Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Promotion télévisée du ping : faut-il en arriver là ? - Page 3

Jeudi 13 Décembre 2007 12:56

Citation de fry44 :
Balls of Fury est 10 fois mieux que ce tournoi de potiches!

Mouais... Le film a été un bide aux USA. D'après la bande-annonce, ça ressemble à "Opération Dragon" en comédie, où le kung-fu est remplacé par le ping. J'adore Christopher Walken, mais je ne pense pas aller voir le film rien que pour lui.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Décembre 2007 12:58

Citation de Francis :
Citation de fry44 :
Balls of Fury est 10 fois mieux que ce tournoi de potiches!

Mouais... Le film a été un bide aux USA. D'après la bande-annonce, ça ressemble à "Opération Dragon" en comédie, où le kung-fu est remplacé par le ping. J'adore Christopher Walken, mais je ne pense pas aller voir le film rien que pour lui.

Non, mais tu iras le voir rien que parce que ça parle de ping ! Émoticône Émoticône

(ah non, c'est vrai, j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas en Hardbat, donc ça va p'têtre pas t'intéresser ! Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 13 Décembre 2007 13:01

Walken s'abonne à pas mal de bouses, tout comme Irons :-/

Jeudi 13 Décembre 2007 13:37

Citation de Calopus :
Walken s'abonne à pas mal de bouses, tout comme Irons :-/

Oui, c'est bien pour ça que je vois pas tous ses films.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Décembre 2007 13:44

Par contre niveau films sur le tennis de table, Ping Pong, basé sur le manga du même nom, est remarquable Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2007 13:47

Citation de Calopus :
Par contre niveau films sur le tennis de table, Ping Pong, basé sur le manga du même nom, est remarquable Émoticône

Re-mouais... J'en ai vu des extraits, on voit très bien que la plupart des "joueurs" ne savent pas jouer. Les gestes sont très exagérés, et c'est justement filmé comme un manga, ce qui est plutôt moyen.
De toute façon, pour faire un film sur un sport, il vaut avoir des vrais pratiquants, ça le rend plus crédible.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Décembre 2007 13:47

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de gregos :
C'est sûr, c'est mieux que ce ne soit pas trop médiatisé, ça évite que trop de personnes s'y intéressent, que ce sport se développe, que trop de bons joueurs n'éclosent ou ne soient attirés. De cette manière on évite d'être trop performant et a plus forte raison sur le plan international, cela permettant d'entretenir ce cercle.


Qu'est ce que cela changerai pour toi une sur-médiatisation footballistique du ping ? Crois-tu que ça changera (ou tout du moins en bien) ton "confort" de jeu ? Crois-tu que si ton club gagne 30% d'effectif suite à une médiatisation, tu aura toujours autant de créneaux pour toi ? Que changera pour toi la performance mondiale de quelques joueurs français ? Est-ce que ça te fera prendre plus de plaisir dans ton jeu ?

Après, bien sûr, on réussi à médiatiser le ping, je ne cracherais pas dedans non plus, mais bon, Calo' par exemple a bien montré les dangers que ça peut amener.

Citation de gregos :
Perso voir des jolies filles ( même en talons ) qui jouent au ping, je n'ai rien contre, bien au contraire.

Perso, voir des jolies filles jouer au ping, "je n'ai rien contre, bien au contraire"... Ceci dit, ça ne fait pas avancer (désolé pour elles) le schmilblik. Et "utiliser" de belles femmes pour médiatiser notre sport, c'est toujours en rester à la femme objet publicitaire, pas très valorisant pour elles.


Oui, je pense que si mon club gagne 30% de licenciés en plus c'est une bonne chose, de la même manière je suis convaincu qu'il y aura autant de créneaux de disponibles, voir même plus car l'augmentation pourrait amener à une nouvelle considération de la part des autorités administratives, augmentant les subventions et créant de nouveaux créneaux ou permettant l'emploi d'entraîneurs de manière plus fréquente. Je t'accorde que ce n'est pas systématique mais cela s'est révélé être assez fréquent.
De plus avoir des joueurs de son pays en lice dans des compétitions mondiales est toujours plaisant et représente un rêve pour de nombreux jeunes. Petit j'ai fait du foot, je rêvais devant Papin, Cantona, Sauzée etc, pas devant Dédé qui jouait en 2e division départementale.

