Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Essuie-glace

Messages de Essuie-glace

Vendredi 14 Décembre 2007 22:32

Citation de Tron :
J'ai essayé. Probablement très efficace contre certains jeux (globalement ceux qui font tourner la balle et qui te rentre dedans) mais beaucoup moins efficace sur d'autres (à partir du moment ou le gars va jouer un peu mou, tu ne pourras plus t'appuyer sur sa vitesse)

En tous cas, si tu veux essayer, opte pour au moins 1 soft qui accroche pas mal, sinon tu aura de réels problèmes au service.

J'avais essayé un 802-40 / Rosin. Le 802-40 était utilisé en pure attaque (plus tops) et le rosin en contre et blocs.

Le mix était pas mal, mais cela requiert énormément de travail sur tes chaines de jeu.( scénarios Service/démarrage complètement chamboulés)


Pas forcement car la manière de prendre la balle au service avec un soft est différente, il ne faut pas éssayer de la frotter mais au contraire qu'elle ait un contact très sec avec la raquette
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Vendredi 14 Décembre 2007 22:28

Depuis sa victoire sensationnel au championnat du monde 2005 junior sur Mizutani lors d'un match que j'ai trouvé magnifique, il n'a pas vraiment grimper est n'est "qu'a" la 125ème place comparer a Ovtcharov 21éme mondial et Mizutani (je ne connait pas son classement exact mais dans les 50 premiers je suppose)

Qu'en pensez vous?Est t 'il à la limite de ses capacité ou alors est ce juste une mauvaise période?
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Jeudi 06 Décembre 2007 12:45

Non à peine, regarde bien les vidéos de ces joueurs, leurs jeu sont tous deux baser sur la vitesse de la balle, et à de grosse prise de risque en coup-droit.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Mercredi 05 Décembre 2007 23:11

Lorsque que l'on fait une poussette on doit plus fermer ou ouvrir la raquette?
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Lundi 03 Décembre 2007 18:53

Sujet : Bois > Bois OFF+
Citation de Iceman :
Schlager carbon, vraiment un bon contrôle pour cette rapidité (à peu près celle d'un tgv lancé à pleine vitesse Rire )


Bon contrôle Émoticône , ouais cela ce discute^^
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Lundi 03 Décembre 2007 15:01

Euh d'après ce que je sais, un picot lisse ne permet pas vraiment de mettre d'effets propre(normale^^) alors qu'un rugueux oui, et je crois qu'un lisse inverse beaucoup plus les effets, c'est tout non?
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Lundi 03 Décembre 2007 12:34

Oui mais le doc ne montre que les techniques avec picots lisses, je suppose que le geste doit être différent d'un rugueux.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 23:54

Sujet : Bois > Bois OFF+
Pire le joola mc1, ou le schlager carbon, mais là cela devient dangereux Émoticône
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 23:10

Il faut pas y aller stressé, quand tu joue contre des plus fort que toi au lieu de te dire sa serais super que je gagne ou je vais me faire laminer, essaye plutôt de faire le maximum de bonne chose dans tes points, c'est à dire bien regarder la balle, sautiller, bien ce déplacer ce concentrer sur les poussettes sur les top, bien regarder la raquette de l'adversaire pour éssayer d'anticiper,tous ces truc là qui pour l'instant sont difficile à réaliser, surtout en même temps et qui après à force de les répéter, vont devenir un automatisme et te faire considérablement progresser, il faut être patient, très patient et ça viendra.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 22:59

Pas bête tourner la raquette Émoticône j'avais zappé (d'autant plus qu'étant ancien attaquant je sais toper du revers)
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 22:53

Autre chose encore(décidément j'ai beaucoup de question^^), je suis souvent embêté sur les balles longues molles sur mon revers, je me dit "qu'est ce que je vais faire de cette balle", Émoticône et souvent c'est la grosse punition derrière Émoticône

Que faire!?
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 22:50

Moi ce midi j'allais aux indiv en me disant que j'allais descendre, j'étais pas motivé, et puis quand on annonce les groupes, mes trois adversaires ne sont pas la Émoticône ,après je me suis senti beaucoup mieux, et j'ai perfé a 45, tu as raison le ping c'est psychologique Émoticône
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 21:35

Sujet : Bois > Bois OFF+
En tout cas quelques soit le bois que tu prend tu va en avoir des sensations, surtout les bâches Émoticône
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 20:07

J'avais compris, c'est bien pour ça que j'ai dit entre guillemets des description de coups type, je parle surtout de chose du type inclinaison de la raquette, mouvement du bras...
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 18:21

Émoticône
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 16:28

A oui j'ai une autre question, je ne vient que de récemment mettre un picots long (grass off) je commence à comprendre la gestuelle mais je ne connais pas vraiment entre guillemets les coups type avec un picot long notamment au block, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou décrire ces gestes?
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 16:24

Ok merci pour ta réponse.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 15:39

Je créer ce topic dans le même but que "ENTRE SOFTMEN" et "Entre défenseurs", sauf que celui-ci rassemblerai les amateurs de picots long, et surtout les infatigables bloqueur ou bidouilleurs, autrement dit certains spécimen marins Émoticône, espèces en voie de disparition en ce moment, à cause de pêches intensives de l'ittf, à coup de réformes restrictives.

Donc bonjour à vous compatriotes crustacés.

J'aurai une petite questions pour démarrer, quel geste faut-il adopté lorsque l'on frappe avec un picot long? quel inclinaison?
Émoticône
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 15:30

Quel est l'intérêt de faire un service court rapide, de toute façon ce n'est pas réalisable.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 11:59

Simplement par ce que tu aura BEAUCOUP plus de contrôle, qui dit plus de contrôle, dit plus de facilité à utiliser tout type de coup.

Voilà c'est simplement sa, en contrepartie tu as moins de vitesse, mais largement ce qu'il faut pour envoyer des pains si tu as un peu de muscles.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Essuie-glace

Résolu