, se rencontrent (par titage au sort) dans un match (a elimination directe) d'un seul set de 9 points. Le tout etait arbitre par Michael ZWIPP, veritable arbitre international de tennis de table. Pour l'anecdote, la Miss Australienne a remporte la competition en dominant en finale la Miss chinoise 9-7.

Si vous avez du mal a croire cela, cliquez sur le lien suivant pour lire un article (en anglais) et voir des photos sur ce sujet :
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=14181&Category=General&Competition_ID=&

Pensez-vous que ce genre d'operation soit positif pour l'image du tennis de table, ou cela le decredibilise totalement ? Émoticône ou Émoticône

Mardi 11 Décembre 2007 17:05

Au secours.... Émoticône

Mardi 11 Décembre 2007 17:08

Je suis MDR en voyant sa !!!!!! Les filles en maillot et talons pour jouer.. Émoticône

Mardi 11 Décembre 2007 17:18

y en a bien qui pensent qu'obliger les filles à mettre une jupette va relancer le ping féminin..

Mardi 11 Décembre 2007 17:21

Citation de pingwin :
y en a bien qui pensent qu'obliger les filles à mettre une jupette va relancer le ping féminin..


Le ping féminin ou le nombre de spectateurs...Rire

Mardi 11 Décembre 2007 17:24

Émoticône

Stefan Raab, le présentateur de l'émission, c'est un peu le Michael Youn outre-Rhin; ça te montre le niveau...

Mardi 11 Décembre 2007 18:03

salut,

Moi je trouve que ceci cela atirerai plus de monde :



ok je sors...

Si vous faites une recherches sur youtube vous verrez qu'en fait il y a une série de mini-lecons balls of fury pourjouer au tennis de table c'est marrant.

A+

Mardi 11 Décembre 2007 19:04

C'est claire que c'est pas Zouzou en maillot il n'y a pas photos ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 19:04 par megatop

Mardi 11 Décembre 2007 19:12

Rien à dire, c'est très classe!

Mardi 11 Décembre 2007 20:01

Trop bien ! xD

Mercredi 12 Décembre 2007 02:03

Balls of Fury est 10 fois mieux que ce tournoi de potiches!

Mercredi 12 Décembre 2007 02:37

c'est d'un ridicule!!! et pour répondre à ta question pour moi ca discrédite totalement le ping, on fait encore passer notre discipline pour un sport de plage!

Mercredi 12 Décembre 2007 10:06

Totalement d'accord, ça le ridiculiserait totalement!! Non seulement, le sport, mais ça rendrait encore plus pitoyable les féminines (déjà qu'on n'a pas une géniale image, alors...)

Mercredi 12 Décembre 2007 10:25

pareil

Mercredi 12 Décembre 2007 10:44

moi je trouve ça cool !

Mercredi 12 Décembre 2007 11:05

Génial cette video !!!

Mercredi 12 Décembre 2007 12:57

Pour ma part je n'ai rien contre ...

le beach volley féminin, le tennis féminin ont mis en avant ces dernières années, le côté sexy de leur sport ... en developpant le côté mode et fashion. Cela ne discrédite pas leur sport pour autant ... cela permets de voir le côté sexy, tout comme le côté sportif et technique. De plus, pas mal de jeunes filles, aimeraient leur ressembler, et décident de s'inscrire au volley ou au tennis ... alors je n'ai rien contre, au contraire même, je pense que c'est un chemin vers lequel se diriger.

Pour ceux qui craignent qu'on compare le tennis de table à un sport de plage ... je tiens à préciser que cela fait pas mal d'années, qu'on tente de mettre une séparation entre le "ping-pong" et le "tennis de table" en mettant uniquement en avant le côté compétition ... et cela ne nous a pas permit que les médias nous ouvrent leurs journaux, radios et chaînes de télévision. Alors pourquoi renier ses origines, les chinois parlent toujours de ping-pong et non de tennis de table ... et la majorité des chinois jouent sur des tables en béton dans les rues. Alors le tennis de table, sport de plage ... pourquoi s'en cacher ... tout en montrant que le haut-niveau existe.