Enfin pour la femme objet, il ne faut pas oublier qu'elle fournit une prestation en contrepartie d'une rémunération, à la base c'est un choix, personne ne la force à faire ce qu'elle fait et si elle utilise ses atouts pour les mettre au service d'une promotion, libre à elle, ce n'est pas à moi de dire que ce qu'elle fait n'est pas valorisant. D'ailleurs entre nous je pense que si elles sont miss, c'est qu'à la base elles ont choisi d'être mis en lumière et sous les feux des projecteurs, sinon je pense qu'elles ne se seraient pas inscrites, d'ailleurs il y a aussi de très jolies femmes qui ne se sentent pas obliger de patriciper!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2007 13:54 par gregos

Jeudi 13 Décembre 2007 13:53

Citation de Francis :
Citation de Calopus :
Par contre niveau films sur le tennis de table, Ping Pong, basé sur le manga du même nom, est remarquable Émoticône

Re-mouais... J'en ai vu des extraits, on voit très bien que la plupart des "joueurs" ne savent pas jouer. Les gestes sont très exagérés, et c'est justement filmé comme un manga, ce qui est plutôt moyen.
De toute façon, pour faire un film sur un sport, il vaut avoir des vrais pratiquants, ça le rend plus crédible.

Bien entendu qu'ils ne savent pas jouer, à part les figurants. Si on veut voir de vrais joueurs, faut regarder un documentaire MDR

Jeudi 13 Décembre 2007 13:55

Citation de Calopus :
Citation de Francis :
Citation de Calopus :
Par contre niveau films sur le tennis de table, Ping Pong, basé sur le manga du même nom, est remarquable Émoticône

Re-mouais... J'en ai vu des extraits, on voit très bien que la plupart des "joueurs" ne savent pas jouer. Les gestes sont très exagérés, et c'est justement filmé comme un manga, ce qui est plutôt moyen.
De toute façon, pour faire un film sur un sport, il vaut avoir des vrais pratiquants, ça le rend plus crédible.

Bien entendu qu'ils ne savent pas jouer, à part les figurants. Si on veut voir de vrais joueurs, faut regarder un documentaire MDR



Citation de gregos :
Enfin pour la femme objet, il ne faut pas oublier qu'elle fournit une prestation en contrepartie d'une rémunération, à la base c'est un choix, personne ne la force à faire ce qu'elle fait et si elle utilise ses atouts pour les mettre au service d'une promotion, libre à elle, ce n'est pas à moi de dire que ce qu'elle fait n'est pas valorisant.

Comme les putes http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif

Jeudi 13 Décembre 2007 14:02

comme ta maman qui travaille

Jeudi 13 Décembre 2007 14:12

Citation de gregos :
comme ta maman qui travaille

J'adore, et j'admire, la capacité de Calopus à réussir à se faire insulter par les autres alors qu'il est toujours resté correct !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 13 Décembre 2007 14:17

je ne l'ai pas insulté ni lui ni sa mère, j'ai juste dit que comme une majorité de personnes elle effectue une prestation en contrepartie d'une rémunération, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2007 14:18 par gregos

Jeudi 13 Décembre 2007 14:26

Sauf qu'on parlait des femmes objet, enfin bon spa grave. C'est pas propre au ping cette utilisation, ni même au sport spectacle. On va dire que ce n'est pas de la promotion de qualité.

Jeudi 13 Décembre 2007 14:27

Ben excuse-moi, mais c'était pas fin du tout, et comme tu l'as dit, ça ne voulait pas du tout dire cela...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 13 Décembre 2007 14:30

C'était très fin, c'est juste que tu es passé à côté, et ça voulait bien dire ce que j'avais dit.

Jeudi 13 Décembre 2007 14:47

Citation de Calopus :
Citation de Francis :
Citation de Calopus :
Par contre niveau films sur le tennis de table, Ping Pong, basé sur le manga du même nom, est remarquable Émoticône

Re-mouais... J'en ai vu des extraits, on voit très bien que la plupart des "joueurs" ne savent pas jouer. Les gestes sont très exagérés, et c'est justement filmé comme un manga, ce qui est plutôt moyen.
De toute façon, pour faire un film sur un sport, il vaut avoir des vrais pratiquants, ça le rend plus crédible.

Bien entendu qu'ils ne savent pas jouer, à part les figurants. Si on veut voir de vrais joueurs, faut regarder un documentaire MDR

Oui, c'est bien ce que je pense. S'il s'agit de faire la promo du ping par la TV ou le cinéma, un docu sera plus efficace qu'un film.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Décembre 2007 14:48

Pour en revenir au film ping pong, moi aussi je l'ai trouvé sympa ! C'est sûr que c'est pas des joueurs réels, mais la philosophie du pongiste est quand même assez vrai, et en même temps marrante.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 14 Décembre 2007 16:16

Ce qui est terrible avec chgirard, c'est que j'ai beau me promettre de ne plus répondre à ses interventions, tant celà s'avère improductif pour un individu à ce point ancré dans ses certitudes, d'autant plus que c'est désagréable puisque cela m'expose régulièrement à de réponses agressives, voire à des insinuations insultantes, et bien pourtant malgré tout, il m'apparaît parfois qu'il est important de ne pas laisser sans réaction ses interventions éronnées...


Citation de Chgirard :
Je vais encore me faire jeter, mais bon...


