Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 16

Mercredi 15 Septembre 2010 17:29

Je le compare assez souvent à Eloi pour la construction de ses points. Il est capable de mettre une caisse à tout le monde sur 1 set, il est rapide et explosif. En revanche il a un revers bien moins bon, il est beaucoup moins bon dès qu'il recule et il cogite trop vite. Du coup il peut se prendre également une belle caisse dès qu'il est sorti du match ou trop accroché. Il fait donc partie des joueurs qui sont impressionnants tout en étant très frustrants à voir jouer car l'équilibre de leur jeu est fragile.

Mercredi 15 Septembre 2010 17:38

Il ne faut pas oublier que Eloi vers les années 2000 était dans le top 20 mondial.

De même pour christophe legout

Mercredi 15 Septembre 2010 19:17

Les matchs aux championnats d'Europe comptent pour le classement ITTF ?

Je pensais que ça ne comptait que pour le classement européen

Mercredi 15 Septembre 2010 23:43

Citation de Sasotzu :
Les matchs aux championnats d'Europe comptent pour le classement ITTF ?

Je pensais que ça ne comptait que pour le classement européen


Pour moi cela compte
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 16 Septembre 2010 00:09

Citation de mj95540 :
Il ne faut pas oublier que Eloi vers les années 2000 était dans le top 20 mondial.

De même pour christophe legout

Le meilleur classement de Chris était N° 14 je crois.

Vendredi 17 Septembre 2010 07:50

Avant les 1/16 ème de finale de cette aprés midi (Communiqué de la FFTT)

Adrien Mattenet : Un démarrage difficile et une fin en trombe. C’est ainsi que se résume la journée de Dédé lui aussi qualifié pour les seizièmes de finale. A la peine sur le Roumain Ionescu ce matin (1/11 au 1er set), il a su se faire violence pour revenir dans le match et finalement s’imposer en six sets. Très en vue aussi dans le par équipes, Adrien va progresser dans le classement mondial, autour certainement de la 50ème place mondiale… Justement la position de Janos Jakab, n°57, son adversaire en 32èmes. Adrien a parfaitement enchaîné en livrant un match très sérieux : il a étouffé Jakab pour l’essorer en quatre sets. c’est Kalinikos Kreanga, le petit lutin d’Hennebont, qu se dressera devant le Grand. Un très beau duel en perspective sachant que les deux garçons, lors de la saison passée de Pro A, en sont à une victoire chacun. "Cet après-midi je savais que Ionescu lâcherait les chevaux. J’ai mis du temps à réagir. J’ai eu un combat mental : j’ai construit le jeu pour aller le chercher. Cela s’est bien fini et c’était un beau match. Ca fait du bien ce soir de finir rapidement. Cela fait 12h que je suis dans la salle et j’étais un peu fatigué mais finir par un 4/0, c’est bon. Les sets sont à l’arrache mais j’avais confiance.

Abdel-Kader Salifou : Quelle puissance, quelle énergie ! Très en jambes dans le par équipes, Abdel-Kader continue aussi dans sa lancée de sa belle année 2010. Le Black des Bleus a été impressionnant de rigueur, de justesse et de qualité. Face à Gacina, battu par Mattenet en quarts de finale du par équipes, il a pris les commandes du match sans jamais les lâcher. Il a canardé le Croate pourtant réputé pour sa puissance et son engagement. Un succès 4 à 1 qui a impressionné et d’un rapport très intéressant : le Croate pointe au 57me rang mondial, soit près de 70 places devant le Français qui devrait, fin septembre, faire son entrée dans le Top 100. Ensuite, en 32èmes, c’est l’Espagnol Duran (qui l’avait battu dans le par équipes) qui fit les frais du nouvel Abdel. Un succès acquis avec conviction et détermination (4/2) et qui l’enverra défier demain le Portugais Tiago Apolonia, un joueur d’un calibre encore supérieur avec son 30ème rang mondial. Kader est prêt à relever le défi, direction les huitièmes. "Ce match sur Duran était aussi dur que Gacina. J’avais perdu Duran trois fois de suite. Il me joue plutôt bien et je m’étais dit qu’il fallait que je joue contre nature, moins fort, et j’ai réussi à gagner le match. Je vais essayer d’aller gratter quelque chose en double aussi avec Chris."

Emmanuel Lebesson : C’était son retour à la compétition 23h après son superbe match face à Timo Boll. Facile vainqueur de son 1er tour sur Eugueniu Milchin (non classé) par 4 sets à 0, Manu a tiré un deuxième bon match pour se défaire du Tchèque Tregler, peu encouragé par un public clairsemé. Une victoire obtenue par 4 sets à 2 qui lui ouvre des perspectives très intéressantes avec Daniel Gorak, l’ex-hennebontais, aujourd’hui redescendu au 167ème rang mondial.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 17 Septembre 2010 07:53

Au mois d'octobre, Mattenet devrait rentrer dans le top 60, Salifou dans le top 100 et Lebesson dans le top 120.