Mercredi 12 Décembre 2007 14:46

Citation de gavroche :
Pour ma part je n'ai rien contre ...

le beach volley féminin, le tennis féminin ont mis en avant ces dernières années, le côté sexy de leur sport ... en developpant le côté mode et fashion. Cela ne discrédite pas leur sport pour autant ....

Exactement.
J'ai suivi une formation de marketing sportif.
Un des exercices proposés par un stagiaire était de monter une réunion de boxe française féminin autour d'une championne inconnue médiatiquement.
Il s'évèrait que cette jeune fille était miss Ile de France.
L'objectif a donc été de monter, sur le plan communication, la réunion autour de cette jeune miss en invitant Mme de Fontenay.

Les gens sont venus pour voir Mme de Fonternay et une miss. Ils ont vu de la boxe française féminine. Le but était atteint. Point barre.
Citation de gavroche :

Pour ceux qui craignent qu'on compare le tennis de table à un sport de plage ... je tiens à préciser que cela fait pas mal d'années, qu'on tente de mettre une séparation entre le "ping-pong" et le "tennis de table" en mettant uniquement en avant le côté compétition ... et cela ne nous a pas permit que les médias nous ouvrent leurs journaux, radios et chaînes de télévision. Alors pourquoi renier ses origines, les chinois parlent toujours de ping-pong et non de tennis de table ... et la majorité des chinois jouent sur des tables en béton dans les rues. Alors le tennis de table, sport de plage ... pourquoi s'en cacher ... tout en montrant que le haut-niveau existe.

Exactement. Il faut montrer ce que l'on a.
On a pas de champions donc on ne pas pas attirer les médias avec des champions et des résultats que nous n'avons pas.
Il faut donc trouver un autre angle d'attaque.

Je sais que Noël approche. Beaucoup croient encore au Père Noël. Mais avec les médias, il ne faut pas attendre qu'ils nous présentent comme nous l'aimerions mais se présenter à eux de telle sorte qu'ils s'intéressent à nous.

Mercredi 12 Décembre 2007 14:56

Citation de max37 :
c'est d'un ridicule!!! et pour répondre à ta question pour moi ca discrédite totalement le ping, on fait encore passer notre discipline pour un sport de plage!

Celà a l'air de déplaire. C'est ton droit. mais figure-toi que pour plusieurs dizaines de millions de français, c'est comme celà.
Moi je pense le contraire. Parce que d'abord on a parlé du tennis de table. Ensuite, parce que pendant ce temps là on ne parlait pas d'autre sport (foot et tennis comme d'hab) et présenter de jolies filles (les plus belles du monde même) qui jouent au ping, il faudra que l'on m'explique où le ping est discrédité.

A partir de là, ou bien on sait tirer parti de la situation ou alors on continue, comme toi, à lutter contre des moulins à vent.

Nous, au club, on a préféré tirer parti de notre situation sans honte. Résultat, les effectifs sont en progression donc les résultats sportifs aussi.

Mercredi 12 Décembre 2007 14:57

Citation de max37 :
c'est d'un ridicule!!! et pour répondre à ta question pour moi ca discrédite totalement le ping, on fait encore passer notre discipline pour un sport de plage!

Celà a l'air de déplaire. C'est ton droit. mais figure-toi que pour plusieurs dizaines de millions de français, c'est comme celà.
Moi je pense le contraire. Parce que d'abord on a parlé du tennis de table. Ensuite, parce que pendant ce temps là on ne parlait pas d'autre sport (foot et tennis comme d'hab) et présenter de jolies filles (les plus belles du monde même) qui jouent au ping, il faudra que l'on m'explique où le ping est discrédité.

A partir de là, ou bien on sait tirer parti de la situation ou alors on continue, comme toi, à lutter contre des moulins à vent.

Nous, au club, on a préféré tirer parti de notre situation sans honte. Résultat, les effectifs sont en progression donc les résultats sportifs aussi.
0
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général