Ca me rassure au moins de voir que tu as conscience que beaucoup ne vont pas juger positivement ton intervention...

Citation de Chgirard :
Et vu qu'on parle du badminton, il se trouve qu'ils ont expérimenté un format de set plus court il y a quelques années et devant les résultats, sont revenus sur cette évolution, alors effectivement, les dirigeants peuvent avoir un impact sur l'évolution d'un sport.


Le problème, c'est que ce que tu dis est faux, les manches au badminton sont passées récemment de 15 à 21 points, mais en enlevant le réglement indiquant qu'on ne marque qu'au service et qu'il faut gagner l'échange sur le service adverse pour reprendre le service (comme le Volley l'avait fait quelques années auparavant).
Par conséquent, loin d'être revenu sur leur décision pour rallonger les manches, ils les ont raccourci à nouveau (la durée d'une manche est réduite d'environ 30% depuis le changement).

Citation de Chgirard :
Et si le coup des sets en 11 points ne vous semble pas probant, pensez à la réforme des indivs et ses -17 puis -15 % d'inscrits en deux ans.


Ceci est une forme intéressante de syllogisme :

la réforme des indivs fait baisser les inscriptions,
nous ne gagnons plus de licenciés,
donc les manches en 11 points font perdre des licenciés.


On est tout de suite convaincus...

Vendredi 14 Décembre 2007 16:37

Citation de manuelito :
Citation de Chgirard :
Et si le coup des sets en 11 points ne vous semble pas probant, pensez à la réforme des indivs et ses -17 puis -15 % d'inscrits en deux ans.


Ceci est une forme intéressante de syllogisme :

la réforme des indivs fait baisser les inscriptions,
nous ne gagnons plus de licenciés,
donc les manches en 11 points font perdre des licenciés.


On est tout de suite convaincus...

Ben ça semble une piste possible de réflexion, non ? Je trouve ça plus grave de déclarer unilatéralement que ce changement n'est en rien dans la baisse des inscrits, non ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 15 Décembre 2007 00:17

Citation de manuelito :
Ce qui est terrible avec chgirard, c'est que j'ai beau me promettre de ne plus répondre à ses interventions, tant celà s'avère improductif pour un individu à ce point ancré dans ses certitudes, d'autant plus que c'est désagréable puisque cela m'expose régulièrement à de réponses agressives, voire à des insinuations insultantes, et bien pourtant malgré tout, il m'apparaît parfois qu'il est important de ne pas laisser sans réaction ses interventions éronnées...


Citation de Chgirard :
Je vais encore me faire jeter, mais bon...


Ca me rassure au moins de voir que tu as conscience que beaucoup ne vont pas juger positivement ton intervention...

Citation de Chgirard :
Et vu qu'on parle du badminton, il se trouve qu'ils ont expérimenté un format de set plus court il y a quelques années et devant les résultats, sont revenus sur cette évolution, alors effectivement, les dirigeants peuvent avoir un impact sur l'évolution d'un sport.


Le problème, c'est que ce que tu dis est faux, les manches au badminton sont passées récemment de 15 à 21 points, mais en enlevant le réglement indiquant qu'on ne marque qu'au service et qu'il faut gagner l'échange sur le service adverse pour reprendre le service (comme le Volley l'avait fait quelques années auparavant).
Par conséquent, loin d'être revenu sur leur décision pour rallonger les manches, ils les ont raccourci à nouveau (la durée d'une manche est réduite d'environ 30% depuis le changement).

Citation de Chgirard :
Et si le coup des sets en 11 points ne vous semble pas probant, pensez à la réforme des indivs et ses -17 puis -15 % d'inscrits en deux ans.


Ceci est une forme intéressante de syllogisme :

la réforme des indivs fait baisser les inscriptions,
nous ne gagnons plus de licenciés,
donc les manches en 11 points font perdre des licenciés.


On est tout de suite convaincus...

Tu as quand même tenu en partie ta promesse vu que je n'ai pas cette même sensation désagréable, tu n'es pas d'accord c'est tout.

La remarque sur les 11 points est évidente vu que je sais que les avis sont très tranchés, et vu qu'ensuite j'ai pensé à cette histoire des indivs, je l'ai rajouté après coup comme meilleur exemple de l'impact que peut avoir l'action des dirigeants ; je parle bien de -17 % d'inscrits AUX indivs et non de pertes de licenciés, de toute façon ce n'est pas glorieux comme résultat.

Pour le badminton, c'est très lointain, mais je me rappelle très bien d'une charmante jeune fille m'expliquant que les sets avaient été raccourçis EN TERME DE POINTS et que depuis, ils sont revenus là dessus, tu me donnes raison vu que tu m'expliques la modif en plus. Ils ont bien fait AUTRE CHOSE et vu l'évolution des licenciés du badminton, ils semblent avoir eu raison.
0
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général