Evidement en cas d'exploit en 1/16 éme pour Mattenet et Salifou la progression pourrait étre encore plus importante.

Lebesson est celui qui a la plus grande possibilité de rentrer en 1/16 ème contre Gorak, mais rien n'est fait....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 17 Septembre 2010 10:30

Enorme !!! quelle compétitions pour les trois !

C'est bon ça Content espérons que ça continue !

Samedi 18 Septembre 2010 14:31

Citation de TP-LINK :
Citation de mj95540 :
Il ne faut pas oublier que Eloi vers les années 2000 était dans le top 20 mondial.

De même pour christophe legout

Le meilleur classement de Chris était N° 14 je crois.


Tu as raison, en Avril 1999 pour être précis.

Samedi 18 Septembre 2010 14:58

Mattenet en 1/4 de finale après sa victoire contre Simoncik (Kreanga avait déclaré forfait en 1/16). Là, ce sera une autre paire de manches, puisqu'il va rencontrer Timo Boll...
Lebesson perd Gorak, et Salifou perd Apolonia (N° 30 ITTF quand même).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Septembre 2010 15:03

On sait de quel mal souffre Kreanga pour déclarer forfait ?

Timo Boll qui a mis 4-0 à Apolonia, ça risque d'être mission impossible pour Mattenet même s'il avait fait un bon match contre Boll en équipe...

Samedi 18 Septembre 2010 15:06

Au temps pour moi, c'est Samsonov qui jouait Apolonia Content

Mercredi 22 Septembre 2010 14:10

Quelle performance des français!

J'ai adoré adrien lors de ces championnats d'Europe, je pense qu'il arrivera prochainement dans le top 50.

Mercredi 22 Septembre 2010 15:28

Citation de mj95540 :
Quelle performance des français!

J'ai adoré adrien lors de ces championnats d'Europe, je pense qu'il arrivera prochainement dans le top 50.

Pourquoi il va sortir un disque ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif

Mercredi 22 Septembre 2010 17:04

Citation de Derf59 :
Citation de mj95540 :
Quelle performance des français!

J'ai adoré adrien lors de ces championnats d'Europe, je pense qu'il arrivera prochainement dans le top 50.

Pourquoi il va sortir un disque ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif


Je pense -ou du moins j'èspère- que tu as très bien compris...Rire

Mercredi 22 Septembre 2010 20:14

Citation de Derf59 :
Citation de mj95540 :
Quelle performance des français!

J'ai adoré adrien lors de ces championnats d'Europe, je pense qu'il arrivera prochainement dans le top 50.

Pourquoi il va sortir un disque ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif
mince je voulais faire le smiley ou le bonhomme se tape la tete contre l'ordi mais bon on ne peut plus! MDR

Mardi 05 Octobre 2010 23:38

Classement Octobre

Mattenet N°50
Salifou N°112
Lebesson N°120

Mattenet N°50, cela commence à parler, cela va lui permettre d'étre téte de série dans quasiment tous les pro tours.

Salifou N°122, surpris par son classement, H.Guériau nous avait promis qu'il serait dans le top 100, bon il lui manque juste 10 points pour y arriver. Il bat un top 100 mondial sans contre et il rentre dans ce fameux top 100.

Lebesson gagne plus de 20 places, dommage une victoire sur le Kaiser Boll et c'était une rentrée dans le top 100.

Trois pro tour européens sur un mois, cela peut encore permettre à nos trois jeunes de progresser.

Encore trois mois et pour moi ce topic sera fermé.

Allez les petits, tous les trois dans le top 100 avant janvier !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 05 Octobre 2010 23:43

Pour Mattenet, c'est logique, son niveau depuis un an se situe généralement entre la 35e et la 50e place mondiale. Je pense qu'il peut rentrer dans le top 30 cette année s'il continue sur sa lancée. Pour Lebesson, ce serait bien qu'il rentre enfin dans le top 100, il le mérite vu ses récentes belles performances en ECL.

Mardi 05 Octobre 2010 23:48

Ce soir, Lebesson a fait un très gros match pour battre un Ju Lin fantomatique par moment. Grosse prise de risque dans le jeu de Manu, mais quand ça passait, Ju Lin avait du mal à défendre ou même controler (notamment tout ce qui lui arrivait sur son CD)

Mardi 05 Octobre 2010 23:51

Citation de Corbas :
Perso, j'y crois pas pour le top 50.


Perdu !
Levallois est un peu moins magic...
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général